IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Alors maintenant que tu t'es fait plaisir, je demande une référence ou j'ai bien pu dire quelque chose du genre.

    Parce que faudrait peut-être arrêter de confondre ce que tu lis et ce que tu en comprend.

  2. #122
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    La lecture de ce post m'avait inspiré la réflexion suivante "Un de plus ! "
    Un de plus qui commence par «j'aime autant Windows que Linux» et qui est en réalité un linuxiste, un de plus. Tes post suivants m'ont prouvé que ma première impression était la bonne (toujours se fier à sa première impression).

    Tu es de ceux, comme Dams78, Deadalnix, Trenton, ... pour qui Linux ne soufre d'aucun maux, est LE système d'exploitation parfait, et pour qui, la seule raison pour qu'il ne domine pas le monde, c'est que Microsoft met un flingue sur la tempe de 90% des utilisateurs de PC !

    Bref, tout ça pour dire que ton discours, rejoins, dans mon estime, ceux de nombre d'entre vous linuxistes farouches. Et, sachez que vos discours, outre le fait qu'ils sonnent creux, ne rendent pas hommage à Linux. Car, cet OS n'est pas aussi mauvais que vous le rendez par vos discours propagandistes
    Je suis actuellement developpeur Windows en framework .NET 3.5, d'autres explications ?

    Déjà ca prouve plusieurs choses : contrairement a toi j'utilise les deux systemes, je programme sur les 2 systemes et je connais les deux systemes.Toi, ne connaissant que Windows, tu n'as que ca comme point de référence, honnêtement je te plaint plus qu'autre chose. En plus vu ce que tu lit et ce que tu comprend...... ca prouve que tu es TRÈS PEU ouvert un peu comme le système que tu t'acharne a évangélise.

    d'ailleurs si tu avais lu a peu près la discussion et pas interprété :

    Citation:
    Ce que je veux surtout vous faire comprendre c'est que même si vous pensez qu'il est sécurisé, s'il arrive dans les mains d'un utilisateur lambda et qu'il connait le "succès" qu'à windows, il sera surement dans la même situation (attaque faille en pagaille, etc ...), car les hackeurs trouveront forcement des failles et trouveront plus attirant d'aller vers la plateforme linux.

    Après, je ne dis pas que linux est moins sécurisé que windows, loin de la, mais je veux vous faire comprendre que votre système n'est pas infaillible, l'excès de confiance n'est jamais bon.

    Qui sait vous avez peut être déjà des vers et autres sur vos plateformes linux sans le savoir, vu que vous n'avez "pas besoin" d'anti virus ou autres.
    Ok, la on est d'accord !!
    Je suis donc d'accord pour dire que Linux n'est pas parfait, je réagissait sur l'argument : "Si Linux était plus utilisé il serait moins sécurisé"
    Argument que je t'ai d'ailleurs souvent vu utilisé (car moi j'ai que 20 messages mais ca fait des années que je passe sur le forum alors tes postes je les ai déjà lu et c'est loin d'être ma première impression sur toi). J'ai étayé ma réflexion sur le fait que si Linux était plus utilisé il serais encore plus sécurisé.
    Peut tu faire la même chose pour le tien et m'expliquer en quoi est ce un argument valable et réfléchit ?


    Je crois que c'est plutôt toi le défenseur de Microsoft effarouché. Au fait il te paye combien pour la propagande, parce que moi je suis en licence GPL
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  3. #123
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Juste comme ça, après une très rapide recherche:

    clubic

    A noter, je cite:

    Pour les chercheurs, ce ver serait le premier de son genre et son déploiement serait principalement dû à des mots de passe d'administration peu sécurisés révélés par brute force.
    Ben ça alors! Quand des users pas "sérieux" utilisent linux, (mots de passe peu sécurisés et donc bruteforceables), on trouve des failles!

    Pour moi ça confirme l'argument "plus d'utilisateurs non confirmés = moins de sécurité."

    Je me trompe?

  4. #124
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Encore des chercheur qui ont trouvé ce qu'on savait déjà ?

    Décidément, il y a des boite de sécu en manque de pub . . .

  5. #125
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    Juste comme ça, après une très rapide recherche:

    clubic

    A noter, je cite:



    Ben ça alors! Quand des users pas "sérieux" utilisent linux, (mots de passe peu sécurisés et donc bruteforceables), on trouve des failles!

    Pour moi ça confirme l'argument "plus d'utilisateurs non confirmés = moins de sécurité."

    Je me trompe?
    Je sais pas si trouver le mot de passe admin peut être considérer comme une faille... D'autant plus que là le système n'y ai pour rien, c'est pour ça d'ailleurs qu'il existe des outils comme fail2ban qui permettent "d'éviter" le brute force. D'ailleurs en cours de sécurité on avait vu une manip toute bête : tu doubles le temps d'attente avant un relogin suite à un échec. En gros au premier échec tu dois attendre 2s avant de saisir ton user / mpd, ensuite 4s, etc Du coup tu arrives très rapidement à une attente infinie.
    dam's

  6. #126
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message

    Pour moi ça confirme l'argument "plus d'utilisateurs non confirmés = moins de sécurité."

    Je me trompe?
    +1

    “Companies spend millions of dollars on firewalls and secure access devices, and it's money wasted because none of these measures address the weakest link in the security chain: the people who use, administer and operate computer systems,”
    Kevin Mitnick

    Comme quoi ca date pas d'hier
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  7. #127
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 30
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 35
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    J'espère qu'elle s'appliquera pas partout dans le monde,on est déjà taxé a 51% au Québec!
    Je crois que mettre une sorte de taxe sur internet pourrait en amener d'autre,il ne faut pas laisser l'internet se faire envelopper par se genre de chose.

  8. #128
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Itachi_93 Voir le message
    J'espère qu'elle s'appliquera pas partout dans le monde,on est déjà taxé a 51% au Québec!
    51% de quoi ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #129
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je sais pas si trouver le mot de passe admin peut être considérer comme une faille... D'autant plus que là le système n'y ai pour rien, c'est pour ça d'ailleurs qu'il existe des outils comme fail2ban qui permettent "d'éviter" le brute force. D'ailleurs en cours de sécurité on avait vu une manip toute bête : tu doubles le temps d'attente avant un relogin suite à un échec. En gros au premier échec tu dois attendre 2s avant de saisir ton user / mpd, ensuite 4s, etc Du coup tu arrives très rapidement à une attente infinie.
    La mauvaise foi dans ce post est impressionante...

    Ce qu'on essaye de vous faire comprendre depuis le début, c'est qu'il y a moins d'attaque sur linux parceque ses utilisateurs sont plus sensibles à la sécurité. (informaticiens)

    Mais si on rajoute des pdm à linux, alors on verra arriver des utilisateurs qui laisseront le mdp par défaut, et auront d'autres comportements à risque.

    Et le vers Psyb0t montre que linux n'est pas moins sensible que windows aux failles de type "pebkac". Au contraire, puisque je n'ai pas encore vu d'antivirus sur linux.

    Tu crois vraiment que les utilisateurs non informaticiens vont connaitre fail2ban ou le doublement de la latence de login... C'est se voiler la face, et ce n'est jamais une bonne solution en matière de sécurité.

  10. #130
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    (Il y a un mot de passe par défaut sous nunux? *s'en rappelle pas lors de sa dernière installation*)
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  11. #131
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    La mauvaise foi dans ce post est impressionante...

    Ce qu'on essaye de vous faire comprendre depuis le début, c'est qu'il y a moins d'attaque sur linux parceque ses utilisateurs sont plus sensibles à la sécurité. (informaticiens)

    Mais si on rajoute des pdm à linux, alors on verra arriver des utilisateurs qui laisseront le mdp par défaut, et auront d'autres comportements à risque.

    Et le vers Psyb0t montre que linux n'est pas moins sensible que windows aux failles de type "pebkac". Au contraire, puisque je n'ai pas encore vu d'antivirus sur linux.

    Tu crois vraiment que les utilisateurs non informaticiens vont connaitre fail2ban ou le doublement de la latence de login... C'est se voiler la face, et ce n'est jamais une bonne solution en matière de sécurité.
    Ce que de mon côté j'essaye aussi d'expliquer c'est que Windows et Linux sont différents, la plupart des virus, trojan sous Windows s'installent par l'utilisateur. Si tu prends un gestionnaire de programmes comme tu as sous Debian tu n'as plus ce problème.

    C'est pas de la mauvaise foi mais comparez une faille de sécurité à un mot de passe léger .
    Ok tu vas avoir plus d'attaques, enfin bon il suffit de regarder les logs d'un serveur ssh pour se rendre compte que des attaques existent déjà. Mais bon accessoirement par défaut ce type de serveur n'est pas installé...
    dam's

  12. #132
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ce que de mon côté j'essaye aussi d'expliquer c'est que Windows et Linux sont différents, la plupart des virus, trojan sous Windows s'installent par l'utilisateur. Si tu prends un gestionnaire de programmes comme tu as sous Debian tu n'as plus ce problème.

    C'est pas de la mauvaise foi mais comparez une faille de sécurité à un mot de passe léger .
    Ok tu vas avoir plus d'attaques, enfin bon il suffit de regarder les logs d'un serveur ssh pour se rendre compte que des attaques existent déjà. Mais bon accessoirement par défaut ce type de serveur n'est pas installé...
    Donc on est d'accord pour dire que même sous Linux, l'utilisateur qui fait n'importe quoi = machine compromise? Parce que c'est ce que démontre par l'exemple l'épisode Psyb0t.

    Après évidemment que la gestion des droits et de la sécurité est mieux branlée que sous windows, ça faut avoir des oeillères pour le nier!

  13. #133
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    Donc on est d'accord pour dire que même sous Linux, l'utilisateur qui fait n'importe quoi = machine compromise? Parce que c'est ce que démontre par l'exemple l'épisode Psyb0t.

    Après évidemment que la gestion des droits et de la sécurité est mieux branlée que sous windows, ça faut avoir des oeillères pour le nier!
    Tout dépend ce que t'appelle "faire n'importe quoi", si c'est installer un serveur ssh, permettre la connection en tant que root avec comme mot de passe root et puis rediriger le port 22 du routeur sur ce serveur alors oui.
    Après si c'est permettre à l'utilisateur de sécuriser ses installations, de limiter son compte et donc son champ d'accès alors je vois pas en quoi plus d'utilisateur rendrai un tel système moins sécurisé.
    dam's

  14. #134
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Après si c'est permettre à l'utilisateur de sécuriser ses installations, de limiter son compte et donc son champ d'accès alors je vois pas en quoi plus d'utilisateur rendrai un tel système moins sécurisé.


    C'est quand je lis ce genre de propos que je mesure à quel point certains "informaticiens" sont sans connaissance des utilisateurs !

  15. #135
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message


    C'est quand je lis ce genre de propos que je mesure à quel point certains "informaticiens" sont sans connaissance des utilisateurs !
    Je suis assez d'accord... Soit ils ne bossent pas en entreprise, soit que avec des informaticiens qui ont la même culture qu'eux...

    C'est comme je ne sais plus qui qui me reprochait d'utiliser un format propriétaire pour les images disque... Quand je lis ça je me dis que la personne en question ne doit pas être confrontée à la "vraie vie " très souvent... (Parce que c'est bien connu, en entreprise, on a toujours le choix de ses sources et de son format d'entrée... Gnéééééééé)

    J'ai vraiment l'impression qu'ils croient que tout le monde est beau, tout le monde est gentil, tout le monde a la même connaissance qu'eux en informatique, tout le monde utilise les formats libres et Open Office... Le reveil va être dur les gars! Arretez de planer

  16. #136
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message


    C'est quand je lis ce genre de propos que je mesure à quel point certains "informaticiens" sont sans connaissance des utilisateurs !
    Je sais très bien que tu diras le contraire le jour où Microsoft appliquera ces impéartifs de sécurité. Rappel toi le fameux Vista avec sa pop-up révolutionnaire pour élever les droits de l'utilisateur, les comptes administrateurs, la volonté de faire évoluer le Windows update, etc.
    Et puis pour toi un utilisateur c'est quelqu'un qui installe tout et n'importe quoi (surtout des trucs provenant du p2p) et qui du coup se choppe pleins de virus uniquement pas sa faute. C'est bizarre mais les trois derniers ordinateurs Windows que j'ai touché (Vista et Seven) appartenaient à des utilisateurs sans connaissances mais qui malgré tout savait qu'il ne fallait pas cliquer n'importe où, et qui allaient jusqu'à ne rien installer parce qu'ils n'y connaissaient rien (d'où mon intervention), mais t'as raison je dois être sans connaissances, ce qui est d'ailleurs très cons pour un développeur d'applications (utilisateurs)
    dam's

  17. #137
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    Je suis assez d'accord... Soit ils ne bossent pas en entreprise, soit que avec des informaticiens qui ont la même culture qu'eux...

    C'est comme je ne sais plus qui qui me reprochait d'utiliser un format propriétaire pour les images disque... Quand je lit ça je me dis que la personne en question ne doit pas être confrontée à la "vraie vie " très souvent... (Parceque c'est bien connu, en entreprise, on a toujours le choix de ses sources et de son format d'entrée... Gnéééééééé)

    J'ai vraiment l'impression qu'ils croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il a la même connaissance qu'eux en informatique, tout le monde utilise les formats libres et Open Office... Le reveil va être dur les gars! Arretez de planer
    J'espère quand même que tu as du coup compris l'intérêt des formats ouverts. Pour ce qui est des entreprises, je sais pas si tu as remarqué mais elles semblent assez gourmandes en format libre, ouvert justement, cf le dernier salon Linux par exemple.
    dam's

  18. #138
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    C'est rigolo, mais tu confirmes complétement notre argument: la sécurité d'une machine dépend beaucoup plus du comportement de son utilisateur que de son système d'exploitation!

    Et pour les formats libres, bien sûr que si j'ai le choix je choisi le libre, c'est juste du bon sens...

    Je dis juste qu'en entreprise, on a pas souvent le choix...

    Et au sujet de l'intérêt des boites pour l'Open Source, d'après ma propre experience, quand il s'agit de stage ou d'applications annexes, pas de problème, mais par contre, avant de trouver une grosse boite qui accepte de passer une application critique en Open source, faut chercher un peu... Même si les mentalités commencent tout juste à changer, et c'est tant mieux!

    Pour info, je bosse dans le décisionnel, et les outils open source type Talend ou Pentaho restent l'exception, pas la règle.

  19. #139
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    C'est rigolo, mais tu confirme complétement notre argument: la sécurité d'une machine dépend beaucoup plus du comportement de son utilisateur que de son système d'exploitation!

    Et pour les formats libre, bien sûr que si j'ai le choix je choisi le libre, c'est juste du bon sens...

    Je dit juste qu'en entreprise, on a pas souvent le choix...
    Donc en entreprise on a pas le choix parce qu'on a un domaine carré avec des restrictions, mais au final pour un utilisateur classique appliqué ce même principe est impossible?

    Bien sûr que si la sécurité dépend du système, alors oui il y a des choses à faire ou à ne pas faire. Mais sous Linux / Unix tu as une architecture et une façon de faire justement différente qui font que le système permet d'éviter certains problèmes de sécurité. Pourquoi est ce que Windows essaye de dissocier les comptes utilisateur et administrateur alors? Pourtant c'est super pénible pour l'utilisateur (ironie inside).
    dam's

  20. #140
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Vous êtes en train de repartir dans vos débats stériles et d'une utilité plus que nulle. Windows à un système de gestion, Linux un autre. Arrêtez de prendre la tête avec vos arguments qui sont toujours les mêmes d'un côté comme de l'autre. Tout système a ses failles et ses faiblesses.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 13h20
  2. Microsoft propose une version d'évaluation gratuite de Project 2010
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 14h47
  3. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2009, 00h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 18h59
  5. Microsoft propose son outil pour faciliter la migration vers Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo