IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Steve Ballmer aux Microsoft Days 2009 : le compte-rendu

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut Steve Ballmer aux Microsoft Days 2009 : le compte-rendu
    Steve Ballmer aux Microsoft Days 2009 : le compte-rendu



    Visionnez l'intervention de Steve Ballmer en vidéo


    Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, était présent lors des Microsoft Days pour lancer les nouveaux produits Microsoft : Windows 7, Windows 2008R2 et Exchange 2010.

    Lors de cette plénière, organisée pour la première fois dans un Palais des Sports, Steve Ballmer a exprimé son intérêt pour cette période économique "que l'on ne vit qu'une seule fois dans une vie. La nouvelle donne économique a réduit de manière conséquente les budgets informatiques. Les achats matériels (poste client et serveur) ont baissé de 15%. Microsoft prône maintenant une nouvelle efficacité. Nous avions l'habitude d'avoir une croissance par endettement : nous devons passer à une croissance par la productivité".

    Steve Ballmer a ensuite exposé des statistiques sur le secteur des technologies et de l'informatique (IT) en France.
    Microsoft réunit 188.000 professionnels dans l'Hexagone qui génèrent à eux tous plus de 17 milliards d'euros de chiffre d'affaire. Pour la période 2009-2013 à venir, Steve Ballmer estime que cette nouvelle efficacité devrait permettre de créer près de 64.000 nouveaux emplois dans le domaine de l'IT.

    La "nouvelle efficacité" se résume en une phrase : "with less, do more".
    Elle devra faire baisser les coûts, tout en augmentant la productivité et l'innovation.

    Steve Ballmer a ensuite abordé le sujet Windows 7.

    La phase de beta test a compté près de 8 millions de volontaires dont 700.000 en France. Les utilisateurs en ont visiblement retenu, d'après le PDG de Microsoft, un système plus rapide, plus réactif et plus simple. "Dans ce nouveau Windows, tout le monde peut y trouver son compte" a-t-il déclaré.

    A titre personnel, Steve Ballmer a un faible prononcé pour les fonctions de mobilité. Avec le développement de la 3G et des hotspots Wifi, il souligne qu'il est devenu très simple de profiter de son ordinateur portable d'entreprise n'importe où, notamment grâce à des technologies comme Direct Access.

    Au niveau de l'IT, et toujours d'après le PDG, les "meilleurs outils" sont disponibles comme BitLocker, Internet Explorer 8, Remote Desktop Service ou encore MDOP. Grâce à Windows 7 et Windows 2008 R2, le cabinet Gartner prévoit quant à lui une baisse des coûts de 61 à 110€ par poste.

    Du côté des serveurs, Windows 2008 R2 serait de loin le plus puissant de tous les serveurs Microsoft grâce à de nouvelles technologies comme HyperV v2 et la migration live des machines virtuelles. Direct Access et Branch Cache sont également des technologies doivent permettent de baisser significativement les coûts.
    Tout comme Exchange 2010 qui entend prendre en compte de plus en plus les aspects légaux, aspect qui prend chaque jour une importance grandissante.

    Steve Ballmer a ensuite donné un chiffre : 9,5 milliards de dollars.
    C'est le budget alloué à la R&D en 2009 chez Microsoft. Parmi les domaines de recherche, on retiendra la virtualisation, la collaboration, le cloud-computing, les téléphones... et la télévision.

    Enfin Steve Ballmer a répondu à une question posée par lui-même : "Why Microsoft ?"

    S'étant ainsi posé la question, il y a répondu : "Tout simplement parce que Microsoft fournit les meilleurs outils pour l'entreprise et pour les particuliers. Si les déploiements de Vista et 2008 ont été effectués avec succès et qu'ils fonctionnent bien, le changement vers les nouvelles technologies Windows 7 et 2008 R2 seront simples".

    Pour finir Steve Ballmer a souhaité à l'audience les meilleurs déploiements possibles.

    "Si quelque chose ne va pas, vous pouvez me contacter personnellement par email", a-t-il conclu.


    Lire aussi :

    Microsoft prépare la venue de Steve Ballmer en France le 6 octobre avec un dispositif Webcast innovant
    Les Rencontres Techniques des Microsoft Days, du 6 octobre au 3 novembre, dans 7 villes en France
    Le meilleur de Steve Ballmer en vidéo

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    J'ai voulu regardé mais "invalid media" pas pu regarder ..

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par haygus Voir le message
    J'ai voulu regardé mais "invalid media" pas pu regarder ..
    J'ai lu sur le site avant le lancement du live que la vidéo serait disponible après-demain. De mémoire...

    http://www.microsoft.com/france/entr...s/default.aspx

    Cordialement,

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Coté évolutions microsoft a fait pas mal de truc pour les pro avec .NET, windows 2008, la virtualisation, les nouvelles version de sqlserver, etc...

    Mais alors pour le grand public, avant de faire migrer les gens qui sont maintenant sous XP depuis 10 ans sous seven, avant de faire troquer un Ipod contre un zune HD, un Iphone contre un windows mobile 6.5, un google pour un bing, bref à par la xbox360 pour les particuliers microsoft perd des parts de marché sur tous les fronts.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 13
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Quant aux questions qu'on nous avez dites de formuler sur ce site pour Mr. Ballmer, qu'en est il ?

    Vous lui les avez posées ou pas ?

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    non les questions ont sans doute été posées tranquillement en coulisses et seront publiées plus tard, il est resté pendant 15-20 minutes (j'ai pas chronométré ). il avait apparemment un emploi du temps minuté ultra-chargé.

    pour le grand public, c'est vrai que la concurrence est rude mais sans être pro microsoft à fond (je viens du monde linux je lance pas de troll hein ²) mais ils semblent mettre les bouchées doubles pour redorer leur image et être là où on les attend (pc grand public) et là où on les attend pas : steve a parlé de télé... j'ai peut-être loupé quelque chose mais il ne me semble pas qu'ils aient parlé de télé avant (ou alors steve faisait allusion au ciné sur xbox).

    dans le monde professionnel, le couple 2008r2/seven peut faire très très mal : les projets de migration vers vista peuvent être portés vers seven très simplement. le xp mode pourra jouer dans la balance pour les applications compatibles qu'avec xp. le direct access semble simple à mettre en place : il faut quand même connaitre certaines choses (mtls entre autres) mais si vous faites du exchange/ocs, ça posera pas de soucis. branch cache est vraiment très appréciable pour les sites distant. exchange 2010 entend bien "révolutionner" la messagerie : ce qui a été présenté aujourd'hui est très très intéressant : sms depuis owa/outlook, répondeur personnel (je dirai plus standard téléphonique personnel), intégration d'ocs 2007r2 dans owa et surtout moins d'io donc moins besoin de san : sata suffirait en ce qui concerne .net, je n'ai pas suivi les sessions développeur à part celle sur azure et bpos

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    non les questions ont sans doute été posées tranquillement en coulisses et seront publiées plus tard, il est resté pendant 15-20 minutes (j'ai pas chronométré ). il avait apparemment un emploi du temps minuté ultra-chargé.
    pas en coulisse, mais le matin. y avait des cameras de partout et c'était visible par le public en live meeting.
    je posterai un compte-rendu ce soir et on aura des transcripts et vidéos sous quelques jours, mais là, ca dépend pas de moi mais des équipes de montage de microsoft.
    sinon je confirme pour l'EDT minuté. j'ai fait l'interview, il m'a serré la main, il est parti en courant
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  8. #8
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    exchange 2010 entend bien "révolutionner" la messagerie : ce qui a été présenté aujourd'hui est très très intéressant : sms depuis owa/outlook, répondeur personnel (je dirai plus standard téléphonique personnel)
    Voila qui peut être très intéressant.
    j'attend le résumé avec impatience.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    pour le sms, il faudra obligatoirement un téléphone équipé d'active sync. j'imagine (ce n'est qu'une théorie à confirmer) qu'il faut windows mobile 6.5 pour que ça marche bien. le principe : tu écris ton sms avec owa/outlook (avec la limitation de 160 caractères par sms habituelle mais exchange est capable de faire envoyer plusieurs sms si la limite est dépassée). exchange envoie alors via active sync le sms au portable et le portable envoie le sms. c'est ce mécanisme qui me fait dire qu'il faudrait sans doute wm 6.5.

    pour le répondeur personnel, c'est très puissant mais laisser cette fonctionnalité aux utilisateurs, ça me laisse un peu perplexe : certains ont déjà du mal avec une souris alors là c'est pas compliqué en soi mais quand il y a des réfractaires à la techno... tant pis pour ceux-là
    sous exchange 2007 et ocs 2007(r2), on a le répondeur automatique pour chaque utilisateur mais le message est identique pour tout le monde grâce à la messagerie unifiée. le message vocal tombe dans la boite mail tout seul, c'est génial. là, on va encore plus loin ! sur plusieurs conditions (statut ocs entre autres), on peut mettre un standard personnel. ce dernier est créé avec des règles. chaque utilisateur pourra alors créer un répondeur du type :
    Citation Envoyé par Le répondeur personnel de Michaël
    - Tapez sur 1 pour joindre Jane Machin à propos du projet truc (Jane Machin est dans l'AD et possède un communicator... ou pas. Elle pourra accepter votre appel ou le refuser ou vous rediriger ailleurs)
    - Tapez sur 2 pour joindre bidule
    - Tapez 3 pour essayer de localiser Michaël (si mon compte AD a plusieurs numéros de tel alors on va essayer de le joindre à ces numéros)
    - Tapez # pour laisser un message
    Si Jane Machin refuse l'appel alors le répondeur dit qu'il n'a pas réussi à joindre Jane et suggère de nouveau les choix (je ne me souviens plus si le choix numéro 1 est cité ou non). Après chaque choix, Exchange vous demande votre nom et prénom. A quoi ça va servir ? A annoncer votre appel à l'appelé. Ca va dire à Jane Machin que "M. client" essaie de joindre Michaël et vous a ensuite demandé à propos du projet truc. Tout le texte parlé est généré par Exchange : vous n'avez pas à l'enregistrer, juste à le taper.
    Si vous laissez un message sur le répondeur, le message vocal va atterrir dans la boite mail de Michaël comme avant mais avec un supplément. Il s'agit du texte prononcé dans le message vocal ! Ca marche terriblement bien et ça supporte 6 langues pour le moment dont le français

    Il y a encore tellement d'autres choses qui sont nouvelles Vous pouvez trouver un autre aperçu ici

  10. #10
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Pour moi l'option sms, c'est un peu gadget mais le "standard" personnel peut vraiment être sympa. A voir si on peut utiliser ses message or mail, comme par exemple remplir en basse de données.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 758
    Points
    1 758
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    Grâce à Windows 7 et Windows 2008 R2, le cabinet Gartner prévoit quant à lui une baisse des coûts de 61 à 110€ par poste.
    Est ce une baisse des coûts de 171€ à 110€ ? Une baisse de 61% ?
    Ou une augmentation de 49€ ?

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ptit_Dje Voir le message
    Est ce une baisse des coûts de 171€ à 110€ ? Une baisse de 61% ?
    Ou une augmentation de 49€ ?
    chaque licence par siège coutera entre 61€ et 110€ de moins, selon le package que tu prendras
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #13
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 566
    Points
    61 566
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  14. #14
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    [B][SIZE="4"with less, do more".
    chez ibm c'est
    do more with less
    malgré les excellents résultats du groupe ... en même temps ils ne sont pas à plaindre certains de chez eux

    http://www.jobs-salary.com/salaries....=IBM&sb=salary

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    tiens un petit post par rapport à ce que je connais de dot net actuellement, je devais développer en europe la relation et trouver des clients pour des produits développer sous .NET

    mais quand j'ai vu la lenteur des produits développés j'ai préféré retourner faire du dev sous JEE

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    tiens un petit post par rapport à ce que je connais de dot net actuellement, je devais développer en europe la relation et trouver des clients pour des produits développer sous .NET

    mais quand j'ai vu la lenteur des produits développés j'ai préféré retourner faire du dev sous JEE
    Mouahah tu es vraiment drôle.

    tiens un petit post par rapport à ce que je connais de dot net actuellement
    Et ben tu dois pas en connaitre grand chose alors, limite rien en fait.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  17. #17
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Mouahah tu es vraiment drôle.



    Et ben tu dois pas en connaitre grand chose alors, limite rien en fait.
    J'attendais un grand gourou comme toi (j'étais déjà beta testeur lors des premières release de .net et speach voice en 2003)

    et quand je parle de lenteur je sais de quoi je parle

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    J'attendais un grand gourou comme toi (j'étais déjà beta testeur lors des premières release de .net et speach voice en 2003)
    Merci pour l'argumentation je suis convaincu

    Tu sais on est en 2009, plus en 2002.

    et quand je parle de lenteur je sais de quoi je parle
    Il est vrai que .NET est connu pour être un vrai tracteur. Y'a qu'à voir Paint.NET par exemple
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  19. #19
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Je t'embête un peu, j'aimerais bien revoir mes vieilles applications .net déployé dans un cloud azure. pour voir ce que ca donne.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par *alexandre* Voir le message
    Je t'embête un peu, j'aimerais bien revoir mes vieilles applications .net déployé dans un cloud azure. pour voir ce que ca donne.
    Mais quel est le rapport dans le contexte ? (© Gauvain)
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

Discussions similaires

  1. Revivez les moments forts des Microsoft Days 2009 en Webcast
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 09h33
  2. "Les visiteurs ont la parole" aux Microsoft TechDays 2009
    Par Jérôme Lambert dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/03/2009, 22h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo