IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le développeur de l'application Facebook pour iPhone quitte le projet

  1. #21
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    Microsoft n'a de loin pas succéder à IBM, la clientèle n'est pas la même et les produits non plus.

    IBM est le leader incontesté dans le développement et l'intégration d'application orientée business (des projets à quelques millions de dollars par projet ou non seulement le métier est unique mais le développement également)

    Alors que microsoft n'est qu'un simple éditeur qui n'aide guère leurs clients dans la recherche, le développement et l'intégration de système hétérogène ils vendent leur OS et quelques produits et leur suite Office (pour vulgarisé un max)
    prenez un peu de recul…

    il ne s'agit évidemment pas de succession dans les produits et la technologie mais dans le rôle de l'entreprise dans l'imagerie populaire du géant omni-présent et omni-puissant par la technologique…

    la succession NCR, IBM, Microsoft, Google, … se place donc sur une échelle de cycles de 25-40 ans…
    (NCR géant omni-présent çà date quand même d'avant la seconde guerre mondiale…)

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    prenez un peu de recul…

    il ne s'agit évidemment pas de succession dans les produits et la technologie mais dans le rôle de l'entreprise dans l'imagerie populaire du géant omni-présent et omni-puissant par la technologique…

    la succession NCR, IBM, Microsoft, Google, … se place donc sur une échelle de cycles de 25-40 ans…
    (NCR géant omni-présent çà date quand même d'avant la seconde guerre mondiale…)
    Ah ben tu vois je ne connaissais même pas (NCR)

  3. #23
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    Ah ben tu vois je ne connaissais même pas (NCR)
    … faut (re)lire les mémoires du vieux Watson…

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbassetto Voir le message
    J'ai un Mac et un iPhone et ça ne m'empêche pas de rester critique sur leur politique de marché captif. J'ai choisi d'acheter ces produits, on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge. Je ne considère pas non plus Apple comme une religion et ça ne m'empêche pas de conseiller Windows ou Linux à mon entourage selon le contexte.
    Fais le test avec des personnes (quoique tu as déjà un Mac, ce sera pas aussi clair).
    J'ai déjà eu plusieurs fois des conversations avec des pro-Mac et des pro-Linux.
    Des pro-Linux quand la discussion sur Windows avance, il tente de démonter Windows en pointant tout ce qu'on ne peux pas faire avec, mais parfois des choses sidérantes. Par exemple des élèves d'EPITA/EPITECH m'ont déjà dit que Windows était pourri parce que de toute façon on ne pouvais pas recompiler le noyau. Question => quel en est l'intérêt pour le commun des mortels ? mais bon c'est une autre histoire.

    Par contre pour des pro-Mac, quand on parle de Windows on finit par se faire traiter soit même de crétin pourri. Expérience vécue plusieurs fois. Et par exemple, ils affirment que plusieurs produits de Microsoft sont nuls, pas parce qu'ils sont effectivement nuls mais parce qu'il sont de Microsoft (vécu plusieurs fois aussi).

    Je suis d'accord qu'avoir des préjugés c'est douteux, mais le religieux d'Apple n'est pas un préjugé, c'est un fait. Attention, je dit pas que Windows est mieux que Mac OS ou l'inverse, ou que les Smartphones sur Windows Mobile sont mieux que le iPhone. Ce que je dit c'est que Mac OS n'est pas un OS parfait (comme le dit Apple) tout comme Windows, et que le iPhone est certes très bien pensé sur certains points (le multitouch, le zoom, les messages, l'ergonomie, etc ... tout comme un peux trouver des avantages sur le Windows Mobile), mais ça ne donne pas le droit exclusif à Apple de prendre tous ses clients en otage et d'imposer sa vision pour l'utilisation d'un téléphone qu'on es censé avoir acheté tranquillement. Quand on parle de choix d'utiliser un iPhone et qu'on vois la politique du Apple Store, c'est assez paradoxal (question "choix").

  5. #25
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    prenez un peu de recul…

    il ne s'agit évidemment pas de succession dans les produits et la technologie mais dans le rôle de l'entreprise dans l'imagerie populaire du géant omni-présent et omni-puissant par la technologique…

    la succession NCR, IBM, Microsoft, Google, … se place donc sur une échelle de cycles de 25-40 ans…
    (NCR géant omni-présent çà date quand même d'avant la seconde guerre mondiale…)
    Mais je te rejoint que des mastondontes comme IBM paraissent moins sexy pour de jeunes ingénieurs passionés par les nouvelles technologies car google apparait aujourd'hui comme le seul géant.

    Il y a d'autres entreprises extrèment sexy par les développements et les technologies comme SAP et qui reste extrèment mal connu (l'utilisation des produits est essentiellement liée au développement dans de grosse entreprises avec de gros budgets)

    Une petite liste ce sur quoi travaille les ingénieurs de SAP rien que pour l'intégration avec Google Wave :

    Google wave scenarios with SAP

    (copied from Sandbox 10/01/2009)

    Starting a wave in order to discuss potential usages of Google wave with SAP.

    Suggestion for goals:

    * Identify value generating ideas for using Google wave with SAP solutions
    * Brainstorm around useful wave robots and gadgets
    * Gain experience on how to integrate google wave with SAP (Enterprise Services vs REST etc)
    * Work on architecturing principles, how to place the logic, presentation and configuration.
    * When to use structured and unstructured data, and how to integrate the two.
    * Provide a code repository open to everyone with example code
    * Usability related to data integration
    * Using Googles Wave solution or use 3rd party
    * Security concerns. If a robot supplies a customer data, the wave should only be shared with people authorized to see the data << yes, but security is a concern at the level of conversation, not the level of the robot or gadget. If I, not a robot, were to throw customer data into a wavelet, then the concern is still there. I'm not saying there should be no security of course, we just need to be sure where it should be implemented.
    * OSS note bot gadget -> see http://dapawave.appspot.com/gadget_sapnote.xml

    Code repository:

    http://code.google.com/p/sap-wave/

    (Apache 2 license)

    Prototypes in progress:

    * SAP NetWeaver Portal Component for Embedding Waves
    * Ready for download at http://code.google.com/p/sap-wave/downloads/list
    * SAP Note(s) Gadget
    * http://dapawave.appspot.com/gadget_sapnote.xml
    * http://dapawave.appspot.com/gadget_sapnote_tabs.xml
    * Some minor issues with the tabbed one
    * SAP NetWeaver Web Dynpro Java Component for Embedding Waves (TFR)
    * Looks good with Chrome, doesn't work properly with FF 3.53 + IE 6.0, not tested with other browsers
    * SAP NetWeaver Visual Composer Model for Embedding Waves (TFR)
    * Web Dynpro ABAP Component for Embedding Waves (TFR)

    Open tasks:

    * Should we have a section tag for our blogs on SDN and a forum?
    * SSO handling (Oauth?)
    Et pour IBM les challenges sont encore plus intéressant !

  6. #26
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    …, mais le religieux d'Apple n'est pas un préjugé, c'est un fait. …
    …qui n'est pas propre à Apple mais très commun dans les entreprises US en général et dans les californiennes en particulier…

    … le training des groupes de commerciaux par lavage de cerveaux inspiré des théories en psycho de groupe des plus douteuses, le pseudo-vocabulaire post-new-age-baba-cool, le pseudo anti-conformisme réglé comme du papier à musique, les barbecues du vendredi, les "messes" de supporters genre conférence des développeurs…

    … on est (très) loin de Descartes… que ce soit Apple ou Microsoft, le "one more thing" de Jobs ou les "singeries" de Balmer…

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    …qui n'est pas propre à Apple mais très commun dans les entreprises US en général
    Je ne dit pas le contraire dans le principe. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui affirment que Go est un langage excellent simplement parce que c'est Google qui l'a fait, sans aller plus loin.

    Ceci dit :
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    que ce soit Apple ou Microsoft, le "one more thing" de Jobs ou les "singeries" de Balmer…
    Tu admettra quand même qu'il est plus facile de trouver quelqu'un qui vénère Jobs et la pomme comme un mode de vie que des adorateurs de Ballmer et de ses cris légendaires

  8. #28
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je ne dit pas le contraire dans le principe. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui affirment que Go est un langage excellent simplement parce que c'est Google qui l'a fait, sans aller plus loin.

    Ceci dit :

    Tu admettra quand même qu'il est plus facile de trouver quelqu'un qui vénère Jobs et la pomme comme un mode de vie que des adorateurs de Ballmer et de ses cris légendaires
    tout ca c'est des conneries tout le monde rêve de bosser pour une grosse structure comme ibm, microsoft ou google (ou encore apple)

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Mauvais quote je dirais

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbassetto Voir le message
    Je suis sidéré par certains commentaires. Stop aux préjugés et aux généralités.

    J'ai un Mac et un iPhone et ça ne m'empêche pas de rester critique sur leur politique de marché captif. J'ai choisi d'acheter ces produits, on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge. Je ne considère pas non plus Apple comme une religion et ça ne m'empêche pas de conseiller Windows ou Linux à mon entourage selon le contexte.
    Je vois personne t'ayant accusé d'être un fanboy apple. De plus, tu ne représente pas la généralité. Il y a des utilisateurs comme toi. Il y a des utilisateurs qui n'ont pas le choix d'utiliser Apple comme il y en a qui n'ont pas le choix d'utiliser autre chose que Linux ou Windows et il y a les ceux qui sont complètement fan à un point qu'ils quittent le monde du réelle, du raisonnable. Il y en a chez les Linuxiens, Windowsiens et les Maceux. Mais à la différence c'est que Apple joue beaucoup sur eux. Il suffit de voir la scène d'Apple Store au Louvre. Sincèrement, un étudiant en ethnologie peut s'intéresser à ce genre de personnes pour un cas d'étude ou pour faire une thèse d'étude.
    Bref, dans les critiques qu'il y a ici il faut pas les prendre sur soit. Sinon ça ferait longtemps que les utilisateurs de Windows pleuraient.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #32
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 200
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut Vive apple ;)
    Moi je pense que vouspouvez critiquer mac comme vous voulez. Chacun voit midi à sa porte. Ceci dit apple à peut être des inconveniant mais n'empeche que leur machine ne sont pas dépassées des qu'une mise a jour fabriquant est faite. Perso je suis sur Macbook + iphone depuis quelque temps deja. j'ai beau leur mettre toutes les mises à jour logiciels. j'arrive toujours pas a le faire chauffer.

    Sur windows ton ordi est dépassé à la moindre mise à jour :p

  13. #33
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par tyjez Voir le message
    Moi je pense que vouspouvez critiquer mac comme vous voulez. Chacun voit midi à sa porte. Ceci dit apple à peut être des inconveniant mais n'empeche que leur machine ne sont pas dépassées des qu'une mise a jour fabriquant est faite. Perso je suis sur Macbook + iphone depuis quelque temps deja. j'ai beau leur mettre toutes les mises à jour logiciels. j'arrive toujours pas a le faire chauffer.

    Sur windows ton ordi est dépassé à la moindre mise à jour :p
    mmmh Mouais !... Toi tu fais partie des personnes qui ont quitté le monde du réelle
    ps : En rapport à ce que je disais précédemment.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

Discussions similaires

  1. application facebook sur iphone
    Par chezdevelopping dans le forum Mobiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2010, 20h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 22h24
  3. Optimisation d'une Application Facebook pour Association
    Par Le Pole du Coeur dans le forum Facebook
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo