IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L'empire Google est-il "Evil" ? le géant se développe-t-il trop ?

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 16
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Tu n'as jamais remarqué le bandeau publicitaire au dessus de tes mails avec Gmail ?
    Ha non, rien remarqué, rien de rien

    Sérieusement, tu dis que Google fait une lecture automatique des mails. D'accord, mais que lit-il ? L'expéditeur et le destinataire, l'objet, le texte, la pièce-jointe ?
    Ou fait-il un lien entre adresse IP et recherche sur leur moteur de recherche pour ensuite établir ton profil consommateur.

    Excuse-moi, mais ce n'est pas la même chose que lire automatiquement le contenu d'un mail. Et c'est pour cette raison que je te demande si tu en sais plus à ce sujet, ou si ce n'est que rumeur, spéculation ou imagination débordante.

    En clair, a-t-on des preuves tangibles que Google agit officieusement en toute illégalité ?

    ++

  2. #42
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par Choukroot Voir le message
    En clair, a-t-on des preuves tangibles que Google agisse officieusement en toute illégalité ?
    Absolument aucune.

  3. #43
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand j'installe un truc de Google, et qu'il me demande s'il m'autorise à enregistrer certaines de mes informations personnelles, je mets toujours oui.
    Car je pense que plus ils ont d'information, plus ils peuvent améliorer leurs services.
    Je pense que Google se différencie des autres entreprises dans la mesure où il essaie de proposer des services de la meilleure qualité possible, pas comme les fournisseurs d'accès internet par exemple.
    Et puis Google nous simplifie beaucoup la vie. Maintenant que j'utilise chrome + Gmail, ça ne me pose aucun problème pour aller consulter ma messagerie. Avant, j'avais la flemme de le faire avec Hotmail + Firefox.
    Google propose plein de services utiles, utilisables avec un seul même compte, ce qui peut régler une partie du problème des tonnes de pseudo/mot de passe à retenir et retaper sans cesse.
    Dernière modification par Mejdi20 ; 15/03/2010 à 08h16.

  4. #44
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 16
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par cedrix57 Voir le message

    Google propose plein de services utiles, utilisable avec un seul même compte, ce qui peut régler une partie du problèmes des tonnes de pseudo/mot de passe à retenir et retaper sans cesse.
    En clair, Google te permet de mettre tous tes oeufs dans le même panier. C'est si beau la confiance...

  5. #45
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    C'est claire que Google fait de la qualité, honnêtement je sais pas si il y une autre société dont on peut dire la même chose...
    Par contre c'est claire qu'il faut pas se leurrer, c'est une entreprise, pas une association comme Mozilla, du coup leur seule préoccupation c'est de faire du buisness = de l'argent. Donc effectivement on peut toujours s'en méfier, mais c'est ça aussi Internet, dès l'instant où vous envoyez quelque chose sur la toile il ne faut pas s'attendre à une sécurité fiable à 100% (sauf si vous cryptez tout, et encore).
    Personnellement je me dis que j'ai pas grand chose d'important ou du moins de confidentiel sur la toile et surtout je fais confiance à la CNIL, à l'heure actuelle ce ne sont que des bruits de couloir qu'on entend.
    dam's

  6. #46
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    c'est une entreprise, ..., du coup leur seule préoccupation c'est de faire du buisness = de l'argent.
    On lit souvent ceci ... et en effet, comme c'est souvent vrai, cela l'est probablement pour Google.
    J'aime pourtant croire qu'il existe des entrepreneurs (minoritaire probablement) qui voient l'argent comme un moyen et non une finalité en soi.

    Chaque fois que je lis un truc du genre (entreprise=pognon), cela m'agace un peu, non pas parce que c'est dit à tort et à travers (ceux qui le disent ont souvent raisons) mais parce que je trouve cette vision de l'entreprise déplorable et qu'elle a tendance a être de plus en plus répandue !

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  7. #47
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    On lit souvent ceci ... et en effet, comme c'est souvent vrai, cela l'est probablement pour Google.
    J'aime pourtant croire qu'il existe des entrepreneurs (minoritaire probablement) qui voient l'argent comme un moyen et non une finalité en soi.

    Chaque fois que je lis un truc du genre (entreprise=pognon), cela m'agace un peu, non pas parce que c'est dit à tort et à travers (ceux qui le disent ont souvent raisons) mais parce que je trouve cette vision de l'entreprise déplorable et qu'elle a tendance a être de plus en plus répandue !
    Et bah je suis entièrement d'accord avec toi !
    dam's

Discussions similaires

  1. "Google est un empire maléfique qui doit être stoppé"
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/10/2009, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo