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  1. #1
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    Par défaut Adobe dévoile une tablette sous Android supportant Flash, un pied de nez technologique à Steve Jobs
    Adobe dévoile une tablette sous Android supportant Flash, un pied de nez technologique à Steve Jobs

    Il semblerait qu'au final, Adobe se fiche pas mal que l'iPad refuse Flash.

    La compagnie vient en effet de présenter une tablette tournant sous Android (l'OS de Google), et prenant Flash et Air en charge de manière on ne peut plus fluide.

    L'objet permet de lire des vidéos YouTube en natif dans le navigateur intégré. Sur les vidéos de l'objet (voir plus bas), on le voit aussi afficher une version bêta de l'application du magazine Wired, qui a été conçue avec Air d'Adobe.

    D'après une source anonyme, il devrait y avoir plusieurs tablettes Android sur le marché d'ici à la fin de l'année.

    En tous les cas, cet appareil contredit élégament les affirmations de Steve Jobs qui soutient dur comme fer que Flash n'est pas une technologie adaptée aux tablet PC. Le patron d'Apple affirme qu'elle n'est pas assez sécurisée, ni fiable, et qu'elle épuise trop rapidement les batteries.

    En dehors des batailles de brevets et de lettres ouvertes à n'en plus finir, la démonstration faite par ce gadget est simple et efficace. AUra-t-elle un poids dans l'argumentation suggérant qu'une plainte d'antitrust soit prochainement lancée contre Apple ?

    A suivre...

    Source : Vidéos prises de l'objet lors de la Web 2.0 Expo de San Francisco, sur le stand d'Adobe

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=T4s4MyX8vqo&feature=player_embedded"]YouTube- Android Multi-touch Tablet PROTOTYPE with Adobe Flash Hands-On Review![/ame]

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=ttn1G0Kw62o&feature=player_embedded"]YouTube- Android Tablet Prototype Running Adobe Flash![/ame]

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=RgFHGALMqK4&feature=player_embedded"]YouTube- Adobe's Android Tablet Prototype Review! Part 1[/ame]

    Lire aussi :
    - Les tablettes avec stylet ont-elles un avenir ? Bill Gates y croit
    - Une tablette signée Google sous Android pourrait bientôt venir concurrencer l'iPad
    - Les tablettes ont-elles un avenir ? Certains cadres d'Intel en doutent
    - Apple pourrait écoper d'une plainte d'antitrust, une conséquence de son opposition à Flash ?

  2. #2
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    En tous les cas, cet appareil contredit élégament les affirmations de Steve Jobs qui soutient dur comme fer que Flash n'est pas une technologie adaptée aux tablet PC. Le patron d'Apple affirme qu'elle n'est pas assez sécurisée, ni fiable, et qu'elle épuise trop rapidement les batteries.
    C'est marrant, mais que ça soit sur Clubic ou sur Développez.com, les auteurs, au lieu de rapporter l'info, ils lancent les troll avant l'heure.

    Sans vouloir défendre Steve Jobs (je m'en fiche de Apple),Je ne vois pas où cela contredit ce qu'il affirme et cela pour plusieurs raisons:

    1- Rien n'est dit concernant la consommation effective côté batterie. Donc je vois pas où cela contredit les dire de SJ.
    2- Quand SJ affirme que l'expérience utilisateur n'est pas la même, c'est que actuellement avec les outils proposés avec Flash, on ne gère pas le multi-touch, la gesture, ... et plein d'autre choses. Rien ne dit que l'on ne peut rajouter ces éléments là a Flash, flash comme toute autre techno est perfectible et extensible (dans certaines limites liées à la sandbox), mais le problème c'est cela n'a pas ENCORE ETE fait, alors que l'iPhone et l'iPad se sont vendu en millions d'exemplaires. Jusqu'en 2010, Adobe a été INCAPPABLE de fournir un Flash amélioré pour le tactile qui marche, sur les PocketPC (qui datent de plus de 8 ans), sur l'iPhone. Meme sur le PC l'implémentation laisse à désirer (plantages multiples, ralentissement, ...).
    3- Quand à la démo, qu'elle soit fluide, il est normale que chez Adobe (comme chez n'importe quelle boite d'ailleur y compris APPLE) on ne vas pas faire une démo de quellque chose qui ralentisse ou qui plante. Mais quant à l'usage réel et continue d'appli flash sur iPhone, je ne sais pas si ça sera le cas. Actuellement, il est rare que les gens aient à rebooter leur iphone (en tout les cas de l'ordre de 10% à comparer au PocketPC), sur PC ou MAC on eteint généralement le PC ou on le reboote, et on trouve cela normal, donc les ralentissment ou mém leaks dues aux appli (flash ou autre) on a pris l'habitude de faire avec, mais sur l'iPhone, si Flash devait nous ramener à la même situation, je dirais que SJ a entièrement raison.

    Et encore une fois, avant de troller, je ne suis pas en train de défendre la politique commerciale d'Apple (chacun fait ce qu'il veut d'ailleurs pour gratter des sous, ni apple ni Microsoft, ni google, ni aucune autre entreprise ne cracherai dans la soupe quand il s'agit de gagner des sous).

    Cordialement
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  3. #3
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    Citation Envoyé par octal Voir le message
    C'est marrant, mais que ça soit sur Clubic ou sur Développez.com, les auteurs, au lieu de rapporter l'info, ils lancent les troll avant l'heure...
    Pour ce qui me concerne, flash je ne peux pas l'utiliser.
    Je ne suis pas sur iPhone, je suis sur Windows 7 64 bits avec Microsoft Explorer qui va bien (le 64 bits également).
    Bien sûr je peux lancer la version 32 bits pour que monsieur Adobe Flash puisse fonctionner, mais j'en ai ras la casquette d'Adobe qui décide à ma place ce que je peux utiliser.
    Les systèmes 64 bits sur Windows existent depuis un bon moment et aucune réaction d'Adobe.
    Je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer Apple et sa politique commerciale, mais pour cette raison défendre Flash qui est absolument indéfendable, il y a des limites.
    Comment peut-on défendre un dictateur pour lutter contre un autre dictateur.
    Les technologies utilisées sur les sites web doivent être des technologies ouvertes, non propriétaires, qui puissent être adaptées aux différentes plateforme par n'importe quel acteur du monde informatique.
    Ce n'est pas à Adobe de décider si je peux aller sur le web avec tel ou tel système.
    Il faut éradiquer flash du web et pour cela je vous propose de le désinstaller de votre navigateur.
    Cela va donner du travail aux développeurs qui devront adapter les sites aux nouvelles solutions
    Je conseille d'ailleurs aux copains trop centrés sur Flash de vite se recycler car le mouvement d'éjection de flash risque d'aller très vite.
    Et voici où commencer

  4. #4
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    Citation Envoyé par degrécelcius Voir le message
    Pour ce qui me concerne, flash je ne peux pas l'utiliser.
    Je ne suis pas sur iPhone, je suis sur Windows 7 64 bits avec Microsoft Explorer qui va bien (le 64 bits également).
    Bien sûr je peux lancer la version 32 bits pour que monsieur Adobe Flash puisse fonctionner, mais j'en ai ras la casquette d'Adobe qui décide à ma place ce que je peux utiliser.
    Les systèmes 64 bits sur Windows existent depuis un bon moment et aucune réaction d'Adobe.
    Je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer Apple et sa politique commerciale, mais pour cette raison défendre Flash qui est absolument indéfendable, il y a des limites.
    Comment peut-on défendre un dictateur pour lutter contre un autre dictateur.
    Les technologies utilisées sur les sites web doivent être des technologies ouvertes, non propriétaires, qui puissent être adaptées aux différentes plateforme par n'importe quel acteur du monde informatique.
    Ce n'est pas à Adobe de décider si je peux aller sur le web avec tel ou tel système.
    Il faut éradiquer flash du web et pour cela je vous propose de le désinstaller de votre navigateur.
    Cela va donner du travail aux développeurs qui devront adapter les sites aux nouvelles solutions
    Je conseille d'ailleurs aux copains trop centrés sur Flash de vite se recycler car le mouvement d'éjection de flash risque d'aller très vite.
    Et voici où commencer
    Un peu spécieux, comme raisonnement. Le problème avec les versions 64 bits de Windows se situe d'abord et avant tout du côté de Microsoft. En d'autres termes : alors que tous les processeurs vendus dans le commerce, tant chez Intel que chez AMD (je ne sais pas pour VIA, mais qui ça intéresse ?) sont 64 bits depuis maintenant de nombreuses années. Quelle nécessité y a-t-il dans ces circonstances de continuer à fournir une version 32 bits de chaque nouvelle version de Windows ?
    La conséquence, c'est que quasiment personne ne se sert de la version 64 bits, et de nombreux logiciels ne marchent même pas sur cette version ! A partir de là, faire des reproches uniquement à Adobe est un peu facile, quand même.

  5. #5
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    Citation Envoyé par octal Voir le message
    1- Rien n'est dit concernant la consommation effective coté batterie. Donc je vois pas où cela contredit les dire de SJ.
    Rien n'est prouvé non plus concernant les dires de SJ. Ce n'est pas parce que Flash consomme trop de batterie sur un iPhone/IPad que ca prouve que toute la technologie Flash est "defective by design".

    On pourrait dire pareillement que la technologie ITunes n'est pas adaptée pour gerer la musique sur Windows car ca consomme trop de CPU.

    Dans les deux cas, c'est un raccourci qui part d'un problème d'optimisiation d'un logiciel (implémentation/hardware), pour finir sur une remise en cause de toute une "technologie".

    Je suis loin d'être impressionné par les performances de Flash, mais force est de constater qu'il n y a pour l'instant pas beaucoup d'alternatives (silverlight reste teinté Ms, et HTML5 est encore experimental)
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  6. #6
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    Citation Envoyé par octal Voir le message
    2- Qand SJ affirme que l'expérience utilisateur n'est pas la même, c'est que actuellement avec les outils proposés avec Flash, on ne gère pas le multi-touch, la gesture, ... et plein d'autre choses. Rien ne dit que l'on ne peux rajouter ces éléments là a Flash, flash comme toute autre techno est perfectible et extensible (dans certaines limites liées à la sandbox), mais le pb c'est cela n'a pas ENCORE ETE fait, alors que l'iPhone et l'iPad se sont vendu en millions d'exemplaires. Jusqu'en 2010, Adobe a été INCAPPABLE de fournir un Flash amélioré pour le tactile qui marche, sur les PocketPC (qui datent de plus de 8 ans), sur l'iPhone. Meme sur le PC l'implémentation laisse à désirer (plantages multiples, ralentissement, ...).
    • Flash 10.1 est fait pour supporter le multi-touch et l'accéléromètre sur tous les appareils compatibles : http://labs.adobe.com/technologies/f.../features.html
    • L'adaptation iPhone n'a pas été faite parce que SJ a toujours refusé son implémentation, faut pas inverser la causalité...
    • Les plantages, ralentissements, etc dont dus à une mauvaise programmation, ça ne veut pas dire que la technologie est mauvaise en soi.

    Je ne suis pas un grand fan d'Adobe, mais vu qu'il ne faut clairement pas compter sur le W3C pour faire des standards adoptés au moment où on en a besoin et la multiplication des OS pour smartphones, Flash et AIR répondent à mon avis à un réel besoin pour les développeurs de pouvoir créer des applications compatibles avec un maximum de plate-formes.

  7. #7
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    Citation Envoyé par degrécelcius Voir le message
    Pour ce qui me concerne, flash je ne peux pas l'utiliser.
    Je ne suis pas sur iPhone, je suis sur Windows 7 64 bits avec Microsoft Explorer qui va bien (le 64 bits également).
    Bien sûr je peux lancer la version 32 bits pour que monsieur Adobe Flash puisse fonctionner, mais j'en ai ras la casquette d'Adobe qui décide à ma place ce que je peux utiliser.
    Les systèmes 64 bits sur Windows existent depuis un bon moment et aucune réaction d'Adobe.
    Je comprends très bien que l'on puisse ne pas aimer Apple et sa politique commerciale, mais pour cette raison défendre Flash qui est absolument indéfendable, il y a des limites.
    Comment peut-on défendre un dictateur pour lutter contre un autre dictateur.
    Les technologies utilisées sur les sites web doivent être des technologies ouvertes, non propriétaires, qui puissent être adaptées aux différentes plateforme par n'importe quel acteur du monde informatique.
    Ce n'est pas à Adobe de décider si je peux aller sur le web avec tel ou tel système.
    Il faut éradiquer flash du web et pour cela je vous propose de le désinstaller de votre navigateur.
    Cela va donner du travail aux développeurs qui devront adapter les sites aux nouvelles solutions
    Je conseille d'ailleurs aux copains trop centrés sur Flash de vite se recycler car le mouvement d'éjection de flash risque d'aller très vite.
    Et voici où commencer
    Il est évident qu'adobe va sortir un module permettant d'exporter un swf ( le format flash ) en html5.
    http://techcrunch.com/2010/05/05/ado...8TechCrunch%29

    Du coup les développeurs action script pourront générer soit en html 5 soit en flash, et ça ne serra surement qu'une case à cocher dans la configuration du projet....
    Donc : aucune raison de changer, c'est même plutôt l'inverse.
    Bientôt les gens mangeront du flash convertis en html5...

    C'est SJ, qui va pas être content.
    bien sure il y auras des grosses pertes de performance et des choses qu'on ne pourra pas faire : le html5 n'est encore qu'un brouillon. Mais bon au moins ça ferra grincer pleins de dents, et ça me ferra super plaisir.

    J'ai hâte de voir steeve job annoncer la suppression du html5 pour raison de sécurité et de confort utilisateur.
    Sans parler de tout les anti-flash, qui deviendront du coup des anti-html5.
    ça va être une belle rigolade.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  8. #8
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Quelle nécessité y a-t-il dans ces circonstances de continuer à fournir une version 32 bits de chaque nouvelle version de Windows ?
    La conséquence, c'est que quasiment personne ne se sert de la version 64 bits, et de nombreux logiciels ne marchent même pas sur cette version ! A partir de là, faire des reproches uniquement à Adobe est un peu facile, quand même.
    Microsoft est obligé de garder le 32 bits pour ceux qui ont des machines ne supportant pas autre chose. Il existe des versions 64 bits, il y a de nombreux ordinateurs livrés avec maintenant. Qu'est-ce qui fait l'adoption de quelque chose ? Sa vente. Je vois difficilement mme michu demander à son vendeur fnac un windows 64 bits, elle qui ne sait même pas manier une souris. Il y a beaucoup de pc livrés avec windows 7 64 bits. Mme michu ne s'en rendra pas compte (et s'en balance complètement) mais ça fera augmenter l'adoption des systèmes 64 bits.

    Ca fait depuis la première beta de seven que je suis en 64 bits et j'ai pas encore trouvé un seul logiciel qui soit incompatible. Tout fonctionne correctement.

    Adobe a fait une version 64 bits de flash sous linux parce que les utilisateurs l'ont demandé (avec insistance). Microsoft met à disposition des os 64 bits, les éditeurs de logiciels sont trop faignants pour faire des versions 64 bits (alors qu'ils le peuvent !). Venir pleurer que c'est de la faute de microsoft... c'est un peu facile. Faut faire la distinction entre l'os et les produits tiers !

  9. #9
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    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message

    Je suis loin d'être impressionné par les performances de Flash, mais force est de constater qu'il n y a pour l'instant pas beaucoup d'alternatives (silverlight reste teinté Ms, et HTML5 est encore experimental)
    Qu'est ce qu'il y a de mal dans le fait que Silverlight est teinté Microsoft?

    En ce qui concerne Flash et les tablettes. Rien n'est vérifié Jobs devrait laisser le choix à l'utilisateur de sa tablette pour vérifier si Flash est si mauvais que ça. Le point fort de l'Ipad est son ergonomie basée sur du multitouch non disponible en Flash. Alors, si Adobe sort une tablette où y a Flash, ce sera un coup de grace à Flash pas à Jobs.

  10. #10
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    Citation Envoyé par morlocks Voir le message
    Qu'est ce qu'il y a de mal dans le fait que Silverlight est teinté Microsoft?

    En ce qui concerne Flash et les tablettes. Rien n'est vérifié Jobs devrait laisser le choix à l'utilisateur de sa tablette pour vérifier si Flash est si mauvais que ça. Le point fort de l'Ipad est son ergonomie basée sur du multitouch non disponible en Flash. Alors, si Adobe sort une tablette où y a Flash, ce sera un coup de grace à Flash pas à Jobs.
    le flash player 10.1 supporte le multitouch.
    [ame="http://vimeo.com/10454700"]Applications Adobe AIR Multi-Touch (fr) on Vimeo[/ame]
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  11. #11
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    Citation Envoyé par morlocks Voir le message
    Qu'est ce qu'il y a de mal dans le fait que Silverlight est teinté Microsoft?
    Que l'implémentation de référence soit seulement sur "windows/macOS" ?

    Ce qui est embêtant pour ces nouvelles tablettes qui n'utilisent ni l'un ni l'autre.
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  12. #12
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    Il est évident qu'adobe vas sortir un module permettant d'exporter un swf ( le format flash ) en html5.
    http://techcrunch.com/2010/05/05/ado...8TechCrunch%29
    c'est ce que j'ai dit depuis le début , adobe ( macromedia) vend des outils point et n'impose rien à personne.

    S'ils sont énormément utilisés , c'est qu'ils sont pertinents.

    Dreamweaver permet déjà de faire de l'AJAX sans une ligne de code javascript( avec un système de tags et des namespaces ) , il suffit donc de connaitre HTML pour faire de l'ajax dans dreamweaver.

    Idem pour du développement ( simple ) PHP ou ASP , bien que l'applicatif développé par adobe , coldfusion soit un concurrent direct de ses technos.

    Adobe sait bien que HTML5 ne tuera pas flash , comme AJAX n'a pas tué FLASH, ce sont des technos complémentaires comme javascript est complémentaire de flash.

    Nul doute que les clients d'adobe pourront utiliser leurs outils pour tirer parti de toutes les nouvelles possibilités du web , sans le soucis d'avoir à réapprendre un nouveau langage et en bénéficiant de la simplicité et la facilité d'utilisation et de développement que permet la plateforme flash et d'autres outils comme dreamweaver.

    J'encourage d'ailleurs adobe à développer des outils pour java , voir pouvoir utiliser flash pour réaliser des applets ou midlets par exemple , ou avoir une meilleurs intégration de java et dreamweaver.

    Mais certains n'ont pas compris et pour sauvegarder un modèle économique bancal ,baignent dans la démagogie. Mais leur business modèle est bel et bien mort.

    Je rajoute qu'on peut faire des applications AIR ( framework adobe ) avec flash , flex , ou javascript au choix hein ...

  13. #13
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    Citation Envoyé par kamus Voir le message
    Mais certains n'ont pas compris et pour sauvegarder un modèle économique bancal ...
    Mais leur business modèle est bel et bien mort.
    Oui c'est pour cela que Apple est à quelque milliards près de rattraper Microsoft, et que Google, Microsoft, Intel, Samsung, Nokia,, ...... tentent tant bien que mal de reproduire le même business model. Ils veulent tous copier un business model bancal voué à une mort très proche.
    Quelle savante analyse !
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  14. #14
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    Citation Envoyé par octal Voir le message
    C'est marrant, mais que ça soit sur Clubic ou sur Développez.com, les auteurs, au lieu de rapporter l'info, ils lancent les troll avant l'heure.

    Sans vouloir défendre Steve Jobs (je m'en fiche de Apple),Je ne vois pas où cela contredit ce qu'il affirme et cela pour plusieurs raisons:

    1- Rien n'est dit concernant la consommation effective côté batterie. Donc je vois pas où cela contredit les dire de SJ.
    2- Quand SJ affirme que l'expérience utilisateur n'est pas la même, c'est que actuellement avec les outils proposés avec Flash, on ne gère pas le multi-touch, la gesture, ... et plein d'autre choses. Rien ne dit que l'on ne peut rajouter ces éléments là a Flash, flash comme toute autre techno est perfectible et extensible (dans certaines limites liées à la sandbox), mais le problème c'est cela n'a pas ENCORE ETE fait, alors que l'iPhone et l'iPad se sont vendu en millions d'exemplaires. Jusqu'en 2010, Adobe a été INCAPPABLE de fournir un Flash amélioré pour le tactile qui marche, sur les PocketPC (qui datent de plus de 8 ans), sur l'iPhone. Meme sur le PC l'implémentation laisse à désirer (plantages multiples, ralentissement, ...).
    3- Quand à la démo, qu'elle soit fluide, il est normale que chez Adobe (comme chez n'importe quelle boite d'ailleur y compris APPLE) on ne vas pas faire une démo de quellque chose qui ralentisse ou qui plante. Mais quant à l'usage réel et continue d'appli flash sur iPhone, je ne sais pas si ça sera le cas. Actuellement, il est rare que les gens aient à rebooter leur iphone (en tout les cas de l'ordre de 10% à comparer au PocketPC), sur PC ou MAC on eteint généralement le PC ou on le reboote, et on trouve cela normal, donc les ralentissment ou mém leaks dues aux appli (flash ou autre) on a pris l'habitude de faire avec, mais sur l'iPhone, si Flash devait nous ramener à la même situation, je dirais que SJ a entièrement raison.

    Et encore une fois, avant de troller, je ne suis pas en train de défendre la politique commerciale d'Apple (chacun fait ce qu'il veut d'ailleurs pour gratter des sous, ni apple ni Microsoft, ni google, ni aucune autre entreprise ne cracherai dans la soupe quand il s'agit de gagner des sous).

    Cordialement
    Juste pour information. Flex/Air gère le multitouch
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #15
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    Dans tout les cas J'ai vraiment hâte d'en avoir une !!!
    Pouvoir coder mes propres app sans rien demander à personne ! Sans rien payer a personne !! on pourra coder en c# aussi dessus ?
    Le top !
    Il y'as une date de sortie d'annoncée ??
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  16. #16
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    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    Microsoft est obligé de garder le 32 bits pour ceux qui ont des machines ne supportant pas autre chose. Il existe des versions 64 bits, il y a de nombreux ordinateurs livrés avec maintenant. Qu'est-ce qui fait l'adoption de quelque chose ? Sa vente. Je vois difficilement mme michu demander à son vendeur fnac un windows 64 bits, elle qui ne sait même pas manier une souris. Il y a beaucoup de pc livrés avec windows 7 64 bits. Mme michu ne s'en rendra pas compte (et s'en balance complètement) mais ça fera augmenter l'adoption des systèmes 64 bits.

    Ca fait depuis la première beta de seven que je suis en 64 bits et j'ai pas encore trouvé un seul logiciel qui soit incompatible. Tout fonctionne correctement.

    Adobe a fait une version 64 bits de flash sous linux parce que les utilisateurs l'ont demandé (avec insistance). Microsoft met à disposition des os 64 bits, les éditeurs de logiciels sont trop faignants pour faire des versions 64 bits (alors qu'ils le peuvent !). Venir pleurer que c'est de la faute de microsoft... c'est un peu facile. Faut faire la distinction entre l'os et les produits tiers !
    En fait, tu dis la même chose que moi : Mme Michu prend le Windows qu'on lui donne, et si on lui donne un Windows 64 bits, elle prendra un Windows 64 bits. Ça n'explique toujours pas pourquoi on a encore besoin d'un Windows 32 bits !!!
    Éditer un logiciel, Flash par exemple, c'est un investissement. Et pour le rentabiliser, il faut que la clientèle potentielle soit suffisante. Est-ce le cas avec Windows 64 bits ? On peut en douter. Et tant que Microsoft mettra d'abord en avant Windows 32 bits, ça n'est pas près de changer !

  17. #17
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Dans tout les cas J'ai vraiment hâte d'en avoir une !!!
    Pouvoir coder mes propres app sans rien demander à personne ! Sans rien payer a personne !! on pourra coder en c# aussi dessus ?
    Le top !
    Il y'as une date de sortie d'annoncée ??
    Non, on ne peut pas coder en C# sur Android pour l'instant, mais seulement en Java ou en C.

    La grosse différence, c'est que si tu veux porter un environnement permettant de développer en C# sur Android, Mono par exemple, personne ne va t'en empêcher !

  18. #18
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    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, on ne peut pas coder en C# sur Android pour l'instant, mais seulement en Java ou en C.

    La grosse différence, c'est que si tu veux porter un environnement permettant de développer en C# sur Android, Mono par exemple, personne ne va t'en empêcher !
    Génial !
    La ça donne envie d'acheter leur produit !
    d'autant que mono est porté sur Android et en effet personne ne les a empêché !
    http://www.mono-project.com/Mono:ARM

    c'est top !
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  19. #19
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    Citation Envoyé par ferber Voir le message
    Génial !
    La ça donne envie d'acheter leur produit !
    d'autant que mono est porté sur Android et en effet personne ne les a empêché !
    http://www.mono-project.com/Mono:ARM

    c'est top !

    Personne non plus ne vous a obligé à acheter des iPhones et des iPad qui ne supporte pas Flash.
    Les gens veulent suivre comme des moutons c'est tout.

    Maintenant aucune tablette ne pourra engendrer le succès de l'iPad, et cela a clairement été compris par Microsoft et HP (qui ont abandonnées leur tablettes "POUR LE MOMENT") !
    Ce n'est pas l'iPad ou une autre tablette qui est en jeu! l'iPad n'est qu'un canal (support physique) tout autant que l'iPhone/iPod pour pouvoir vendre du contenu (musique, soft, films, livres, ...)
    Et n'importe quelle tablette qu'elle soit sous Android (avec sous sans flash) ou sous Winxxx (qui lui gère bien flash) ne marchera pas pour la même raison que les anciennes tablettes ont échouées.
    Adobe veut coute que coute péréniser Flash en le mettant sur la tablette ou le smartphone qui se vend le mieux, le problème c'est que flash casse le modèle économique qui a fait le succès de l'iPhone/iPad. C'est pour cela que ça ne marchera jamais entre les deux.
    Donc le problème n'est pas entre caractéristiques physiques d'appareils ou leur OS uniquement. Les tablettes androides ou même Winxxx ont déjà bien plus de potentiel et d'ouverture et de support Flash, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ont réussi ou elles arriveront à tuer les produits Apple.
    Apple a réussi un coup de force avec la fermeture parce qu'elle a permis à plein de vendeur de contenus de vendre et gagner des sous via le canal fermé de distribution iTunes. Ce sont ces mêmes vendeurs de contenus qui la soutiendrait et qui n'accepterai jamais de vendre leur contenu via des canaux ouverts que sont la plus part des tablettes android. C'est cela le problème majeur !!!
    En tant que client, je déteste le modèle Apple, mais en tant que développeur ou auteur de livre je serais le premier à l'applaudir.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  20. #20
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    En fait, tu dis la même chose que moi : Mme Michu prend le Windows qu'on lui donne, et si on lui donne un Windows 64 bits, elle prendra un Windows 64 bits. Ça n'explique toujours pas pourquoi on a encore besoin d'un Windows 32 bits !!!
    Éditer un logiciel, Flash par exemple, c'est un investissement. Et pour le rentabiliser, il faut que la clientèle potentielle soit suffisante. Est-ce le cas avec Windows 64 bits ? On peut en douter. Et tant que Microsoft mettra d'abord en avant Windows 32 bits, ça n'est pas près de changer !
    C'est en train de changer et je t'ai cité l'exemple de la version 64 bits du plugin flash pour linux. Déjà linux, ça représente peu de monde face à windows mais adobe a continué de développer flash sous linux après le rachat de macromedia. Après tout, ils auraient pu laisser tomber flash sous linux pour des raisons économiques. Au lieu de ça, ils ont fait une version 64 bits de flash sous linux ! Ca représente encore moins de monde. Ils ont les capacités de passer le plugin flash en 64 bits sous linux alors pourquoi ne le font-ils pas sous windows ? Pourquoi l'ont-ils développé sous linux alors que la clientèle potentielle est bien moins importante que sous windows ?

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