IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    On te demande pas ton passeport pour chaque achat que tu fais sur le web, les instances qui régissent les payements en ligne sont soumis à des règles strictes émises par des organes de contrôle étatiques.
    Je parle pas seulement de paiement ou des coordonnées bancaires mais aussi des historiques.

    T'as ptet pas envie que tout le monde sache que tu as acheté un écran plasma 200cm à 5000€ (merci pour les cambrioleurs), que tu as acheté des sex toys taille XXL etc...

    En prenant le cas de Google, tu veux ptet non plus qu'ils balancent à tout le monde les différentes recherches que tu as effectuées.

    Fin bon ça parait somme toute logique non ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    Ou bien que quelqu'un les a mises à sa place. Ça peut être une photo de classe avec les noms, une citation sur un blog ou un forum, une photo de fête un peu trop arrosée mise sur un Skyblog par un kikoolol ...
    À l'heure actuelle c'est bien compliqué de maitriser son image, surtout sur Internet.
    Un pitit aperçu :
    http://www.webmii.com/Result.aspx?f=...&l=Jaquet&r=fr
    Ah ben c'est cool pour Benjamin Roux, ça ressort surtout l'autre gars qui s'appelle Benjamin Roux (benjaminroux.fr, twitter/benjaminroux...) et c'est pas moi
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  3. #63
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Je parle pas seulement de paiement ou des coordonnées bancaires mais aussi des historiques.

    T'as ptet pas envie que tout le monde sache que tu as acheté un écran plasma 200cm à 5000€ (merci pour les cambrioleurs), que tu as acheté des sex toys taille XXL etc...

    En prenant le cas de Google, tu veux ptet non plus qu'ils balancent à tout le monde les différentes recherches que tu as effectuées.

    Fin bon ça parait somme toute logique non ?
    Mais y a pas de cambrioleurs ici, c'est comme au canada (et si y en tu sais ou les trouver )

    Mais pour google tu crois franchement qu'un "petit" pdg à encore grand chose à dire face à ses actionnaires ... (surtout qu'ils sont en attente de validation pour la mise en place d'infrastructure liée à l'Etat aux Etats-Unis)

  4. #64
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par ILP Voir le message
    Je ne connaissais pas ce site, c'est encore pire que ce que j'imaginais disponible, et il n'oublie rien.

    Et avec Skyounet ?

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  5. #65
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Je ne connaissais pas ce site, c'est encore pire que ce que j'imaginais disponible, et il n'oublie rien :
    : http://www.webmii.com/Result.aspx?f=...l=Hagnoul&r=fr

    Par curiosité, connaissez-vous un site du même genre, mais pour les emails ?
    c'est pas pire qu'un album de famille en tout cas ! je suis ému en voyant des vieilleries

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Et ben figure toi que je venais juste d'essayer et ben toujours rien.
    Je connais pas les photos, j'ai pas 16 ans, je suis pas allé au ski, j'ai pas de compte sur dailymotion, ni sur gametracker.

    Même pas de lien vers developpez.net, ça c'est bizarre par contre.

    EDIT : Tiens y'a un autre benjamin roux et lui il est champion de judo, mais c'est pas moi
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  7. #67
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Et ben figure toi que je venais juste d'essayer et ben toujours rien.
    Je connais pas les photos, j'ai pas 16 ans, je suis pas allé au ski, j'ai pas de compte sur dailymotion, ni sur gametracker.

    Même pas de lien vers developpez.net, ça c'est bizarre par contre.

    EDIT : Tiens y'a un autre benjamin roux et lui il est champion de judo, mais c'est pas moi
    ils sont racistes ils aiment pas les roux j'ai même pas chercher mais ce site vu qu'il est développé en asp.net est certainement affilié à microsoft (ils doivent surcharger les serveurs de google de requêtes -car ce que j'ai pu tester de bing niveau résultat c'est franchement médiocre-)

  8. #68
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Les réseaux sociaux ont la cote, le fait de déballer sa vie privée sur internet est courant, et avec différentes affaires les gens commencent à comprendre que ca peut se retourner contre eux professionnellement. Mais ce qui est déterré des affaires facebook peut arriver en puissance 10 avec google. Le problème dans la confidentialité des informations c'est surtout le principe du dashboard : regrouper en un seul endroit / sous un seul numéro toutes les données personnelles, permettant ainsi à des personnes qui veulent vous nuire de faire un portrait très précis de vous, ou d'usurper votre identité sur des pans plus ou moins grands du net (voire de la vie réelle).

    Néanmoins, Facebook a tout fait pour redorer son blason sur la confidentialité. Je viens justement tester la suppression totale des données de mon compte (pas la désactivation, la suppression), et jusqu'à preuvre du contraire, cela a été fait, je ne retrouve pas des anciennes données mises sur facebook.

    L'argument 'lisez les EULA, et si vous n'êtes pas d'accord n'utilisez pas' me paraît abusif dans le sens où sur le développement internet, les outils google sont incontournables (quoi de plus efficace que google analytics pour avoir des stats sur le comportement des visiteurs sur son site qui viennent depuis google search ? combien de sites commerçants aujourd'hui peuvent se désolidariser de la géolocalisation de google maps ? Quant à Gmail, leur client est quand même très très bien pensé, le fait de pouvoir avoir tout au même endroit et classé facilement m'apparaît supérieur à toutes les autres applications de mail en ligne, mais je ne demande qu'à changer. Même réflexion sur GoogleDocs, même mac a abandonné son iWork en ligne tellement ils sont à la ramasse par rapport à Google.

    En gros j'ai l'impression qu'on retombe à l'époque où Linux était encore réservé aux prophètes incompris de l'informatique : soit on utilise les outils compétitifs et gratuits de Google, soit on est obligés de se cantonner à la concurrence obscure, pas pratique, et pas toujours gratuite d'ailleurs.

    Mais donnez des noms, des solutions, je suis sûr qu'on sera très heureux de nous protéger de Google.
    Développeur Zend / Magento / Elgg / Django.

  9. #69
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour,
    Aujourd'hui google Bloque les sites soit disant subversif contre le pouvoir chinois.
    Pourquoi ne vendrait il pas au gouverment chinois les informations qu'il collecte.
    Ce qui est certain c'est que Google n'a aucune déontologie et risque d'etre interdit dans beaucoup d'entreprise. c'est dommage que Bing en france ne soit pas génial

    Bon WE

  10. #70
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 56
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    C'est dommage, vu que j'étais plus ou moins complaisant envers Google.
    Oui, je sais "c'est une entreprise, pognon, patati", mais pour une entreprise avec un si grand pouvoir et dont le slogan est "Don't be evil", ça me déçoit pas mal, quand même.

    Bon, tant pis, reste plus qu'à changer, c'est pas dramatique. Les alternatives existent en plus.
    Entre Exalead pour les recherches (je suis étonné du changement en 3 ans), piwik contre Google Analytics, et kmail contre gmail, c'est pas les possibilités qui manquent.

    Non, parce que contrairement à Eric Schmidt, j'ai pas forcément envie que ma vie ressemble à un Loft Story géant (Oui, bon, d'accord, j'aurais du citer Orwell, pas le Loft).

  11. #71
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonsoir.

    En plus de http://www.webmii.com/, il y a les « email sniffer » et les outils du « coté sombre de la force »

    Ma conclusion : si vous avez la moindre chose à cacher, n'utilisez jamais un ordinateur et évidemment n'allez jamais, mais alors jamais, sur l'internet. Vivez comme au 19e siècle et méfiez-vous du téléphone, les opératrices écoutent ce que vous dites.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  12. #72
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message
    Bonsoir.

    En plus de http://www.webmii.com/, il y a les « email sniffer » et les outils du « coté sombre de la force »

    Ma conclusion : si vous avez la moindre chose à cacher, n'utilisez jamais un ordinateur et évidemment n'allez jamais, mais alors jamais, sur l'internet. Vivez comme au 19e siècle et méfiez-vous du téléphone, les opératrices écoutent ce que vous dites.
    Ouais mais t'es moins crédible que hier (t'en est à 667 posts ton côté diabolique est fini)

    et franchement je vois mal les gens lire mes 40'000 mails la plupart provenant des mailings list de projets open source

  13. #73
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    Ouais mais t'es moins crédible que hier (t'en est à 667 posts ton côté diabolique est fini)

    et franchement je vois mal les gens lire mes 40'000 mails la plupart provenant des mailings list de projets open source
    Il suffit de faire une recherche : "pwd", "password" "mot de passe" "inscription" dans tes mails et je suis sûr qu'il y a des choses intéressantes.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #74
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Il est vrai que c'est frustrant. Bien que ce soit révoltant, il ne faut pas oublier que de nos jours chaque entreprise collecte (ou essaie de collecter) le plus d'information sur ses clients afin de les fidéliser ou d'en tirer des profits direct (au près d'autres entreprises ou pas).
    J'ai lu à peu près tout les messages du topic, et je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent être aussi passif à ce sujet. Il est vrai qu'on peut se dire qu'on dedans et qu'on va pas changer grand chose tout seul. Mais le fait qu'on récolte des informations sur vous A VOTRE INSU et ce en dehors des services qui vous sont offerts est pour ma part extrêmement révoltant. Même en me signalant que tel ou tel va récolter des informations sur moi, sans que j'en contrôle son utilité ou au moins que j'en sache son utilité et la façon de son emploie je resterais sceptique et un peu mitigé.

    Pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'une entreprise traitant des millions de clients puissent récolter des informations massifs car ce ne sera qu'une information parmi des millions se trompent fortement. Pour penser ainsi, il faut clairement ne pas avoir une idée de ce qu'est que l'INFORMATIQUE (information, automatisme etc...).

    Bref, la migration vers Bing ne règlera pas le problème, Microsoft à son tour changera sa politique de confidentialité quand le besoin se fera sentir.

    Le fait de ne pas se sentir concerner par une politique de confidentialité honteuse est à mon sens pas normal!
    A bon entendeur.

  15. #75
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par zuymanto Voir le message
    Il est vrai que c'est frustrant. Bien que ce soit révoltant, il ne faut pas oublier que de nos jours chaque entreprise collecte (ou essaie de collecter) le plus d'information sur ses clients afin de les fidéliser ou d'en tirer des profits direct (au près d'autres entreprises ou pas).
    J'ai lu à peu près tout les messages du topic, et je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent être aussi passif à ce sujet. Il est vrai qu'on peut se dire qu'on dedans et qu'on va pas changer grand chose tout seul. Mais le fait qu'on récolte des informations sur vous A VOTRE INSU et ce en dehors des services qui vous sont offerts est pour ma part extrêmement révoltant. Même en me signalant que tel ou tel va récolter des informations sur moi, sans que j'en contrôle son utilité ou au moins que j'en sache son utilité et la façon de son emploie je resterais sceptique et un peu mitigé.

    Pour ceux qui pensent qu'il ne faut pas s'inquiéter qu'une entreprise traitant des millions de clients puissent récolter des informations massifs car ce ne sera qu'une information parmi des millions se trompent fortement. Pour penser ainsi, il faut clairement ne pas avoir une idée de ce qu'est que l'INFORMATIQUE (information, automatisme etc...).

    Bref, la migration vers Bing ne règlera pas le problème, Microsoft à son tour changera sa politique de confidentialité quand le besoin se fera sentir.

    Le fait de ne pas se sentir concerner par une politique de confidentialité honteuse est à mon sens pas normal!
    A bon entendeur.
    C'est la limite de la pseudo gratuité d'un service, sois tu payes sois tu tolères ces intrusions a des fins commercial.

    Google n'est rien d'autre qu'un ensemble de services *gratuit* qui eux profitent de nos données pour vendre à leurs clients payants -les entreprises- les données sur les agissement d'un simple user et quand vous regardez l'ensemble des applications dites gratuites et des outils qu'ils développent rien que pour de l'analyse des données, la définition de trend vous auriez encore plus peur !

    Même un pays ne dispose pas de données aussi précise sur le comportement des utilisateurs !

    Mais combien d'entre vous seraient ils prêt pour payer ? qui ne serait pas tenter par le chant des sirènes des applications gratuites

    Mon client IBM a des solutions pour à peu près tous vos problèmes avec la garanti que les données ne soient pas entreposés à des fins commerciales.

  16. #76
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 556
    Points : 588
    Points
    588
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    Mon client IBM a des solutions pour à peu près tous vos problèmes avec la garanti que les données ne soient pas entreposés à des fins commerciales.
    Et voilà que ce topic se transforme en publicité, si ça c'est pas de l'ironie !

  17. #77
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Que du vrai dans ton message.
    Je reste sceptique en ce qui concerne la précision de leurs information surtout que sa diversité est réduite...
    Des informations précises c'est le rassemblement des informations de google, de votre pass navigo, et vos cartes de fidélités des grandes surfaces.
    C'est à dire: vos déplacements, ce que vous faites sur internet, ce que vous mangez portez etc...
    Je maintiens que chaque entreprise essaie de collecter à max d'info sur les clients afin de créer le besoin là où nul besoin est! C'est beau la consommation.

    Google ne fait que... Heu dire faire tout haut ce qu'ils (les entreprises) veulent tous faire. Mais franchement ne nous voilons pas la face, le mécanisme est en marche et pour coincer l'engrenage il faudra une grosse masse de moutons.

    Je ne dis pas que google ne fait rien d'intolérable mais qu'il n'est pas le premier fautif, le seul et encore moins le dernier.
    Si l'on doit crier sur google, il faudra crier sur beaucoup d'autres.

    Pour ce qui est du pseudo gratuité de ses services, je n'en pense pas trop du mal, comme tu l'as si bien dit il fait du profit de par les informations de ses utilisateurs (et de ses clients pour ses services payantes *ne l'oublions pas*). Mais beaucoup de ces utilisateurs ne diront pas non si google leur proposait justement de collecter des informations sur leur navigation contre la gratuité de ses services. Le problème se posera au niveau des limites de ces collectes; problème qui se pose actuellement!

    Au final nous somme entrain de reprocher à google de vouloir aller trop loin, et non en sens propre l'acte posé.
    Au quel cas, comme indiqué en début de poste beaucoup d'autres méritent d'être remis sur le droit chemin.

    PS: La puce RFID (pour iphone next gen?) me frustre bien plus que google.

  18. #78
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    C'est la limite de la pseudo gratuité d'un service, sois tu payes sois tu tolères ces intrusions a des fins commercial.
    ...
    Mais combien d'entre vous seraient ils prêt pour payer ? qui ne serait pas tenter par le chant des sirènes des applications gratuites



    Citation Envoyé par zuymanto Voir le message
    Pour ce qui est du pseudo gratuité de ses services, je n'en pense pas trop du mal, comme tu l'as si bien dit il fait du profit de par les informations de ses utilisateurs (et de ses clients pour ses services payantes *ne l'oublions pas*). Mais beaucoup de ces utilisateurs ne diront pas non si google leur proposait justement de collecter des informations sur leur navigation contre la gratuité de ses services. Le problème se posera au niveau des limites de ces collectes; problème qui se pose actuellement!

    Au final nous somme entrain de reprocher à google de vouloir aller trop loin, et non en sens propre l'acte posé.
    Au quel cas, comme indiqué en début de poste beaucoup d'autres méritent d'être remis sur le droit chemin.

    PS: La puce RFID (pour iphone next gen?) me frustre bien plus que google.
    Je suis d'accord en un sens, mais je pense que alexandre a bien résumé, problème qui se pose autant sur le net que pour les disques ou pour la grande distribution :

    le "consommateur" voulant toujours payer moins cher, sous prétexte d'"abus", de "pauvreté", d'"économies", etc, fait que non seulement lui mais l'ensemble de la société pâtit et est en danger : d'un manque élémentaire de liberté, d'un apprauvrissement profond de la création, d'une main-mise de plus en plus grande des multinationales...

    C'est très ironique que les plus grands pourfendeurs des multinationales, que ce soit au niveau des disques (voir le débat sur Hadopi) , du net (voir ce thread et d'autres ici (le débat sur IE ou sur le Cloud par exemple), ou autres, y compris idéologiquement (voir les débats sur la section politique), en soient les plus nombreux et aveugles supporters financiers...


    Le comble du marketing bien fait : que vos plus virulents détracteurs soient vos plus fidèles clients



    Quand la plupart d'entre vous vous rendrez compte de ça, on commencera peut-être à voir pointer le début de l'aube d'une solution....

    En attendant, Consommateurs de tous les pays, unissez-vous !!

    Et soyez, comme avant vous ceux qui ont cru au même slogan avec un autre sujet, les moutons ou les vaches qu'on trait ... qu'on manipule et guide par le bout du nez..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #79
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Y'a plusieurs raisons qui font qu'on veut cacher certaines choses.

    Quand c'est parce qu'on est hors la loi, à la limite que google le vendent a tout le monde, qu'il disent "vous avez qu'a pas le faire GNA !" ça peu se comprendre.

    Après si c'est parce que c'est confidentiel genre donnée critique de ton travail, en général même sur internet on peu sécuriser ces données, enfin je pense.

    Reste enfin le truc à caché légal style vie privée, genre quel genre de porn jvais voir sur internet, et la le jour ou votre copine empruntera votre PC et verra des pub avec des monstres à tentacules et des chatons dans des positions bizzare, bin ça sera la faute a google !

    Ce que je veu dire c'est qu'il y a toujours des truc qu'on fait mais dont on parle à personne, des truc dont hadopi et les hackers sniffer de mails se foutent, mais que google garde consciencieusement, et ça par principe perso ça me gêne ^^

    Pour finir, danielhagnoul, internet si c'est une passoire comme tu le dis, c'est pas non plus une fatalité, internet est en constante évolution, et on est sur un forum de pro de l'informatique, le meilleur français en plus, si y'a un endroit ou on peu trouver des parades / solutions c'est bien içi non ?

    C'est pas parceque c'est impossible de garder ses petits secret sur internet qu'il faut l'accepter, vaut mieux le tolérer, pour l'instant, le temps de tenter de faire bouger les choses.

  20. #80
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

Discussions similaires

  1. A ceux qui ont migré de VB6 vers VB.Net
    Par Fox dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 81
    Dernier message: 21/05/2008, 15h56
  2. Besoin d'information (pour ceux qui ont fais des etudes)
    Par LeonHONORE dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 15h20
  3. Cocher un seul bouton radio qui ont des noms différents
    Par nuts2207 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2008, 21h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo