IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le chargement légal d'un iPod de 160gB coûte 26.000 $

  1. #21
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Comme d'autres l'ont dit, il y a des moyens de remplir son ipod avec du contenu intéressant sans se ruiner. 160 Gb, ca fait de l'espace, mais par exemple, j'ai déjà 20 bon gigot de musique légale, et ensuite, j'ai un eyetv, donc je peux remplir le reste avec des vidéos enregistrées à la tv, donc légale.

    Mais j'ai pas d'iPod 160 Go, seulement un iPhone 16 Go Et j'utilise Spotify
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par rushtakn Voir le message
    J'ai l'impression que l'avenir ce sont les offres comme celles que proposent spotify/deezer avec un abonnement mensuel et une possibilité d'ecoute hors ligne.
    En effet, c'est pas de posséder la musique mais avoir la possibilité de l'écouter à tout moment. Deezer y répond parfaitement à cette demande, pour preuve, le succès.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #23
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Le fait qu'on à la liberté de le faire.

    Aujourd'hui la notion de liberté n'est pas souvent soulevée. Comme si plus personne ne s'en souciait.

    On est amené à faire de nombreux choix de sociétés. Ces choix impliquent souvent de troquer de la liberté contre autre chose. Les soucis ne sont pratiquement jamais posés en ces termes, mais c'est une vision interessantes des choses.

    Par exemples, les radars automatiques sont une diminution de la liberté. La contrepartie est de sécuriser la route. Cela vaut sans doute le coup, en tout cas pour moi, c'est une réduction de liberté justifiée.

    Maintenant, nous somme confrontés à un choix de ce type dans le domaine de l'art (et ne vois inquiétez pas, ça va arriver dans le monde de l'informatique, j'ai même le sentiment que ça commence, dans des domaines comme le JV). La question de fond est doit-on réduire les libertés au profit d'intérêts privés ?

    La non, ce n'est plus acceptable. On n'essaye plus de sauver des vis mais des profits.

    Il faut clairement changer la façon dont on « consomme » la musique. Calquer l'ancien model (le disque) dans le monde virtuel pose un problème d'échelle.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ironbibs Voir le message
    Je suis d'accord avec la pluspart d'entre vous.

    Pour moi les majors, se mettent les sous plein les poches... Mais attention ! Faut pas leur sucrer leur privilège !
    Bizarre que pendant la vague de téléchargement illégal, on entends pas une fois un major se plaindre... mais plutôt les artistes qui sont en bout de chaînes qui pleurent et qui font la morale... à croire que pour eux, tout roule encore !!

    Je comprends leur position de certains chanteurs, ils peuvent surement pas faire autrement mais sur 1€ touché que 7cents c'est triste... Beaucoup trop même...
    C'est une blague ?

    T'as jamais entendu parler de Pascal Nègre et ses célèbres téléchargements de mp3 japonnais qui mettent 3 jours à DL parce qu'ils sont au Japon[/URL]) ou de Denis Olivennes (Accords de l'Elysée ---> Hadopi !).

    Ou encore la RIAA ? Tu sais c'est l'organisme aux USA qui attribue les disques d'or, disque d'argent, etc ... Et qui distribue aussi les procès avec à la clef des millions de dollars de dommages et intérêt pour quelques mp3 téléchargés.

    Les artistes qui se plaignent du téléchargement , mais ceux qui se plaignent des majors et du système actuel de rémunération il faut creuser pour les entendre parce qu'ils n'ont pas droit de cité.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #25
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Le mieux serait encore de supprimer les majors actuels, en tous cas en ce qui concerne la vente en ligne.
    Je veux dire que 7%, wouaou, il ne faut pas exagérer quand même!!!

    Imaginez un site où le musicien pourrait toucher au moins 50% des ventes, il y aurait moyen de vendre beaucoup moins cher.

    J'insiste sur le fait que je trouve déjà le prix de certains CD exagérés, mais alors pour du téléchargement (pas de support mais des frais de bande passante et c'est bien plus avantageux car pas d'intermédiaire pour le major) c'est carrément du vol!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Hier, tranquillement, en faisant mes courses, je me dis : "Tiens ! y a le dernier Era qui est sortie, si j'allais voir s'il est dispo dans les rayons"
    Je cherche quelques secondes et je tombe sur le dit CD.
    Je tourne la pochette, je regarde combien il y a de titres (10) et le prix ... ................ 16€70 ......... pour des reprises de musiques classiques ...... 1€67 la chanson ...... bin j'ai reposé le CD et quand je suis rentré chez moi je suis allé sur un de mes sites préférés pour aller le récupérer. L'achat de ce CD attendra quand il descendra dans les 5-6€ car 16€70 désoler mais c'est un peu du foutage de gueule ....

    Sinon chose que vous oubliez pour le nombre de musique sur les 160Go c'est la compression des mp3, plus on a de place et moins on compresse les musiques pour avoir une meilleure qualité de son, il m'est souvent arrivé de moins compresser et d'avoir des mp3 de 10mo pour 3 ou 4mn d'écoute.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Il y a aussi un aspect qui n'est jamais abordé dans ce débat, c'est la place prise par les supports (CDs, DVDs, mais aussi livres). Ce problème concerne sans doute une minorité de personnes, c'est pour cela, je pense, qu'il n'est jamais abordé, mais pour ceux-là, c'est un vrai problème.

    Un mélomane peut posséder facilement 200 CDs et les connaître tous. Je connais plusieurs personnes dans ce cas. Si en plus, ce mélomane est contraint de déménager souvent (ce qui arrive de plus en souvent de nos jours), et bien ça pose un vrai problème de logistique.
    Mon père possède 10 000Vinyls et près de 400CD.. Et ça en prend un place, c'est dingue. Une pièce dont les murs sont entièrement couverts d'étagères elles même pleines de disques. C'est beau certes, j'adore rentrer dans cette pièce, mais quand il déménage bonjour l'angoisse -_-
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui mais y a pas que la musique, il y a aussi les films.

    Et puis on peut aller dans les médiathèques et s'en faire plein de Mp3 pour le prix de la location.

    Ne me dites pas que c'est illégal, ou alors c'est que vous connaissez mal vos droits !

    C'est drôle il y avait un épisode des Simpson ou Lisa recevait une telle facture !

  9. #29
    Membre expérimenté
    Avatar de Bloon
    Homme Profil pro
    Consultant Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant Freelance
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 467
    Points : 1 339
    Points
    1 339
    Par défaut
    Le chargement légal d'un iPod de 160gB coûte 26.000 $
    Oui, si on s'y prend mal :-)

    Personnellement j'achète mes CD sur des sites comme priceminister ou 2xmoinscher, c'est beaucoup moins cher que 99 cts le morceau. Par contre il faut être patient, les nouveautés ne sont généralement pas disponibles. Ensuite je les encode sur mon PC puis je les range dans un carton, réglant en même temps le problème du déménagement ;-)

    Quant à avoir 160 Go de musique, ben quand on aime la musique ça s'atteint et se dépasse sans problème.

    Bloon
    A lire : Les règles du club
    Delphi : La FAQ - Articles

  10. #30
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par hwoary Voir le message
    C'est de l'hypocrisie pure et simple.

    Les constructeurs tels qu'Archos, Apple, etc... vendent des baladeurs de n Go car ils savent que la tendance est au telechargement ! Personne n'est assez fou pour aller acheter/telecharger de la musique "legalement" (=> cad en se faisant racketter par l'etat).

    Je m'explique : on met des radars automatiques partout en France pour la "securite des citoyens". Mais s'ils brident toutes les voitures (comme aux USA) a 130 Km/h, ils seront SURS qu'il n'y aura plus AUCUN exces de vitesse, et donc PLUS DE SOUS QUI RENTRENT dans la poche de l'etat => conclusion : ils ne le feront jamais.
    Ca c'est une super remarque !
    Des voitures bloquées à 130 km/h ce qui empêche, bien évidemment, un automobiliste de rouler à plus de 50 km/h en ville ?

    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Hier, tranquillement, en faisant mes courses, je me dis : "Tiens ! y a le dernier Era qui est sortie, si j'allais voir s'il est dispo dans les rayons"
    Je cherche quelques secondes et je tombe sur le dit CD.
    Je tourne la pochette, je regarde combien il y a de titres (10) et le prix ... ................ 16€70 ......... pour des reprises de musiques classiques ...... 1€67 la chanson ...... bin j'ai reposé le CD et quand je suis rentré chez moi je suis allé sur un de mes sites préférés pour aller le récupérer. L'achat de ce CD attendra quand il descendra dans les 5-6€ car 16€70 désoler mais c'est un peu du foutage de gueule ....
    Ben, je ne trouva pas que 1€67 la chanson soit particulièrement cher ! Maintenant si tu n'aimes ce que fais le chanteur ou groupe, oui mais dans ce cas pourquoi le télécharger ? Juste pour dire, je l'ai sur mon iPod dans les soirées ? La frime quoi !
    Quand plus aucun groupe ne pourra produire de la musique parceque personne n'en achètera plus, vous mettrez quoi dans vos iPod ?

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    AH AH Louis Griffont je viendrais te pourfendre partout où tu te trouves !

    Les groupes ne vivent pas de la vente de disque mais des concerts. Vendre des disques ça fait vivre les majors. Les groupes signent avec des majors (et leurs cèdent tout leurs droits) parce que ça leur donne une visibilité qu'ils n'auraient pas autrement (les majors sont pleins de thunes) pour faire + de concerts.

    Les artistes vivant de la vente de leurs albums sont très rare. Normal quand on touche entre 5 et 10% sur le prix de vente ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #32
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont
    Quand plus aucun groupe ne pourra produire de la musique parceque personne n'en achètera plus, vous mettrez quoi dans vos iPod ?
    Comme je te l'ai déjà dit dans un autre sujet, l'humanité n'a pas attendu de vendre des CD pour faire de la musique.
    Donc ça m'étonnerai qu'il n'y ait plus de musiciens à cause du "piratage".

    Et chose étonnante, comme internet permet aux gens de produire eux-même leurs œuvres et de les diffuser, cela attire de plus en plus et accroît le nombre d'artistes potentiels.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  13. #33
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Non mais sérieux, Mozart, Beethoven, Verdi, ils otn attendu le CD poru faire de la zik ?

    Et Hugo, La fontaine, Molière, Voltaire, ils ont attendu les droits d'auteurs pour écrire ?

    Faut se réveiller, la culture ne va pas mourir de ce qui arrive. Il n'y a aucune raison pour cela.

  14. #34
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, je ne trouva pas que 1€67 la chanson soit particulièrement cher ! Maintenant si tu n'aimes ce que fais le chanteur ou groupe, oui mais dans ce cas pourquoi le télécharger ? Juste pour dire, je l'ai sur mon iPod dans les soirées ? La frime quoi !
    Quand plus aucun groupe ne pourra produire de la musique parceque personne n'en achètera plus, vous mettrez quoi dans vos iPod ?
    Désoler mais je gagne aps des milles et des cents, et 1€67 la chason c'est trop cher.

    Je viens de l'écouter en plus et il est super décevant, les autres albums (que j'ai acheté) sont largement mieux, la c'est ni plus y moins que des reprises classiques avec parfois des effets un peu spacial, en clair pas terrible pour 16€70
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  15. #35
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 70
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Faut se réveiller, la culture ne va pas mourir de ce qui arrive. Il n'y a aucune raison pour cela.
    Non, elle se fait emprisonner, c'est pas pareil. Et ce n'est pas forcément mieux.

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mon père possède 10 000Vinyls et près de 400CD.. Et ça en prend un place, c'est dingue. Une pièce dont les murs sont entièrement couverts d'étagères elles même pleines de disques. C'est beau certes, j'adore rentrer dans cette pièce, mais quand il déménage bonjour l'angoisse -_-
    Je voudrais bien connaitre toute sa collection !... il a une mine d'or .

    En faite, pourquoi il y a un modèle 160go ? Parce qu'Apple ne fabrique ses disques dure. Ils achète ce qu'il y a sur le marché et parfois cela leur coûte moins chère d'acheter un 160Go qu'un à 50go. Mais à la revente du produit, ils peuvent vendre le 160go plus chère que le même modèle mais avec moins de capacité. C'est juste que c'est disponible mais pas forcément pour le remplir. De plus, personne vous obliges à acheter ou à remplir. Personnellement, j'ai un 120 et il est remplie à moitier et j'ai pour objectif de le remplir.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je voudrais bien connaitre toute sa collection !... il a une mine d'or
    Beaucoup de chanson Française, il est Fan de Johnny !! (mis à part le 2ème 45tour il les a tous) Pour le reste ça varie beaucoup, il m'a même fait ma collection de Metallica en vinyls
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #38
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Non mais sérieux, Mozart, Beethoven, Verdi, ils otn attendu le CD poru faire de la zik ?

    Et Hugo, La fontaine, Molière, Voltaire, ils ont attendu les droits d'auteurs pour écrire ?

    Faut se réveiller, la culture ne va pas mourir de ce qui arrive. Il n'y a aucune raison pour cela.
    Pour les 3 premiers ils étaient payer à la commande la plupart du temps + fonctions officielles leur allouant une rente.


    Molière,Voltaire et La Fontaine , en plus de la somme payé par l'éditeur, ou de ce que rapportait les pièce, vivait surtout de rentes payés par leur mécène (et dont en échange il accceptait les commandes gratuitement) .
    Voltaire et Molière sont mort ruinés, comme Mozart dont la veuve n'a jamais pu régler la totalité des dettes.

    Le musicien "indépendant", ça n'existe pas avant le vingtième siècle, et c'est essentiellement les supports types disques qui en leur assurant la visibilité "grand publique" , et donc des contrats, va leur permettre de subsister décemment.

    Ce que tu connais d'Hugo en roman était initialment publié en feuilleton dans les journaux, il se faisait payer au mot (c'est pas pour rien qu'il est parfois un peu longuet le victor ), après il faisait publié en roman et retouchait du blé de ce côté . Hugo doit d'ailleurs être le seul du tas à avoir réellement bien gagné sa vie.

    Pour croire que dans le passé on faisait passer le plaisir et l'art avant la possibilité de bouffer faut vraiment être un naif complet

  19. #39
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    En fait, aujourd'hui, le gros problème vient du fait que tout le monde veut tout, tout de suite et sans payer !
    L'émergence tout azimut de produits "gratuits" ou "presque gratuit", comme "téléphoner en illimité pour presque rien", "les téléphone portable quasi gratuits avec un abonnement", les services gratuits sur internet (comme Google) ont donné l'impression aux gens qu'il leur était possible de tout avoir sans payer, ou alors payer une modique somme mensuelle !
    C'est une utopie et une bêtise sans borne ! Aucun modèle économique ne pourrait fonctionner de la sorte !
    Tout ce qui est gratuit se paie et même très cher ! Parce que la gratuité des services n'est qu'une illusion ! Google bat à plate couture les Houdinis, Gerard Majax et autre Copperfield ! Sa gratuité nous coute cher, très cher !
    Tous les logiciels dits "libres" fournis gratuitement font de même ! Car la pub, le mécénat tout ça... c'est qui qui le paie au final ? C'est nous tous ! Faut pas se leurrer ! Et quand on voit les marges dégagées par certaines boites, les fonds récoltés par d'autres... je peux vous dire que la facture est lourde !
    Supprimons tout ce "gratuit", supprimons la pub et le sponsoring et je pense que les produits de consommation courante verront leur prix baissés de façon vertigineuse...

  20. #40
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Supprimons tout ce "gratuit", supprimons la pub et le sponsoring et je pense que les produits de consommation courante verront leur prix baissés de façon vertigineuse...
    En supprimant ce "tout gratuit", tu paieras au final toujours plus car à ce moment là l'ancien "gratuit" te coûteras ET les prix ne baisseront pas...il ne faut pas se leurrer...
    Regarde les producteurs/agriculteurs, "on" leur achète leurs produits de moins en moins cher pourtant les prix du caddie ne baissent pas, il y a toujours une frange quelque part qui voudra encore et toujours s'en mettre plein les poches...

Discussions similaires

  1. action APRES chargement complet ...
    Par PinGuy dans le forum Delphi
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2006, 17h16
  2. [Débutant][JNI]Erreur de chargement de dll
    Par Agifem dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2003, 14h36
  3. [Kylix] Chargement de libraries
    Par _dack_ dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2003, 09h07
  4. Chargement d'une texture a partir de la mémoire
    Par logramme dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2003, 14h57
  5. Chargement dynamique de DLL sous Unix
    Par Willou dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2002, 18h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo