IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Les pubs ciblées en fonction des recherches effectuées on s'en fout, je dirais même que c'est normal. Moi, je parle de gmail, ou là les pubs ne sont pas ciblées par rapport au contenu du mail. Heureusement me direz-vous ! Et vous auriez raison. Ce qui ne signifie pas que le contenu du mail ne soit pas lu et étudié par Google, mais qui peut dire que son FAI n'en fait pas autant ?
    Heu si si la pub est bien ciblée dans gmail par rapport au contenu du mail que tu lis. C'est marqué dans les clauses de gmail, il s'agit d'un robot mais qui d'après eux ne garde pas d'historique, si je me souvient bien.

    Quand au FAI, étant donné que gmail utilise SSL par dessus le protocole SMTP, je suis pas sur qu'il arrive à lire tes mails.
    dam's

  2. #42
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Honnêtement tant qu'il ne s'agit que de simple mail ciblés auquel je ne prête même plus attention, la réponse est ... oui.
    Ensuite moi j'utilise pas mal google actualité pour me cultiver et c'est pareil il y a un espace "articles ciblés" où google précise bien que ces articles dépendent de ceux qu'on a déjà regardés ou bien des recherches qu'on a pues faire, et bah c'est pareil, je trouve cette partie pas mal tout simplement parce que je me suis rendus compte que ça me permettait d'avoir accès à des articles qui m'intéressaient et que j'aurai peut être pas découvert sinon.

    Donc biensûr que je suis conscient qu'il y a du "flicage / traçage" mais tant que ça met bénéfique et que ça ne me porte pas préjudice, je suis prêt à l'accepter.
    Mais quand c'est précisé, c'est différent, l'utilisateur fait son choix en connaissance de cause. Se retrouver avec des pubs ciblés sur ta boite mail parce que ton navigateur (ou autre chose hein) à enregistré tes recherches puis fait la corrélation entre ton adresse IP et tes recherches web je trouve ça un peu abusé.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  3. #43
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais quand c'est précisé, c'est différent, l'utilisateur fait son choix en connaissance de cause. Se retrouver avec des pubs ciblés sur ta boite mail parce que ton navigateur (ou autre chose hein) à enregistré tes recherches puis fait la corrélation entre ton adresse IP et tes recherches web je trouve ça un peu abusé.
    Pour gmail comme je le disais c'est précisé aussi, je me rappel l'avoir lus en tout cas, et ce sur l'aide de gmail. Par contre ils affirment que la pub est uniquement ciblée (il me semble) par rapport au mail lu. Et d'ailleurs moi c'est toujours comme ça que je l'ai vu : la preuve si tu ne lis pas de mail, tu n'as pas de pub!
    dam's

  4. #44
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pour gmail comme je le disais c'est précisé aussi, je me rappel l'avoir lus en tout cas, et ce sur l'aide de gmail. Par contre ils affirment que la pub est uniquement ciblée (il me semble) par rapport au mail lu. Et d'ailleurs moi c'est toujours comme ça que je l'ai vu : la preuve si tu ne lis pas de mail, tu n'as pas de pub!
    Je sais pas, je suis pas sur gmail. J'utilise pas les services google mis à part le moteur de recherche, et encore de moins en moins. Je le trouve de moins en moins pertinent dans les recherches et de plus en plus vérolé par les "liens sponsorisés"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #45
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je sais pas, je suis pas sur gmail. J'utilise pas les services google mis à part le moteur de recherche, et encore de moins en moins. Je le trouve de moins en moins pertinent dans les recherches et de plus en plus vérolé par les "liens sponsorisés"
    Pareil les liens sponsorisés sont annoncés, je trouve ça assez "transparent" de la part de Google. Alors je dis pas que c'est le bon dieu, mais je trouve qu'on cri vite au loup sans pour autant avoir de preuves, après vous allez me dire : dans le doute il vaut mieux se méfier. Vous avez peut être raison, mais bon...

    Sinon un petit lien, où google s'explique sur la lecture des mails :
    http://mail.google.com/support/bin/a...py?answer=6603
    le contenu des annonces qui apparaîtront pourra porter sur le contenu d'un autre message de votre boîte de réception
    Il est bien dit qu'un robot analyse les emails (celui lu et les précédents aussi).
    dam's

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pareil les liens sponsorisés sont annoncés, je trouve ça assez "transparent" de la part de Google. Alors je dis pas que c'est le bon dieu, mais je trouve qu'on cri vite au loup sans pour autant avoir de preuves, après vous allez me dire : dans le doute il vaut mieux se méfier. Vous avez peut être raison, mais bon...

    Sinon un petit lien, où google s'explique sur la lecture des mails :
    http://mail.google.com/support/bin/a...py?answer=6603

    Il est bien dit qu'un robot analyse les emails (celui lu et les précédents aussi).
    Je te rappel qu'on a affaire à une boite américaine. La Cnil ils connaissent pas. Petite question sur l'affaire google Vs Chine. Comment ils savent que les personnes enregistrées à qui les comptes ont été piratés sont des activistes pro tibet ou anti censure du web ou toute autre "qualificatif d'une appartenance quelconque à un groupe politique ou religieux" sans qu'ils aient eu, à un moment ou un autre lut des informations qui devraient être confidentielles? (ce sont des activistes des droits de l'homme en l'occurence). Sur leur fiche gmail il est marqué "je suis un activiste des droits de l'homme"? Vous avez déjà rempli un formulaire vous demandant si vous adhérez à un parti politique ou autre en vous inscrivant sur gmail.
    Alors maintenant, si quelqu'un peut me répondre comment ils ont fait, et me justifier de l'utilisation de ces données "sensibles" dans un des services que propose Google. Ok, peut-être reverrais-je un peu, ma copie.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  7. #47
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je te rappel qu'on a affaire à une boite américaine. La Cnil ils connaissent pas. Petite question sur l'affaire google Vs Chine. Comment ils savent que les personnes enregistrées à qui les comptes ont été piratés sont des activistes pro tibet ou anti censure du web ou toute autre "qualificatif d'une appartenance quelconque à un groupe politique ou religieux" sans qu'ils aient eu, à un moment ou un autre lut des informations qui devraient être confidentielles? (ce sont des activistes des droits de l'homme en l'occurence). Sur leur fiche gmail il est marqué "je suis un activiste des droits de l'homme"? Vous avez déjà rempli un formulaire vous demandant si vous adhérez à un parti politique ou autre en vous inscrivant sur gmail.
    Alors maintenant, si quelqu'un peut me répondre comment ils ont fait, et me justifier de l'utilisation de ces données "sensibles" dans un des services que propose Google. Ok, peut-être reverrais-je un peu, ma copie.
    Je suis d'accord avec toi, mais à part de l'intérieur il est difficile de répondre à ta question, peut être que c'est tout simplement le gouvernement Chinois qui avait déjà démandé à voir les emails de ces personnes en les présentant comme "activiste politique". Ou peut être que c'est tout simplement autre chose. Mais c'est vrai que ta question est pertinente.
    Et puis en attendant les seuls à ma connaissance qui ont dénoncé un activiste chinois c'est plutôt Yahoo.

    Par contre ce n'est pas parce que c'est une boite américaine que c'est forcément le mal. J'ai appris peu qu'en France lorsque tu répondais à un concours, le petit papier que tu glissais dans l'urne en espérant gagné était ensuite vendus / échangés entre les sociétés afin d'obtenir tes coordonnées et autre.
    dam's

  8. #48
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, mais à part de l'intérieur il est difficile de répondre à ta question, peut être que c'est tout simplement le gouvernement Chinois qui avait déjà démandé à voir les emails de ces personnes en les présentant comme "activiste politique". Ou peut être que c'est tout simplement autre chose. Mais c'est vrai que ta question est pertinente.
    Et puis en attendant les seuls à ma connaissance qui ont dénoncé un activiste chinois c'est plutôt Yahoo.

    Par contre ce n'est pas parce que c'est une boite américaine que c'est forcément le mal. J'ai appris peu qu'en France lorsque tu répondais à un concours, le petit papier que tu glissais dans l'urne en espérant gagné était ensuite vendus / échangés entre les sociétés afin d'obtenir tes coordonnées et autre.
    Je ne dis pas que c'est le mal je dis juste que les contrôles sont moindre. De plus le patriote act est quelque chose que je trouve horripilant. En ce qui concerne le sujet des activistes des droits de l'homme, google à précisé que l'attaque concernait uniquement des activistes des droits de l'homme. Comment une entreprise à accès à ces infos??? moi ça me fait me poser des questions quand même. Je suis partisan d'un groupe politique, est-ce que je vais me faire ficher comme tel? ça me ferait vraiment mal.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #49
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je ne dis pas que c'est le mal je dis juste que les contrôles sont moindre. De plus le patriote act est quelque chose que je trouve horripilant. En ce qui concerne le sujet des activistes des droits de l'homme, google à précisé que l'attaque concernait uniquement des activistes des droits de l'homme. Comment une entreprise à accès à ces infos??? moi ça me fait me poser des questions quand même. Je suis partisan d'un groupe politique, est-ce que je vais me faire ficher comme tel? ça me ferait vraiment mal.
    Ha mon avis tu l'es déjà... fiché et pas que part Google. Après c'est sûr que c'est pas une raison pour le faire.

    Après pour Google la solution elle est toute bête, et c'est ce que tu sembles faire, c'est de ne pas l'utiliser.
    dam's

  10. #50
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Heu si si la pub est bien ciblée dans gmail par rapport au contenu du mail que tu lis. C'est marqué dans les clauses de gmail, il s'agit d'un robot mais qui d'après eux ne garde pas d'historique, si je me souvient bien.

    Quand au FAI, étant donné que gmail utilise SSL par dessus le protocole SMTP, je suis pas sur qu'il arrive à lire tes mails.
    Faudra qu'ils revoient leur robot alors. Depuis que l'on a évoqué ce sujet, je fais un peu plus attention aux pub sur gmail, et franchement, elles sont toutes à coté de la plaque ! Mais je m'en fous. Personnellement, j'ai un cerveau avec 2/3 neurones actifs et je n'ai pas besoin de la pub pour savoir ce dont j'ai besoin ou pas !

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Je ne dis pas que c'est le mal je dis juste que les contrôles sont moindre. De plus le patriote act est quelque chose que je trouve horripilant. En ce qui concerne le sujet des activistes des droits de l'homme, google à précisé que l'attaque concernait uniquement des activistes des droits de l'homme. Comment une entreprise à accès à ces infos??? moi ça me fait me poser des questions quand même. Je suis partisan d'un groupe politique, est-ce que je vais me faire ficher comme tel? ça me ferait vraiment mal.
    T'inquiètes pas, pour ce qui est d'être fiché, y a pas besoin d'être chez l'Oncle Sam. Tu existes déjà sur un nombre impressionnant de fichiers avec des données que tu considérerais comme privées, et qui sont pourtant conservées dans le plus grand secret, et pas par des personnes qui te veulent du bien !

  11. #51
    Membre actif Avatar de lun4t1k
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 276
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    $1337
    LOL, ils veulent atteindre le public geek/leet :p

Discussions similaires

  1. Des failles de sécurité découvertes dans Google App Engine
    Par Michael Guilloux dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2015, 15h08
  2. Réponses: 84
    Dernier message: 05/02/2010, 10h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 17h10
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2007, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo