IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous continuer à télécharger malgré la loi Hadopi? Si oui, via quelle option ?

Votants
161. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Non, je ne téléchargerai plus car je veux respecter cette loi

    7 4,35%
  • Non, je ne téléchargerai plus car Hadopi me fait peur

    2 1,24%
  • Oui, je téléchargerai toujours via streaming

    50 31,06%
  • Oui, j'utiliserai les échanges physiques

    50 31,06%
  • Oui, je téléchargerai toujours via une IP dynamique

    22 13,66%
  • Oui, via le téléchargement direct

    93 57,76%
  • Oui, via des serveurs d'archive d'entreprise

    5 3,11%
  • Oui, via le peer-to-peer crypté

    79 49,07%
  • Oui, via un newsgroup

    48 29,81%
  • Oui, via un proxy crypté

    34 21,12%
  • Oui, via une Seedbox

    11 6,83%
  • Oui, via un autre moyen (préciser)

    16 9,94%
Sondage à choix multiple
  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par LupusCramus Voir le message
    Bon, en plus 'sont bien marrants. Mais qui télécharge illégalement ? Les jeunes (15 - 25 ans), qui travaillent pas. A forcé d'avoir voulu prendre le pognon des gens en attaquant leur point faible (leurs jeunes), il se sont fait allumer parce que les jeunes en question, même sans pognon, ils consomment gratos.

    Puis, faut avouer. Y en a beaucoup qui consommeraient pas plus en arrêtant le téléchargement.
    Et je dirais même que ceux qui veulent être dans la légalité ont un problème de paiement sur internet évident. C'est pas avec 20€ par mois que t'a une carte de crédit pour aller acheter sur le site de virgin des chansons sauf que tu en a besoin en mp3 pour ton lecteur... parce que les lecteurs CD c'est quand même la préhistoire.

    A faire un format sous forme de fichier presque virtuel, on en oublie que celui qui a un moyen de paiement incompatible parce que réel(un billet de 20) n'a aucun moyen de payer.

  2. #62
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 51
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Et les ados n'ont pas forcément accès à une carte de crédit.

    J'ai [censure] téléchargé, et je téléchargerais beaucoup moins.

    Simplement pour faire un boycott de leur DVD et CD super chère et qu'il faudrait se mettre un peu au numérique.

    J'ai même plus un lecteur CD, à part dans la voiture, sinon les Ithune, Ipod, lecteur MP3, et consoles de jeux ça j'en est.

    A quand la non obligation d'achetr un CD de musique avec plus de la moitié des titres qui nous plaisent pas?

    Je sais pas pour vous, mais j'ai pas mal acheter des titres via virgin ou fnac.
    Les gros titres qui m'ont plus j'ai toujours la plupart du temps achetés, ensuite le reste des titres osef.

  3. #63
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Encore une fois (oui je radote ) vous justifiez cette loi.

    Avant qu'internet ne soit à ce point démocratisé, avant les CD bien sur, les vinyles avaient aussi leur lots de titres dont une partie ne plaisait pas !

    Nous écoutions de la musique quand même !

    Avant qu'internet ne soit à ce point démocratisé, au moment des CD mais avant l'afflut des téléchargements, les ado n'avaient pas plus de sous et écoutaient de la musique

    Qui dirigent ? les parents ou les ados ?

    ARRETEZ de présenter de mauvaises exuses !

    télécharger un peu permet très certainement de découvrir puis d'acheter. Et là, les majors ne se plaignent pas.

    Mais lorsque que ce cycle est rompu (téléchargement/découverte/achat) d'une part et que 80% des débits concernent des téléchargements, il y a un gros soucis à régler.

    Nous parlons là de musique, mais cela est vrai pour les film.s Pourtant la location est un moyen économique de voir en groupe, en famille, entre amis des films.

    Vous croyez réellement que ceux qui mette en service des systèmes complexes et onéreux pour permettre le téléchargement ne gagnent ne pas de sous ?
    Franchement, si vous pouvez télécharger gratuitement, vos généreux propriétaires de ces sites eux en gagnent... et c'est là aussi qu'est le problème... Ses sous là, ne devrient-ils pas aux artistes ?

    Arrêtez de dire des bêtises : "si je ne télécharge pas, je n'achète pas"
    C'est tout simplement ridicule et puéril.
    Vous imaginez les créateurs de thepiratebay ne gagnant pas de sous en permettant à chacun d'avoir la dernière version de windows ou de tel ou tel jeu ? Revenez sur terre !

    Apprenez à ces même ados à être patient !
    A utiliser ce qu'ils ont... pourquoi télécharger des version ultimate ou corporate alors que la version familiale est largement suffisante ?

    Avoir une voiture devient de plus en plus dure, alors juste après avoir mon permis (si toutefois je l'ai), je vole une voiture... pas les sous pour en acheter une. Et tant qu'à voler, autant prendre la dernière coupée sport ^^

    Internet n'est pas si vieux, j'ai 41 ans, j'ai suivi l'évolution d'internet mais aussi l'évolution des demandes des jeunes.

    Il faut savoir dire NON, tu devras être patient, attendre d'avoir les sous. Bref, réapprendre les vrais valeurs de vie aux enfants !!!!!

    Que font les parents ? ils démissionnent ? Ha les jeunes d'aujourd'hui, c'est dur !
    Que dalle, les parents comme les jeunes veulent consommer, donc pas le temps d'être ensemble et hop un problème de société que nous refusons de voir

    C'est comme le prix de l'essence, tout le monde râlent parce que ça augmente, mais au moins chacun c'est rendu compte de la mauvaise utilisation de leur voiture... et faire 300 mettre à pied fait du bien aussi bien au corps qu'au porte monnaie.

    A défaut de l'être, faite semblant d'être des adultes !

    Je suis franchement déçu de lire tout ça sur un site de cette valeur...
    Dernière modification par Invité1 ; 29/10/2009 à 01h15.

  4. #64
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Salut couik,

    Chacun doit prendre ses responsabilités. Tu sais à partir de 4 ans, l'innocence n'existe plus.

  5. #65
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxim_um Voir le message
    Salut couik,

    Chacun doit prendre ses responsabilités. Tu sais à partir de 4 ans, l'innocence n'existe plus.


    J'avais oublié

  6. #66
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 57
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxim_um Voir le message
    Salut couik,

    Chacun doit prendre ses responsabilités. Tu sais à partir de 4 ans, l'innocence n'existe plus.
    -"Too funzy!"

    _

  7. #67
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Citation Envoyé par 113.113 Voir le message
    -"Too funzy!"

    _
    Et voilà maintenant que tu mets des logos partout.

    [EDIT]:

    En plus, je n’ai même pas répondu. Je suis impardonnable.

    "Yes, it's fun and crazy! But it is a reality."
    "Oui, c'est fou et amusant ! Mais c'est une réalité."

  8. #68
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Citation Envoyé par couik Voir le message

    Avoir une voiture devient de plus en plus dure, alors juste après avoir mon permis (si toutefois je l'ai), je vole une voiture... pas les sous pour en acheter une. Et tant qu'à voler, autant prendre la dernière coupée sport ^^
    S'il était aussi facile de voler une voiture que de télécharger quelques mp3 : oui tous les jeunes le feraient (et pas qu'eux !).

    C'est le principe des pubs anti-piratage au début des dvd : vous téléchargez des mp3 tranquillement le c** vissé dans le fauteil alors que vous ne voleriez jamais un cd en magasin parce que le gros black à l'entrée il pose de sacrées droites.
    En fait il faudrait un videur de boite dans chaque chambre d'ado ? ôÔ?

    Rien ne justifie cette loi de toute façon, à part le fait de faire plaisir à quelques personnes. Celles qui existaient avant suffisaient.

    Concernant les remarques sur les prix des cds, dvd et blu-ray qui sortent. Je considère que ce sont des produits de luxe. Une personne travaillant avec un salaire assez bas peut difficilement se les payer et contrairement à la cigarette ou l'alcool il n'y a pas de dépendance physique. Donc si ces personnes ne téléchargent pas, elles n'acheteront pas ou sinon de vieux produits.

    Il y a des sociétés qui diffusent gratuitement et légalement des films ou concerts en direct dl avec juste avec 30s de pub au début. Encore moins couteux que la location (mais de moins bonne qualité)
    Pensez à la fonction Recherche

  9. #69
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par publicStaticVoidMain Voir le message
    T'as des pubs pour du chocolat, des M&M, de l'Oasis, du fromage .... merde c'est quoi le rapport avec le cinema.

    Un argument de plus pour telecharger
    Je ne comprend pas trop ta remarque du "c'est quoi le rapport".
    En y réflechissant, je vois rarement des pubs qui ont un rapport avec l'endroit où on peut la trouver (sauf sur le net).
    Dans un journal papier, je vois des pubs pour un FAI, une banque truc etc., il n'y a pas de rapport avec la presse (par contre, il y a clairement souvent un rapport avec le public visé, notamment homme/femme/enfant).

    Je vois souvent des gros panneaux de pubs sur la route (parfois sur la conduite, mais plus souvent pour autres choses).


    Si cela permet de faire baisser le prix de quelques euros de la place de cinéma (les prix deviennent délirants en plus), je trouve le deal correct.

    Et puis, l'interêt du cinéma, c'est aussi de profiter de la salle, ce que l'on ne peut pas forcement avoir en téléchargeant ou avec un DVD.

  10. #70
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Rien ne justifie cette loi de toute façon, à part le fait de faire plaisir à quelques personnes. Celles qui existaient avant suffisaient.
    100% d'accord.

    Je que j'ai compris (je ne suis pas juriste) c'est que cette loi donne des moyens juridiques o_O ?!

    Concernant les remarques sur les prix des cds, dvd et blu-ray qui sortent. Je considère que ce sont des produits de luxe. Une personne travaillant avec un salaire assez bas peut difficilement se les payer et contrairement à la cigarette ou l'alcool il n'y a pas de dépendance physique. Donc si ces personnes ne téléchargent pas, elles n'acheteront pas ou sinon de vieux produits.
    Ce n'est qu'une partie de la population et là, du fait des mes activités extra-professionnelles (asso ) je peux dire sans me tromper que ceux qui n'ont pas théoriquement les moyens de s'acheter des CD/DVD l'ont pour d'autres choses au détriment de leur qualité de vie.

    Beaucoup de jeunes ont des téléphones portables à carte rechargeable. Et si on regardait la façon dont ils s'en servent ?

    Ces jeunes ne font que répondre à leurs besoins créés par les opérateurs téléphoniques au nom du fric. Des "fashon victims" en quelque sorte.

    Le résultat : ces jeunes vident leur capacité de communication en achetant des logos, des sonneries. Ces jeunes là, ne savent plus écrire autrement qu'en SMS...

    Bizarre, je croyais qu'il fallait une carte d'identité pour obtenir un numéro de tel portable ?! Qui leur permet alors ?

    Peut-être des explications et des justes limites devraient être inculquées à la bases... heu cela s'appelle l'éducation... Il n'y a pas que les "s'il te plait" 'pardon" "merci" dans l'éducation, mais l'apprentissage de la vie... désolé chers parents, vous êtes montrés du doigt

    Il est question là de mentalité, d'habitudes. bref, de sociologie...

    C'est tout notre mode de vie qui est peut-être à revoir, du moins en parti

    La loi HADOPI ne règle rien car je pense inapplicable, mais au moins aura le mérite (enfin là, je n'en suis même pas sur) de faire poser des bonnes questions... enfin au moins des questions

    Et si on en discutait avec des artistes ?

    Là aussi, la discussion serait très animée entre ceux libres de tout contrat qui "offrent" leurs œuvres et en vivent, et ceux qui sont assujettis à un major via un contrat...

  11. #71
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Si cela permet de faire baisser le prix de quelques euros de la place de cinéma (les prix deviennent délirants en plus), je trouve le deal correct.

    Et puis, l'interêt du cinéma, c'est aussi de profiter de la salle, ce que l'on ne peut pas forcement avoir en téléchargeant ou avec un DVD.
    Enfin, payer 9€ pour voir les mêmes pub que sur TF1 !

  12. #72
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Enfin, payer 9€ pour voir les mêmes pub que sur TF1 !
    Ou peut être payer 13€ sans pubs...

    J'ai pas dit que les pubs étaient intéressantes.

  13. #73
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Et l'ambiance, être avec la famille, les copains, bref, ne pas rester devant son écran, seul et isolé...

    Il faut avouer que voir un film sur son PC ou même sa télé à écran plat ne donne pas la même chose que de le voir dans une salle de ciné...

  14. #74
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Ou peut être payer 13€ sans pubs...

    J'ai pas dit que les pubs étaient intéressantes.
    Ou 4 € sans pub, ça serait correct !
    Franchement, une famille de 4 personnes... 4 * 9 = 36 € pour une soirée, sans compter le trajet (carburant, donc pollution !) Non, le ciné c'est vraiment plus interressant !

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Et l'ambiance, être avec la famille, les copains, bref, ne pas rester devant son écran, seul et isolé...

    Il faut avouer que voir un film sur son PC ou même sa télé à écran plat ne donne pas la même chose que de le voir dans une salle de ciné...
    Pour les 36€ notés ci-dessus, je loue 36 / 1.5 = 24 films, pas de dépenses de carburant et toute la famille est réunis devant la télé ! Même le chat est là !

  15. #75
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Ou peut être payer 13€ sans pubs...

    J'ai pas dit que les pubs étaient intéressantes.
    Ou 4 € sans pub, ça serait correct !
    Franchement, une famille de 4 personnes... 4 * 9 = 36 € pour une soirée, sans compter le trajet (carburant, donc pollution !) Non, le ciné c'est vraiment plus interressant !

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Et l'ambiance, être avec la famille, les copains, bref, ne pas rester devant son écran, seul et isolé...

    Il faut avouer que voir un film sur son PC ou même sa télé à écran plat ne donne pas la même chose que de le voir dans une salle de ciné...
    Pour les 36€ notés ci-dessus, je loue 36 / 1.5 = 24 films, pas de dépenses de carburant et toute la famille est réunis devant la télé ! Même le chat est là !
    En plus, pas d'abrutis qui a oublié d'éteindre son portable ! De crétins voulant aller au toilettes en plein film, de retardataires qui te fais te lever parcequ'il veut LA place du milieu de rang !

  16. #76
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Et quand tu vas en boite de nuit, où le chauffage est à fond pour te faire consommer... de l'alcool...

    Le prix d'entrée, la conso pour y aller, la conso sur place, les risques après lors du retour...

    Bref faut pas aller en boites...

    En quand tu vas à un concerts, où certains devant toi lève les bras, te bouscule, où tu es tellement loins que tu ne vois qu'une ombre, où tu risque de te faire aborder par un dealer, ou quand c'est fini, ta voiture risque d'avoir été visité...

    Bref, faut pas aller au concert...

    Si tu ne souhaites pas aller au ciné et préfère louer des films, tu as raison... dans le cas contraire, tu as raison aussi. Chacun ses motivations. Mais dans les deux cas, rien d'interdit, d'illégal...

    Nous avons dix fois plus de moyens pour nous amuser et nous nous plaignons...

    Nous vivons dans une pays de consommation à tout va et l'essentiel se perd...

    On regarde nu film en famille et voilà que le téléphone sonne, le gamin veut aller aux toilettes, l'autre à soif et enfin, l'un des membres trouve le film nul et part en pleine séance... quelle famille

    Oki, j'exagère : mais bon je ne suis pas trop loin de la réalité non ?

  17. #77
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 56
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Encore une fois (oui je radote ) vous justifiez cette loi.

    Avant qu'internet ne soit à ce point démocratisé, avant les CD bien sur, les vinyles avaient aussi leur lots de titres dont une partie ne plaisait pas !

    Nous écoutions de la musique quand même !
    Mon père est le premier à me dire que le cout de la musique a vachement augmenté par rapport à avant. De plus, les loisirs sont plus étendus que la simple musique. Je persiste et signe : quelqu'un qui télécharge n'achèterait pas -en général - la musique. Est ce qu'on a vu des ados dépenser moins ? Non, ils dépensent de la même manière, et ne dépenseraient pas plus sans téléchargements. Ils ne mettraient pas de côté les sorties ciné/flunch/etc pour un cd de musique.

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Avant qu'internet ne soit à ce point démocratisé, au moment des CD mais avant l'afflut des téléchargements, les ado n'avaient pas plus de sous et écoutaient de la musique

    Qui dirigent ? les parents ou les ados ?
    Vu la dépenses en divertissements/fringues, la question est rhétorique. Ca fait un moment que les parents ne dirigent plus les achats, et les entreprises de fringues comme celles du divertissement l'ont bien compris.
    De plus, que disent les parents ?
    "Bah, moi j'enregistrais des films avec le magnétoscope, ou j'enregistrais des cassettes audio".
    Elle est où la différence ? Que je télécharge tel morceau de musique ou que je l'enregistre de la radio, quoi de nouveau ? Que je télécharge un film ou l'enregistre à la télé, quelle différence ? Du point de vue de l'industrie du divertissement, c'est pareil. Du mien aussi.

    Citation Envoyé par couik Voir le message

    ARRETEZ de présenter de mauvaises exuses !

    télécharger un peu permet très certainement de découvrir puis d'acheter. Et là, les majors ne se plaignent pas.

    Mais lorsque que ce cycle est rompu (téléchargement/découverte/achat) d'une part et que 80% des débits concernent des téléchargements, il y a un gros soucis à régler.
    Cycle rompu, cycle rompu, j'attend de voir. Y a pas des études disant que ceux qui téléchargent le plus consomment le plus ?

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Nous parlons là de musique, mais cela est vrai pour les film.s Pourtant la location est un moyen économique de voir en groupe, en famille, entre amis des films.
    Exactement. Et la location de film reste encore utilisée. Notamment parce que c'est parfois plus pratique.

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Vous croyez réellement que ceux qui mette en service des systèmes complexes et onéreux pour permettre le téléchargement ne gagnent ne pas de sous ?
    Franchement, si vous pouvez télécharger gratuitement, vos généreux propriétaires de ces sites eux en gagnent... et c'est là aussi qu'est le problème... Ses sous là, ne devrient-ils pas aux artistes ?
    Ca reste à voir. Je veux qu'on me prouve que les types de Pirate Bay se sont fait un max de pognon.

    Citation Envoyé par couik Voir le message

    Arrêtez de dire des bêtises : "si je ne télécharge pas, je n'achète pas"
    C'est tout simplement ridicule et puéril.
    Vous imaginez les créateurs de thepiratebay ne gagnant pas de sous en permettant à chacun d'avoir la dernière version de windows ou de tel ou tel jeu ? Revenez sur terre !
    C'est peut être puéril, mais c'est vrai. J'ai acheté mon premier cd à l'âge de 14 après avoir téléchargé des musiques du groupe (The Offspring), et encore c'était pour un cadeau.
    Je veux bien revenir en arrière, arrêter de télécharger. Mais dans ce cas, je fais un retour en arrière total, pour la consommation et pour

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Apprenez à ces même ados à être patient !
    A utiliser ce qu'ils ont... pourquoi télécharger des version ultimate ou corporate alors que la version familiale est largement suffisante ?
    Demande à Redmond si le piratage les dérange. Ils préfèrent 1000 fois un type "de base" qui télécharge la version ultimate, qu'un type comme moi qui tourne sous Debian.

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Avoir une voiture devient de plus en plus dure, alors juste après avoir mon permis (si toutefois je l'ai), je vole une voiture... pas les sous pour en acheter une. Et tant qu'à voler, autant prendre la dernière coupée sport ^^
    Oui, ben la voiture, c'est vachement soulant, le prix.
    "Cool, je dois avoir une voiture pour bosser, mais je dois avoir du pognon pour acheter une voiture et l'entretenir. Vu que je commence à m'installer, faut aussi que je fasse un prêt pour la maison, et c'est la première fois que je gère totalement mon budget"
    Bon, ça va, je suis encore étudiant, et je compte habiter en ville. Mais bon...

    Citation Envoyé par couik Voir le message

    Internet n'est pas si vieux, j'ai 41 ans, j'ai suivi l'évolution d'internet mais aussi l'évolution des demandes des jeunes.

    Il faut savoir dire NON, tu devras être patient, attendre d'avoir les sous. Bref, réapprendre les vrais valeurs de vie aux enfants !!!!!
    Trois réactions :
    1) Oui, rétablissons le service militaire. Et une bonne guerre ça leur ferait du bien.
    2) Niveau morale, on n'a rien à envier à nos parents et nos grands-parents
    3) Attendre ? Pour quoi faire ? Ton fric tu vas le dépenser de toute façon. Le major récupère ton pognon, comme prévu. Et toi, tu télécharges un truc et en achète un autre. Personne ne perd rien (ton argent a bien circulé) et toi t'y gagnes.

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Que font les parents ? ils démissionnent ? Ha les jeunes d'aujourd'hui, c'est dur !
    Que dalle, les parents comme les jeunes veulent consommer, donc pas le temps d'être ensemble et hop un problème de société que nous refusons de voir
    Tout ça a commencé quand eux étaient jeunes.

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    C'est comme le prix de l'essence, tout le monde râlent parce que ça augmente, mais au moins chacun c'est rendu compte de la mauvaise utilisation de leur voiture... et faire 300 mettre à pied fait du bien aussi bien au corps qu'au porte monnaie.

    A défaut de l'être, faite semblant d'être des adultes !

    Je suis franchement déçu de lire tout ça sur un site de cette valeur...
    Habite en campagnes, et on en reparlera. Fait 10 bornes pour faire les courses, et tiens, fais les à pied, même.
    Oh, et même à 300 mètres. On préfère aller chercher son gamin en voiture que le laisser faire tout seul 300 mètres à pied (quand il est jeune, s'entend), en ayant peur pour lui.


    Sinon, pour ce qui est plus bas, au niveau du téléphone portable : celui-ci est devenu nécessaire. Pour un étudiant qui recherche un stage, c'est impossible.
    Et y a plein d'exemples comme ça.

  18. #78
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Je partage ce que tu dis à ceci prés que j'habite aussi en maison, et que la voiture m'ai aussi nécessaire pour faire les courses et me déplacer

    Pour le téléphone portable, je ne parle pas d'étudiants qui eux ont "normalement" un projet professionnel, mais de collégiens.

    Pour ce qui est des dépenses, désolé, mais mes enfants ne font pas la loi et je ne pense pas que d'expliquer que de refuser d'acheter une paire de chaussure de sports à 150 euro et d'en choisir une correspondant au budget sans pour autant prendre un truc qui se détériore à la première utilisation soit une mauvaise chose.

    Quant à la part des loisirs, c'est vrai qu'elle a augmenté mais au détriment de la famille (c'est aussi un sujet de débat intéressant)

    Comme avait dit Coluche, ce n'est pas parce que la majorité des gens font une chose que ce n'est pas une connerie.

    C'est quand même marrant car les artistes ont le choix entre se faire produire par les majors et comme le font certains, s'autoproduire...

    Rien n'obligent les artistes à signer...

    Le modèle économique des majors est obsolète, c'est un fait, mais organiser la copie illégale reste tout de même anormal...

    Si un jeune ne dépenserait pas plus s'il ne téléchargerait pas, dans ce cas, il n'a pas d'excuse pour télécharger... Il ne doit pas simplement télécharger.

    Aïe, je touche là au fond du problème... toutes les excuses bidons présentées là viennent de voler en éclat. Le jeune doit apprendre à faire des choix... sa revue ? sa carte téléphonique ? son vêtement à la mode du moment ?

    Et nous, adultes, ne faisons nous pas des choix ?
    Qui imposent de vivre en ville ou en campagne ?
    Qui impose tel ou tel modèle de voiture ?
    Qui impose d'acheter en grande surface ou non dans des petites boutiques ?
    Qui impose d'avoir toutes les consoles de jeux ?

    Nous même et personne d'autre car nous acceptons des contraintes. Et du fait de ces contraintes que nous nous sommes imposées, nous prenons le droits de nous plaindre ?

    Trop dure de vivre à la campagne ? repartons en ville (l'inverse et vrai aussi)

    Nous avons toujours le choix dans ce qui n'est pas indispensable.

    Mais là, faut-il avoir le courage de choisir.

    Tu comprends que lutter contre l'alcool au volant est normal...
    Pourquoi ?
    Simplement parce que tu connais les dégâts que cela occasionne et tu n'exceptes pas ces dégâts.

    Tu comprends que lutter contre la drogue est normal...
    Pourquoi ?
    Parce que tu connais les dégâts que cela occasionne et tu ne les acceptes pas.

    Tu ne comprends pas pourquoi il ne faut pas télécharger illégalement.
    Pourquoi ?
    1 - ça te touche directement en tant qu'acteur ; nous ne sommes plus dans le cas ce n'est pas moi c'est l'autre.
    2 - Tu ne vois pas bien ce que cela occasionne ou tu refuses (consciemment ou pas) de les voir

    Désolé, mais le pouvoir d'achat des jeunes est bien supérieur au jeunes d'avant. Mais là, ils ont en plus un choix bien plus grand qu'avant. Choix auquel personne ne les prépare...

    Je donne un peu d'argent de poche à mes enfants et quand ils vont dans des lieux de dépenses, ils sont émerveillés par ce qu'ils voient. Pourtant leur moyens ne leur permets pas de tout prendre...
    ils prennent le bouquin, le vêtement ou le CD mais pas tout à la fois... Et des fois même ne prennent rien pour avoir plus de possibilité la fois suivante... Bref ils apprennent à gérer, à faire des choix et ne pas tomber dans le piège du tout tout de suite et le plus possible...

    Le choix est individuel, mais c'est tellement facile de trouver des excuses pour ce cacher et éviter de choisir

    Si HADOPI est liberticide, les radars sur la route aussi alors...

    Contre quoi luttons nous ?

    HADOPI qui interdit de télécharger illégalement ?

    HADOPI qui sanctionne injustement des innocents ?

    Ne croyez pas que je suis pour HADOPI, bien au contraire, mais pour l'instant, personne encore ne m'a donné de bonne raison pour lutter

    Les CD/DVD sont trop chères ? C'est vrai, mais regardons aussi comment nous gaspillons... revoyons notre consommation d'eau, de gaz, électricité ; revoyons notre façon de conduire qui peut nous permettre des économies non négligeables... Il ne s'agit pas là de parler de pollution, mais de dépense et de gaspillage...

    Il est vrai que j'en ai prix conscience il y a peu, mais ma conso d'eau diminue d'année en année, de même pour l'électricité... et je ne vie pas moins bien, je n'ai pas froid l'hivers... Mais je me suis donner de nouveaux moyens d'avoir plus... et mieux

    C'est un choix que j'ai fait, mon choix que chacun chez soi peut faire ou non.

    Personne n'oblige personne à acheter ou non tel ou tel produit...

    Il est toujours question de choix.

    Quel est votre choix ?
    Quel est votre lutte ?

  19. #79
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 967
    Points
    6 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Je confirme ce que j'ai déjà dit : Il existe des moyens légaux pour découvrir de nouvelles oeuvres, il faut les utiliser ou du moins le vouloir...
    Lesquels par exemple ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lung Voir le message
    Lesquels par exemple ?
    Deezer, web-radios, sites d'artistes, forums de discussions.....pour ne prendre que des exemples internet.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. [Hadopi] La loi Hadopi efficace ? Les solutions techniques pour la contourner
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 116
    Dernier message: 05/07/2014, 13h22
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2009, 10h47
  3. do while "voulez vous continuer?"
    Par walker59 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 20h46
  4. Sauriez vous où télécharger la commande HiddenConsole ?
    Par koKoTis dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo