IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

« Nous allons réaliser une super trousse à outils pour le HTML5 », déclare Adobe

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut « Nous allons réaliser une super trousse à outils pour le HTML5 », déclare Adobe
    Mise à jour du 20/05/10


    Adobe assure la prise en charge du HTML5 dans Dreamweaver CS5
    L'éditeur veut montrer qu'il aime le standard, mais la réciproque est-elle vraie ?


    Adobe vient d'annoncer, dans le cadre du Google I/O, l'arrivée d'une nouvelle solution HTML5 pour les développeurs web.

    L'extension concerne Dreamweaver CS5, la dernière version de l’outil de création HTML de pour la conception de sites. Baptisé Adobe HTML5 Pack, elle marque « un investissements en R&D supplémentaire dans les technologies HTML5 et CSS3. Signe de l'engagement [de la société] envers ce futur standard ».

    « Adobe se flatte de diffuser des outils de référence, compatibles avec la plupart des langages de programmation web,formats, API et bibliothèques », souligne Lea Hickman, senior director du pôle Creative Solutions chez Adobe. « Nous ne cessons d’aller de l’avant pour demeurer à la pointe des travaux réalisés dans le langage HTML ».

    Cette déclaration et la mise en avant du HTML 5 vise à tordre le coup à l'idée selon laquelle les technologies multi-plateformes (dont Flash) s'opposerait au HTML 5.

    Pour faire passer le message, Adobe appelle des développeurs à la rescousse. David Powers, fondateur et développeur de Foundation PHP souligne ainsi que « il est encourageant de constater qu’Adobe n’a pas tardé à assurer une compatibilité avec les composants HTML 5 et CSS3 d’ores et déjà pris en charge par plusieurs navigateurs ».

    Pourquoi une extension et pas une intégration en natif ? - se demanderont certains.

    Parce qu'avec « une extension,[...] Dreamweaver n’aura aucun mal à s’adapter, au fur et à mesure, aux évolutions des spécifications et des navigateurs ».

    Concrètement, le HTML5 Pack inclut de nouveaux indicateurs de code pour HTML5 et CSS3 pour prendre en charget les nouvelles balises HTML5. Elle comprend également des mises à niveau du moteur WebKit et des perfectionnements vidéo et audio en mode Affichage en direct.

    Pour mémoire, Dreamweaver CS5 est la dernière version de l’outil de création de sites web qui procure aux programmeurs PHP des outils compatibles avec les systèmes de gestion de contenu basés sur le langage PHP tels que Drupal, Joomla et WordPress.

    Dreamweaver CS5 propose également un nouveau mode Inspection pour les feuilles de style CSS et la fonctionnalité BrowserLab facilite les tests de sites avec différents navigateurs et systèmes d’exploitation.

    Bref, pour ceux qui n'auraient pas compris Adobe aime le HTML 5.

    Il n'y a plus qu'à espérer pour la société que la réciproque soit vraie.


    Adobe propose son extension HTML5 Pack pour Dreamweaver CS5 en téléchargement gratuit sur cette page.


    Lire aussi :

    Flash : Adobe publie à son tour une lettre ouverte et lance une campagne de publicité pour répondre à Apple
    L'état de compatibilité des navigateurs internet avec HTML5 et CSS3 présenté par un graphique interactif
    Flash vs. l'HTML5 : lequel est le plus performant ? Aucun, selon un expert américain

    Et vous ?

    Les technologies multi-plateformes (Flash, Silverlight, etc.) et HTML 5 peuvent-elles se compléter harmonieusement ou sont-elles vouées à s'affronter ?



    MAJ de Gordon Fowler





    « Nous allons réaliser une super trousse à outils pour le HTML5 »
    Déclare Adobe : et si Flash et HTML5 cohabitaient en harmonie ?



    Le directeur de la technologie (CTO) d'Adobe, Kevin Lynch, vient de donner quelques réponses très intéressantes sur l'articulation entre Flash et le HTML 5 lors d'une intervention au Web 2.0 Expo qui se déroule actuellement à San Francisco.

    « Nous allons réaliser une super trousse à outils pour le HTML 5 », a-t-il annoncé, « Nous allons faire les meilleurs outils au monde pour HTML 5 ».

    Pour lui l'avenir du web passera certainement par cette nouvelle norme. Mais cela ne signifie nullement la fin de la technologie d'Adobe : « il ne s'agit pas d'un combat entre le Flash et le HTML 5. Ils sont bénéfiques l'un pour l'autre ». Autrement dit le HTML 5 aura besoin de Flash et inversement.

    Pour le CTO, le plus important est de laisser le choix aux utilisateurs. Il reprend ainsi la position de son PDG. Le pire, d'après Lynch, serait d'imposer une solution au détriment d'une autre, comme veut le faire Apple (toujours d'après lui).

    Les positions sur les futurs liens entre le HTML 5 et le Flash ont jusqu'ici été assez tranchées (cf. vos réactions sur les différents débats sur le sujet).

    Il y a ceux qui pensent que le HTML 5 peut faire tout ce que fait Flash (ou Silverlight), sans Flash. Et ceux qui pensent que les deux technologies cohabiteront.

    En affichant sa volonté de « créer des outils » pour le HTML 5, Lynch prend clairement part pour cette deuxième hypothèse.

    Reste à savoir ce que cette « trousse à outils » (il parle de tooling) contiendra exactement.

    Lynch donne d'ores et déjà une piste. Les technologies d'Omniture (mesures d'audience, tests sur l'utilisation effective des players, etc) devraient par exemple en faire partie.

    « Nous allons également élargir notre offre pour les développeurs », comme une intégration plus simple des applications avec les réseaux sociaux. « Nous développons également un service pour réaliser des transactions (Try & Buy) ».

    Le message est donc clair : Flash va continuer à évoluer.

    Il va tenter de se rendre indispensable au web du futur comme il l'a été (pour le meilleur et pour le pire) au web que nous connaissons.


    Source : Keynote de Kevin Lynch à la Web 2.0 Expo


    Lire aussi :

    Adobe dévoile une tablette sous Android supportant Flash, un pied de nez technologique à Steve Jobs
    Apple serait prêt à modifier ses conditions de développement, pour éviter une plainte d'antitrust

    Les rubriques (actu, forums, tutos) de Développez :

    Flash/Flex
    HTML 5
    Développement Web

    Et vous ?

    Que pensez de l'hypothèse d'une cohabitation harmonieuse entre HTML 5 - Flash ?

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    J'aurais une petite question:
    Une publicité en flash est parfois très chiant mais on peut bloquer ça grâce a des plugins ou en désactivant carrément le flash. Mais qu'est ce qu'il en sera avec le html5?

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    en même temps... créer les meilleurs outils pour html5 alors qu'il y en a pas/peu

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiDjad Voir le message
    J'aurais une petite question:
    Une publicité en flash est parfois très chiant mais on peut bloquer ça grâce a des plugins ou en désactivant carrément le flash. Mais qu'est ce qu'il en sera avec le html5?
    Dans la mesure où pour l'heure html5 ne répond pas (encore) à ce problème, tu pourras toujours garder ton bloqueur de pub en flash.

    Et en effet, vu le peu d'outils, ils peuvent se targuer d'une telle annonce.

    M'enfin pour le moment dans le html5, ce qui rentre en conflit avec flash ce sont les animations simple intégrés dans le site, les interfaces utilisateurs un peu plus poussées intégrées dans la site et les vidéos, mais pas la pub.

    La percée de flash dans la pub repose sur la capacité à distribuer une anim flash auto suffisante, pour le moment il n'y à rien pour remplacer cela.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Excellente direction prise par Adobe ! Un peu contrainte il faut dire.
    Flash a connu un succès extraordinaire compte tenu de sa position de marché ambigüe. Historiquement parlant, Adobe a été le premier dans de nombreux domaines, propose des animations vectorielles de qualité mais souffre de son positionnement en "béquille" pour pallier les insuffisances de html/js.
    A ce jour , il est déjà une "boîte à outils" pour un web designer trop à l'étroit dans les tags du html.
    Flash a désormais devant lui une industrie entière qui va faire gratuitement ou presque ce qu'il faisait (bien) payer jusqu'ici. Nul doute qu'Adobe fera ce qu'il peut pour capitaliser sur son savoir faire.
    Dans le passé Adobe avait été le tout premier fournisseur d'animations sur PC -les fameux fichiers .fli basés sur les .gif et leur palette de 256 couleurs. Après un succès certain, l'arrivée de l'Avi et du quicktime sonnèrent le glas du fli définitivement surclassé.
    On peut imaginer que flash termine de la même manière, il n'empèche, Flash a connu une carrière extraordinaire. Même si je n'en ai jamais fait et que je ne l'ai jamais beaucoup apprécié en web design.
    On ne peut pas lui enlever cela.

  6. #6
    Membre averti Avatar de BakaOnigiri
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 366
    Points : 437
    Points
    437
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiDjad Voir le message
    J'aurais une petite question:
    Une publicité en flash est parfois très chiant mais on peut bloquer ça grâce a des plugins ou en désactivant carrément le flash. Mais qu'est ce qu'il en sera avec le html5?

    AdBlock ?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiDjad Voir le message
    J'aurais une petite question:
    Une publicité en flash est parfois très chiant mais on peut bloquer ça grâce a des plugins ou en désactivant carrément le flash. Mais qu'est ce qu'il en sera avec le html5?
    Je me pose la même question : peut-être une bonne idée de développement ? Quelqu'un a-t-il dans ses cartons le code c++ d'un petit proxy en service windows ?

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 66
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par BakaOnigiri Voir le message
    AdBlock ?
    Je connais pas trop ADBlock mais peut-il détecter un bloc de html5 dans tout une page html5?

    Je sens que le html5 sera beaucoup critiqué sur ce point et pas seulement sur celui là

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 889
    Points
    1 889
    Par défaut
    Ce qu'on peut déduire de ce genre de communication, c'est que ça commence à sérieusement sentir le roussi chez Adobe. Il faut dire, sans vouloir reprendre Steve Jobs, que c'est vraiment des fainéants.
    Je ne comprendrais jamais comment on peut proposer une technologie aussi lourde pour faire du simple dessin vectoriel 2D. En ce moment je n'ai pas le choix que d'avoir une clef 3g comme seul accès internet personnel ( pour cause de nombreux déplacements ) je m'arrache les cheveux dès que je veux accéder à un pauvre site en flash ( le download pouvant malgré tout monter à 300ko/s avec la clef ). Bizarrement, moi qui fait pas mal joujou ces derniers temps avec O3D et WebGL ( ce dernier sera compris dans HTML 5, d'ailleurs ) j'ai un affichage quasi instantané d'une scène 3d...
    Et comme dit Phillip Grønvold ( Opera ), pourquoi mais bon dieu pourquoi utiliser Flash pour lire des vidéos ?
    Flash n'en a malheureusement que le nom...

  10. #10
    Membre actif Avatar de ironzorg
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 288
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    Ce qu'on peut déduire de ce genre de communication, c'est que ça commence à sérieusement sentir le roussi chez Adobe. Il faut dire, sans vouloir reprendre Steve Jobs, que c'est vraiment des fainéants.
    Je ne comprendrais jamais comment on peut proposer une technologie aussi lourde pour faire du simple dessin vectoriel 2D. En ce moment je n'ai pas le choix que d'avoir une clef 3g comme seul accès internet personnel ( pour cause de nombreux déplacements ) je m'arrache les cheveux dès que je veux accéder à un pauvre site en flash ( le download pouvant malgré tout monter à 300ko/s avec la clef ). Bizarrement, moi qui fait pas mal joujou ces derniers temps avec O3D et WebGL ( ce dernier serra compris dans HTML 5, d'ailleurs ) j'ai un affichage quasi instantané d'une scène 3d...
    Et comme dit Phillip Grønvold ( Opera ), pourquoi mais bon dieu pourquoi utiliser Flash pour lire des vidéos ?
    Flash n'en a malheureusement que le nom...
    Amen.

  11. #11
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuiDjad Voir le message
    Je connais pas trop ADBlock mais peut-il détecter un bloc de html5 dans tout une page html5?

    Je sens que le html5 sera beaucoup critiqué sur ce point et pas seulement sur celui là
    Oui bien sûr.

    De toutes façons il dispose d'une liste contenant des serveurs de publicités, tu ne bloques quasiment jamais une publicité toi-même.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Adblock peut détecter les iframes ou frames. Les liens vers l'extérieur est le domaine connue, utilisé par les publicités. Mais les agences de pub regorgent d'idées pour imposer leurs pubs. Exemple, si le site de la publicité n'a pas été accédé alors le site hôte ne s'affiche pas.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #13
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Adblock peut détecter les iframes ou frames. Les liens vers l'extérieur est le domaine connue, utilisé par les publicités. Mais les agences de pub regorgent d'idées pour imposer leurs pubs. Exemple, si le site de la publicité n'a pas été accédé alors le site hôte ne s'affiche pas.
    Et donc on fait tomber son propre site lorsque l'un des serveurs de pubs qu'on a sur la page tombe aussi ?

    C'est un peu radical comme procédé.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #14
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 43
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Il faut dire, sans vouloir reprendre Steve Jobs, que c'est vraiment des fainéants.


    Je ne comprendrais jamais comment on peut proposer une technologie aussi lourde pour faire du simple dessin vectoriel 2D. En ce moment je n'ai pas le choix que d'avoir une clef 3g comme seul accès internet personnel ( pour cause de nombreux déplacements ) je m'arrache les cheveux dès que je veux accéder à un pauvre site en flash ( le download pouvant malgré tout monter à 300ko/s avec la clef ). [...]
    D'ailleurs quand un ordinateur, pc ou mac, crash, peu importe ou dans le monde, il y a de fortes chance que ce soit à cause de flash... si si

  15. #15
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Adobe assure la prise en charge du HTML5 dans Dreamweaver CS5
    L'éditeur veut montrer qu'il aime le standard, mais la réciproque est-elle vraie ?


    Adobe vient d'annoncer, dans le cadre du Google I/O, l'arrivée d'une nouvelle solution HTML5 pour les développeurs web.

    L'extension concerne Dreamweaver CS5, la dernière version de l’outil de création HTML de pour la conception de sites. Baptisé Adobe HTML5 Pack, elle marque « un investissements en R&D supplémentaire dans les technologies HTML5 et CSS3. Signe de l'engagement [de la société] envers ce futur standard ».

    « Adobe se flatte de diffuser des outils de référence, compatibles avec la plupart des langages de programmation web,formats, API et bibliothèques », souligne Lea Hickman, senior director du pôle Creative Solutions chez Adobe. « Nous ne cessons d’aller de l’avant pour demeurer à la pointe des travaux réalisés dans le langage HTML ».

    Cette déclaration et la mise en avant du HTML 5 vise à tordre le coup à l'idée selon laquelle les technologies multi-plateformes (dont Flash) s'opposerait au HTML 5.

    Pour faire passer le message, Adobe appelle des développeurs à la rescousse. David Powers, fondateur et développeur de Foundation PHP souligne ainsi que « il est encourageant de constater qu’Adobe n’a pas tardé à assurer une compatibilité avec les composants HTML 5 et CSS3 d’ores et déjà pris en charge par plusieurs navigateurs ».

    Pourquoi une extension et pas une intégration en natif ? - se demanderont certains.

    Parce qu'avec « une extension,[...] Dreamweaver n’aura aucun mal à s’adapter, au fur et à mesure, aux évolutions des spécifications et des navigateurs ».

    Concrètement, le HTML5 Pack inclut de nouveaux indicateurs de code pour HTML5 et CSS3 pour prendre en charget les nouvelles balises HTML5. Elle comprend également des mises à niveau du moteur WebKit et des perfectionnements vidéo et audio en mode Affichage en direct.

    Pour mémoire, Dreamweaver CS5 est la dernière version de l’outil de création de sites web qui procure aux programmeurs PHP des outils compatibles avec les systèmes de gestion de contenu basés sur le langage PHP tels que Drupal, Joomla et WordPress.

    Dreamweaver CS5 propose également un nouveau mode Inspection pour les feuilles de style CSS et la fonctionnalité BrowserLab facilite les tests de sites avec différents navigateurs et systèmes d’exploitation.

    Bref, pour ceux qui n'auraient pas compris Adobe aime le HTML 5.

    Il n'y a plus qu'à espérer pour la société que la réciproque soit vraie.


    Adobe propose son extension HTML5 Pack pour Dreamweaver CS5 en téléchargement gratuit sur cette page.


    Lire aussi :

    Flash : Adobe publie à son tour une lettre ouverte et lance une campagne de publicité pour répondre à Apple
    L'état de compatibilité des navigateurs internet avec HTML5 et CSS3 présenté par un graphique interactif
    Flash vs. l'HTML5 : lequel est le plus performant ? Aucun, selon un expert américain

    Et vous ?

    Les technologies multi-plateformes (Flash, Silverlight, etc.) et HTML 5 peuvent-elles se compléter harmonieusement ou sont-elles vouées à s'affronter ?

  16. #16
    Membre régulier Avatar de fmh1982
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    vivement la fin du flash , Silverlight etc.

  17. #17
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Les technologies multi-plateformes (Flash, Silverlight, etc.) et HTML 5 peuvent-elles se compléter harmonieusement ou sont-elles vouées à s'affronter ?
    amha, sachant que html5 a toujours la tare d'être un langage à balises, javascript est toujours aussi pénible à debugger et à mettre en place et css un casse tête pas possible, je pense que les alternatives comme flash et silverlight ont encore de beaux jours devant elles.

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 84
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    vivement la fin du flash , Silverlight etc.
    commençons d'abord par "réformer" javascript, on en reparlera après.

  19. #19
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbx2004 Voir le message
    Ce qu'on peut déduire de ce genre de communication, c'est que ça commence à sérieusement sentir le roussi chez Adobe. Il faut dire, sans vouloir reprendre Steve Jobs, que c'est vraiment des fainéants.
    Je ne comprendrais jamais comment on peut proposer une technologie aussi lourde pour faire du simple dessin vectoriel 2D. En ce moment je n'ai pas le choix que d'avoir une clef 3g comme seul accès internet personnel ( pour cause de nombreux déplacements ) je m'arrache les cheveux dès que je veux accéder à un pauvre site en flash ( le download pouvant malgré tout monter à 300ko/s avec la clef ). Bizarrement, moi qui fait pas mal joujou ces derniers temps avec O3D et WebGL ( ce dernier sera compris dans HTML 5, d'ailleurs ) j'ai un affichage quasi instantané d'une scène 3d...
    Et comme dit Phillip Grønvold ( Opera ), pourquoi mais bon dieu pourquoi utiliser Flash pour lire des vidéos ?
    Flash n'en a malheureusement que le nom...
    Ah oui, ça sent tellement le roussi qu'ils se mettent à faire des outils HTML ! Ben oui, c'est la première version de Dreamweaver, non ?

    Ah ben non, tiens...

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    C'est facile de critiquer la lenteur du langage mais avez-vous le code pondu par le développeur ? Je peux vous dire que c'est rarement optimisé, c'est codé comme des porcs, bien souvent parce que maintenant nous avons retiré totalement le critère de : "Il faut qu'une page internet s'affiche rapidement".
    L'ADSL à fait oublier ce critère mais les clés et les smartphones ont besoin de ce critère.
    Je rejoins Kamus : le Javascript n'a pas bougé depuis longtemps et il n'est pas spécialement convivial. Moi javascript ça me saoul parce que c'est que de la bidouille pour arriver à un résultat.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. Réaliser une application offline avec synchronisation en HTML5
    Par jaraf dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2013, 16h52
  2. Comment réaliser une barre d'outils pour formater le texte à la saisie
    Par une_tite_question dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2008, 14h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 15h04
  4. Réaliser une macro en VBA pour excel afin de créer un graphe
    Par xavier le breuil dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2005, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo