IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[Défi n° 2] Un résolveur de grilles de Sudoku : les résultats !


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #81
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Ouais

    En tout cas, bonne chance pour le défi, et meilleurs voeux pour 2010.

    (Bonne rentrée pour ceux qui reprennent juste apres )

  2. #82
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    Ouais

    En tout cas, bonne chance pour le défi, et meilleurs voeux pour 2010.

    (Bonne rentrée pour ceux qui reprennent juste apres )
    Merci; mais je crois que la chance s'est jouée quand on ecrivait ces codes

    Savourez bien les dernieres heures de 2009, et mes meilleurs voeux pour 2010

  3. #83
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    Ouais

    En tout cas, bonne chance pour le défi, et meilleurs voeux pour 2010.

    (Bonne rentrée pour ceux qui reprennent juste apres )
    Salut,
    puisque le defi est cloturé, je pense qu'on peut s'amuser un peu
    Si tu veux avoir une vu java de mon solveur, tu peux consulter cette applet qui reprend à 80 % l'interface de mon LazDoku.

  4. #84
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 930
    Points : 59 398
    Points
    59 398
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Et voici les résultats !

    Le gagnant est le projet de darrylsite !


    Voici des images des autres projets en lice :

    - Celui de Le Seynois :


    - Celui de Dimanche2003 :


    - Celui de Ludelphi7 :


    Les sources des quatre projets sont disponibles sur notre page Sources, dans la catégorie Free Pascal.

    Nous tenons à remercier et féliciter les quatre candidats pour leur participation et les efforts accomplis (car ce projet demandait pas mal de travail, tant sur le plan des performances que sur celui de l'ergonomie et du graphisme, etc). Bravo !

    Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour notre prochain défi.

    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  5. #85
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Bravo au vainqueur et aux autres participants ^^

    Vivement le prochain défi

  6. #86
    Membre expérimenté
    Avatar de ouiouioui
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    984
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 984
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    bravo à tous les participants et félicitation au vainqueur!
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  7. #87
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Salut,

    je suis bien content du résultat. A vrai dire, je ne pensais pas pouvoir y arriver.

    Dimanche2003> J'aurais bien aimé avoir le son avec lazarus. ça aurait été génial. Bonne chance pour la section Delphi.
    C'était cool de concourir avec vous tous .

    On se donne donc rendez-vous pour un autre défi qui nous amènera encore à développer nos capacités .
    Avant ce défi, je me disais que Lazarus, c'est juste un autre RAD de plus. Mais maintenant c'est devenu mon amie.

    Merci à tous .

  8. #88
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Citation Envoyé par darrylsite Voir le message
    Salut,
    je suis bien content du résultat. A vrai dire, je ne pensais pas pouvoir y arriver.
    genre !!!!

    aux participants, tous les projets sont
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  9. #89
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par krachik Voir le message
    genre !!!!

  10. #90
    Membre actif

    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 13
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut La Rolls et la Deuche
    Lors d’une compétition, plusieurs voitures dont une Rolls et une Deuche se sont présentées. Après délibération, le jury s’est prononcé et a accordé son prix à la Deuche… !!!
    Explication : la Rolls n’a pas voulu démarrer…


    Que notre ami Darrylsite ne se fâche pas (car il s’agit bien de lui, et j’ai eu l’occasion de le féliciter par ailleurs) mais enfin, son programme, s’il court comme un lapin, n’a pas plus de cervelle qu’un lièvre ! Il ne sait même pas distinguer un Sudoku d’une grille incomplète et fournit une solution en un clin d’œil sans vérifier qu’elle est unique…
    Reconnaissons par ailleurs que les programmes de résolution de Sudoku sont plutôt nombreux sur le web, et il existe même un programme champion qui est écrit avec moins de 300 octets ! L’intérêt d’un nouveau programme, même en Lazarus, ne peut donc pas résider dans le seul objectif de trouver une solution, ce qui reviendrait à chercher la réinvention de l’eau tiède…
    Bon, alors qu’apporte la Rolls de différent ? Elle permet –entre autres- de calculer pas à pas la solution, d’évaluer la difficulté de la grille (élémentaire, mon cher Watson), de présenter des statistiques comparées s’appuyant, au départ, sur plus de 400 grilles et… cerise sur le gâteau, de construire une grille nouvelle de la forme et du niveau de son choix, incluant une chaîne numérique de son choix…Et là, il s’agit d’une solution vraiment originale, totalement inédite à ma connaissance…
    Tout ceci est présenté par un fichier d’aide très détaillé, sudo.chm, au format standard, disponible maintenant sur le site.
    Ok, ok, j’entends déjà les voix qui me disent « c’est parfait, mais dommage que cette Rolls ne démarre pas ! ». Là, j’ai un problème : j’ai compilé et recompilé mon projet avant de l’envoyer, et cela sans la moindre erreur… sur mon poste. Et à l’arrivée, le projet ne compile plus ou mal ? What is wrong ?
    Je suis trop néophyte pour comprendre et là, j’ai besoin d’aide. Qui est volontaire ?

  11. #91
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par dimanche2003 Voir le message
    Lors d’une compétition, plusieurs voitures dont une Rolls et une Deuche se sont présentées. Après délibération, le jury s’est prononcé et a accordé son prix à la Deuche… !!!
    Explication : la Rolls n’a pas voulu démarrer…


    Que notre ami Darrylsite ne se fâche pas (car il s’agit bien de lui, et j’ai eu l’occasion de le féliciter par ailleurs) mais enfin, son programme, s’il court comme un lapin, n’a pas plus de cervelle qu’un lièvre ! Il ne sait même pas distinguer un Sudoku d’une grille incomplète et fournit une solution en un clin d’œil sans vérifier qu’elle est unique…
    Reconnaissons par ailleurs que les programmes de résolution de Sudoku sont plutôt nombreux sur le web, et il existe même un programme champion qui est écrit avec moins de 300 octets ! L’intérêt d’un nouveau programme, même en Lazarus, ne peut donc pas résider dans le seul objectif de trouver une solution, ce qui reviendrait à chercher la réinvention de l’eau tiède…
    Bon, alors qu’apporte la Rolls de différent ? Elle permet –entre autres- de calculer pas à pas la solution, d’évaluer la difficulté de la grille (élémentaire, mon cher Watson), de présenter des statistiques comparées s’appuyant, au départ, sur plus de 400 grilles et… cerise sur le gâteau, de construire une grille nouvelle de la forme et du niveau de son choix, incluant une chaîne numérique de son choix…Et là, il s’agit d’une solution vraiment originale, totalement inédite à ma connaissance…
    Tout ceci est présenté par un fichier d’aide très détaillé, sudo.chm, au format standard, disponible maintenant sur le site.
    Ok, ok, j’entends déjà les voix qui me disent « c’est parfait, mais dommage que cette Rolls ne démarre pas ! ». Là, j’ai un problème : j’ai compilé et recompilé mon projet avant de l’envoyer, et cela sans la moindre erreur… sur mon poste. Et à l’arrivée, le projet ne compile plus ou mal ? What is wrong ?
    Je suis trop néophyte pour comprendre et là, j’ai besoin d’aide. Qui est volontaire ?
    Salut

    Il me semble que tu oublies un point très important marqué dans le sujet :
    Cotation :
    Respect du cahier des charges : 5 points;
    Qualité du code exécutable (principalement la performance du solveur : rapidité, capacité à résoudre des grilles difficiles) : 7 points;
    Qualité du source : 4 points;
    Look, ergonomie, originalité, créativité : 4 points.
    D'apres ce que je vois, tu parles d'originalité et de créativité : c'est loin d'être le point le plus important du défi ... A ce que je vois, yaurait environ 3 points sur ce que tu cites. Et franchement, je suis sur que les correcteurs te les ont attribués (enfin, je sais pas si ils avaient aussi l'exe avec tes sources, mais si ils l'avaient, je pense que tu les aurait les points).

    Mais bon, pour ce qui est de la qualité de source, et de l'efficacité du solveur, je pense que darryl se défend TRES bien. (Je suis en train d'étudier son source) Ensuite, niveau look et ergonomie, son solveur est plutot pas mal

    Donc, dire que si ton projet compilait, il gagnerait, je pense que c'est vite avancé...

    A part cela, j'aimerais justement obtenir ton exe, si tu pouvais nous le fournir, je te serais reconnaissant

    Allez, a+

    Mick605

  12. #92
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Salut,
    Dimanche2003 >
    C'est bien vrai que tu as été très créatif et ton projet est bien super. J'ai juste fait un survol rapide de ton projet. Mais bravo. Mais qui sait, t'aurais peut etre remporté ce defi. Je ne m'en fais pas trop pour ça. Pour moi, le but est atteint en participant à ce défi : m'amuser et apprendre à aimer Lazarus.

    En fait, j'avais fini mon projet un ou deux mois apres le lancement de ce défi. Mon projet étais plutot volumineux avec beaucoup d'options que j'ai par la suite enlevées pour ne pas trop sortir du cahier de charge qui disait
    * Réaliser un résolveur de grilles de Sudoku, qui charge une grille stockée dans un fichier ou composée par l'utilisateur, l'affiche et la résoud à la demande de l'utilisateur (et affiche bien entendu le résultat );
    Sinon, mon projet complet permet de vraiment jouer au sodoku : generation de grille, proposition des solutions, aide à la resolution, debloquage des niveaux difficiles à mésure qu'on résoud les grilles faciles, ...

    Mais si tu penses que tu aurais gagné si on avait bien corrigé, ou que si ton projet se compilait bien, alors tu as surement raison.

    Mais, on m'a un jour dit que la deuxieme place est toujours la plus mauvaise. On se dit toujours que si ..., j'aurais gagné. Au premier défi, j'avais volontairement ralenti l'IA de l'ordinateur pour que le joueur humain ait l'impression que l'ordinateur réflechi. A la fin, j'ai été deuxieme, et je crois que c'est parce que mon mon IA étais un peu plus lent que les autres. Je me suis aussi dit que si j'avais ..., j'aurais bien pu gagné.

  13. #93
    Membre actif

    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 13
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut compilation
    Pour Darrylsite.
    Bravo pour cette réaction, encore bravo pour ton succès.
    Il est vrai que, au plan esthétique, ta fenêtre a fière allure.
    Tu nous dis que tu as bridé ton logiciel pour réussir, et je trouve cela… très regrettable !
    Pour mon projet, il paraît que certains aient eu des problèmes de compilation. Il semble que cela se soit bien passé pour toi ?

    Pour Mick605.
    Qui conteste les règles du concours ?
    J’ai simplement signalé que j’avais un problème, et que je sollicitais de l’aide… Tu souhaites mon programme exe, en voici deux : l’un compilé avec Lazarus, l’autre avec Delphi. Le second inclut l’aide sonore (tout à fait sommaire, j’en conviens, mais c’était plutôt un exercice de style…) alors que pour le premier, je n’ai pas trouvé de solution pour remplacer le mediaplayer. Il n’y a donc pas, au moment où j’ai déposé mon projet, d’aide sonore. Pour le reste, les différences sont minimes, comme tu pourras le constater.
    Si ce blog ne me permet pas de transférer le zip (4,6 Mo), tu pourras le trouver ici.
    http://www.adrive.com/public/8be6bde...f9de94239.html
    Si tu as des difficultés pour charger de fichier, indique-moi un mail où je pourrai te l'envoyer...

    Amicalement à tous.

  14. #94
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Salut

    En effet, tres bon logiciel, complet, rapide, peut être un tantinet complexe ...
    Par contre, je sais pas si ca vient de moi, mais j'ai téléchargé les deux exe et les fichiers nécéssaires pour le bon fonctionnement, mais pour celui compilé avec Delphi, j'ai un beau :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    ---------------------------
    SudoDelphi.exe - Composant introuvable
    ---------------------------
    Cette application n'a pas pu démarrer car rtl100.bpl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. 
    ---------------------------
    OK   
    ---------------------------
    Et sur Lazarus, j'ai régulièrement des "violations d'acces" et des "Out of bounds" Je sais pas si ca vient de mon ordi ou pas ... Parce que si tu dit que ca marches sur le tien ...

    J'aimerais aussi tester ton outil de statistiques, mais toujours les messages d'erreurs ...

    Enfin bref, voyons les autres membres, pour voir si ils ont les memes problemes que moi ...

    En tout cas, mes félicitations !!

    Mick605

  15. #95
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Citation Envoyé par dimanche2003 Voir le message
    Pour Darrylsite.
    Bravo pour cette réaction, encore bravo pour ton succès.
    Il est vrai que, au plan esthétique, ta fenêtre a fière allure.
    Tu nous dis que tu as bridé ton logiciel pour réussir, et je trouve cela… très regrettable !
    C'est pas que j'ai bridé mon logiciel pour réussir. Seulement, j'ai essayé de comprendre ce qu'on demande à ma manière afin de donner un projet qui respecte ces exigences. Sinon, on a tous fait un choix d'une manière ou d'une autre. Rien ne prouve que si ton projet marchait bien tu aurais gagné. De toute façon, tout le mode peut dire que si ..., je ... Par exemple, j'ai enlevé les méthodes des chainagesX et autres. Mais qui sait si ça m'a pénalisé.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
     
    procedure TIASolver.xChain();
     var i, j, a, b, d : byte;
         liste : TArraylist;
         plat1, plat2 : TPlateau;
         gp : TGroup;
         solv : TIAsolver;
    begin
     
     for a:=1 to 3 do
      for b:=1 to 3 do
       for d:=1 to 9 do
        begin
         if (not plateau.getGroup(a, b).countDigit(d)<>2) then
          continue;
          gp:=plateau.getGroup(a, b);
         liste := TArraylist.init();
         for i:=1 to 3 do
          for j:=1 to 3 do
           if (gp.getCase(i, j).existPossibility(d)) then
            liste.add(gp.getCase(i, j));
     
         plat1:=TPlateau.cloner(plateau);
         plat2:=TPlateau.cloner(plateau);
     
         plat1.getCase(liste.get(1).getX(), liste.get(1).getX()).setChoice(d);
         plat2.getCase(liste.get(2).getX(), liste.get(2).getX()).setChoice(d);
     
         solv:= TIAsolver.init(plat1);
         solv.eleminatePossibility(liste.get(1).getX(), liste.get(1).getX(), d);
         solv.fixOnePossibility();
         solv.searchOnePossibility();
     
         solv:= TIAsolver.init(plat2);
         solv.eleminatePossibility(liste.get(1).getX(), liste.get(1).getX(), d);
         solv.fixOnePossibility();
         solv.searchOnePossibility();
     
         for i:=1 to 9 do
          for j:=1 to 9 do
           if (not plateau.getCase(i, j).isChoosen) then
            if (plateau.getCase(i, j).existPossibility(d)) then
             if (not plat1.getCase(i, j).isChoosen()) then
               if (not plat2.getCase(i, j).isChoosen()) then
                if (not plat1.getCase(i, j).existPossibility(d)) then
                 if (not plat2.getCase(i, j).existPossibility(d)) then
                 begin
                  plateau.getCase(i, j).clearPossibility(d);
                {  if (plateau.getCase(i, j).getPossibilitySize()=1) then
                   begin
                    plateau.getCase(i, j).setChoice(plateau.getCase(i, j).getPossibility(1));
                    inc(devoile);
                    eleminatePossibility(i, j, plateau.getCase(i, j).getChoice());
                   end;
                }
                 end;
        end;
    end;
    Sinon, chez moi aussi, ton programme lance sans cesse des exceptions. Et même une grille chargée n'apparait pas sur l'écran, ...

    Sinon, tu pourras peut être avoir mon projet complet sur mon site si jamais je me résous à le distribuer sur le net.

  16. #96
    Membre actif

    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 13
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut Pouet pouet, la Rolls est de retour...
    OK, je pense avoir trouvé l’origine des problèmes : l’instruction ExtractFilePath(Application.ExeName) qui servait à l’ouverture du fichier archives fonctionnait d’une façon inattendue ; les grilles d’archives ne se chargeaient pas, les listes de choix étaient vides, les statistiques et graphiques inutilisables…
    En supprimant cette instruction, la création des forms se fait sans problème, et il semble que tout le reste fonctionne aussi.

    Le reste : Darrylsite me signale qu’une grille semble ne pas se charger. Si c’est la grille n°1, c’est normal, elle ne compte que des zéros, qui s’affichent par des espaces dans la grille. Avec le classement automatique, cette grille se retrouve obligatoirement en première position. J’ai inversé le sens du tri, et la grille vide se retrouve maintenant en fin de liste…

    Pour le reste encore, j’ai toujours un problème avec le mediaplayer, et le son reste inactif dans la version Lazarus. Si quelqu’un a une idée…

    Ouala… Les courageux chargeront sources + exe en cliquant sur le lien suivant.
    http://www.adrive.com/public/2528470...40d3d7a1e.html

    Et merci d’avance pour vos observations, remarques, suggestions, critiques, etc…

    Tout le monde peut progresser ! La preuve… !

    Mick605 relève que mon exe sous Delphi exige un rtl (run time library) et me suggère de revoir les options de compilation. Hélas, j’ai beau inclure les librairies, mon exe reste toujours aussi maigrelet. Est-ce dû à ma version (Turbo Delphi 2006) ?

  17. #97
    Rédacteur
    Avatar de darrylsite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 299
    Points : 2 501
    Points
    2 501
    Par défaut
    Salut tous,

    Les resultat du defi Delphi sont arrivés : ICI

    le vainqueur a sorti une vraie merveille.

  18. #98
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En aillant vu ce défi un peu tardivement, j'ai pas eu le temps de défendre mes chances sur ce projet, mais en tout cas, je voulais dire que j'avais essayer de participer au défi, et que l'idée de coder un résolveur de Sudoku était pas mal.... vivement le 3e Défi !

    Gaëtan

Discussions similaires

  1. Résoudre grille de Sudoku
    Par Dimitri_87 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 12h43
  2. [VB6]Afficher une grille de Sudoku
    Par epaminondas dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2006, 18h36
  3. Dessiner un grille de sudoku
    Par etranger dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 10h24
  4. générer grille de sudoku sans disjoncteur
    Par javatwister dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo