IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et la promo de Windows Seven, c'est pour le bien de la communauté Linux ?
    En quoi c'est mal?

    Linux n'est pas une société à but lucratif, ce qu'ils recherchent c'est la qualité du code, la liberté pour l'utilisateur, pleins de trucs géniale quoi

    Après c'est pas parce qu'il dit sur son blog perso qu'il le trouve cool, qu'il en fait la promo... quand on le verra sur les mur du Métro avec un Google Phone, ok, mais là ce n'est pas le cas.
    dam's

  2. #182
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et la promo de Windows Seven, c'est pour le bien de la communauté Linux ?
    Bah si tu suivais régulièrement ses propos, tu verrais qu'il comment très régulièrement les nouveautés en matière de système d'exploitation. Et quand des choses bien sont faites, tu peux être sur que ce sera sous peu intégré dans le noyau linux.

    Cela s'est pas exemple produit avec le chargement dynamique de module noyau de NT. Cette technologie permettait d'ajouter de la modularité dans le noyau, sans avoir a recompiler celui-ci. Si cela a été inventé pour éviter de divulguer le code source du noyau NT, cela est maintenant utilisé sous Linux pour diverses choses :
    1/ Le noyau est limité en taille. Tant qu'il n'a pas initialisé la gestion de la mémoire, il n'a accès qu'a une très petite partie de celle-ci. Grâce au chargement dynamique de module, tu peux charger des truc plus tard.
    2/ Plus besoin de redémarrer quand tu installes des modules noyaux (pilotes par exemple).
    3/ Possibilité technique et légale de faire des modules proprios (soit le problème initial à l'envers).

    Mais pour cela, il faut regarder ce que font les autres, et savoir dire quand ils font un truc bien Juste que quand il le fait de Windows 7, alors la ça buzze dans tous les sens, mais il le fait régulièrement.

  3. #183
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En quoi c'est mal?

    Linux n'est pas une société à but lucratif, ce qu'ils recherchent c'est la qualité du code, la liberté pour l'utilisateur, pleins de trucs géniale quoi

    Après c'est pas parce qu'il dit sur son blog perso qu'il le trouve cool, qu'il en fait la promo... quand on le verra sur les mur du Métro avec un Google Phone, ok, mais là ce n'est pas le cas.
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Bah si tu suivais régulièrement ses propos, tu verrais qu'il comment très régulièrement les nouveautés en matière de système d'exploitation. Et quand des choses bien sont faites, tu peux être sur que ce sera sous peu intégré dans le noyau linux.

    Cela s'est pas exemple produit avec le chargement dynamique de module noyau de NT. Cette technologie permettait d'ajouter de la modularité dans le noyau, sans avoir a recompiler celui-ci. Si cela a été inventé pour éviter de divulguer le code source du noyau NT, cela est maintenant utilisé sous linux pour diverses choses :
    1/ Le noyau est limité en taille. Tant qu'il n'a pas initialisé la gestion de la mémoire, il n'a accès qu'a une très petite partie de celle-ci. Grâce au chargement dynamique de module, tu peux charger des truc plus tard.
    2/ Plus besoin de redémarrer quand tu installe des modules noyaux (pilotes par exemple).
    3/ Possibilité technique et légale de faire des modules proprios (soit le problème initial à l'envers).

    Mais pour cela, il faut regarder ce que font les autres, et savoir dire quand ils font un truc bien Juste que quand il le fait de windows 7, alors la ça buzze dans tous les sens, mais il le fait régulièrement.
    Je n'ai pas que cela était mal. Maintenant, il ne sait peut-être pas que son blog est consulté par beaucoup de monde. Que son avis est même paroles d'évangile pour certains, et bien entendu, ni Google, ni Microsoft n'ont la moindre idée de l'impact que pourrait avoir un commentaire favorable sur le blog de cette personne.
    Maintenant, je me trompe peut-être. Ce M. est peut-être la seule personne au monde qui ne pense pas à gagner de l'argent, mais uniquement au bien d'une communauté. Pourquoi pas ! Bisounours, nous voici !

  4. #184
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    C'est vrai que toute les personnes possédant un blog le font pour gagner de l'argent... Et toi quand tu donnes ton avis sur ce forum, tu gagnes de l'argent?
    dam's

  5. #185
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 608
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et la promo de Windows Seven, c'est pour le bien de la communauté Linux ?
    Je sais pas où vous avez vu qu'il a dit du bien de Windows 7, je veux bien un lien. Si vous parlez du fait qu'il a dit que les gens allaient être contents avec windows 7 parce qu'il est mieux que vista, comme Windows 95 était mieux que 3.1, et "que les anges allaient pouvoir à nouveau chanter" ... de là à parler de compliment ... Il dit qu'il se demande même si MS ne l'a pas fait exprès. Autrement dit il se demande s'ils ont pas fait exprès de sortir une mauvaise version pour que les gens soient contents de la version suivante. Tu parles d'un compliment.

    Et une photo pour rigoler :
    http://bink.nu/news/linus-is-happy-with-windows-7.aspx

    Ah non, pardon, ça doit pas être pour rigoler, là aussi c'est qu'il a été payé

    N'importe quoi.

  6. #186
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est vrai que toute les personnes possédant un blog le font pour gagner de l'argent... Et toi quand tu donnes ton avis sur ce forum, tu gagnes de l'argent?
    Toutes les personnes non. Mais les personnes ayant une notoriété, ne sont pas appréhendées de la même manière par les grosses sociétés. Bien sûr que je ne suis pas payé pour donner mon avis, ni ici, ni ailleurs, mais je n'ai pas la notoriété de M. Torvalds !

    Maintenant, comme je l'ai déjà dit, et peut-être que ce M. est la seule personne qui ne cherche pas à se servir de la notoriété qu'il a tout fait pour obtenir, afin de gagner de l'argent.

    Maintenant, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi il est impossible d'imaginer que ce M. Torvalds ait été payé pour dire que le Nexus One était un Winner, ou que Windows Seven était un bon OS ?
    Personnellement, cette idée ne me choquerait pas plus que ça !

  7. #187
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Maintenant, j'aimerais que l'on m'explique pourquoi il est impossible d'imaginer que ce M. Torvalds ait été payé pour dire que le Nexus One était un Winner, ou que Windows Seven était un bon OS ?
    Personnellement, cette idée ne me choquerait pas plus que ça !
    A mon avis :

    Quel intérêt?
    A part pour une poignée d'initié, je dirais même une pincée, ce que peut raconter Torvalds n'aura aucun intérêt pour les distributions de ces produits.

  8. #188
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    A mon avis :

    Quel intérêt?
    A part pour une poignée d'initié, je dirais même une pincée, ce que peut raconter Torvalds n'aura aucun intérêt pour les distributions de ces produits.
    Surtout que ces personnes n'ont pas attendus cette déclaration avant de posséder un téléphone sous Linux...
    dam's

  9. #189
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 20
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    A mon avis :

    Quel intérêt?
    A part pour une poignée d'initié, je dirais même une pincée, ce que peut raconter Torvalds n'aura aucun intérêt pour les distributions de ces produits.
    Je suis pas d'accord. Qui achèterais un Google Phone alors que l'iPhone cartonne, qu'il possède une couverture médiatique bien plus importante et que la différence de prix n'est pas signifiante. Et entre un Android et un iPhone OS, le 2e est bien plus séduisant. (Avis perso ayant testé les deux)
    De ce fait, le Google Phone est clairement (pour moi) un G.S.M de "geek" qui connaissent Mr Torvalds voilà pourquoi une annonce venant de lui sur ce G.S.M n'est pas vraiment sans conséquence.

  10. #190
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par divpload Voir le message
    Je suis pas d'accord. Qui achèterais un Google Phone alors que l'iPhone cartonne, qu'il possède une couverture médiatique bien plus importante et que la différence de prix n'est pas signifiante. Et entre un Android et un iPhone OS, le 2e est bien plus séduisant. (Avis perso ayant testé les deux)
    De ce fait, le Google Phone est clairement (pour moi) un G.S.M de "geek" qui connaissent Mr Torvalds voilà pourquoi une annonce venant de lui sur ce G.S.M n'est pas vraiment sans conséquence.
    Heu pour le prix je suis pas trop d'accord, au contraire j'ai l'impression que l'iphone est vraiment très cher entre le téléphone et l'abonnement...
    dam's

  11. #191
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par divpload Voir le message
    De ce fait, le Google Phone est clairement (pour moi) un G.S.M de "geek" qui connaissent Mr Torvalds voilà pourquoi une annonce venant de lui sur ce G.S.M n'est pas vraiment sans conséquence.
    Tu crois vraiment que Google ferait tout ça pour en vendre une poignée?

  12. #192
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 20
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Tu crois vraiment que Google ferait tout ça pour en vendre une poignée?
    Ben oui. C'est le sujet de mon message

    @dams78
    Un iphone 3GS 16gb en Belgique (donc sans abonnement aucun) -> 575€
    Et j'ai vu que le google phone c'était 530€ malheureusement je ne pense pas trouver un Nexus One en Belgique à 388€ (si je respecte la conversion). Je penche plutôt pour du 500€ voire 450€ avec de la chance et avec des GSM de ce prix là perso, débourser 100€ de plus pour un appareil plus séduisant...why not?. Mais bon c'est de la pure spéculation sur les prix.

  13. #193
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par divpload Voir le message
    Ben oui. C'est le sujet de mon message

    @dams78
    Un iphone 3GS 16gb en Belgique (donc sans abonnement aucun) -> 575€
    Et j'ai vu que le google phone c'était 530€ malheureusement je ne pense pas trouver un Nexus One en Belgique à 388€ (si je respecte la conversion). Je penche plutôt pour du 500€ voire 450€ avec de la chance et avec des GSM de ce prix là perso, débourser 100€ de plus pour un appareil plus séduisant...why not?. Mais bon c'est de la pure spéculation sur les prix.
    Et avec l'abonnement? Enfin moi j'avais cru comprendre que l'iphone était dans les 400€ avec un abo de 50€. Alors quand je vois que j'ai payé mon Galaxy 80€ plus 30€ d'abo, c'est là où je me dis que l'iphone est cher, mais les choses ont peut être changées.
    dam's

  14. #194
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 74
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    C'est vrai que les propos de Torvalds sont intéressant mais pour la plupart des gens c'est un inconnu, alors pour ce qui est du fait que ces propos vont booster le nexus... Pour le booster il faudrait une vrai campagne de pub aux pommes

    Perso, je recherche un smart' actuellement, et je veux pouvoir tout faire, vraiment tout avec mon tel, je pense donc prendre celui-ci d'autant qu'il devrait débouler chez SFR courant fevrier, et qu'a la vu des spec' et du tout nouveau snapdragon (c'est relatif car c'est Toshiba qui l'avait introduit dans son T01 je crois, la brique vous savez ) çà a l'air sympa.

    Sauf si vous avez une réelle alternative à me proposer ?

    Alors c'est vrai que , l'iphone est super chouette, '
    l'experience utilisateur etc... mon ti frero l'as, et deux personnes de mon entourage viennent de le prendre... Mais il est decidement trop fermé... désolé pour ce petit HS Iphone
    +--------------------------------------------------+
    Avec le TGV Marseille est devenue la banlieue de paris,
    Et avec Internet le monde est de plus en plus petit,
    Mais ce n'est pas une raison pour aller polluer
    L'espace
    +--------------------------------------------------+

  15. #195
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    moi je vais acheter un nokia 3310
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  16. #196
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Justice : la marque Nexus One n'est pas libre
    Google va-t-il devoir changer le nom de son smartphone ?


    Les mauvaises nouvelles s'enchaînent à grande vitesse pour le smartphone de Google.

    Le jour même de la révélation des premiers chiffres de vente, très décevants (lire ci-avant), la Justice américaine vient de signifier à Moutain View que la marque Nexus One n'était pas disponible.

    Elle appartient, pour ne rien arranger, à une société exerçant sur le marché des Télécoms (Integra Telecom).

    Le risque de confusion est considéré comme suffisamment important par l’Office des Marques et des Brevets des États-Unis (US Patent and Trademark Office) pour qu'il ait refusé que le Nexus One garde ce nom. Google a 6 mois pour faire appel de la décision ou pour trouver un accord à l'amiable avec Integra Telecom.

    Ou le racheter ?

    Source : La notification de US Patent and Trademark Office

  17. #197
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Mais non tout le monde s'est trompé c'est Ne><us One en réalité
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  18. #198
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 14
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Hey la marque Nexus est déposée en France par la société Obut la question est : le Nexus One resemble-t-il à une boule de pétanque ?

    (remarque quand ça marche pas vaut mieux jeter une Nexus par terre qu'un Nexus One par terre...°

  19. #199
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    L'echec vient peut-être de la manière de vente!
    Donc en gros Apple n'est plus leader côté smartphone

Discussions similaires

  1. Lâchez-vous sur ce sujet : Le logiciel pas libre est nul
    Par sosolal dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2014, 01h14
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 30/03/2011, 13h39
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2011, 18h00
  4. Programmer encore en VB 6 c'est pas bien ? Pourquoi ?
    Par Nektanebos dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/03/2009, 15h43
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo