IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Java est mort et JavaScript pourrait remplacer Flash pour les développeurs, qu'en pensez-vous ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #121
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Ça a fait chié un nombre important d'utilisateurs, pour quelque chose de fondamentalement inutile (pour les images, on a bien su se mettre d'accord sur jpeg).
    Pas plutôt sur PNG ?

  2. #122
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    JPEG est une compression avec pertes, faites pour les images réelles, comme les photos.

    PNG est un format sans pertes, plutôt destinées aux images artificielles - dont al palette de couleurs est limitée -, comme les icônes ou les screenshots.

    Ce sont en effet des standards ayant des buts différents.

    La situation dans le monde de la vidéo est bien différentes, puisqu'on a plein de codec servant strictement à la même chose.

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    En même temps ce n'est pas la vidéo seulement ... pas tout à fait en tout cas :
    Compression vidéo
    MJPEG · Motion JPEG 2000 · MPEG-1 · MPEG-2 · MPEG-4 ASP · MPEG-4/AVC
    H.120 · H.261 · H.262 · H.263 · H.264
    AMV · AVS · Bink · Dirac · Indeo · Pixlet · RealVideo · RTVideo · SheerVideo · SmackerSmacker · Snow · Theora · VC-1 · VP6 · VP7 · VP8 · WMV

    Compression audio
    MPEG-1 Layer III (MP3) · MPEG-1 Layer II · MPEG-1 Layer I · AAC · HE-AAC · SBR
    G.711 · G.719 · G.722 · G.722.1 · G.722.2 · G.723 · G.723.1 · G.726 · G.728 · G.729 · G.729.1 · G.729a
    AC3 · AMR · Apple Lossless · ATRAC · CELT · FLAC · iLBC · Monkey's Audio · μ-law · Musepack · Nellymoser · OptimFROG · RealAudio · RTAudio · SHN · Siren · Speex · TAK · Vorbis · WavPack · WMA

    Compression d'image
    JPEG · JPEG 2000 · JPEG-LS · JBIG · JBIG2 · PNG · WBMP
    BMP · GIF · ICER · ILBM · PCX · PGF · TGA · TIFF · JPEG XR / HD Photo

    Format conteneur
    3GP · ASF · AVI · Bink · DMF · DPX · FLV · Matroska · MP4 · MXF · NUT · Ogg · Ogg Media · QuickTime · RealMedia · Smacker · RIFF · Vob
    AIFF · AU · WAV · BWF · CAF
    Dans le monde du RIA c'est actuellement ça :
    Adobe Flex · Apache Pivot · Curl · Google App Engine · JavaFX · Silverlight · SproutCore · Cappuccino · XULRunner
    Silverlight dans l'histoire n'est ni le premier, ni le dernier.
    Après que chacun fasse son petit mix ce n'est pas une pratique propre à MS. Mais en même temps comme les formats d'image chacune des plateforme de RIA a ses spécificités propres et ce qu'on fait sur Flash ou Silverlight n'est pas forcément facilement faisable sur l'autre. Du coup c'est assez violent d'annoncer impitoyablement que ça ne sert absolument à rien.

    Déjà il n'y a qu'à voir le nombre de langages de programmation qui existent. C'est le plus bel exemple de langages avec lesquels ont peut faire environ la même chose mais pourtant peut de personne seront prêtes à abandonner le VB/C#/Java/Delphi/Objective C etc pour revenir aux "sources" avec du C++ entre autre ...

  4. #124
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Déjà il n'y a qu'à voir le nombre de langages de programmation qui existent. C'est le plus bel exemple de langages avec lesquels ont peut faire environ la même chose mais pourtant peut de personne seront prêtes à abandonner le VB/C#/Java/Delphi/Objective C etc pour revenir aux "sources" avec du C++ entre autre ...
    Que signifie "retour au sources" ?
    Des langages comme OCaml ou Haskell n'ont pas grand chose à voir avec C ou C++ (à la limite, l'interpréteur de bytecode OCaml est écrit en C et beaucoup d'implémentations Haskell reposent en partie sur C, mais le compilateur natif d'OCaml, par exemple, est écrit en OCaml lui-même et compile vers de l'assembleur sans passer par du C).

  5. #125
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    "retour au sources" ?
    J'ai longtemps hésité avant de mettre ce terme ...
    Retour aux sources dans ce contexte ne voulais pas dire que je faisais une comparaison entre le Haskell que je ne connais que de nom () et autre chose.
    C'était simplement pour tenter de désigner un langage où on ne pourrai pas dire qu'il a "pompé" de nombreux concepts sur un autre qui lui serait antérieur...

    (comme l'histoire de C# qui est une copie du Java qui hérite de la syntaxe du C++ qui est un C amélioré, très grossièrement).

    Malgré justement le grand nombre de langages existants et le fait qu'une application x puisse très bien être faite en C/C++/Java/C#/Delphi/VB/Tcl/etc., chaque langage/plateforme a ses avantages et inconvénients.

    .NET est ici dit "inutile" mais allez expliquer à un mec qui prend son pied avec WPF/WCF/LINQ qu'il devra désormais programmer sur Java ou allez expliquez à un mec qui a découvert toute la puissance de J2EE qu'il devrai utiliser du C++ et les bibliothèques qui vont avec ...

  6. #126
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    .NET est ici dit "inutile" mais allez expliquer à un mec qui prend son pied avec WPF/WCF/LINQ qu'il devra désormais programmer sur Java ou allez expliquez à un mec qui a découvert toute la puissance de J2EE qu'il devrai utiliser du C++ et les bibliothèques qui vont avec ...
    Je comprends désormais beaucoup mieux ce que tu as voulu dire, merci de l'éclaircissement

  7. #127
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    .NET est ici dit "inutile" mais allez expliquer à un mec qui prend son pied avec WPF/WCF/LINQ qu'il devra désormais programmer sur Java ou allez expliquez à un mec qui a découvert toute la puissance de J2EE qu'il devrai utiliser du C++ et les bibliothèques qui vont avec ...
    Ces langages sont de bons langages. D'ailleurs, si l'on met de coté des domaines comme l'embarqué, ce devrait être les langages utilisés dans 90% des cas.

    Il n'empêche, ne serait-ce que le fait qu'il y en ai deux, et que les deux ne soient pas ouvert en font des langages non satisfaisants.

    Le monde des langages de programmation est aussi un monde qui souffre de cet éclatement. Il devrait y en avoir pas plus de quelques uns, et répondant à des besoins bien différents.

    Par exemple, pourquoi Java et C# ? Pourquoi Haskell et Caml ? Et ainsi de suite.

    Si java et/ou C# était ouvert depuis le début, l'autre n'aurait jamais vu le jour. Aujourd'hui, ils n'ont pas les mêmes défauts, mais leur défauts ont pratiquement tous la même origine : la manque d"ouverture.

  8. #128
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Si ni Java, ni C# ne te conviennent ...
    J'y pense, il y a un langage / une plateforme / un OS qui te convient ? et pourquoi ?

  9. #129
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 43
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Dessine moi un mouton
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Le monde des langages de programmation est aussi un monde qui souffre de cet éclatement. Il devrait y en avoir pas plus de quelques uns, et répondant à des besoins bien différents.

    Le monde souffre t'il de la diversité ou s'en enrichit t'il ?

    Sérieusement quand je lis des trucs comme ça j'ai peur. On devrait faire la même chose avec les gens, puis avec la nourriture aussi. Ca ne sert à rien de manger un jour du poulet et le lendemain du steak puisque ce sont toutes les deux des sources de protéines, il faut supprimer les steaks.

    C'est la concurrence des technos qui fait avancer la techno et plutot que de voir disparaitre Java ou je ne sais quel autre langage, je préférerai en voir de nouveaux apparaitre, même si ça prend du temps de les essayer et que parfois il faut changer ses habitudes.
    Je fais essentiellement du PHP, du XUL, du JS et un peu de python.
    J'ai fais de réels progrès en PHP le jour ou je me suis plongé dans les sources C.
    J'ai commencé à programmer il y a 20 ans, j'ai essayé le basic et VB, pascal et delphi, l'ASM, le C et dérivés, java, PHP, python, perl, ruby, caml, mapl, AS, JS...

    Si je peux me permettre de donner un conseil, c'est d'en faire autant parce que ce que j'ai appris de chaque langage me sert toujours à concevoir mes programmes et qu'au bout d'un moment cela donne suffisamment de recul pour changer ses habitudes rapidement et s'adapter aux besoins du marché.

    Ça ne sert à rien de miser sur une techno; en tant chef d'entreprise, je fais en fonction des ressources que j'ai à ma disposition avant de me poser la question de savoir quelle techno est la plus adaptée pour réaliser un projet.

    NOTE:
    Pour ceux qui négligent encore l'accessibilité et la portabilité comme j'ai pu le lire dans des messages précédents, je pense qu'il serait bien que vous compreniez les fondamentaux du web.
    Et pour les autres, il m'arrive encore d'intégrer mes flash avec la méthode satay et non swfobject car elle me permet de superposer des textes et des anims flash et c'est un plus pour l'accessibilité et le référencement.

  10. #130
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par apieum Voir le message

    Le monde souffre t'il de la diversité ou s'en enrichit t'il ?
    Je ne penses pas que le monde souffre de la diversité. Mais le monde du langage est différent (langage en général).

    Par exemple, si l'on gagne à avoir divers compilateurs, on ne gagne pas à avoir énormément de langages.

    Tout comme on gagne à avoir plein de suites bureautiques, mais on ne gagne rien à avoir standardisé l'OOXML et l'ODF.

    Tout comme on gagne à avoir divers navigateurs, mais on ne gagne rien à avoir divers langages pour faire les pages web.

    Tout comme on gagne à être tous différents, mais on ne gagne rien à parler chacun notre langue (par exemple, l'utilisation de l'esperanto comme langue européen engendrerait un gain supérieur à 17 milliards d'euro annuel en frais de gestion de notre « gouvernement » européen).

    Bref, ce qui est intéressant, ce n'est pas tant le langage, c'est ce qu'on fait avec.

    Et oui j'ai appris de nombreux langages, et c'est bien ce qui m'amène à cette conclusion : c'est un vaste merdier, et pas grand chose de bon n'en ressort. Plein de gens font des lb pour tel et tel langage, puis d'autres refont la même chose dans un autre et ainsi de suite. Que d'énergie perdue ! Et que de problème inutile (cette lib est vraiment bien, mais elle n'existe dans dans le langage que j'utilise).

    Un nouveau langage devrait s'accompagner d'un nouveau besoin. Exprimer de nouvelles choses.

    C'est d'ailleurs amusant que tu soutiennes cette thèse, puis que tu parles d'interopérabilité ensuite. Car on est en plein dedans la. c'est la même problématique.

    On ne gagne rien à multiplier les langues, on gagne à multiplier le matériel sur lequel cette langue est utilisable, ainsi que de multiplier les choses que l'on exprime avec cette langue.

    Il y a probablement des besoin qui sont inconciliables, ce qui fait qu'un seul langage n'est pas souhaitable. Mais on devrait se retrouver avec seulement quelques langages. 10, 20 sans doute pas plus (sans doute moins d'ailleurs).

  11. #131
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Tout comme on gagne à avoir divers navigateurs, mais on ne gagne rien à avoir divers langages pour faire les pages web.
    Bien sur que si on y gagne. Avoir fait distinctement l'html, le css et le javascript, je t'assures, les interfaces web y gagne énormément.
    Les métiers sont naturellement découpés, et si le travail est fait consiencieusement, tu peux être certain d'avoir un code plus lisible et plus simple à maintenir.

    Sinon dire que java est mort, et que javascript pourrait remplacer flash, dans la même phrase... Ce n'est pas une news où il mélange les choux et les carottes ?

    Autrement, de mon propre avis flash en tant qu'animation simplette dans le corps de la page web à peu de chance de survivre. Mais en même temps pour que cela se produise il faudrait de vrais outils pour javascript. Comme par exemple la possibilité de distribuée une archive auto suffisante (image+css), plutôt qu'un paquet de fichier disparate à installer dans une arborescence d'un site déjà pré établi.
    A partir de là seulement JS pourrait tuer flash.

    Fin moi je dis ca, je dis rien.

    Edit : de toute façon y'à toute à penser que google pourrait le préparer pour améliorer les supports de pub et sont business.

  12. #132
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Si ni Java, ni C# ne te conviennent ...
    J'y pense, il y a un langage / une plateforme / un OS qui te convient ? et pourquoi ?
    Si il y à des tas de choses qui me conviennent. Mais les même conneries sont sans cesse répétée et aboutissent au même résultats. Quelques exemples :

    Java à pendant des années été fermé. Cela a eu divers effets de bord dont les cicatrices sont indélébiles :
    - La lib standard est obèse. La développer en fonction des besoins des utilisateurs plutôt qu'en fonction de ce que sun a bien voulu mettre dedans aurait sans doute évité que swing soit aussi réactif qu'un âne mort (et que par voie de conséquence, tout le monde penses que java est lent, alors qu'il n'en est rien).
    - Du fait de son dev fermé, on obtient un situation bien résumé dans la phrase « compile once, debug everywhere ».
    - L'isolation chronique du code java par rapport à la machine sur lequel il tourne à donné la situation que l'on connais : les programmes java sont souvent moches, en tout cas on les repère du premier coup d'œil, mais surtout il ne sont pas bien intégrés. La lib standard aggrave le problème plutôt que de le résoudre (ce qui aurait du être son rôle).

    Bref java est un bon langage, mais il n'est pas construit sur des bases saines.

    C# à tiré les leçon des âneries de sun. Mais en décidant de fermer leur plateforme, ils reproduisent la plus fondamentale. C# ne tournera jamais sur un grand nombre de matériels.

    C++ est vieux et décatit. Il a fournis de bon service, mais je crois qu'on a besoin d'un version 2.0, rompant avec la compatibilité avec C. Comme toujours, on améliore, on améliore, et arrive un moment ou il faut passer à autre chose et jeter notre vieux truc tout rafistolé.

    D était un belle promesse, mais Wright, dans un décision qui devait plus relever du délire mégalomaniaque que de de la décision raisonné, à refusé les contribution pour la lib standard, ce qui fait que D à deux lib standard maintenant ! Magnifique ! Et tellement pratique !

    Ce langage est encore suffisamment jeune pour corriger cette erreur de jeunesse. S'il le fait il deviendra pour moi le langage de référence pour la programmation quand on a besoin de toucher au bas niveau. Il n'y a pour moi pas de langage satisfaisants pour ce domaine.

    Python est lui très bon ! Il est fait en collaboration avec les utilisateurs, et du coup, on à un langage de grande qualité. Le fait qu'il soit interprété fait qu'il ne peut répondre à tous les besoins. Mais c'est un langage moderne et en adéquation avec ce que les gens veulent exprimer avec. On a pour moi ici un très bon langage de haut niveau.

  13. #133
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Bien sur que si on y gagne. Avoir fait distinctement l'html, le css et le javascript, je t'assures, les interfaces web y gagne énormément.
    Les métiers sont naturellement découpés, et si le travail est fait consiencieusement, tu peux être certain d'avoir un code plus lisible et plus simple à maintenir.
    Ces langage sont venus se compléter. ils ne sont pas venus à 15 répondre exactement au même besoin.

    Il y a des choses qu'on ne pouvait pas exprimer facilement en HTML, ce n'est pas grave, on à inventer CSS et Javascript pour répondre à ces besoins. c'est typiquement une bonne raison d'inventer un langage.

    D'ailleurs, ces langages n'ont pas remplacé HTML.

    Maintenant on gagne à ce que toutes les pages web soient faites en HTML/CSS/Javascript non ?

  14. #134
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Bien sur que si on y gagne. Avoir fait distinctement l'html, le css et le javascript, je t'assures, les interfaces web y gagne énormément.
    Les métiers sont naturellement découpés, et si le travail est fait consiencieusement, tu peux être certain d'avoir un code plus lisible et plus simple à maintenir.
    Ces langage sont venus se compléter. ils ne sont pas venus à 15 répondre exactement au même besoin.

    Il y a des choses qu'on ne pouvait pas exprimer facilement en HTML, ce n'est pas grave, on à inventer CSS et Javascript pour répondre à ces besoins. c'est typiquement une bonne raison d'inventer un langage.

    D'ailleurs, ces langages n'ont pas remplacé HTML.

    Maintenant on gagne à ce que toutes les pages web soient faites en HTML/CSS/Javascript non ?
    N'est-ce pas exactement ce qu'il a dit ?

  15. #135
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Mais ça ne viens pas corroborer la thèse comme quoi avoir plusieurs langages pour faire la même chose est bien, puisque justement, ces langage servent à exprimer des choses différentes.

  16. #136
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Mais ça ne viens pas corroborer la thèse comme quoi avoir plusieurs langages pour faire la même chose est bien, puisque justement, ces langage servent à exprimer des choses différentes.
    ben y à pas grd chose à dire à cela.
    Si tu penses que la diversité est une mauvaise chose.

    Que te dire à part qu'il à fallu, pour faire une comparaison, des milliers d'essais pour que dame nature arrive à nous.
    Et que même si chacun des essais remplit la même fonction que le précédent, vivre et mourir, nous, ne serions surement pas là si ces essais n'avaient pas éclos.

    Donc certes se serait mieux d'avoir que quelques langages hyper bien fait ect. Mais de chaque échec (car la naissance d'un langage vient souvent de l'échec / inadéquation d'un précédent dans une situation donnée), on tire un lot de nouvelles erreurs à ne pas ré itérer.

    Et d'ici à ce qu'on se lance dans la création du langage utlime, ben au moins on aura appris un tas de trucs pour ce nouveau langage.
    Et dans cette situation de chaos et de langage dupliqué, ben il y à le décideur, pour décidé...

    Enfin on ne peut pas se limiter à comparer java et c# en tant que de simple langages de programmation.
    C# fait parti de l'écosystème microsoft, et c'est un point important dans certains projets, hors cet argument n'est pas relatif au langage.
    Tout comme java est complètement indépendant de la plate forme d'execution.

    Pour moi cette diversité me permet d'apporter plus de réponses, et dans un monde ou la réponse parfaite n'existe pas, cela m'arrange.


    Fin voila, histoire de réagir.

  17. #137
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Mais de chaque échec (car la naissance d'un langage vient souvent de l'échec / inadéquation d'un précédent dans une situation donnée), on tire un lot de nouvelles erreurs à ne pas ré itérer.
    Ça, c'est une bonne raison de créer un nouveau langage. Mais franchement, ça doit pas peser lourd vu le nombre de langages qui existent.

  18. #138
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    fdghfdgh
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : fdghfdgh

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 22
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    si on met de coté les handicapés, la portabilité, et quelques autres trucs sans importance
    Bravo !

  19. #139
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Invité Voir le message
    Mozilla 3 annonce un javascript optimisé
    Chrome annonce un Javascipt optimisé
    Le présent confirme cette prédiction d'il y'a 2 ans: ils ont rajouté encore plus de skipframe pour économiser le cpu.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

Discussions similaires

  1. Réponses: 138
    Dernier message: 18/10/2013, 11h52
  2. [Article] Les outils vraiment utiles pour les développeurs JavaScript
    Par Bovino dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2009, 21h38
  3. Flux RSS dans animation flash pour les news
    Par principess dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 08h44
  4. Qu'est ce qu'apporte le 64 bits pour les SGBDR ?
    Par j_f_b dans le forum Optimisations
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2008, 00h12
  5. [javascript] sauvegarde de position pour les barres de défilement
    Par Miniimoi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo