IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous des sept abus de Microsoft dénoncés par FSF ? ?

Votants
200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La FSF à raison de dénnoncer ces 7 abus

    105 52,50%
  • De quoi se mèle la FSF ? Windows est un bon OS

    63 31,50%
  • Autre avis (précisez)

    23 11,50%
  • Sans avis

    9 4,50%
Actualités Discussion :

Les sept péchés capitaux de Windows, selon la FSF

  1. #101
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 044
    Points : 1 041
    Points
    1 041
    Par défaut
    Bonjour,

    dans tous les developpeurs qui sont ici combien gagne plus de 35000€ annuel en ne faisant que du libre?

    Cela pourrait clore un débat sans fin.
    et montrer si c'est un modèle efficace pour les developpeurs ou surtout utiles aux entreprises comme google qui gagne de l'argent sur le dos de développeurs (Distrib open office et autre logiciels qui ne leur on rien coutés).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Google gagne énormément d'argent, il me semble et en grande partie (au départ en tout cas) grâce à la pub !
    Exactement grace à la pub. pour ma part google me coute beaucoup plus chèr que l'ensemble des produits de microsoft avec msdn premium.

    Bonne journée

  2. #102
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mozilla n'est pas une entreprise. La rentabilité n'est donc pas son but.
    Juste comme ça j'ai un petit commentaire à faire (avant d'aller dormir) :

    Mozilla c'est la Mozilla Foundation, organisme à but non lucratif, mais qui détient à 100 % la Mozilla Corpartion qui elle est bien un organisme à but lucratif. Et si on remonte l'histoire de cet organisme on arrive rapidement à Netscape Communications qui là encore était bien une entreprise avec des revenus et tout ce qui s'en suis.
    En passant une autre "filiale" de la Mozilla Foundation est Mozilla Messaging qui là encore est une société dans "toutes les règles de l'art".

  3. #103
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Alors, maintenant si les développeurs de logiciels libres ont trouvé le moyen de vivre sans argent, j'espère qu'un jour ils nous expliqueront à tous comment faire !
    Sponsors, dons, pub etc. et développer un logiciel libre l'empêche pas de développer un logiciel non libre à côté ^^

  4. #104
    Membre actif Avatar de monwarez
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 144
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Comme l' ont dit certains membres, le logiciel libre,
    peut être rentable à condition qu'il soit connus.
    L' argent des publicités du site proposant ces
    logiciels permet de garder un modèle économique
    "normal"; il ne faut pas oublier que le logiciel libre tend
    vers le marketing.
    Ce qui explique le fait que des entreprises se
    tournent vers les logiciels libre.

  5. #105
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 74
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    bonjour à tous, je me place en "autre",

    la fsf exprime bien son point de vue (comme toujours), ce sont après tout des bornées hein

    mais n'oublions pas qu'il y a des linux payant . . . comme le mandriva power pack

    pour les 2-3 questions je donne juste mon point de vue et ne commente pas le poste des autres

    si je préfère payer un logiciel ?

    - ebien oui et non, je trouve le prix des adob abusif et la gratuité total de gimp ou blender aussi ; de mon point de vue c'est un système d'estimation à l'utilisateur (un peu comme la nouvelle génération de restaurant ou l'on paye son repas la somme que l'on veut, aussi bien 0.01€ que 500€ le menu) rien avoir avec les dons (pour les septiques de cette méthode un restaurant en bretagne fait 210% de bénéfice depuis qu'ils ont adopté cette méthode), car je ne sais pas vous mais j'aime donner le prix que j'estime être juste, pour photoshop je ne donnerais pas 1015€ . . . mais 200 voir 300€ me semble plus correcte, si plusieurs personnes payent 300€ le benef et bien plus important que les 15 entreprises qui ont payé ça 2000€

    c'est évidant qu'il y aura toujours des petits malin qui profiteront, mais ce serait de plus un frein au téléchargement "illegal" mais aussi une ouverture à la nouvelle technologie pour toutes les personnes défavorisées

    ce que je dis de windows ?

    - c'est un os fait pour être vendu et faire du fric et non pas pour aider à évoluer, il n'y a donc pas vraiment de débat à faire sur ce sujet, j'ai un dual boot avec un xp piraté sans connexion au net ni rien juste utilisé pour photoshop et encore . . . car même maya est sous linux depuis un moment

    en revanche je voudrais bien savoir pourquoi la sncf est sous windows ? ce n'est pas logique à chaque fois que je vais à un guichet il y a une erreur et ils appellent un serveur microsoft pour un dépannage (on les entend parler)

    bref je bosse en même temps donc je dis un peut tout ce qui me passe par la téte

    bonne journée.

  6. #106
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Juste comme ça j'ai un petit commentaire à faire (avant d'aller dormir) :

    Mozilla c'est la Mozilla Foundation, organisme à but non lucratif, mais qui détient à 100 % la Mozilla Corpartion qui elle est bien un organisme à but lucratif. Et si on remonte l'histoire de cet organisme on arrive rapidement à Netscape Communications qui là encore était bien une entreprise avec des revenus et tout ce qui s'en suis.
    En passant une autre "filiale" de la Mozilla Foundation est Mozilla Messaging qui là encore est une société dans "toutes les règles de l'art".
    Comme tu le rappelles parfaitement, Mozilla Corp est détenue à 100% par Mozilla Foundation, qui est une organisation à but non-lucratif. Les profits réalisés par Mozilla Corp sont donc reversés à 100% à Mozilla Foundation, qui l'investit dans le développement. Mozilla Corp n'existe que pour des raisons fiscales. Tu n'as absolument rien démontré.

    Et Mozilla n'a plus de rapport avec Netscape depuis bien longtemps, donc je ne comprends même pas pourquoi tu en parles. Netscape, filiale d'AOL, est une entreprise et cherche donc à faire du profit qu'elle redistribue à ses actionnaires. Mozilla, non.

  7. #107
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Comme tu le rappelles parfaitement, Mozilla Corp est détenue à 100% par Mozilla Foundation, qui est une organisation à but non-lucratif. Les profits réalisés par Mozilla Corp sont donc reversés à 100% à Mozilla Foundation, qui l'investit dans le développement. Mozilla Corp n'existe que pour des raisons fiscales. Tu n'as absolument rien démontré.
    J'ai simplement dit qu'il s'agit bien d'une entreprise avec des salariés et qui doit bien avoir des revenus et un minimum de profit, par des moyens qui vont jusqu'aux goodies. Et d'ailleurs, ça rapporte quand même vu que ça permet de construire ça par exemple.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Et Mozilla n'a plus de rapport avec Netscape depuis bien longtemps
    Je te renvois au sens du mot histoire que j'ai employé dans mon message.

  8. #108
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    tout le monde, je suis pas un expert mais je vais me permettre de donner mon avis en quelques lignes.

    De plus en plus on a l'impression d'assister à une véritable campagne de déstabilisation de MicroSoft Windows vu l'attaque de plusieurs de ses produits.

    Je crois bien que la perfection n'existe pas dans le monde informatique donc chaque OS a ses faiblesses (juste un coucou au Snow Leopard qui s'avère plus vulnérable que windows). C'est vrai aussi que les systèmes assez performants font la concurrence à Windows mais chaque utilisateur est appellé à prendre un minimum de renseignement sur le matériel et logiciel qu'il souhaite utiliser pour ne pas se voir imposer des choses.

    Et puis de toutes les façons si les OS libres étaient utilisés au même pourcentage que Windows, on aurait eu d'autres problèmes du même genre qu'avec Windows. Sans oublier que les logiciels payants allaient forcement faire leur apparition en grand nombre sur les OS gratuits.

    Donc ne soyons pas trop ANTI-WINDOWS
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  9. #109
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par vg-matrix Voir le message
    Je crois bien que la perfection n'existe pas dans le monde informatique donc chaque OS a ses faiblesses (juste un coucou au Snow Leopard qui s'avère plus vulnérable que windows). C'est vrai aussi que les systèmes assez performants font la concurrence à Windows mais chaque utilisateur est appellé à prendre un minimum de renseignement sur le matériel et logiciel qu'il souhaite utiliser pour ne pas se voir imposer des choses.
    Hum, ok, mais tu fais comment pour t'acheter un pc sans OS? La question n'est pas de savoir qui est le plus parfait, c'est une fausse question. Il s'agit de savoir comment avoir le choix dans les faits. Acheter un ordi sans OS pré-installé relève du parcours du combattant. Et ça, ce n'est pas normal.

    Un peu de lecture : http://www.framablog.org/index.php/p...u-gouvernement


    Citation Envoyé par vg-matrix Voir le message
    Et puis de toutes les façons si les OS libres étaient utilisés au même pourcentage que Windows, on aurait eu d'autres problèmes du même genre qu'avec Windows. Sans oublier que les logiciels payants allaient forcement faire leur apparition en grand nombre sur les OS gratuits.
    Quels problèmes du même genre?

    Il y a un fossé entre le fait de payer pour utiliser un logiciel et le fait de créer des logiciels privateurs. Pourquoi autant le LL côté serveur par exemple? Parce que pas mal d'entreprises de web-hosting ont pigé que c'est plus intelligent d'avoir accès au développement des logiciels, avoir accès au code pour débugguer et piger comment ça marche, etc. Oui, je sais : il y a des chances que le dév a fait un mauvais choix pour un truc précis, mais ce n'est pas pire qu'avoir choisi la mauvaise option d'un logiciel non-libre. Sinon, svp, quand vous décidez de partir dans des considérations du genre, relisez les classiques : Free as in freedom, not as in free beer.
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  10. #110
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Hum, ok, mais tu fais comment pour t'acheter un pc sans OS?
    Tu le montes toi-même, c'est pas dur !
    Et tu laisses, ceux qui n'y connaissent rien à l'informatique pouvoir jouir d'un PC comme ils le font avec une télé, une machine à laver le linge, un seche-cheveux, etc. parceque pour eux, c'est exactement la même chose, et que si on doit les emmerder à choisir un OS en plus de choisir un PC (sachant que le PC est choisi en fonction de la couleur de l'écran), ça ne les interresse pas !


    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Pourquoi autant le LL côté serveur par exemple?
    Parceque Microsoft c'est planté avec son Windows Serveur à l'époque et que beaucoup de services informatiques se sont tournés vers des serveurs sous Linux, qui en mode terminal est très stable et fait ce qu'il a à faire très bien !
    Les applis serveurs ont donc été choisies dans le monde Linux et donc beaucoup de logiciels libres !
    Maintenant, les serveurs, ça ne concerne pas le grand public ! Donc c'est un domaine réservé aux informaticiens !

  11. #111
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Hum, ok, mais tu fais comment pour t'acheter un pc sans OS? La question n'est pas de savoir qui est le plus parfait, c'est une fausse question. Il s'agit de savoir comment avoir le choix dans les faits. Acheter un ordi sans OS pré-installé relève du parcours du combattant. Et ça, ce n'est pas normal.
    Je n'ai nullement mentionné le fait de s'acheter un PC sans OS. Mais plutôt savoir ce qu'on achète en demandant tout simplement conseils à ceux qui s'y connaissent. On obtiendrait ainsi une meilleure orientation en fonction de ce qu'on compte faire avec le système qu'on désire acquérir.
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  12. #112
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Tu le montes toi-même, c'est pas dur !
    Euh, tout utilisateur lambda peut faire ça, t'es sûr?


    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et tu laisses, ceux qui n'y connaissent rien à l'informatique pouvoir jouir d'un PC comme ils le font avec une télé, une machine à laver le linge, un seche-cheveux, etc. parceque pour eux, c'est exactement la même chose, et que si on doit les emmerder à choisir un OS en plus de choisir un PC (sachant que le PC est choisi en fonction de la couleur de l'écran), ça ne les interresse pas !
    C'est vrai que ça n'intéresse personne d'avoir la liberté de choix Avec des avis aussi tranchés que le tien c'est clair que le libre aura la vie dure...
    Cela dit, je ne suis pas sûre qu'un lave-linge ou un sèche-cheveux servent à la production d'un travail, de l'art ou un truc du genre. La comparaison est donc irrecevable pour moi.


    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Parceque Microsoft c'est planté avec son Windows Serveur à l'époque et que beaucoup de services informatiques se sont tournés vers des serveurs sous Linux, qui en mode terminal est très stable et fait ce qu'il a à faire très bien !
    Les applis serveurs ont donc été choisies dans le monde Linux et donc beaucoup de logiciels libres !
    Halala, heureusement qu'une mauvaise manip ait permis au monde GNU/Linux de voir un peu le monde extérieur T'en as d'autres du genre?


    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Maintenant, les serveurs, ça ne concerne pas le grand public ! Donc c'est un domaine réservé aux informaticiens !
    Beh bien sûr que non... Donc, je dois absolument avoir un diplôme en informatique pour avoir mon serveur chez moi pour de l'auto-hébergement? Ou quand le serveur derrière le site de la Sécu/Education nationale/la fac/n'importe quoi tombe et que je ne peux plus accéder au site et à mes informations, c'est aussi un truc du domaine exclusivement réservé aux informaticiens?
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  13. #113
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par vg-matrix Voir le message
    Je n'ai nullement mentionné le fait de s'acheter un PC sans OS. Mais plutôt savoir ce qu'on achète en demandant tout simplement conseils à ceux qui s'y connaissent. On obtiendrait ainsi une meilleure orientation en fonction de ce qu'on compte faire avec le système qu'on désire acquérir.
    Beh essaye Je ne suis pas sûre que toute personne dans le monde ait "quelqu'un qui s'y connaît qui peut conseiller", de un. De deux, ça déplace le débat : il ne s'agit pas de se démerder pour contourner un problème existant (la vente liée), il s'agit de résoudre le problème.
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  14. #114
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Euh, tout utilisateur lambda peut faire ça, t'es sûr?
    Tout utilisateur lambda a accès au concept de "s'acheter un PC sans OS (sachant qu'il ne sait même réellement pas ce qu'est un OS) et pouvoir l'utiliser" ?

  15. #115
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    T'es incroyable toi !
    Je ne sais pas quels diplômes tu as, ni quelles formations tu as reçues (et ça ne me regardes pas) mais je te décerne un premier prix de mauvaise foi !

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Euh, tout utilisateur lambda peut faire ça, t'es sûr?
    Où ai-je dit cela ?
    J'ai dit que TOI (et moi, et ceux de ce forum, qui sont censés être des professionnels de l'informatique, il me semble ! On n'est pas sur Supertoinette, là !)

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    C'est vrai que ça n'intéresse personne d'avoir la liberté de choix Avec des avis aussi tranchés que le tien c'est clair que le libre aura la vie dure...
    Cela dit, je ne suis pas sûre qu'un lave-linge ou un sèche-cheveux servent à la production d'un travail, de l'art ou un truc du genre. La comparaison est donc irrecevable pour moi.
    Bien sûr qu'on aime avoir le choix ! Et je suis pour le logiciel libre (j'utilise The Gimp, OOo, FireFox, Thunderbird,...) ! Mais je suis un INFORMATICIEN !
    Le Seche-cheveux est un outils de travail pour les COIFFEURS, pour les Lave-linge as-tu entendu parler des LAVERIES ?
    Je ne sais pas sir tu as regardé un peu autour de toi, mais les PROFESSIONNELS n'ont généralement pas les même produits que toi ! Les laves-linges dans les laveries ne sont pas les mêmes que pour ceux que tu trouvent chez DARTY ou BOULANGER, de même les sèche-cheveux chez les coiffeurs. Pour Mme Michu, un PC c'est pas un outil de travail ! Et pour la plupart des gens, un OS ? Ben c'est ce qui fait le squelette des vertébrés !
    Alors le choix des PC, les utilisateurs Lambda, ils l'ont chez Auchant, Leclerc, Carrefour. Ce choix c'est ACER, Compaq, DELL, ... et non pas Microsoft, Linux, MAC OS (quoique MAC ils peuvent l'avoir, s'ils choisissent un PC MAC).

    TU COMPRENDS CE QUE JE DIS LA ?

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Halala, heureusement qu'une mauvaise manip ait permis au monde GNU/Linux de voir un peu le monde extérieur T'en as d'autres du genre?



    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Beh bien sûr que non... Donc, je dois absolument avoir un diplôme en informatique pour avoir mon serveur chez moi pour de l'auto-hébergement? Ou quand le serveur derrière le site de la Sécu/Education nationale/la fac/n'importe quoi tombe et que je ne peux plus accéder au site et à mes informations, c'est aussi un truc du domaine exclusivement réservé aux informaticiens?
    J'aimerais bien savoir combien de personnes hébergent chez eux un serveur ?

    C'est le plus drôle de tes arguments !

    Allez, arrêtes de dire des âneries, ce n'est plus drôle !

  16. #116
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Propose à l'utilisateur le choix entre windows et linux, il partira sur windows, simplement parce que "l'informatique c'est windows" pour le grand publique, tout comme "google c'est internet".
    On a eu cette discussion sur un autre thread. Mais le choix ne fera pas s'envoler plus la part de Linux dans le monde, simplement parce que Linux n'est pas connu du grand publique et qu'il n'a pas de nom derrière lui pour le soutenir. Nous sommes dans une société ou la marque et le nom font vendre avant la qualité du produit.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #117
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Propose à l'utilisateur le choix entre windows et linux, il partira sur windows, simplement parce que "l'informatique c'est windows" pour le grand publique, tout comme "google c'est internet".
    On a eu cette discussion sur un autre thread. Mais le choix ne fera pas s'envoler plus la part de Linux dans le monde, simplement parce que Linux n'est pas connu du grand publique et qu'il n'a pas de nom derrière lui pour le soutenir.


    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Nous sommes dans une société ou la marque et le nom font vendre avant la qualité du produit.
    Oui, et faudrait-il que la concurrence soit meilleure ! Ce qui n'est pas assurée !
    Faire croire que les produits Microsoft sont mauvais et que les Logiciels Libres sont meilleurs, c'est un peu exagéré, je pense !
    Même si, par principe, je préfères utiliser OOo que MSOffice. Mais sous Seven, je préfère le WMP que VLC !

  18. #118
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Attention, je n'ai jamais dis que telle ou telle chose était meilleure, je dis simplement que la qualité passe après le nom dans notre société. Je ne donnerais pas de jugement de valeur ni de comparaison entre windows, linux et mac simplement parce que ce serait subjectif quant-à mes goûts.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #119
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Attention, je n'ai jamais dis que telle ou telle chose était meilleure, je dis simplement que la qualité passe après le nom dans notre société. Je ne donnerais pas de jugement de valeur ni de comparaison entre windows, linux et mac simplement parce que ce serait subjectif quant-à mes goûts.
    Désolé si je me suis mépris, mais ta phrase à la fin de ton post, pouvait laisser entendre que... Enfin, ce n'est pas grave !

  20. #120
    Membre actif
    Avatar de PhiberOptik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    256
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 256
    Points : 287
    Points
    287
    Par défaut
    L'hymne de la FSF

    Join us now and share the sofware
    you'll be free hackers, you'll be free

    hoarders may get piles of money
    that is true hackers, that is true
    but they cannot help their neighbors;
    that's not good, hackers, that's not good,

    When we have enough free softawre
    At our call, hackers, at our call
    We'll throw out those dirty licences
    Ever more, hackers, ever more
    la grande faille d'un systeme d'exploitation se trouve entre la chaise et le clavier

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2011, 12h46
  2. trier les fichiers dans l'explorateur windows
    Par imeys dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 00h52
  3. comment exploiter les codes d'erreurs sous windows xp?
    Par lejum2005 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 18h26
  4. Où trouver l'aide sur les fonctions de l'API Windows ?
    Par psidonio dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2005, 15h28
  5. (Bash) Emuler les Bash de Linux sous Windows
    Par Furius dans le forum Windows
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2005, 21h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo