IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je pense que les utilisateurs de l'IPhone sont comme tout le monde. Ils n'aiment pas être pris pour des vaches à lait.
    Il n'est pas interdit de se renseigner avant d'acheter (ce genre de matériel bridé et payant dans tous les sens).
    Les gens qui achetent un iphone et se plaignent derrière ne sont pas des vaches à lait, ils sont justes des consommateurs sans cervelles...et Apple les remercient bien

  2. #42
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Il n'est pas interdit de se renseigner avant d'acheter (ce genre de matériel bridé et payant dans tous les sens).
    Les gens qui achetent un iphone et se plaignent derrière ne sont pas des vaches à lait, ils sont justes des consommateurs sans cervelles...et Apple les remercient bien
    D'un autre coté, j'imagine mal les vendeurs d'iPhone signalé que
    • Vous ne pourrez pas installer d'applis dessus qui ne soit fort chere
    • Vous n'aurez pas le droit de faire ce que vous voulez avec VOTRE iPhone
    • Par contre, il existe, chez la concurrence, des produits moins cher tout aussi valables et sur lequel vous aurez toutes libertés !


    Pour ma part, si j'achète un produit, je pense en avoir le plein usage, et non un usage restreint défini par le constructeur !
    C'est comme si t'achetais une machine à laver (le linge) et que pour laver à 30° il te fallait en plus payer une licence d'un programme à implanter dans le programmateur ! En plus, tu sais qu'il existe des programmes pour laver à 35°, mais ceux-ci sont interdit sur ta machine, non parce qu'ils ne sont pas compatibles, mais parce que le fabricant n'a pas autorisé son implantation !

    Je trouve que l'on rentre dans de la vente liée ET forcée, non ?

  3. #43
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Je ne trouve pas.

    Il faudrait que ces protections soient respectées un jour. Je suis sur que rapidement, elles disparaitraient car seraient vite perçues comme un suicide commercial.
    Je suis désolé je ne comprend pas la logique.
    Tu pense qu'un détenteur de l'iPhone placera son intérêt personnel derrière un supposé intérêt collectif, en ne jailbraikant pas son iPhone pour que la protection disparaisse peut-être plus tard ?
    Alors qu'en plus il n'y a pas de moyens pour Apple de constater qu'on a jailbreaker sont iPhone, je vois pas comment ça se produirait.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    D'un autre coté, j'imagine mal les vendeurs d'iPhone signalé que
    • Vous ne pourrez pas installer d'applis dessus qui ne soit fort chere
    • Vous n'aurez pas le droit de faire ce que vous voulez avec VOTRE iPhone
    • Par contre, il existe, chez la concurrence, des produits moins cher tout aussi valables et sur lequel vous aurez toutes libertés !
    Il y a assez de test et d'infos sur le net pour se rendre compte avant l'achat de la politique d'apple sur l'iphone. Faut aller vers l'info, etre un peu curieux et pas attendre qu'elle vienne toute cuite du vendeur (c'est valable pour tout hein).
    Et si après consultation, tu trouve le produit trop bridé, et bien comme tu le dis, il y a la concurrence, moins chère, tout aussi valable et plus ouverte.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour ma part, si j'achète un produit, je pense en avoir le plein usage, et non un usage restreint défini par le constructeur !
    C'est comme si t'achetais une machine à laver (le linge) et que pour laver à 30° il te fallait en plus payer une licence d'un programme à implanter dans le programmateur ! En plus, tu sais qu'il existe des programmes pour laver à 35°, mais ceux-ci sont interdit sur ta machine, non parce qu'ils ne sont pas compatibles, mais parce que le fabricant n'a pas autorisé son implantation !
    Je trouve que l'on rentre dans de la vente liée ET forcée, non ?
    C'est aussi parceque le fabriquant veut présenter plusieurs gamme de produit à plusieurs prix, mais qu'il n'a pas envie d'avoir une chaine de fabrication par modèle. Economiquement, ça ne serait par rentable. Donc tous les modèles à la base sont les mêmes mais selon le prix, des fonctions sont disponibles ou pas (j'exagère un peu, parfois, des composants couteux sont retirés tout de meme)
    quand tu achete ta voiture, qui te dis qu'elle ne fait pas 50 ch de plus mais qu'elle est bridée électroniquement ?
    tu t'es deja demandé ça pour tous les produits que tu avais chez toi ? ta télé, tu n'a pas pris le haut de gamme avec le surround de la mort, mais qui te dis qu'elle n'a pas l'electronique et que c'est juste bridé dans le firmware...
    La plupart des produits sont comme ça si tu y pense bien (sans parler de l'obligation d'acheter les pièces détachés forcément de la marque car fabriquées uniquement par elle, et en ce cas, tout le monde ou presque fait de la vente liée et forcée).
    Alors pour l'iphone, de la vente liée et forcée ? on pourrait dire oui, mais du moment que l'on peut en avoir connaissance avant l'achat, j'estime que l'acheteur est aussi coupable que le vendeur (sans parler que rien ne t'oblige a acheter les applications). L'OS du téléphone, tu ne l'achete pas, tu en achete un droit d'utilisation. c'est différent. donc tu ne peux pas en faire ce que tu veux, tu n'est pas propriétaire de ses fonctionnalités et de son code. Tous les logiciels propriétaires fonctionnent selon ce principe car comme leur nom l'indique, l'auteur en a la propriété. Si cela ne convient pas, il y a le libre

    Perso, je suis plus choqué du prix même des mobiles, qui arrive à être plus cher qu'un très bon PC bien équipé, ça c'est scandaleux et plus grave, je soupçonne les différents constructeurs de s'accorder la dessus.

  5. #45
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    nirgal76 Je me suis fait traiter de tous les noms possibles et inimaginables pour avoir défendu la même chose avec Windows et les PC vendus avec !

  6. #46
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 87
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Il n'est pas interdit de se renseigner avant d'acheter (ce genre de matériel bridé et payant dans tous les sens).
    Les gens qui achetent un iphone et se plaignent derrière ne sont pas des vaches à lait, ils sont justes des consommateurs sans cervelles...et Apple les remercient bien

  7. #47
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    nirgal76 Je me suis fait traiter de tous les noms possibles et inimaginables pour avoir défendu la même chose avec Windows et les PC vendus avec !
    Bah ça reste vrai.
    J'ai acheté un portable comme je le voulais et sans OS dessus (merci Clevo). La concurrence, y'a que ça de vrai pour faire stopper les politiques commerciales douteuses

  8. #48
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Je suis désolé je ne comprend pas la logique.
    Tu pense qu'un détenteur de l'iPhone placera son intérêt personnel derrière un supposé intérêt collectif, en ne jailbraikant pas son iPhone pour que la protection disparaisse peut-être plus tard ?
    Alors qu'en plus il n'y a pas de moyens pour Apple de constater qu'on a jailbreaker sont iPhone, je vois pas comment ça se produirait.
    Bien sur, mais la tu te places dans la position ou la personne à déjà son iPhone. Par contre avant achat, c'est le genre de chose qui peut peser dans la balance (en supposant que les argument de vente ne se résument pas à « C'est un iPhone, c'est trop bien ! »).

    A mon humble avis, ce n'est pas tant les utilisateurs, mais les développeur qui seraient repoussés par une telle politique (les dev étant de par le status de dev souvent plus sensibilisés à ces questions). Et un iPhone sans dev . . .

  9. #49
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Bien sur, mais la tu te places dans la position ou la personne à déjà son iPhone. Par contre avant achat, c'est le genre de chose qui peut peser dans la balance (en supposant que les argument de vente ne se résument pas à « C'est un iPhone, c'est trop bien ! »).

    A mon humble avis, ce n'est pas tant les utilisateurs, mais les développeur qui seraient repoussés par une telle politique (les dev étant de par le status de dev souvent plus sensibilisés à ces questions). Et un iPhone sans dev . . .
    C'est fou comme les vrais developpeurs vous donnent raison, l'Apple Store est trop vide

  10. #50
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Oui mais alors en prenant la réponse à une réponse telle qu'elle, évidement tu me fais dire n'importe quoi.

    Si la législation en la matière était respectée, je pense en effet qu'apple ferait fuir une grande partie de ses devs.

    Dans la pratique, comme personne n'en a rien a carrer, il y a tout plein de softs dans l'App store.

    Je ne vois pas en quoi les faits contrdisent le propos : il y a plein de soft dans l'apple store et dès qu'une nouvelle protection apparait sur l'iPhone est désactivée en moins de 2. C'est tout à fait cohérent avec la thèse défendue.

    Mais je te renvoie la balle, pourquoi ces protection sautent alors que tout le monde en est content ?

  11. #51
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Oui mais alors en prenant la réponse à une réponse telle qu'elle, évidement tu me fais dire n'importe quoi.

    Si la législation en la matière était respectée, je pense en effet qu'apple ferait fuir une grande partie de ses devs.

    Dans la pratique, comme personne n'en a rien a carrer, il y a tout plein de softs dans l'App store.

    Je ne vois pas en quoi les faits contrdisent le propos : il y a plein de soft dans l'apple store et dès qu'une nouvelle protection apparait sur l'iPhone est désactivée en moins de 2. C'est tout à fait cohérent avec la thèse défendue.

    Mais je te renvoie la balle, pourquoi ces protection sautent alors que tout le monde en est content ?
    Parce que c'est dans la nature des Hackers, casser les protections c'est ce qu'ils aiment faire. Parfois sans autre but que de prouver qu'aucune protection n'est infaillible d'ailleurs. L'Iphone est une plate-forme populaire, les hackers en profitent pour ce faire un nom et un peu de notoriete.

    Encore une fois, tu peux dire ce que tu veux, mais les devs donnent raison a la politique de l'Iphone. C'est tout.

    Et je pense qu'ils sont bien content qu'Apple essai de proteger son Iphone et de le rendre difficilement jailbreakable. C'est plutot dans le cas contraire, si Apple ne faisait rien et laisser son telephone etre piratable facilement, que les devs auraient fuit (cf. episode PSP ).

    L'Iphone est un succes, les developpeurs en sont contents, Apple en est content, les utilisateurs en sont content ! C'est deja pas mal pour un premier telephone.

  12. #52
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 16
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Cela m'embête quand même vraiment de voir généralement des anti-Apple venir cracher leur venin sur la marque a chaque news. Je comprends que le succès récent et limite insolent de cette entreprise peut déranger, mais faut arrêter quoi ...

    Relisez le premier message de notre ami Barsy, c'est quand même du lourd.



    Quel aperçu de la politique d'Apple ? Encore une fois ? Tu reproches a une entreprise d'essayer de ne pas laisser ses produits être piratés, c'est fou quand même, car c'est cela l'info de la news, ils essaient de rendre l'Iphone non piratable.


    Cela aussi me fait bien rire. Mais tu peux utiliser ton iphone comme tu veux. Mais il ne faut pas oublier que l'Iphone c'est un eco-systeme centralement tourne vers l'Apple Store. Et l'Apple Store, c'est a Apple. Ils ont 50 millions de clients, de jeunes, de parents, qui se connectent dessus en y esperant trouver des applications sympas et protegees. Apple se doit de controler.
    Alors bien sur il y a des defauts, bien sur parfois on comprends pas pourquoi une application se fait rejeter, mais globalement, Apple etant le premier acteur du marche a avoir mis ce processus en place, il s'en tire tres tres bien.

    Je vais encore le redemander, mais il y a quoi en jailbreak qui n'existe pas sur l'AppStore ? La possibilité de cracker les réseaux wifi du voisin ? La possibilité d'avoir des logiciels qui sont payants sur l'AppStore ?

    J'ai JailBreaker mon Iphone, et je n y ai trouve aucun intérêt. Les applis n'ont pas le même niveau de finition, et niveau sécurité on est encore plus dans l'inconnu.

    Le coup du complot "Il faut se protéger d'Apple", c'est simple, n'acheter pas ! Je peux comprendre qu'en tant qu'utilisateurs avertis, vous pouvez exigez plus de "liberté", mais Apple, c'est sa force de controler l'écosystème qu'il sort ! Vous voulez utilisez n'importe quoi, n'importe ou ? Android n'est pas la pour ca?



    Et hop, une autre couche ! Ce n'est pas normal qu'ils gagnent de l'argent, avec le développeur, lorsque quelqu'un télécharge une application maintenant ?
    Bien sur qu'ils veulent protéger ce business model genial ! C'est pas normal ? En lisant les news, j'ai aucunement eu l'impression qu'on titrait "Apple empêche le jailBreak uniquement dans le but de sauver ces clients"

    Moi, je suis content du système de l'iphone. Des applications me manquent, mais globalement je n'ai jamais eu un aussi bon téléphone dans les mains. Je suis aussi content de cette protection, et que le concept de payer pour des applications rentrent dans la tête des gens. Cela encourage les développeurs à venir sur Iphone avec des perspectives de revenus. Il n'y a qu'a voir la qualité AHURISSANTE pour un téléphone des jeux 3d que nous avons sur Iphone. Sur Android, j'attends toujours de voir un bon développeur y aller et prendre des risques, et mettre en vente des applis a 7 euros ...

    Des articles intéressantes, il y en a plein, moi j'ai bien aimé celui là récemment :
    http://www.igeneration.fr/app-store/...-piratage-9252
    Je suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, on est OK le jailbreak c'est pas totalement saint du fait qu'on puisse télécharger quasiment toutes les applis payantes de l'Apple Store, c'est un manque à gagné pour Apple et à ce niveau la, qu'ils veulent se protéger c'est normal, mais le jailbreak apporte quand même plein de choses que l'iPhone devrait faire à l'état non jailbreaké.

    Par exemple, c'est quoi ce délire que seulement TON opérateur français puisse débloqué TON iPhone à condition de payé 100e (si ca fais moins de 6 mois que tu as le téléphone cher Orange je crois) ?
    Ca c'est du grand délire et je suis content que des petits génies trouvent des moyen de contourner cette méthode, Orange peuvent aller se faire foutre pour que je dépense 100e en + cher eux, déjà que c'est hors de prix leur forfaits..

    Après, l'appli Siphon qui permet de téléphone grâce à un compte SIP ca aussi c'est génial, si Apple bloque ce type de pratique c'est juste qu'ils veulent pas se frité avec les opérateurs mais putain Free nous donnent la possibilité de téléphoner sans payé quand on est à la maison alors laissez nous en profiter au lieu de tout bloqué encore et encore!

    Pour conclure, l'iPhone tu l'achète, pour moi t'en fais ce que tu veux, quand t'achete une voiture on te dis pas "attention, vous avez PAS LE DROIT de faire un accident car ca pourrais faire mauvaise image..", et après tout, le jailbreak est mauvais pour l'iPhone d'après Apple ?
    Et bah c'est rien, mon iPhone se cassera et j'irai un acheter un second, c'est apple qui sera content

  13. #53
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonas0122 Voir le message
    Je suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, on est OK le jailbreak c'est pas totalement saint du fait qu'on puisse télécharger quasiment toutes les applis payantes de l'Apple Store, c'est un manque à gagné pour Apple et à ce niveau la, qu'ils veulent se protéger c'est normal, mais le jailbreak apporte quand même plein de choses que l'iPhone devrait faire à l'état non jailbreaké.

    Par exemple, c'est quoi ce délire que seulement TON opérateur français puisse débloqué TON iPhone à condition de payé 100e (si ca fais moins de 6 mois que tu as le téléphone cher Orange je crois) ?
    Ca c'est du grand délire et je suis content que des petits génies trouvent des moyen de contourner cette méthode, Orange peuvent aller se faire foutre pour que je dépense 100e en + cher eux, déjà que c'est hors de prix leur forfaits..

    Après, l'appli Siphon qui permet de téléphone grâce à un compte SIP ca aussi c'est génial, si Apple bloque ce type de pratique c'est juste qu'ils veulent pas se frité avec les opérateurs mais putain Free nous donnent la possibilité de téléphoner sans payé quand on est à la maison alors laissez nous en profiter au lieu de tout bloqué encore et encore!

    Pour conclure, l'iPhone tu l'achète, pour moi t'en fais ce que tu veux, quand t'achete une voiture on te dis pas "attention, vous avez PAS LE DROIT de faire un accident car ca pourrais faire mauvaise image..", et après tout, le jailbreak est mauvais pour l'iPhone d'après Apple ?
    Et bah c'est rien, mon iPhone se cassera et j'irai un acheter un second, c'est apple qui sera content
    On a le droit de pas etre d'accord . Le seul truc ici que je reproche c'est cette haine a peine masquer envers Apple et l'Iphone dont font preuve certaines personnes ici. Mais bon, sans doute les fruits du succes d'Apple en ce moment ...

    Tes exemples sont quand meme independants d'Apple. Ils n'ont pas encore le droit d'ouvrir les portes de la voip. Je rappel a tout le monde qu'Apple a deja permi une avancee incroyable au niveau de l'internet sur les telephones. Et AT&T a recemment annonce qu'ils allaient autoriser des offres en VOIP. Donc la revolution continue.

    Ton exemple est un peu flou. Apple ne te dit pas non plus que tu n'as pas le droit de casser ton Iphone. Je pense l'exemple sur le marche des consoles bien plus comparable, au niveau de la xbox360 et son xbox live, la psp go et la ps3 et leur psn.

    Apres je pense que dans les 50 millions d'utilisateurs Iphone, tres peu sont genes par l'AppStore, qui couvre vraiment la majorite des besoins.

    Le jailbreak est mauvais selon Apple, faut pas le prendre tel quel ... Tu crois qu'ils vont dire que c'est bien, sans danger , tout le monde devrait y aller ? lol
    Le jailbreak est mauvais pour un Iphone car il contient des applications non validees par Apple, et qui pourraient donc s'averer dangeureuses. Ce message s'addresse pas forcement aux petits informaticiens debrouillards que nous sommes, mais plutot a la mere de famille qui va essayer de jailbreaker son Iphone pour mettre les jeux gratuits a son petit fils et qui ensuite essaierait de raler car l'Iphone est bloquer comme une brique en demandant un dedommagement.
    (Reference PSP que de plaintes contre sa envers Sony ! Incroyable quand meme, les gens se plaignent que leur console ne marche plus alors qu'ils essaient de la pirater et demandent des comptes a Sony ...)

  14. #54
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57
    On a le droit de pas etre d'accord . Le seul truc ici que je reproche c'est cette haine a peine masquer envers Apple et l'Iphone dont font preuve certaines personnes ici. Mais bon, sans doute les fruits du succes d'Apple en ce moment ...
    Il ne s'agit pas de "haine" envers Apple. Simplement des remarques critiques sur leurs produits et leur politique qui, pour moi, floue le consommateur.

    Par exemple :

    Citation Envoyé par fardon57
    Le jailbreak est mauvais selon Apple, faut pas le prendre tel quel ... Tu crois qu'ils vont dire que c'est bien, sans danger , tout le monde devrait y aller ? lol
    Le jailbreak est mauvais pour un Iphone car il contient des applications non validees par Apple, et qui pourraient donc s'averer dangeureuses. Ce message s'addresse pas forcement aux petits informaticiens debrouillards que nous sommes, mais plutot a la mere de famille qui va essayer de jailbreaker son Iphone pour mettre les jeux gratuits a son petit fils et qui ensuite essaierait de raler car l'Iphone est bloquer comme une brique en demandant un dedommagement.
    Tu sais très bien que c'est faux. Preuve en est que tous les concurrents d'Apple proposent le moyen d'installer des applications tierces sur leurs SmartPhone sans que cela soit source de danger.
    Il est évident qu'Apple a mis cette restriction en place dans le seul but de prélever une dîme sur chaque application vendue.
    D'autre part, je trouve vraiment légère la protection qui consiste à vérifier chaque programme un par un et à délaisser les sécurités au niveau du téléphone lui-même.

    Citation Envoyé par fardon57
    Encore une fois, tu peux dire ce que tu veux, mais les devs donnent raison a la politique de l'Iphone. C'est tout.

    Et je pense qu'ils sont bien content qu'Apple essai de proteger son Iphone et de le rendre difficilement jailbreakable. C'est plutot dans le cas contraire, si Apple ne faisait rien et laisser son telephone etre piratable facilement, que les devs auraient fuit (cf. episode PSP ).
    Apparemment, Apple ne doit pas faire grand chose pour protéger son IPhone puisque le "jailbreakeur" n'a mis que quelques jours pour trouver une nouvelle faille. De plus, j'ai pas l'impression que les developpeurs soient si contents que ça :
    http://www.pockett.net/n5651_iPhone_..._pirate_le_jeu
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  15. #55
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Louis, Barsy

    J'apporte ma modeste contribution :

    Mon frère a trouvé un iPhone dont le propriétaire n'a pas daigné demander le retour... du coup jailbreak oblige pour moi.

    Les protections c'est le choix d'Apple, ils ont le droit, faut arrêter de considérer que, du fait que les autres smart-phones permettent tout, c'est une obligation pour tout le monde. Je vous rappelle que la majeure partie des téléphone portable ne permettent aucune liberté, et ça personne ne s'en plaint.

    Quant à dire que cette politique coule les ventes d'iPhone, heureusement alors, parce que si "couler" veut dire diminuer les ventes d'au moins 50% (je suis gentil), je sais pas ce que feraient les autres fabricants avec 60 000 000 d'iPhone dans la nature...

    L'histoire des numéros de téléphone obtenus sans le consentement de l'utilisateur, si j'ai bien compris la législation n'est pas la même suivant les pays, on pourrait penser que Apple à laissé ça "ouvert" pour ne pas brider les pays où c'est permis d'une certaine manière, et c'est pas parce que ma voiture reste ouverte que le mec qui la prend ne commet pas un vol...
    Je sais pas pour vous mais je recevais déjà des dizaines de sms par mois, [EDIT]sur mon téléphone portable autre que iPhone[/EDIT], pour me dire que j'avais gagné une voiture, qu'une super bombe voulais me rencontrer dans ma région, alors que j'ai jamais donné mon numéro... bizarre queue mééme

    J'ai un iPhone première génération et franchement pour dire que le premier que Apple ait commercialisé il est vraiment bien fait (comparé aux autres fabricants qui ont, eux, des années d'expérience...)

  16. #56
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il ne s'agit pas de "haine" envers Apple. Simplement des remarques critiques sur leurs produits et leur politique qui, pour moi, floue le consommateur.

    Par exemple :



    Tu sais très bien que c'est faux. Preuve en est que tous les concurrents d'Apple proposent le moyen d'installer des applications tierces sur leurs SmartPhone sans que cela soit source de danger.
    Il est évident qu'Apple a mis cette restriction en place dans le seul but de prélever une dîme sur chaque application vendue.
    D'autre part, je trouve vraiment légère la protection qui consiste à vérifier chaque programme un par un et à délaisser les sécurités au niveau du téléphone lui-même.



    Apparemment, Apple ne doit pas faire grand chose pour protéger son IPhone puisque le "jailbreakeur" n'a mis que quelques jours pour trouver une nouvelle faille. De plus, j'ai pas l'impression que les developpeurs soient si contents que ça :
    http://www.pockett.net/n5651_iPhone_..._pirate_le_jeu
    Bizarre, j'ai pas souvenir de pouvoir installer librement et facilement des applications sur mes telephones Nokia, Samsung et LG. Je galere aussi avec mon HTC Hero.

    Ensuite, tu pars dans tout les sens. Maintenant tu te plains d'Apple que la protection n'est pas suffisante ? Trop facilement enlevee? Mais ce n'est pas toi qui raler, lors de ton premier post, de cette politique d'Apple totalement fermee en reponse a cette news ?

    Je ne vois pas ou l'AppStore est quelque chose de mal pour les developpeurs de jeux, c'est plutot une pepite d'or et toutes les teams en sont content. C'est le jour est la nuit compare a ce qui etait disponible avant sur plate-forme mobile. Et cela aide a freiner le piratage.

    Citation Envoyé par Ragmaxone
    Louis, Barsy

    J'apporte ma modeste contribution :

    Mon frère a trouvé un iPhone dont le propriétaire n'a pas daigné demander le retour... du coup jailbreak oblige pour moi.

    Les protections c'est le choix d'Apple, ils ont le droit, faut arrêter de considérer que, du fait que les autres smart-phones permettent tout, c'est une obligation pour tout le monde. Je vous rappelle que la majeure partie des téléphone portable ne permettent aucune liberté, et ça personne ne s'en plaint.

    Quant à dire que cette politique coule les ventes d'iPhone, heureusement alors, parce que si "couler" veut dire diminuer les ventes d'au moins 50% (je suis gentil), je sais pas ce que feraient les autres fabricants avec 60 000 000 d'iPhone dans la nature...

    L'histoire des numéros de téléphone obtenus sans le consentement de l'utilisateur, si j'ai bien compris la législation n'est pas la même suivant les pays, on pourrait penser que Apple à laissé ça "ouvert" pour ne pas brider les pays où c'est permis d'une certaine manière, et c'est pas parce que ma voiture reste ouverte que le mec qui la prend ne commet pas un vol...
    Je sais pas pour vous mais je recevais déjà des dizaines de sms par mois pour me dire que j'avais gagné une voiture, qu'une super bombe voulais me rencontrer dans ma région, alors que j'ai jamais donné mon numéro... bizarre queue mééme

    J'ai un iPhone première génération et franchement pour dire que le premier que Apple ait commercialisé il est vraiment bien fait (comparé aux autres fabricants qui ont, eux, des années d'expérience...)
    Non mais pour l'histoire des numeros de telephone, c'est tellement plus facile de dire que c'est la faute du grand mechant Iphone au succes insolant ... Alors que bien sur il n'en est rien.
    L'API donne effectivement acces au carnet d'adresse, et il me semble aussi au numero de telephone enregistrer volontairement par l'utilisateur dans les preferences du telephone. Je vois pas ou est le mal. Si le SDK ne donnait pas acces au carnet d'adresse, on ne pourrait pratiquement rien faire.
    L'application incriminee se defend d'ailleur d'avoir utilise tout moyen pirate, et dit etre dans la legalite. Apple a quand meme decide de retirer l'application car il y avait trop de remonter negatives (bah oui, hop on peut ecrire du papier pour dire que l'Iphone vous vole )
    http://www.mogoroad.ch/index.php?p=news&nid=106

    http://www.igeneration.fr/app-store/...id-mobile-9135

    Hors Sujet : En ce moment sur Iphone, je viens d'acheter Sandstorm et Blades of Fury. 2 jeux en 3d d'une finition rare, du jamais vu sur un telephone portable. Ils sont je trouve representatif de l'apport de l'AppStore : Une visibilite, des bonnes ventes, un bon telephone ... des gros jeux ! Je viens aussi d'obtenir une application permettant l'acces a des chaines anglaises gratuitement, un regal.

  17. #57
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    désolé je viens de corriger ma phrase, c'est plus mieux bien compréhensible quand y a tous les mots c'était donc juste pour signaler que cette méthode semble pas avoir attendu l'"iPhoneDuDiable" pour voir le jour
    et c'est vrai que j'avais lu (m'en trappelle maintenant) qu'en fait c'était dans le carnet d'adresses qu'ils avaient chopé le numéro

  18. #58
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Ensuite, tu pars dans tout les sens.
    Difficile de ne trouver qu'un seul inconvénient aux lubies à but lucratif des gens qui sont décrits comme révolutionnant l'ère de la communication sur appareil mobile.

    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Maintenant tu te plains d'Apple que la protection n'est pas suffisante ? Trop facilement enlevee? Mais ce n'est pas toi qui raler, lors de ton premier post, de cette politique d'Apple totalement fermee en reponse a cette news ?
    Il y a le fait qu'Apple se crée son iIslande fermée aux "non apple" et aussi que Apple, voulant faire cela, n'y arrive pas. C'est pas contradictoire de relever ces deux points il me semble.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  19. #59
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Difficile de ne trouver qu'un seul inconvénient aux lubies à but lucratif des gens qui sont décrits comme révolutionnant l'ère de la communication sur appareil mobile.



    Il y a le fait qu'Apple se crée son iIslande fermée aux "non apple" et aussi que Apple, voulant faire cela, n'y arrive pas. C'est pas contradictoire de relever ces deux points il me semble.

    Je pense pas que ce soit bizarre car l'utilisateur se rendait compte de l'impossibilité de le faire. A la place de développer des frameworks pour personnaliser ces téléphones, ils ont créés de nouveaux modèles. Hors ici on parle bien de bridage volontaire, ce qui est bizarre selon moi.

    Si ça coûte la même chose pour faire deux produits différents, pourquoi sont-ils vendus à des prix différents ?

    1-L'iphone est revolutionnaire, qu'il soit base sur un business model ferme n'enleve en rien tout ce qu'il a apporte au monde de la telephonie mobile.
    2-Non ce ne sont pas ces 2 points que Barsy souligne. Dans son premier message, il reagissait negativement a la tentative d'Apple d'empecher un jailbreak de l'iphone, puis il ralait ensuite que cette tentative soit trop facilement contournee par les Hackers. Bref, quoiqu'il arrive Apple est critiquer visiblement ^^.
    3-Si, je maintient que c'est bizarre, car tout les models dont je parle sont des modeles recent. A part les orange store, android store, nokia store, samsung store, microsoft store ... J'ai un peu de mal a voir comment je peux facilement et simplement installer ce que je veux sur le telephone sans passer par le store ...
    4-Je ne comprends pas ta derniere question

  20. #60
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    En fait je pense que ça pourrait être mieux sans cette course au monopole (si c'est faisable, ce qui ne semble pas être le cas). J'ai l'impression que pour Apple et d'autres, la révolution n'est pas le but mais le moyen.

    3 et 4 : j'avais mal compris. edited
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. [Matériel] Apple met à jour sa gamme iMac
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 12h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 12h42
  3. [Achat] Apple n'oublie pas la Belgique pour ses Apple Store
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 18h46
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 14h49
  5. Apple repropose des écrans anti-reflets pour ses MacBook Pro 15"
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo