IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Une fausse bêta d’Office 2010 est un Trojan

  1. #161
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    faut quand même pas abuser, les logiciels linux tournent sous windows s'ils utilisent des bibliothèques qui ont été aussi portées sous windows. et l'inverse est vrai aussi.
    c'est ce que j'entends par librairie standard oui

    ça n'a rien à voir avec les bibliothèques natives windows (idem pour linux)
    bin si les libraires ne sont, volontairement, pas portable.

    Après ils y en a qui ont tenté d'en faire des versions linux pour créer wine et ainsi tenter de démarrer des logiciels windows. (bon ça marche pas à tous les coups, portage pas total oblige)

  2. #162
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    pour le wifi c'est plus trop le cas la plupart des matériel marche maintenant, bien sur il reste les truc étrangement fait par les constructeur et qui ne veulent pas trop faire de drivers linux.
    pour autocad on revient au logiciel fait pour tourner sous windows et dont l'editeur ne veux pas faire de version compatible linux. Mais bon on peu pas trop leur en vouloir le rendre compatible spas gratuit et ils ont du juger que ca ne serait pas trop rentable.
    Ben, c'est la faute à qui, si Linux a un train de retard ? A Windows peut-être ?

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    le truc c'est qu'il faudrait utiliser le mixe des deux de manière responsable.
    Tout à fait, et on revient au point de départ. C'est pas Windows qui n'est pas sécurisé, c'est pas Linux qui est mieux protégé, c'est que le plus gros trou de sécurité se situe entre la chaise et le clavier !

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    oui sa c'est pour garder le Tous est libre dans les depot officiel (et oui le nom est le logo de firefox ne sont pas libre) alors debian l'a renomer en iceweasel (idem pour thunderbird et icedove)
    La commande pour installer Firefox en français sous Debian est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    apt-get install iceweasel-l10n-fr
    Oué ! Super évident.

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    c'est plutôt crée des logiciel ne marchant que sur un OS donner qui est liberticide :p
    et oui c'est au logiciel de s'adapter a la plateforme et non le contraire!
    Ben, moi je dirais que c'est au dernier arrivé de s'adapter, ou alors accepter de rester en marge !

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    la plus pars des logiciel linux tourne sous windows car il utiliser des librairie standard et pas les librairie fait pour et par windows qui sont naturellement crée pour tourner que sous windows.
    Les concepteurs de logiciels pour Linux ont 2 choix. Soit ne créer qu'une version Linux, ainsi ils seront tout seul à utiliser leur logiciel, soit vouloir que le logiciel soit utiliser par d'autres personnes et développer une version Windows.

  3. #163
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    La commande pour installer Firefox en français sous Debian est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    apt-get install iceweasel-l10n-fr
    Oué ! Super évident.
    En même temps Iceweasel il est déjà installé sur Debian par défaut. Il faut apprendre a regarder ou sont les logiciels et comment on les lance avant d'apprendre a en installer de nouveaux...

  4. #164
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Les concepteurs de logiciels pour Linux ont 2 choix. Soit ne créer qu'une version Linux, ainsi ils seront tout seul à utiliser leur logiciel, soit vouloir que le logiciel soit utiliser par d'autres personnes et développer une version Windows.
    Malgré tous tes messages sur des posts parlant de Linux, Open Source et cie, je vois que tu n'as toujours rien compris à la mentalité du Libre...
    dam's

  5. #165
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, c'est la faute à qui, si Linux a un train de retard ? A Windows peut-être ?
    je n'ai jamais dit sa.
    c'est plus au constructeur, a la non standardisation (comme pour les web cam par exemple)

    Tout à fait, et on revient au point de départ. C'est pas Windows qui n'est pas sécurisé, c'est pas Linux qui est mieux protégé, c'est que le plus gros trou de sécurité se situe entre la chaise et le clavier !
    tous a fait.
    après il y a les faciliter de l'os (avais pour le cas xp ou tu es de base en admin .. mais bon ca c'est plus d'actualiter)

    La commande pour installer Firefox en français sous Debian est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    apt-get install iceweasel-l10n-fr
    Oué ! Super évident.
    oui tous a fait logique l10n c'est tous se qu'il se raporte a l'internationaliser des logiciel

    Les concepteurs de logiciels pour Linux ont 2 choix. Soit ne créer qu'une version Linux, ainsi ils seront tout seul à utiliser leur logiciel, soit vouloir que le logiciel soit utiliser par d'autres personnes et développer une version Windows.
    ou utilise des lib standard et ne re-développe rien du tous ..
    les dev windows pourrait faire pareil, mais c'est telment plus simple d'utiliser un <windows.h> ou autre dans le genre ..

  6. #166
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    bin si les libraires ne sont, volontairement, pas portable.

    Après, il y en a qui ont tenté d'en faire des versions Linux pour créer wine et ainsi tenter de démarrer des logiciels windows. (bon ça marche pas à tous les coups, portage pas total oblige)
    une bibliothèque native est, par définition, pas portable; c'est d'ailleurs pour ça que les gens créent des bibliothèques hauts niveaux qui elles, deviennent portables en étant surcouche d'une bibliothèque native.

    les développeurs windows pourraient faire pareil, mais c'est tellement plus simple d'utiliser un <windows.h> ou autre dans le genre ..
    Personnellement, j'inclus rarement ce header quand j'en ai pas besoin, après si j'ai besoin d'une primitive du système, c'est un peu normal que je m'en serve ...

  7. #167
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    En même temps Iceweasel il est déjà installé sur Debian par défaut. Il faut apprendre a regarder ou sont les logiciels et comment on les lance avant d'apprendre a en installer de nouveaux...
    Ben, c'est pas la même version, désolé. Essaies et tu verras. En plus, moi je veux FireFox, pas machindeglace ! C'est complètement con cette histoire de changer de nom, désolé !

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    oui tout à fait logique l10n c'est tout ce qu'il se raporte à l'internationaliser des logiciels
    Ben peut-être, mais quand on me parle d'installer en un clic, ça me fait sourire !

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    ou utilise des lib standard et ne re-développe rien du tout ..
    les développeurs windows pourraient faire pareil, mais c'est tellement plus simple d'utiliser un <windows.h> ou autre dans le genre ..
    Disons qu'il y a un intérêt différent. Si je développe un logiciel pour Windows, quel sera mon intérêt de faire une version pour Linux ? Au vue du temps que je vais devoir passer, et du nombre d'utilisateurs potentiels... le rapport n'est pas bon. Maintenant, prenons le cas inverse. J'ai développé un logiciel sous Linux. Si je passe du temps pour le rendre compatible avec Windows, je gagne une visibilité que je n'aurais jamais avec Liunx seul !
    Maintenant, que l'on me dise que ce n'est pas la philosophie du libre, ça me laisse très perplexe, et dubitatif. Personnellement, je n'en crois pas un mot.

  8. #168
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben peut-être, mais quand on me parle d'installer en un clic, ça me fait sourire !
    C'est pour Ubuntu qu'on te parle d'une install en un clic. C'est même bien plus facile d'installer des programmes avec Ubuntu qu'avec Windows désormais.

    Après pour Debian ... Ben c'est pas une distribution pour les utilisateurs de bases c'est tout. Donc tu compares des choses incomparables.

    Bref, ce troll va-t-il durer encore longtemps ? Il y a personne qui veut bosser ce lundi ou quoi ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #169
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pour Ubuntu qu'on te parle d'une install en un clic. C'est même bien plus facile d'installer des programmes avec Ubuntu qu'avec Windows désormais.
    Ben, Linux, quoi ! Non, je plaisante.
    Mais, sans rire, c'est aussi un des points négatifs de Linux, la multiplication des distributions et la pagaille qui y règne. Maintenant, qu'est-ce qui te fait dire que c'est plus facile d'installer des programmes avec Ubuntu qu'avec Windows ? Et quel Windows, d'abord ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Après pour Debian ... Ben c'est pas une distribution pour les utilisateurs de bases c'est tout. Donc tu compares des choses incomparables.
    Remarque, installer un programme sous Windows Seven Home ou Windows Seven Pro, c'est pas trop différent. Peut-être un avantage de Windows, non ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Bref, ce troll va-t-il durer encore longtemps ? Il n'y a personne qui veut bosser ce lundi ou quoi ?
    Ah ! Tu es une de ces personnes qui appellent "Troll" un sujet dont la tournure ne leur convient pas, et qui, à cours d'argument, s'en réfèrent au mythique "Troll".

  10. #170
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, c'est pas la même version, désolé. Essaies et tu verras. En plus, moi je veux FireFox, pas machindeglace ! C'est complètement con cette histoire de changer de nom, désolé !
    je suis assez d'accord le changement de nom (et de logo aussi) c'est un peu con. Mais bon c'est en adéquation avec leurs idéaux

    Disons qu'il y a un intérêt différent. Si je développe un logiciel pour Windows, quel sera mon intérêt de faire une version pour Linux ? Au vue du temps que je vais devoir passer, et du nombre d'utilisateurs potentiels... le rapport n'est pas bon. Maintenant, prenons le cas inverse. J'ai développé un logiciel sous Linux. Si je passe du temps pour le rendre compatible avec Windows, je gagne une visibilité que je n'aurais jamais avec Liunx seul !
    Maintenant, que l'on me dise que ce n'est pas la philosophie du libre, ça me laisse très perplexe, et dubitatif. Personnellement, je n'en crois pas un mot.
    bin sa depend il y a des truc non porter sous windows (je ne peu t'en citer) mais la plus pars des logiciel son porter sous windows par d'autre personne que les dev originaux. Forcement un type qui a dev un logiciel pour linux c'etait a la base pour qu'il l'utilise sus son os préférer linux.
    après une personne a trouver ca bien et l'a compiler sous windows simplement
    en prenant les sources et en faisant un make sans a voir a rien changer des sources original! si tant est que les lib utiliser soit déjà porter sous windows sinon il s'amuse bien xD

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est pour Ubuntu qu'on te parle d'une install en un clic. C'est même bien plus facile d'installer des programmes avec Ubuntu qu'avec Windows désormais.
    c'est vrai qu'ubuntu n'a pas eu la bonne idée de changer le nom/logo de firefox

    Après pour Debian ... Ben c'est pas une distrib pour les utilisateurs de bases c'est tout. Donc tu compares des choses incomparables.
    certe mais ca ne change a rien a system de packet!!
    d'ailleurs ubuntu n'est qu'une debian il a juste des truc pré installer en plus c'est tous .. bon il y a aussi le contenu des dépôt qui diffère de plus en plus aussi

    Bref, ce troll va-t-il durer encore longtemps ? Ya personne qui veut bosser ce lundi ou quoi ?
    quoi? faut bosser .. arf mouai on verra sa demain xD

  11. #171
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Juste pour revenir dans le sujet original du fil :
    Ce genre de mail malveillant existe pour un peu tout ce qui possède une certaine notoriété. Je me souviens d'avertissements concernant des mails du style censés émaner de la banque postale ou du crédit agricole ou encore de france télécom/orange, par exemple.
    La sécurité de l'emploi
    "Ce n’est pas une pratique médicale sensée que de risquer sa vie en se soumettant à une intervention probablement inefficace afin d’éviter une maladie qui ne surviendra vraisemblablement jamais."
    Docteur Kris Gaublomme, médecin belge ("Vaccins et maladies auto-immunes")

  12. #172
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, Linux, quoi ! Non, je plaisante.
    Mais, sans rire, c'est aussi un des points négatifs de Linux, la multiplication des distributions et la pagaille qui y règne. Maintenant, qu'est-ce qui te fait dire que c'est plus facile d'installer des programmes avec Ubuntu qu'avec Windows ? Et quel Windows, d'abord ?
    bin c'est vrais qu'il est quand meme plus simple de faire:
    que d'aller sur le site de gimp télécharger puis exécuter

    Après si tu n'as pas le nom du log que tu veux install (genre tu veux un truc pour modifier une image) bin là c'est vrai que tu n'a pas trop le choix que d'aller voir ton moteur de recherche préféré (même si tu peux tenter la recherche dans synaptic .. mais là c'est pas livré avec la corde xD)

    Ah ! Tu es une de ces personnes qui appellent "Troll" un sujet dont la tournure ne leur convient pas, et qui, à cours d'argument, s'en réfèrent au mythique "Troll".
    On parle plus trop de "Les pirates exploitent le succès commercial de Windows 7" xD

  13. #173
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 36
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    J'ai l'exemple complètement inverse . à mon Lycée, le CDI (ainsi que tout le réseau) était tenu par une personne qui avait été formée par l'entreprise qui l'avait conçu (le réseau hein ) droit très restrictif, accès protégé par mot de passe (pourri mais il existait quand même) on ne pouvait avoir accès qu'à un dossier sur les serveurs en relation avec la session windows ouverte. Bref, on avait installé un jeu sur les ordinateurs du CDI (ouai on était très malin à cette époque ) et 2 jours plus tard, le gars de la maintenance débarque dans ma classe (il le faisait souvent pour parler au prof de compta) et il commence à se venter d'avoir viré un virus des postes du CDI (AOE.exe) on s'est regardé avec mes potes on a explosé de rire, le jeu installé c'était Age of Empire
    Ensuite, je l'ai eu comme prof de math en BTS, et là on s'est vraiment rendu compte que ce type ne savait absolument pas ce qu'il faisait sur le réseau et en voulant nous faire une démonstration de ses capactiés a fait planter les 2 serveurs de gestion des comptes et des dossiers
    ça craint quand même..
    Pfff... tu m'as tué là !

    Je me rappelle d'un truc au lycée en seconde SEN... ce jour là une de mes profs d'électronique m'à fait halluciner...

    J'avais crée et lancé ce script batch pour les faire chi** un peu (beaucoup):

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    @echo off
    set VAR=0
    subst Z: "\\...\...\2SEN\GroupeA"
    :A
    echo File: %A
    echo [OO_BACKUP_DAMAGED] >Z:\OO_BACKUP_%VAR%.bak
    set/a VAR=%VAR% + 1
    goto A
    Donc si vous connaissez les scripts batch vous comprennez que cela va créer énormement de fichiers dans le dossier en tant que Z:

    Et donc je l'ai laissé tourner. Et au bout d'un certain temps je l'ai arrêté à 750000.

    Et à un moment tout le monde posait des questions à la prof et elle dit :

    - Attendez, attendez ! j'ai un petit problème là. Oh la la la la... mais c'est quoi tout ça !? Aïe aïe aïe aïe aïe

    Alors je vais voir ce qu'elle faisait et elle était en train de supprimer les 750000 fichiers UN PAR UN

    Alors que quelques jours auparavant elle se vantait de s'y connaître en script batch, et que ci et que ça...

    Et donc elle arrêtait pas de faire Suppr, Entrée; Suppr, Entrée; Suppr, Entrée; Suppr, Entrée; ... ... ... ...

    A un moment un message est apparu en disant que la corbeille était pleine et qu'il fallait la vider avant de continuer à supprimer. Et elle se retourne, me regarde et me demande très sérieusement : Tu saurais pas pourquoi ça veut plus supprimer ? (je vous promet elle à dit ça !)

    Alors là j'ai eu un flash ou je me voyait la fracasser mais je me suis contrôlé.

    Finalement j'ai lancé la commande :
    Pour supprimer tout mes fichiers. ça a prit plus de 10 minutes en priorité "Temps réel" alors à la main je sais pas combien de temps elle aurait mis !

    @+ bonsoir !

  14. #174
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    On parle plus trop de "Les pirates exploitent le succès commercial de Windows 7" xD
    Hors sujet, ba oui mais c'est toujours des problèmes d'utilisateur qui ne font pas d'effort. Donc une solution c'est de tout encadrer.
    Après Vista n'importe quoi aurait pu être un succès commercial...Que les pirates l'exploitent, je suppose pas plus que d'habitude
    Faut savoir si on veut des solutions :
    être libéré des logiciels qui vous volent vos données privées. Etre libéré des programmes qui vident votre batterie. Etre libéré de la pornographie. Ouai, la liberté. Les temps changent, et certains représentants du monde du PC traditionnel sentent que leur monde est en train de disparaître. Ils ont raison
    (steve jobs) mais il y en a d'autres et W7 c'est une vieillerie...
    Dernière modification par Mejdi20 ; 24/05/2010 à 11h40.

  15. #175
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par user25 Voir le message
    Pfff... tu m'as tué là !

    Pour supprimer tout mes fichiers. ça a prit plus de 10 minutes en priorité "Temps réel" alors à la main je sais pas combien de temps elle aurait mis !

    @+ bonsoir !
    Ouais enfin bref j'espère que t'as un peu évolué depuis
    Mobile first !
    Développeur & co-fondateur de appSoluce ! - développement de solutions mobiles cross-platform

  16. #176
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Une fausse bêta d’Office 2010 est un Trojan
    La contrefaçon des produits de Microsoft est à la mode chez les pirates


    Après les fausses alertes de sécurité et le faux outil de diagnostic pour évaluer si les ressources d'un système sont suffisantes pour installer Windows 7, c'est au tour du lancement de Microsoft Office 2010 d'être exploité par les pirates.

    Un nouveau mail vient d'être repéré par BitDefender. Son objet : « See Office 2010 Beta in action ».

    Ce titre aguicheur accompagne un message qui présente les nouveautés de la suite bureautique et pour faire gagner du temps aux utilisateurs, leur propose de télécharger directement une bêta en pièce jointe sous la forme d’un fichier zip.

    Bien évidemment, ce fichier se révèle être un vrai malware.

    Identifié sous le nom de « Trojan.Downloader.Delf.RUJ », ce cheval de Troie est conçu pour créer une backdoor pour permettre l'intrusion d'adwares et de spywares peuvent être introduits dans le système affecté.

    Bitdefender précise qu'une fois installé le malware crée une copie de lui-même et modifie la base de registre pour que chaque copie soit exécutée à chaque démarrage de Windows.

    Il tente ensuite de se connecter à une adresse IP spécifique afin de télécharger différents fichiers malveillants.

    Rappelons donc que les seules versions d'évaluation d'Office 2010 se trouvent sur la page officielle du produit.


    Source : Le communiqué de BitDefender

Discussions similaires

  1. Microsoft publie la bêta du Service Pack 2 d’Office 2010
    Par Cedric Chevalier dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2015, 10h04
  2. [Article] Pourquoi générer le code JavaScript est une fausse bonne idée
    Par sekaijin dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2015, 23h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 14h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo