IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est vrai que 38% de part de marché sur la recherche web en Chine, c'est complètement ridicule !
    Arf, tu m'ôtes les mots de mon clavier.
    Bon, les antis-google, comment on continue à expliquer aux pro-google le retrait de Chine?

    J'ai aussi vu que c'était dû à l'incapacité de Google de protéger ses données, mais d'autres entreprises se sont aussi fait attaquer et ne sont pas parties - avec sans doute au moins de dégâts.

    Et pour finir, Google n'est pas le seul à se plaindre du gouvernement chinois. Et oui, la dictature a aussi ses contraintes.

  2. #22
    Membre expérimenté Avatar de Trademark
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 762
    Points : 1 396
    Points
    1 396
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Les droits de l'homme il y a plus d'un mois ils en avaient rien à faire...
    Ok c'est bien qu'ils arrêtent la censure, mais il faudrait pas qu'ils oublient qu'ils le faisaient il y a encore peu!
    Ça me fait sauter sur ma chaise ce genre de réflexion...
    C'est vraiment le stéréotype de quelqu'un qui pense qu'il ne faut jamais changer. Oui peut-être qu'il censurait il y a un mois ? Et alors ? Le principal c'est la position qu'il adopte maintenant.
    C'est vraiment ridicule, c'est pour dire qu'il y a des gens contre tout.
    Peu d'entreprise aurait eu le culot de faire ce que Google a fait.

  3. #23
    Membre actif
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Arf, tu m'ôtes les mots de mon clavier.
    Bon, les antis-google, comment on continue à expliquer aux pro-google le retrait de Chine?

    J'ai aussi vu que c'était dû à l'incapacité de Google de protéger ses données, mais d'autres entreprises se sont aussi fait attaquer et ne sont pas parties - avec sans doute au moins de dégâts.

    Et pour finir, Google n'est pas le seul à se plaindre du gouvernement chinois. Et oui, la dictature a aussi ses contraintes.
    Oui, par rapport à l'hégémonie ailleurs, 38 % c'est ridicule. Et c'est pas comme si leur modèle économique était basé là dessus. Quand à se plaindre du gouvernement chinois, c'est un peu facile quand on a passé plusieurs années là bas et qu'on a accepté toutes leurs contraintes ...

    PS: Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on est forcément affublé de 'l"anti" ?

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Heuu c'était juste caricaturale ca que j'écrivais Enfin faut pas tout prendre au premier degré.....

    Pour kaymac : Bah en fait c'est la base du système, 90% des ressources sont consommées par 10% de la population. On sait très bien que si tout le monde devait vivre "comme nous", je veux dire à l'européenne, il faudrait 5 planètes pour nous nourrir.

    38% bien sûre que c'est bien. Mais vu le déroulement des opérations, Google savait pertinemment qu'il ne ferait pas mieux et que le gouvernement mettrait tout en place pour garder le contrôle pour une boite qui est habituée à faire des "cartons" sur quasiment tout ce qui lance, je pense pas que 38% en quelques années soit un score suffisant pour eux vu les contraintes que cela engendre.

    Mon commentaire était plus pour souligner l'hypocrisie de l'un et de l'autre dans l'histoire c'était pas plus que ça.
    Je ne suis ni pro ni anti-Google, c'est juste une entreprise qui fait du business. Il y a aucun idéologie derrière faut pas me faire croire qu'il font de l'humanitaire non plus.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  5. #25
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par IDontLikeYou Voir le message
    Oui, par rapport à l'hégémonie ailleurs, 38 % c'est ridicule. Et c'est pas comme sir leur modèle économique était basé là dessus. Quand à se plaindre du gouvernement chinois, c'est un peu facile quand on a passé plusieurs années là bas et qu'on a accepté toutes leurs contraintes ...

    PS: quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un on est forcément affublé de 'l"anti" ?
    Je commence par le PS : je ne suis pas non plus pro-Google, il y a plein de choses que je n'aime pas chez eux, à commencer par l'idée d'avoir accepté de filtrer en croyant qu'une dictature de 50 ans se plierait à leurs croyances.

    Maintenant, si tu ne crois pas en toi quand tu t'appelles Google, à quoi peux-tu croire ? Penser que ce ne sont que de vils industriels collaborateurs quand ça les arrange me parait juste excessif.

    A la base, censurer ses résultats, c'est quand même vil.

  6. #26
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 49
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Il parait que le ridicule ne tue pas, Google vient de le prouver une fois encore ...

    Voila encore un exemple de pseudo humanisme qui a vraiment le don de prouver combien les entreprises de par le monde prennent les gens pour des cons avec leurs opérations médiatiques à deux balles.

    Bref, c'est bien ridicule.

  7. #27
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Les droits de l'homme il y a plus d'un mois ils en avaient rien à faire...
    Ok c'est bien qu'ils arrêtent la censure, mais il faudrait pas qu'ils oublient qu'ils le faisaient il y a encore peu!
    C'est pas qu'ils n'en avaient rien à faire c'est qu'ils ont jugé mieux d'assurer au moins un accès à un moteur de recherche étranger non influencé par le gouvernement chinois même s'il y avait une censure. Néanmoins tous leurs efforts portent sur un meilleur respect des droits de l'homme. Il est vrai qu'ils n'ont pas envie de perdre le marché chinois. Ils font juste leur possible en contournant la censure en redirigeant vers la version coréenne.

    J'aime Google. Leur philosophie est celle du progès et de la liberté, tous le contraire de Microsoft. Ils créent des formats ouvert à perte... pour une plus large intégration et en faire profiter un maximum de monde.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  8. #28
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est vrai que 38% de part de marché sur la recherche web en Chine, c'est complètement ridicule !

    Bing est largement un échec, donc ?
    Surtout quand on sait que le moteur de recherrche chinois est largement subventionnné, préinstallé.... mais heureusement les Chinois se rendent compte que Google représente une alternative pseudo-libre. C'est parceque Google permettra d'éviter la censure que Google va gagner en Chine... à moins qu'il en soit évacué. Ils parient gros. Mais comme partout ils dépensent beaucoup en recherche et en liberté alors tant mieux si parfois ils en touchent des fruits.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  9. #29
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 49
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    C'est pas qu'ils n'en avaient rien à faire c'est qu'ils ont jugé mieux d'assuré au moins un accès à un moteur de recherche étranger non influencé par le gouvernement chinois même s'il y avait une censure. Néanmoins tous leurs effort portent sur un meilleurs respect des droits de l'homme. Il est vrai qu'ils n'ont pas envie de perdre le marché chinois. Ils font juste leur possible en contournant la censure en redirigeant vers la version coréenne. Pardonnez moi l'expression mais il en faut des couilles.

    J'aime google. Leur philosophie est celle du progès et de la liberté, tous le contraire de Microsoft. Ils créent des formats ouvert à perte... pour une plus large intégration et en faire profiter un maximum de monde.
    Bien évidement, les sommes amassées et les opportunités qu'offrent le marché chinois, n'ont rien à voir avec cette solution de pseudos liberté...

  10. #30
    Membre éclairé
    Avatar de Floréal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 456
    Points : 849
    Points
    849
    Par défaut
    Un point Godwin pour Google?
    Ancien membre du projet "Le Dernier Âge".

  11. #31
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 33
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    L'intérêt dirige le geste. Les hommes ne changeront pas. Le monde comme il va

  12. #32
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    Ça me fait sauter sur ma chaise ce genre de reflexion...
    C'est vraiment le stéréotype de quelqu'un qui pense qu'il ne faut jamais changer. Oui peut-être qu'il censurait il y a un mois ? Et alors ? Le principale c'est la position qu'il adopte maintenant.
    C'est vraiment ridicule, c'est pour dire qu'il y a des gens contre tout.
    Peu d'entreprise aurait eu le culot de faire ce que Google a fait.
    Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas changer de position, au contraire je suis content que Google parte de la Chine parce qu'ils refusent la censure. Par contre je trouve ça trop gros de montrer du doigt les entreprises qui restent. Clairement si Google avait plus de part de marché en Chine il ne se serait pas posé la question et serait resté. D'ailleurs certains ont cité 38% de part de marché, sur d'autres postes certains prétendaient que le moteur de recherche Chinois (j'ai oublié le nom) détenait plus de 90% de part de marché... En conclusion je trouve que Google est mal placé pour faire la morale.

    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    C'est pas qu'ils n'en avaient rien à faire c'est qu'ils ont jugé mieux d'assurer au moins un accès à un moteur de recherche étranger non influencé par le gouvernement chinois même s'il y avait une censure. Néanmoins tous leurs efforts portent sur un meilleurs respects des droits de l'homme. Il est vrai qu'ils n'ont pas envie de perdre le marché chinois. Ils font juste leur possible en contournant la censure en redirigeant vers la version coréenne.

    J'aime Google. Leur philosophie est celle du progès et de la liberté, tous le contraire de Microsoft. Ils créent des formats ouverts à perte... pour une plus large intégration et en faire profiter un maximum de monde.
    Heu la redirection s'est faite sur le Google de Hong-Kong, et les pages affichées par Google étaient de toute façon censurées aussi, donc ça n'a pas vraiment eu de conséquences...
    Et puis il faut pas se leurrer, en Chine tout est contrôlé par le parti, je me base plus sur l'industrie automobile que je connais bien, mais je suppose qu'il en a été de même pour Google.
    dam's

  13. #33
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Heu la redirection c'est faite sur le Google de Hong-Kong, et les pages affichées par Google étaient de toute façon censurées aussi, donc ça n'a pas vraiment eu de conséquences...
    Et puis il faut pas se leurrer, en Chine tout est contrôlé par le parti, je me base plus sur l'industrie automobile que je connais bien, mais je suppose qu'il en a été de même pour Google.
    Je ne sais pas si cela marche n'étant pas en Chine, mais avoir accès a l'indexation de Hong-kong permet d'accéder au cache de Google pour les sites qui n'apparaissaient pas sur le site chinois. En tout cas en France, ça marche.

  14. #34
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Je ne suis pas non plus en Chine, je me base juste sur les dires d'autre forumeur. Et ce matin je lisais que de toute façon même avec cette manipulation certains sites comme Youtube restaient bloqués.
    dam's

  15. #35
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Floréal Voir le message
    Un point Godwin pour Google?
    Uniquement si tu considères qu'ils exagèrent et qu'en réalité, la Chine est une splendide démocratie, un pays des droits de l'homme et un état de droit.

  16. #36
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Ils deviennent pathétiques chez Google...

  17. #37
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 137
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Bon ça y est, je crois que Google est bloqué pour de bon ici [Chine].
    J'arrive à acceder à Google.fr, mais dès que je lance une recherche, j'obtiens un gros "Connection closed by remote server" d'opera, et même chose sous IE.

    J'arrive même pas à acceder à Google.com et Google.cn qui me redirige vers google.com.hk produit le même résultat que google.fr.

    Baidu, bing sont ok. J'ai aussi essaye google image, et c'est pareil que google.fr

    Des recherches anodines pourtant "nintendo", "developpez" ou encore "java".


Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo