IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et c'est pas moi qu l'ai atteint..

    Quand on parle d'assassins, de laisser des gens crever, qu'ils ne devraient pas voir le droit de ceci ou de cela...


    C'est quoi ??
    Ben si c'est toi et toi seul ! Le sujet est long et tu n'as pas du le lire ou en diagonal, et pas de chance t'as pas tout compris !

    Mais on ne t'en veux pas, on sait que ce que tu aimes c'est dire n'importe quoi du moment que ça fasse polémique !

  2. #142
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Un point trou machin, un point truc...
    C'est ton argument ? Justifier le droit de fumer par le droit de boire de l'alcool
    Franchement ! Mets-toi, toi -même un point "ce que tu veux", on s'en balance ! Ca me fait toujours beaucoup rire (en même temps que ça m'hérisse le poil) de voir que quand on reproche la fumée à un fumeur, aussitôt il te sorte l'argument "l'alcool c'est pas mieux !"
    Alors, maintenant, mon cher Dr Who, j'aimerais que tu me cites à quel moment, j'ai dis qu'il était préférable de boire de l'alcool plutôt que de fumer !
    De plus, je connais pas mal de personne qui cumule les deux, je dirais même que beaucoup d'alcooliques sont aussi des fumeurs (bien que je n'ai pas de chiffres pour étayer, c'est une supposition faites par rapport à mon expérience).



    Oui, et c'est triste !
    J'ai pas tout lu, mais d'une :
    L'état sait que c'est dangereux
    L'état laisse faire
    L'état prend en charge les accidents liés
    .

    L'état interdit la cigarette. Plus de cancereux, dû à la nocive fumée de cigarette.

    Remettons les choses dans le bon ordre.


    Mais y aura plus de vieux, moins d'emploi (y'à tout une fillière derrière ect), moins de richesses ? (Il est peut là le point intéressant pour l'état...)

  3. #143
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    moins d'emploi (y'à tout une fillière derrière ect)
    Pour moi, ça, c'est un Sophisme de la vitre cassée: ceux qui ne claquent pas leur argent sous forme de clopes pourraient l'investir, voire même créer leur propre entreprise.

    Bien sûr, je suis contre l'interdiction, vu que ce serait incontrôlable comme la plupart des drogues. Par contre, rendre le "vaccin" obligatoire tuerait l'industrie du tabac beaucoup plus facilement...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  4. #144
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    comment Appel peut'il être sur que ce soit le tabac qui est mise en panne le matériel si aucun technicien n'analyse le matériel ?
    Il est tout a fait possible que la panne ne soit pas causée par le tabac.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  5. #145
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    C'est clair qu'ils devraient faire le travail de toute façon. Exiger d'être payés, mais faire le travail.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #146
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben si c'est toi et toi seul ! Le sujet est long et tu n'as pas du le lire ou en diagonal, et pas de chance t'as pas tout compris !

    Mais on ne t'en veux pas, on sait que ce que tu aimes c'est dire n'importe quoi du moment que ça fasse polémique !
    non j'ai tout lu sauf un peu l'avant-dernière page en diagonale, et je maintiens ce que je dis...

    Et je ne dis pas n'importe quoi , et ce n'est pas pour faire polémique..

    J'ai vraiment l'impression d'être dans une société (en tous cas sur certains sujets sur ce forum) de lobotmisés par la bien-pensance , qu'elle soit anti ou pour quelque chose....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #147
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    <hs>
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Pour moi, ça, c'est un Sophisme de la vitre cassée: ceux qui ne claquent pas leur argent sous forme de clopes pourraient l'investir, voire même créer leur propre entreprise.

    Bien sûr, je suis contre l'interdiction, vu que ce serait incontrôlable comme la plupart des drogues. Par contre, rendre le "vaccin" obligatoire tuerait l'industrie du tabac beaucoup plus facilement...
    Interessant ton lien : ) Et oui, c'est fort possible, d'où mon propre questionnement, moins de richesse ? Car bon apprendre aux gens, ou simplement les assister, dans la création d'entreprise, c'est aussi un investissement. On à pas fini à ce petit jeu ^^

    Mais bon, ce qu'il en résulte, c'est que la question économique ne peut être réalistement prise en compte, à moins d'une étude sérieuse.
    On en conclura donc que si la clope n'est pas encore interdite, c'est pour une question de popularité politique et autres élections (j'ai envie de dire, presque bidonnée, mais bon hs). Passons.

    Il en reste, que notre seul ligne de conduite doit et devrait être de protéger la santé des citoyens, de ce qui est franchement une inutile connerie (dont on ne sait même plus dire si il apporte un quelconque avantage financier....).
    Ainsi je ne classe pas cigarette dans la catégorie des drogues. Les drogues sont différentes et nécessitent d'être pris en charge et accompagnées dans leurs usages.

    La clope est un addictif.

    fin bon... (à quoi sa sert la politique.)
    </hs>

    ce qui ne donne pas le droit à apple de ne pas respecter ces engagements concernant la garantie, à moins de le faire figurer clairement sur la table ce qui sera garantie de ce qui ne le sera pas.
    Si cela n'à pas déjà était argué dans le thread, en tant que client je pourrais me défendre en invoquant le défaut de conception pour sous aération du système.... des poussières il y en à des tas dans l'air...

  8. #148
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut Garantie ?
    C'est écrit ou dans la garantie que leur matériel ne sera pas pris en garantie si il est en contact avec la fumée de tabac ? Il est plus que temps que l'on arrête de se faire prendre pour des pigeons juste bon à sortir le chéquier. Ces grosses multinationale qui une fois que que l'on a payé nous sorte toutes les excuses pas possible pour nous dire que c'est pas leur matos qui est foireux, mais que nous nous en servons mal me sorte par les trous de nez.

  9. #149
    Membre confirmé
    Avatar de vincent.mbg
    Homme Profil pro
    Développeur Python
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Python

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 327
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    J'ai déjà eu à intervenir sur le PC d'un gros fumeur...
    La poussière qui s'était accumulée dans le PC était collante. Un peu comme la couche de gras que l'on trouve sur les hottes aspirantes de cuisines non nettoyées.
    Si un grain de poussière à une taille de 5 à 10 microns, un grain de fumée à une taille de
    0.3 à 1 micron. J'imagine que ça doit avoir des répercutions sur le matériel.
    Je comprend que les garantis sautent mais le minimum est de prévenir avant.
    Mon guide pour apprendre Tkinter - N'oubliez pas de consulter les FAQ Python ou de visiter mon blog

  10. #150
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut
    Citation Envoyé par vincent.mbg Voir le message
    J'ai déjà eu a intervenir sur le PC d'un gros fumeur...
    La poussière qui s'était accumulée dans le PC été collantes. Un peu comme la couche de gras que l'on trouve sur les hottes aspirantes de cuisines non nettoyés.
    Si un grain de pousière à une taille de 5 à 10 microns, un grain de fumée à une taille de
    0.3 à 1 micron. J'imagine que sa doit avoir des répercutions sur le matériel.
    Je comprend que les garantis sautes mais le minimum et de prévenir avant.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sur un ordi à
    3000$ je trouve que ce n'est pas normal de refuser la garantie sous prétexte que la personne fume. Ou alors comme tu dit , cela doit être inscrit dans la garantie.

  11. #151
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Non mais complètement d'accord!
    Et on devrait aussi avoir une durée de garantie en fonction de la pollution de l'endroit, des résonances engendrées par l'environnement, le taux d'humidité de la pièce où se trouve le poste et moult autres critères.

    Non mais!

  12. #152
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Il n'y a aucune substance dans les composants électroniques d'un PC qui est plus dangereuse qu'un résidu de fumée de tabac pour la santé du fonctionnaire Apple?

    Je pense pas qu'on meure foudroyé sur la coup en touchant un appareil qu'un fumeur a utilisé. Il faudrait leur envoyer un chèque de 100 dollars puant la cigarette, je suis curieux de voir si ils vont le retourner en disant que c'est pas bon pour leur santé.

    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un prétexte pour ne pas assumer son obligation de garantie.

  13. #153
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Non, on l'a déjà dit dans les pages précédentes, la garantie ne couvre pas les pannes due à une mauvaise utilisation du produit. Si la panne vient du fait que tu utilises ton ordinateur comme un cochon, et bien la garantie ne marche pas.
    Ici Apple ne parle pas de retirer la garantie à TOUS les fumeurs, juste quelques cas où la panne était au moins grandement en partie due à l'environnement enfumé. Les ordinateurs n'aiment pas du tout la fumée, pour peu que le type fumait 15 clopes par jour devant son mac je veux bien comprendre qu'il ait fini par tomber en panne (le mac, pas le mec).
    Sérieusement, je déteste Apple et je suis moi-même fumeur, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche au SAV d'Apple là...

  14. #154
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Non, on l'a déjà dit dans les pages précédentes, la garantie ne couvre pas les pannes due à une mauvaise utilisation du produit. Si la panne vient du fait que tu utilises ton ordinateur comme un cochon, et bien la garantie ne marche pas.
    Ici Apple ne parle pas de retirer la garantie à TOUS les fumeurs, juste quelques cas où la panne était au moins grandement en partie due à l'environnement enfumé. Les ordinateurs n'aiment pas du tout la fumée, pour peu que le type fumait 15 clopes par jour devant son mac je veux bien comprendre qu'il ait fini par tomber en panne (le mac, pas le mec).
    Sérieusement, je déteste Apple et je suis moi-même fumeur, mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche au SAV d'Apple là...
    De ne pas respecter son contrat. Rien n'est préciser dans le contrat qui justifie cette décision. Aucune clause dans le contrat ne dit "si l'utilisateur est un grand fumeur, nous ne prenons pas le risque, pour la santé de nos ingénieurs, de réparer l'appareil défectueux".
    C'est un grave manquement et c'est un changement unilatérale d'une clause de contrat qui ne devrait même pas être. Puisque par défaut, d'un côté ou de l'autre les 2 s'engagent à quelque chose. Engagement non respecté par Apple.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #155
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Mais pourquoi est-ce que vous déterrez les vieux Trolls ?

    Apple a raison de ne pas prendre en compte la garantie. Si la panne est due à la fumée de cigarette, alors c'est l'utilisateur qui a provoqué la panne et ce n'est pas du à un défaut de matériel.

    Je vais prendre un exemple. Supposez que vous achetiez une machine à laver et que vous la mettiez dans votre salle de bain. Si vous n'aérez jamais votre salle de bain et que la machine tombe en panne à cause de la condensation, diriez-vous que c'est la faute au constructeur ? Non.
    La garantie ne doit pas couvrir les mauvais traitements faits aux appareils par les utilisateurs.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  16. #156
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Mais tout le monde ne sait pas que la fumée peut détériorer le matériel.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #157
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Mais c'est le cas, et pas qu'un peu.

  18. #158
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Il y en a toujours qui ne savent pas. Comme la vielle dame qui a voulu sécher son caniche au micro-onde.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  19. #159
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Il y en a toujours qui ne savent pas. Comme la vielle dame qui a voulu seché son caniche au micro-onde.
    C'est complètement inventé, qui a été créé pour se moquer de la propension qu'on les américains à faire des procès pour n'importe quoi.

  20. #160
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Il y en a toujours qui ne savent pas. Comme la vielle dame qui a voulu seché son caniche au micro-onde.
    D'ailleurs une loi américain interdit qu'on fasse sécher ses animaux au micro-onde. On ne peut pas empêcher quelqu'un de ne pas savoir quelque chose, et tout le monde possède une ou plusieurs lacunes.
    On ne va pas reprocher à monsieur tout le monde de ne pas savoir comment se forment les trou noir, c'est pas son métier. Ne reprocher à un utilisateur non informaticien de ne pas savoir que la fumée de cigarette peut nuire au matériel informatique coule de source.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2013, 09h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2013, 15h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2013, 12h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2013, 20h19
  5. Fonction garde les donnés des call précédent.. que faire?
    Par tux94 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo