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Panne partielle de Windows Live, Microsoft a corrigé le tir

  1. #21
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    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    3H de panne, il te faut 3ans pour revenir à 99.99% de disponibilité.
    FAIL. T'en fais exprès ou quoi ?

    3 heures de panne sur 1 an = 3 heures sur 8760 soit 99,96% de disponibilité
    1 minute de panne par jour sur 1 an = 6 heures sur 8760 soit 99,93% de disponibilité.

    Par contre si tu prends 3 heures sur une journée = 87,5%, et pour 1 minute sur une journée = insignifiant.

    C'est pas la durée qui compte, mais la proportion.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #22
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ou pas. C'est une signature ironique, amalgame de mauvais goût, je l'ai pourtant déjà expliqué, mais rien que par les réactions que ça suscite, je la laisse
    Ouais, moi aussi je suis ironique.

    C'est pas la durée qui compte, mais la proportion.
    C'est toi qui définit les règles ? C'est toi qui dit ce qui compte et ce qui ne compte pas ?

  3. #23
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est toi qui définit les règles ? C'est toi qui dit ce qui compte et ce qui ne compte pas ?
    Logique. Bon Sens.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #24
    zul
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    Quelqu'un a dit qu'une perte de dispo de 1min tous les jours c'était "en proportion" mieux que leur 3h de panne ? Où ça ? Sinon ça dépend beaucoup du type de service offert, pour Live, 1min d'indispo par jour, c'est quasi pas génant, en général on n'est pas à 1min près. Par contre, 3h c'est très long si tu en as "vraiment" besoin.

    Sinon c'est un intégriste ultra certifié, pas de doute . Toute technologie Microsoft est la parole vraie .

    Edit : je confirme, 3h de panne sur 3 ans, ça fait 99.989% de dispo

    Edit2 : le modèle libre est un modèle ultra libérale, et ultra concurrentiel, bien plus que le modèle propriétaire (qui a tendance à former bizarrement des énormes structures avec monopole, sans concurrence réelle)

  5. #25
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    Citation Envoyé par zul Voir le message
    Quelqu'un a dit qu'une perte de dispo de 1min tous les jours c'était "en proportion" mieux que leur 3h de panne ? Où ça ? Sinon ça dépend beaucoup du type de service offert, pour Live, 1min d'indispo par jour, c'est quasi pas génant, en général on n'est pas à 1min près. Par contre, 3h c'est très long si tu en as "vraiment" besoin.
    Justement, j'ai dit le contraire. Il vaut mieux 3 heures de panne sur un an, qu'une minute par jour, en termes de proportion, et c'est ce qui compte, la disponibilité est une proportion à ce que je sache. J'ai déjà fait le calcul plus haut.

    Citation Envoyé par zul Voir le message
    Sinon c'est un intégriste ultra certifié, pas de doute . Toute technologie Microsoft est la parole vraie .
    Non. C'est juste que j'aime pas qu'on déblatère des choses absurdes sur MS (ou toute autre boîte) ou qu'on lance des gros trolls tout simplement parce qu'on est jaloux de MS et qu'on tourne sur un OS utilisé par 2% de la population. Sans doute parce qu'une fois, ils ont supprimé une .dll de system32, alors "WinDAUBE"
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #26
    zul
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    Si tu parle en pure statistique oui. Sur quelque chose comme un service de mail, je m'en tape d'avoir 1min d'indispo par jour, je ne le verrai probablement pas. Par contre 3h même en un an, c'est extrèmement génant, ce jour-là.

  7. #27
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    Citation Envoyé par zul Voir le message
    Si tu parle en pure statistique oui. Sur quelque chose comme un service de mail, je m'en tape d'avoir 1min d'indispo par jour, je ne le verrai probablement pas. Par contre 3h même en un an, c'est extrèmement génant, ce jour-là.
    1 min d'indispo par jour => "c'est la faute du réseau", 3h une fois par an ça fait du buzz. La preuve ici.

  8. #28
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message


    Attention, Wikipedia c'est libre, c'est pas bien, ils ont même tué Encarta les vilains...

    http://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%8...a_charit%C3%A9

  9. #29
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    alors "WinDAUBE"
    oui mais de "micro$hiotte" !
    "vaste programme"

  10. #30
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    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    http://www.theregister.co.uk/2010/02..._data_blunder/
    Déjà, il n'y a pas le même nombre d'utilisateur, et ensuite si je ne me trompe pas, pour jouer avec la Xbox c'est payant. Payer sans pouvoir profiter, ça a de quoi énerver.
    Petite Précision : tu peux jouer au live toute l'année GRATUITEMENT tout en ayant le statut membre GOLD.

    Payer (tu es donc membre GOLD) t'apporte la possibilité de garder tes infos et historique de jeux en ligne (GamerTag, succès, etc...) sur un même compte que tu conserves.

    Pour jouer gratuitement, suffit de creer un new mail et choisir un nouveau Gamertag chaque fois que cela expire...(car m$ t'offre le statut GOLD 1 mois pour chaque nouvel inscription, sympa no ?)
    +--------------------------------------------------+
    Avec le TGV Marseille est devenue la banlieue de paris,
    Et avec Internet le monde est de plus en plus petit,
    Mais ce n'est pas une raison pour aller polluer
    L'espace
    +--------------------------------------------------+

  11. #31
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message


    Attention, Wikipedia c'est libre, c'est pas bien, ils ont même tué Encarta les vilains...

    http://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%8...a_charit%C3%A9
    c'est là ou tu te plantes, c'est pas parce que je n'aime pas Linux (et encore, en domestique uniquement) et que je ne suis pas un "libriste" dans l'âme que je n'utilise aucune solution libre... Tssss, mauvaise foi
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #32
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    Non mais sérieux c'est n'importe quoi ces comparaisons...
    Quand tu maintiens une application tu est soumis à des objectifs, et avoir une application indisponible pendant 3h même si cela n'arrive que rarement peut ne pas être compatible avec ces objectifs. Alors qu'effectivement avoir 1min par jour peut être acceptable, même si sur 3 ans (pourquoi 3 ans d'ailleurs) cela représente plus de temps cumulé.
    dam's

  13. #33
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    Cela dépend comment est organisé ton objectif. Dans l'absolu, il est plus gênant de planter 1 minute par jour que 3 heures par an.
    Après, en pratique, c'est différent.

    Faut juste arriver à savoir combien d'utilisateurs tu pénalises en 3 heures, et combien tu pénalises en 365 fois 1 minute (ou 180 si tu veux garder la même échelle).

    Et cela dépend encore des horaires. Planter deux minutes entre 18 heures et 20 heures, ça doit gêner plus de monde que de planter 10 minutes entre 2 et 4 heures du matin.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  14. #34
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    Sauf que l'utilisateur va réessayer dans la minute qui suit de se reconnecter et donc planter une minute n'est pas pénalisant pour lui.
    dam's

  15. #35
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    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message

    Et cela dépend encore des horaires. Planter deux minutes entre 18 heures et 20 heures, ça doit gêner plus de monde que de planter 10 minutes entre 2 et 4 heures du matin.
    On parle d un service mondial hein ? Un truc ou selon les fuseaux horaires il est toujours 18h quelque part dans le monde ? j ai bon ?
    "vaste programme"

  16. #36
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    3ans, parce que 3H.
    55minutes/an ça fait 99.99% de disponibilité

    C'est à peu près comme ça que tu regardes le temps de dispo qu'il faut à ton logiciel selon les besoins.
    Pour 99.9% c'est 7minutes de panne par jour en utilisant le logiciel de 8H à 20H.
    En télécoms c'est 5 minutes par an.

    Ce que je trouve aberrant, ce sont les impacts sur la vie privée que ça a engendré. Brrr

    Par contre copain, si tu veux bien m'envoyer un mp où tu m'expliques tous les Fail que tu sorts. Je pense pas que ça ai de rapport avec le sujet (d'où un mp), et je comprends pas le moins du monde ce que tu comprends pas ou ce que tu cherches à montrer.

  17. #37
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    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    On parle d un service mondial hein ? Un truc ou selon les fuseaux horaires il est toujours 18h quelque part dans le monde ? j ai bon ?
    FAIL.

    Je parlais en France, ça me semble évident, les heures de pointe ne sont pas les mêmes aux USA qu'en France, aux USA les heures de pointe sont plus vers 17 heures ... (par exemple), tout comme en Espagne elles se situent plus vers 20 ou 21 heures, tu sais, on a pas tous le même rythme de vie, on ne finit pas tous à la même heure

    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    3ans, parce que 3H.
    55minutes/an ça fait 99.99% de disponibilité

    C'est à peu près comme ça que tu regardes le temps de dispo qu'il faut à ton logiciel selon les besoins.
    Pour 99.9% c'est 7minutes de panne par jour en utilisant le logiciel de 8H à 20H.
    En télécoms c'est 5 minutes par an.

    Ce que je trouve aberrant, ce sont les impacts sur la vie privée que ça a engendré. Brrr

    Par contre copain, si tu veux bien m'envoyer un mp où tu m'expliques tous les Fail que tu sorts. Je pense pas que ça ai de rapport avec le sujet (d'où un mp), et je comprends pas le moins du monde ce que tu comprends pas ou ce que tu cherches à montrer.
    Je cherche à te montrer que dire, 3 heures, c'est rien, si tu n'y appliques pas d'échelle, tu dis qu'il faut 3 ans pour te remettre correctement.
    Si pendant 10 ans tu n'as eu aucun problème, et que ça plante 3 heures, tu auras toujours un taux de disponibilité de 99,99%. Il faut que tu y appliques une échelle car c'est une proportion.
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  18. #38
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    Pour repondre à ce problème de proportion, je suis d'accord pour dire que 3h de panne sur 1 ans est bien moins grave que 1min tous les jours, deja un server ou un reseau qui plante 1min tous les jours, c'est trés problèmatique et sa prouve d'une que tous a été mal foutu pour etre en panne autant de fois par jour, donc la ya deja un serieuse remise en question de la part des gens qui "maintiennent" ce genre de structure.

    En plus je ne pense pas qu'un serveur redemarre en 1min, sur 1min de panne il y a certainement 10min de depannage, donc la durée d'une panne n'equivaut pas à la durée d'indisponibilité qui est souvent bien supérieur.

    Donc au 1min de panne on rajoute le depannage , et on vera si ce n'est pas plus grave qu'une panne de 3h sur une année.

    Et puis imaginez vous, vous travailler en temps réelle et vous avez besoin que votre connexion ne se coupe pas, a partir de la, il serait logique de comprendre qu'avoir 1min de panne tous les jours est ultra problèmatique, car avoir une panne de 3h sur un an, c'est loin d'etre grave, y a qu'une erreur, alors que si il y a une erreur de 1min tous les jours, je suis sur que vous serez les premier à venir raler car vous avez perdu tous ce que vous avez fait avant cette fameuse minute qui se transformera en plusieurs minutes

  19. #39
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    Non mais cette histoire de 3h de panne comparée à 1min de panne tous les jours est une véritable connerie. Ce post à dérivé la dessus tout simplement parce que certain ne veulent pas reconnaître que 3h de panne peut être inadmissible pour certaine application, enfin c'est surtout le fait de ne pas avoir de solution de secours.
    dam's

  20. #40
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Non mais cette histoire de 3h de panne comparée à 1min de panne tous les jours est une véritable connerie. Ce post à dérivé la dessus tout simplement parce que certain ne veulent pas reconnaître que 3h de panne peut être inadmissible pour certaine application, enfin c'est surtout le fait de ne pas avoir de solution de secours.
    Je t'avouerais que c'est débile cette histoire, mais bon parfois la mauvaise foi de certaine personne est assez "trippante". Et puis c'est vrai que sa peut etre inadmissible qu'une application soit en panne pendant 3h, surtout si il n'y a pas de solution de secours comme tu dis.
    J'aimerais juste savoir qui sa a fait reelement chier que le LIVE soit inaccessible, pas de msn pendant 3h , wouha dur pour ceux qui ont une activité sociale trés peu developper, pas de Live Mail , ouai c'est vrai que sa peut etre ennuyeux si on attend un mail important.
    Tout ça pour dire que dans tous les cas le problème a été corrigé, et je me demande pourquoi avoir fait un billet pour ce genre de problème, c'est pas la première fois que les serveurs bugs depuis le temps, meme si il y a quelques années ce fameux Live n'existait pas.

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