IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Microsoft décide de bannir iTunes de Windows, suite à l'arrivée des doubles standards
    Microsoft décide de bannir iTunes de Windows, suite à l'arrivée des doubles standards

    Bill Gates vient d'annoncer qu'iTunes serait dorénavant banni de son système d'exploitation Windows.

    Voici ses déclarations officielles sur le sujet :

    "Au départ, nous étions très satisfaits qu'Apple ai déployé iTunes sur Windows ; nous avons gagné beaucoup d'utilisateurs grâce à cette seule application. Et puis nous avons entendu dire, par une source fiable, qu'Apple utilisait la même base de code pour iTunes Mac que pour la version Windows.

    Pire encore, il nous est apparu suite à une inspection plus approfondie qu'iTunes n'utilisait même pas l'API Windows ! Apple a conçu son propre système de scroll sans s'inspirer notre superbe OS ! Assez, c'est assez. iTunes est banni et ne sera réhabilité que lorsqu'Apple y aura apporté les changements suivants :

    - Apple doit écrire une version spéciale d'iTunes pour Windows en utilisant uniquement les compilers et langages Windows.

    - Apple doit utiliser des controllers Windows natifs

    - Apple doit cesser cette attitude ridicule qui consiste à écrire un seul code puis à la déployer à de multiples OS

    Bill conclu en affirmant que si Apple respecte ces règles somme toute assez simples, ses applications seront de nouveau bienvenues sur les systèmes de la firme.

    Vous avez transpiré ? Rassurez-vous, rien de cela n'est vrai. Pour les plus avertis, vous aurez remarqué dès le départ que quelque chose cloche, puisque ce n'est plus Bill Gates qui dirige Microsoft, mais Steve Ballmer. Cet article n'est qu'une parodie de la clause 3.31 T&C d'Apple qui a généré des doubles standards. Tout ceci est sorti de l'imagination d'un blogueur américain.

    Source : L'article original, de Justin Vincent.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Du coup l'intitulé de la news est faux, et ne fait qu'induire en erreur.

    Ceci dit, cela aurait été assez drôle que ce soit vrai

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de FERDIKAM
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 123
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    J'allais dire que c'est parce que Apple a décidé d'interdire les applications développées en .net et java sur son applestore. Mais bon ...

  4. #4
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 333
    Points : 130 178
    Points
    130 178
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je n'y ai pas cru une seconde et je me demandais si c'était un poisson d'avril tardif.

    Dès la première phrase on n'y croit pas une seconde que Microsoft se dise satisfait qu'une application particulière soit portée sous Windows, et encore moins que cette unique application aurait été la cause d'une augmentation des parts de marché de Windows. Tros gros, passera pas.

    Ensuite, il n'y a réellement que Apple pour raisonner de cette manière. Fort heureusement, d'ailleurs.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce qui m'énerve le plus concernant Itunes, c'est qu'Apple ne se gène pas pour nous imposer pas moins de 3 services ( Apple mobile device, Service de l'Ipod et Service Bonjour ) et un processus ( ItunesHelper.exe ).

    Et si on s'amuse en en désactiver certains, itunes fonctionne encore en mode dégradé, mais démarre avec un message d'erreur et la synchro Ipod ne fonctionne plus.

    Alors qu'à côté, sans aucun service ou processus au démarage, winamp ou d'autres logiciels parviennent très bien à faire cela sans rien.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de mensoif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 248
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Mais est ce vrai que Itunes n'utilise pas l'API windows, mais plutôt une "couche intermédiaire" un peu comme une machine java pour simplifier le portage de ses appli ?

    Sinon, pas terrible de mettre un titre de sujet comme ça sachant que grand nombre de personne regarde simplement les titres de sujet.

    Je n'utilise ni windows, ni mac os, mais plus j'en apprends sur la politique de Apple et plus je commence à devenir anti-apple et dérivés.

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Rhoooo, ce serait si bon. :'(

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    je vois pas le lien entre l'AppStore et Windows
    on peut écrire le code qu'on veut pour Mac OS X de même qu'on peut écrire le code qu'on veut pour Windows ... les limitations sont pour iPhone OS et là c'est justifiable car à mon sens c'est plus logique que les applications utilisent les outils fait pour car les moindres défauts se ressentent beaucoup plus que sur un ordinateur.

    la seule raison qui a poussé Apple à "porter" iTunes sur Windows c'est que les clients des iPods sont en majorité sur cette plateforme ...
    Bonjour c'est le pied, si Windows pouvait en bénéficier complètement ça serait la belle vie mais bon.

    en parallèle M$ traine bien des pieds pour faire des logiciels propres sous Mac OS X, Office:Mac est à peu près bien fait pour la version actuelle mais les précédente c'était vraiment digne de OOo 1.x ... il commencent seulement à faire des applications vraiment Mac.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par mensoif Voir le message
    Je n'utilise ni windows, ni mac os, mais plus j'en apprends sur la politique de Apple et plus je commence à devenir anti-apple et dérivés.
    On conspue Microsoft pour son manque d'ouverture, mais j'ai toujours trouvé qu'Apple était le St Graal de la fermeture. Au moins, Microsoft ne nous oblige pas (contractuellement) à utiliser Windows sur un matériel spécifique !

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragmaxone Voir le message
    je vois pas le lien entre l'AppStore et Windows
    Rapport à la nouvelle clause de l'iPhone qui dit que toutes les applications doivent être écrites en C ou Objective C. De cette façon Apple empêche les outils intermédiaires qui transforment du code (C# avec MonoTouch, Flash avec CS5) en code compatible pour l'iPhone.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    ppff la fausse joie (j'ai un iphone sur Itune windows) . J'aurais bien aimé que tout parte en sucette histoire qu'Apple puisse se prendre un bonne claque . Maintenant, il me reste plus qu'a boire pour oublier
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Rapport à la nouvelle clause de l'iPhone qui dit que toutes les applications doivent être écrites en C ou Objective C. De cette façon Apple empêche les outils intermédiaires qui transforment du code (C# avec MonoTouch, Flash avec CS5) en code compatible pour l'iPhone.
    oui j'ai compris qu'il y avait une tentative de lien avec ça mais je vois toujours pas le lien entre les restrictions de l'AppStore et des restrictions sur Windows ... ça n'a aucun sens mais bon vous voyez peut-être les choses autrement sur un autre OS

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragmaxone Voir le message
    oui j'ai compris qu'il y avait une tentative de lien avec ça mais je vois toujours pas le lien entre les restrictions de l'AppStore et des restrictions sur Windows ... ça n'a aucun sens mais bon vous voyez peut-être les choses autrement sur un autre OS
    C'est comme si MS disait : alors sur Windows les seules applications installables sont des applications écrites en .NET ou en VC++ et utilisant les API windows.

    En reprenant les points

    - Apple doit écrire une version spéciale d'iTunes pour Windows en utilisant uniquement les compilers et langages Windows.
    Ben oui si MS forcait ce que j'ai dit plus haut, alors il faudrait faire des versions spécifiques pour chaque plateformes, ce que oblige les nouvelles règles du SDK d'Apple.

    - Apple doit cesser cette attitude ridicule qui consiste à écrire un seul code puis à la déployer à de multiples OS
    C'est pareil ce que force les nouvelles règles du SDK.

    Imaginons que je sois le développeur d'un jeu en flash et je souhaite le porter sur plusieurs plateformes.
    Windows, Mac, Linux ? Ben la plugin Flash
    WinMo ? Le plugin flash
    Android ? Le plugin flash (je sais pas s'il existe déjà )
    iPhone ? Ah ben mince il faut que je réécrive mon application dans un autre langage.

    Fin bref c'est une analogie de ce qui se passerait si les nouvelles règles étaient appliquées à d'autres plateformes que l'iPhone.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    C'est comme si MS disait : alors sur Windows les seules applications installables sont des applications écrites en .NET ou en VC++ et utilisant les API windows.

    En reprenant les points



    Ben oui si MS forcait ce que j'ai dit plus haut, alors il faudrait faire des versions spécifiques pour chaque plateformes, ce que oblige les nouvelles règles du SDK d'Apple.



    C'est pareil ce que force les nouvelles règles du SDK.

    Imaginons que je sois le développeur d'un jeu en flash et je souhaite le porter sur plusieurs plateformes.
    Windows, Mac, Linux ? Ben la plugin Flash
    WinMo ? Le plugin flash
    Android ? Le plugin flash (je sais pas s'il existe déjà )
    iPhone ? Ah ben mince il faut que je réécrive mon application dans un autre langage.

    Fin bref c'est une analogie de ce qui se passerait si les nouvelles règles étaient appliquées à d'autres plateformes que l'iPhone.
    mais la plateforme est mal choisie et l'analogie n'a plus lieu d'être.
    on peut pas comparer une plateforme mobile et une plateforme ... pas mobiles
    le restriction d'Apple c'est pas juste pour faire suer Adobe, c'est surtout pour essayer d'avoir des Apps propres parce que justement, sur une plateforme mobile la propreté d'une application se ressent beaucoup plus et la version du fameux plugin Flash pour Apple est moisi, Adobe n'a fait aucun effort (jusqu'à y a pas très longtemps mais reste à voir ...).
    faut bien voir que le matos visé est très spécifique et le SDK est fait pour ...

    je répète : l'analogie n'a pas lieu d'être.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragmaxone Voir le message
    mais la plateforme est mal choisie et l'analogie n'a plus lieu d'être.
    on peut pas comparer une plateforme mobile et une plateforme ... pas mobiles
    le restriction d'Apple c'est pas juste pour faire suer Adobe, c'est surtout pour essayer d'avoir des Apps propres parce que justement, sur une plateforme mobile la propreté d'une application se ressent beaucoup plus et la version du fameux plugin Flash pour Apple est moisi, Adobe n'a fait aucun effort (jusqu'à y a pas très longtemps mais reste à voir ...).
    faut bien voir que le matos visé est très spécifique et le SDK est fait pour ...

    je répète : l'analogie n'a pas lieu d'être.
    Que Apple interdise le plugin flash ok. Mais qu'il interdise en "transformateur de code", je vois pas le problème.

    Qui dit que le code généré est complètement pourri ?
    Certains jeux du top 10 de l'App Store ont été construites avec ce genre de système et ça a pas l'air de mal fonctionner.

    Je sais pas comment marche ces fameux transformateurs comme MonoTouch, s'ils transforment le code ou génèrent directement un binaire, mais dans le dernier cas ça pourrait être assimilé à un compilateur.

    Enfin bref à partir du moment où ton application respectent les règles elle devrait être accepté et ce indépendamment du langage choisi.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  16. #16
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    Moi je ne vois pas en quoi ça va empêcher certains de coder avec les pieds si on leur impose un langage (qu'ils ne connaissent pas forcément en plus !).

    En tout cas, je n'aime pas trop la politique d'Apple ces derniers temps. Je suis utilisateur d'iMac, j'aime beaucoup Mac Os X, mais la tournure que prenne les choses me font un peu peur. Peut-être que Linux finira par me convaincre ?

  17. #17
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Génial ce fake, ça a le mérite de montrer à quel point Apple marche sur la tête ces temps ci même comparés aux rois des rois du propriétaire crosoft... J'ai bien peur que dans le monde du libre ces temps ci, la côte de popularité d'Apple se soit effondré bien en dessous de celle de la boîte à billou

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2009, 10h26
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 11/09/2009, 10h10
  3. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2009, 00h11
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 13/07/2009, 16h46
  5. Microsoft Promotes Steven Sinofsky to President, Windows Division
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 04h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo