IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Pour le fondateur de Google : "C'est une honte que Yahoo ! ait abandonné son moteur de recherche"
    "C'est une honte que Yahoo ! ait abandonné son moteur de recherche"
    Pour le fondateur de Google, qui se réjouit de la concurrence de Bing


    Serge Brin, le co-fondateur de Google, a faitune apparition surprise au Web 2.0 Summit de San Fransisco.

    Les questions n'ont alors pas manquées : smartphone de marque Google, Android, Chorme OS, guerre des moteurs de recherche, nouveau projet de "social search" ou rachat de Tweeter ont été au programme.

    Serge Brin ne s'est pourtant exprimer que sur certains sujets, renvoyant ses interlocuteurs aux responsables concernés au sein de Google pour les autres sujets.

    "Personnellement ? Je n'ai jamais essayé de racheter Twitter. Quand des entreprises nous approchent, nous étudions simplement les propositions". Parlait-il de lui ou de Google ? Nul ne sait. Il se félicité en revanche du rapprochement entre les deux sociétés même si de son propre aveu, il n'a joué aucun rôle.

    Face à l'arrivée de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, Brin reste très diplomatique. "C'est un marché très compétitif. Il y a beaucoup de sociétés intéressantes, Bing,Cuil… et probablement une douzaine d'autres qui font des choses biens. Mais même avant Bing, MSN avait des fonctionnalité trsè intéressantes".

    Une manière de dire que Bing n'est pas un mauvais produit, mais pas meilleur non plus qu'une douzaine d'autres. En revanche, Brin cache mal une certaine déception sur la tournure que semble prendre les évènements pour Yahoo !

    "Yahoo ! a réussi à faire beaucoup de trucs intéressants, moi j'espérais qu'ils continueraient à innover dans le milieu des moteurs de recherche". Bien que Yahoo ! continue à s'occuper de l'interface utilisateur, le moteur lui-même a fait l'objet d'un accord avec Bing.

    "Je pense que c'est une véritable honte que Yahoo ! ait quitté ce marché".

    De là à dire que Yahoo ! avait un meilleur moteur de recherche que Microsoft, il n'y a qu'un pas.

    Le co-fondateur de Google semble en tout plus content avec les chiffres de la publicité en ligne. "Je crois qu'Internet comme plate-forme publicitaire est très efficace, efficace de manière disproportionnée par rapport aux médias traditionnels Je crois que les taux d'annonces sur Internet vont monter, mais je ne peux pas prédire ce qui en profitera le plus de l'affichage ou des mots clés, mais il y a une vrai tendance à la hausse".

    De quoi faire de beaux rêves de profits lors des longues nuits d'hiver ? Pas du tout.

    Ce n'est pas l'accord signé hier par Microsoft avec Facebook qui l'empêche de dormir, mais Brin est un technophile nocturne : "Il y a des choses qui me gardent excité la nuit. Principalement le hardware. La loi de Moore qui continue encore et encore, c'est incroyable. Des processeurs à 8 coeurs, 2 téra-octets de disques durs, c'est vraiment incroyable. Les fibres optiques aussi. A Google on suit de très près ces nouvelles technologies de plus en plus puissantes pour voir ce qu'on va bien pouvoir faire et qu'on ne pouvait pas faire avant".

    Arriver à expliquer clairement Google Wave par exemple ?

    Source : Le site du Web 2.0 Summit (avec retransmission de l'évènement).


    Lire aussi :

    Google Wave encore mieux expliquée dans une nouvelle vidéo de 8 minutes
    Moteur de recherche : Bing 2 présentera les résultats en images, sous forme de galerie 3D
    Titre rubrique article

    Développement Web et Webmarketing de Développez.com


    Et vous ? :

    Pensez-vous également que Yahoo ! aurait du garder son moteur de recherche ?

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pensez-vous également que Yahoo ! aurait du garder son moteur de recherche ?
    Yahoo n'a pas abandonné son moteur, y'a juste un partenariat.
    Ensuite, la réaction de m'sieur Google me semble juste logique du point de vue d'un concurrent sans scrupule : "rhoooo regardez le concurrent là, il s'est vendu tellement que nous on est les meilleurs, rholalalala pas bien. Nous, chez Google, nous sommes au dessus de cela, nous sommes exceptionnels !"

    C'est de la comm' (en pleine période "Lancement de Google wave", ça se comprend), comme d'hab, du vent, pitoyable.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #3
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Yahoo n'a pas abandonné son moteur, y'a juste un partenariat.
    j'ai encore des doutes mais quand tu vois des produits comme zookeeper, pig, hive ca serait dommage ... http://research.yahoo.com/project/1849

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2014, 18h21
  2. Google intègre un système d’alerte à son moteur de recherche
    Par Hinault Romaric dans le forum APIs Google
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/08/2011, 19h55
  3. Google intègre un système d’alerte à son moteur de recherche
    Par Hinault Romaric dans le forum Services
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/08/2011, 19h55
  4. Google doit-il publier l'algorithme de son moteur de recherche ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 94
    Dernier message: 31/07/2010, 11h44
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 19h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo