IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Et si Apple rachetait ARM, le fournisseur de puces de ses principaux concurrents ?

  1. #21
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    Vu la gueguerre entre Apple et Google, Apple préfère peut-être tout simplement prendre les devants. Ce serait donc un rachat plus par précaution que pour ennuyer les autres constructeurs.

    Bref, il y a plusieurs lectures possibles de cette news.
    Je me cite moi-même pour rajouter une autre information.
    Faut savoir aussi que Google a racheté la société Agnilux.

    Cette société a été fondée par des anciens de chez P.A. Semi, société qui fabrique des processeurs ARM et qui avait été rachetée par Apple il n'y a pas si longtemps que cela en fait (2008). Ces anciens de chez P.A. Semi sont parti après son rachat par Apple pour fonder Agnilux.

    Donc, Google en rachetant cette société Agnilux, rachète non seulement le savoir faire des personnes qui avaient créé P.A. Semi en matière de design de processeur ARM, mais aussi ce sur quoi ils travaillaient chez Agnilux, c'est à dire la mise au point d'un nouveau type de serveur.

    Et tout le monde sait que Google a énormement de serveurs.

    Source : pehub.com
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 8
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    ARM est la holding qui possède la technologie des célèbres puces qui équipent les teminaux de Nokia, Samsung, HTC (avec lequel il est en procès), la Nintendo DS ou encore la PSP de Sony
    La news parle de PSP utilisant ARM, or la PSP utilise MIPS ^^"

  3. #23
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shaoran Voir le message
    La news parle de PSP utilisant ARM, or la PSP utilise MIPS ^^"
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Sony étudie la possibilité d'intégrer l'architecture ARM Cortex à ses futurs modèles de PSP.

    Cordialement,

    Gordon
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 8
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Ah ? Autant pour moi ^^.

  5. #25
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 96
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Quel coup bas.

    Décidément, je commence à détester de plus en plus Apple et surtout Steve Jobs.

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simonake Voir le message
    Quel coup bat.

    Décidément, je commence à détester de plus en plus Apple et surtout Steve Jobs.
    Pareil... Comme beaucoup de monde en gros
    Apple fait la guerre contre tout le monde depuis qu'ils ont sorti l'iPhone....

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Oui ... parce que vous vivez dans le monde de bisounours peut être ...
    google sont des gentil, idem pour Microsoft, ou encore SUN le sauveur de l'humanité qui a offer Java gratuitement (c'est pour cela qu'ils sont off mnt)...
    Arrêtez votre délire les gars. Dans le business c'est la guerre économique à tout les niveaux, et tous les coups sont permis.
    Alors arrêtez de fantasmer...
    Microsoft a bouffé ennormément de sociétés pour avoir plein de techno, et tout le monde est bien content de ce que sont devenus leur outils. Pour ne citer que quelque un:
    1- MSDOS (ou enfin PCDOS)
    2- DoubleSpace (et en le livrant gratos ils ont tué Stacker qui les avait fait passé en justice pour vol de techno)
    3- Visual Basic (eh oui, c pas microsoft qui l'a inventé)
    4- Microsoft Access
    5- La vente de Microsoft Office à moitier prix en Allemagne pour finir de tuer le plus grand concurrent dans le temps qui été StarOffice ... (ce qui est devenu OpenOffice/SunOffice ...)
    6- Le rachat de Dynamics CRM, company qui n'ont pu tuer avec leur propre produit
    7- rachat de MapPoint et MapServer ...
    ...
    et la liste est longue .. et c'est de bonne guerre.
    Google et Oracle ne font pas mieux ...

    Alors arrêtez de cibler Apple spécialement juste parce qu'elle arrive à tenir tête à de grosse pointures. Vous n'aimez pas les produits d'Apple, vous n'y toruvez aucun interet, vous n'y voyez aucune avancée technologique, alors passez votre chemin, Steve ne viendra pas vous butter pour ne pas passer par l'AppStore!
    Je n'aime pas les huitres, c'est pas pour autant que je vais emmerder le poissonier d'en face! (quoi que ca pue chez lui )
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  8. #28
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Oui, et bien on n'est pas obligé d'aimer ça, hein. Le pouvoir du consommateur, c'est aussi de contraindre les entreprises à rester dans certaines limites. Pour ça, il faut arrêter de dire des trucs comme "c'est pas le monde des bisounours" pour justifier n'importe quelle saloperie !

    Franchement, qu'Apple rachète un fabricant de processeurs, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais qu'Apple essaye de couper les approvisionnements de ses concurrents, là, je ne suis pas d'accord !

    Mais bon, un fanboy, ça justifie n'importe quoi, de toute façon...

  9. #29
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Pourquoi je n'aime pas Apple et que je n'ai rien contre Microsoft ou Oracle ?
    Tout simplement parce que Apple est le seul des trois à bloquer volontairement l'interopérabilité de leurs produits, pour que ça ne fonctionne qu'avec d'autre produits Apple (par exemple regardez Flash qui fonctionne très bien sur Windows Mobile). Bref pour moi Apple est clairement "LE" grand méchant dans le domaine de l'informatique qui essaie de bouffer tout les autres peu importe le moyen et pour forcer le monde à utiliser leurs produits.

  10. #30
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Pourquoi je n'aime pas Apple et que je n'ai rien contre Microsoft ou Oracle ?
    Tout simplement parce que Apple est le seul des trois à bloquer volontairement l'interopérabilité de leurs produits, pour que ça ne fonctionne qu'avec d'autre produits Apple (par exemple regardez Flash qui fonctionne très bien sur Windows Mobile). Bref pour moi Apple est clairement "LE" grand méchant dans le domaine de l'informatique qui essaie de bouffer tout les autres peu importe le moyen et pour forcer le monde a utiliser leurs produits.
    Ben moi je n'aime pas la politique Apple non plus, mais bon, quand j'achète un Nokia_xxxx, dans les spécif il est indiqué qu'il marche pas avec les appli windows, qu'il ne se synchronise avec aucune messagerie et qu'il faut un logiciel spécial nokia pour uploader ou dnld les images ou musique sur PC. cela ne semble derranger personne.
    Apple n'a jamais dit que ses softwares/hardwares allaient être compatibles avec d'autre fournisseurs/fabricant. Donc si vous n'aimez pas, n'achetez pas, c'est simple. Quand ils verront leurs chiffres d'affaire diminuer, ils rendront leur trucs compatible.
    Quand ils vendent un MacBook, ils disent clairement qu'il est fait pour MacOS, et que vous pouvez l'utiliser sous windows, donc il est compatible PC et vous pouvez effectivement utiliser des softs PC dessus.
    Pourquoi voulez-vous que le mode de fonctionnement de leur outils soit dicté par vous?
    Apple ne vous impose rien, alors simplement n'achetez pas.

    Sur PocketPC, vous pouvez executez des appli MacOS? sur PC pouvez vous utiliser des logiciels écrits pour VAX vms? donc Digital sont des salopard, ils ont créé des stationx VMS spéciale non compatibles avec vos périf pc et vos matériels ?

    Arretez de chialer, ne vous laissez pas embarquer dans le monde stupide de consommation qui vous entraine ci et là. C'est aussi simple que cela.
    Je ne défends en aucun cas Apple, mais je pense que le consommateur est responsable. Ce n'est pas parce que je n'aime pas une marque, et que cette marque réussisse economiquement que c'est forcément des salopards.
    http://www.pocketmt.com GLCD Font Creator home site.

  11. #31
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 861
    Points
    1 861
    Par défaut
    Bah la différence c'est que si un gars sort par exemple une compatibilité binaire pour faire fonctionner telle chose sur telle plateforme, ça passera... Alors que Apple eux ils vont volontairement bloquer pour pouvoir garder le contrôle (regarde par exemple le support du Palm Pre qui fonctionnait très bien sur iTunes jusqu'a ce qu'Apple décide qu'iTune ne devait fonctionner avec des iPod et sorte un patch pour tout foutre en l'air, sans aucune vraie raison, si ce n'est faire chier, ou encore Adobe qui développait une version de Flash qui aurais très bien pu fonctionner sur iPhone, mais non Apple a bloqué, car ils veulent la aussi garder le contrôle sur leur plateforme)

  12. #32
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 38
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Bon ça tire sur Apple à gogo et je trouve cela assez triste, déjà dire qu'Apple va bloquer ses concurrents c'est mettre la charrue avant les boeufs d'une c'est pour le moment une rumeur et je ne comprends pas pourquoi la principale pensée envers cet acte doit être mauvaise.
    Apple pour avoir été victime de ses fournisseurs motorola/ibm pour la petite histoire n'a peut-être plus envie de revivre cette longue traversée du désert qu'elle a connu, s'y rajoute(pour répondre au non renouvellement de licence) également l'abondance de clones de mauvaise qualité qui ont contribué à la chute de la marque (d'ailleurs Jobs n'était plus chez Apple à cet époque si mes souvenirs sont bons).
    Pourquoi je n'aime pas Apple et que je n'ai rien contre Microsoft ou Oracle ?
    Tout simplement parce que Apple est le seul des trois à bloquer volontairement l'interopérabilité de leurs produits, pour que ça ne fonctionne qu'avec d'autres produits Apple (par exemple, regardez Flash qui fonctionne très bien sur Windows Mobile). Bref pour moi Apple est clairement "LE" grand méchant dans le domaine de l'informatique qui essaie de bouffer tout les autres peu importe le moyen et pour forcer le monde a utilisé leurs produits.
    Pour ce qui est de Flash le problème principal soulevé par Apple est l'absence de sécurité que représente le lecteur, Adobe devrait pouvoir fournir un lecteur sécurisé digne de ce nom plutôt que de nous sortir une version payante par an à des fins commerciales (quand on voit avec quelle facilité on décompile un swf même encrypté, ça peut faire peur !!). Outre le fait que ton exemple soit mauvais, je te ramènerai quelques années en arrière lorsque le format des données de Microsoft était inexploitable par d'autre pc/mac, que les versions Microsoft pour Mac étaient non seulement plusieurs versions en retard, mais bugées (encore plus que les versions PC et pour le coup, c'était voulu, il y a eu un jugement la dessus si une fois de plus mes souvenirs sont corrects), concernant Oracle son coeur de métier et objectifs n'étant pas les même il ne peut être comparé.
    Enfin pour parler d'Apple de façon plus générale et pour ceux qui n'aiment pas, rappelez-vous tout de même que ce soit uniquement grâce à la pomme que les choses bougent, la souris (même si d'origine Xerox démocratisée par Apple), un bureau graphique, des portables (portables), l'iphone (qui a tout de même révolutionné la téléphonie déclinante, ouverte de nouvelles opportunités pour les développeurs), Itunes qui a été la première alternative audiovisuelle et aujourd'hui applicative, l'Ipod qui été le premier et reste à mon sens le premier des lecteurs mp3 et désormais l'ipad.... bref beaucoup d'innovations qui n'auraient pas existé sans la pomme (C'est tellement mieux de vendre les mêmes technologies en changeant uniquement le design, mais toujours beaucoup plus cher).
    Apple fait la guerre contre tout le monde depuis qu'ils ont sorti l'iPhone
    Mais qu'est-ce que c'est que cette analyse ? Apple ne fait pas la guerre à tout le monde tu inverses la situation. En sortant son Iphone Apple a relancer et même révolutionner le monde de la téléphonie qui se cassait lamentablement la gueule. Tu as peut-être oublié les téléphones pourris que nous sortaient les fabricants.. et quelles étaient les applis que tu pouvais avoir sur ton tel ? j'irai même jusqu'à te rappeler les ergonomies (le mot perd d'ailleurs tout son sens) inexistantes des produits de ses mêmes fabricants qui aujourd'hui font la guerre à l'Iphone (avec peu de succès d'ailleurs) en sortant des facsimilés de piètre facture.
    On peut également parler de la qualité des produits (enfin sur les nouveaux j'emmétrai certaines réserves ne les ayant pas suffisamment tester) en 10 ans de services informatiques je n'ai eu quasiment aucune panne sur du matériel Apple (ok ok je ne vais pas tirer sur les ambulances que sont les pc de toutes marques) je fais du dev depuis 5 ans (avec un minimum de 4 appli lourdes lancées en même temps) avec le même macbookPro et pas un seul souci, c'est ca aussi Apple le fait de pouvoir attendre de son matériel qu'il fasse son job sans planter et vite (pour le superflu avoir une machine qui ne semble pas désuète au bout de 6 mois ça reste plaisant aussi). Et puis cerise sur le gâteau je trouve cela bien qu'ils restent maitre de leur système, car en terme de virus on ne sait même plus ce que cela veut dire, combien de téléphone nokia, windows-ce se sont fait hakés ? Alors ok les openSources la compatibilité c'est bien, mais ça reste du business et à partir du moment où ils ne lèsent pas leurs clients il n'y a rien à dire et blamer à mon sens, et juste pour info Apple n'a jamais bloqué l'échange de données (et les données, ça reste le principal il me semble).
    Bref, je trouve cela dommage de tirer gratuitement sur une firme qui grâce à Steeve Jobs que je n'apprécie pas forcément a sût renaitre de ses cendres, mais pire encore décrier une marque sur des supputations infondées issues de l'éventuelle résultante d'une rumeur.
    Comme l'a dit Octal personne ne vous oblige à acheter des produits Apple alors voila passez votre chemin les mécontents au lieu de fabuler sur du vent.

Discussions similaires

  1. Apple envisage une drôle de façon de protéger ses appareils
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2013, 09h07
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2013, 03h55
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2010, 15h05
  4. MAJ de sous-formulaire ds appl multilangue
    Par Papillon00 dans le forum IHM
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2005, 21h02
  5. Récupérer l'ip fournie par le fournisseur d'accès
    Par ggnore dans le forum Réseau
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2004, 09h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo