IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Une association pro-Microsoft organise un boycott du navigateur Opera ?

  1. #41
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Moi je propose que Renault vendent leur voiture sans freins, qu'on puisse choisir quel système acheter, en toute transparence.

  2. #42
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    T'es fou ! Moi je la veux SANS freins, un point c'est tout.
    Et je veux pouvoir mettre du diesel dans mon moteur essence, cet abus de position dominante sur les carburants est ignoble.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #43
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Et je veux pouvoir mettre du diesel dans mon moteur essence, cet abus de position dominante sur les carburants est ignoble.
    Comment ça je ne peut pas mettre de l'eau dedans ? C'est également un abus de position dominante de Total ça ?

    On voit bien que l'on tombe dans l'absurde à appliquer un peu partout les décisions de la CE, comme quoi, Windows sans IE, c'est absurde !
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  4. #44
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Avec toutes les fonctionnalités de serveurs, Opéra est maintenant devenu un serveur avec navigateur intégré, plus l'inverse. donc il n'entre plus en concurrence avec IE qui n'offre pas du tout les mêmes services.
    Autant comparer xnview à Photoshop, c'est aussi idiot.

    De plus, le boycott des pros microsoft contre opéra ? bah il ne l'utilisait dejà pas alors. et sa part de marché est tellement faible que ça n'aura aucun impact.

    Opéra ont juste compris que s'ils voulaient percer, en tant que navigateur simple, il n'avait aucun avenir car il y a deja ce qu'il faut avec IE/chrome/safari/firefox/iceweasel. Ils ont le mérite d'avoir changé ça.

    En apportant d'autres fonctionnalités, ils se sont enfin démarqués et arriveront peut etre à quelque chose mais on ne peut désormais plus le comparer à un navigateur (et moi, comme je souhaite qu'un navigateur ne soit que ça, point d'opéra sur ma machine, mon NAS fait tout ce qu'il faut niveau serveur et pour énormément moins d'énergie consommée qu'un PC)

    (c'est marqué où ça d'ailleurs qu'un OS a juridiquement des limites bien précise en terme de contenu et ne doit pas avoir de navigateur internet par défaut ?)

  5. #45
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    De plus, le boycott des pros microsoft contre opéra ? bah il ne l'utilisait dejà pas alors. et sa part de marché est tellement faible que ça n'aura aucun impact.
    C'est exact... Mais que veulent-tils? Imposer aux autres leurs navigateurs? Ils critiquent MS de le faire, mais au final, ne veulent-ils pas la même chose?

    Ils veulent un choix dans les navigateurs (c'est déjà le cas, suffit de chercher un peu celui qu'on veut), mais au final, si on proporait FF, Opera, IE et Safari aux consommateurs, comment réagirait-il? Ne serait-il pas perdu (et surtout ne comprendrait en aucun cas pourquoi lui imposer ce casse-tête)...

    Ces mêmes personnes qui crient au scandale continuerait à le faire, car ensuite, il y aurait "trop" de choix...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  6. #46
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Ces mêmes personnes qui crient au scandale continuerait à le faire, car ensuite, il y aurait "trop" de choix...
    Et ils reprocheraient à l'informatique d'être obscure et compliqué ...
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  7. #47
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    Et ils reprocheraient à l'informatique d'être obscure et compliqué ...

    C'est ce que me reproche tout ceux qui ne connaissent rien en informatique... devons nous y voir un lien?
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  8. #48
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut 100% d'accord
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Avec toutes les fonctionnalités de serveurs, Opéra est maintenant devenu un serveur avec navigateur intégré, plus l'inverse. donc il n'entre plus en concurrence avec IE qui n'offre pas du tout les mêmes services.
    Autant comparer xnview à Photoshop, c'est aussi idiot.

    De plus, le boycott des pros microsoft contre opéra ? bah il ne l'utilisait dejà pas alors. et sa part de marché est tellement faible que ça n'aura aucun impact.

    Opéra ont juste compris que s'ils voulaient percer, en tant que navigateur simple, il n'avait aucun avenir car il y a deja ce qu'il faut avec IE/chrome/safari/firefox/iceweasel. Ils ont le mérite d'avoir changé ça.

    En apportant d'autres fonctionnalités, ils se sont enfin démarqués et arriveront peut etre à quelque chose mais on ne peut désormais plus le comparer à un navigateur (et moi, comme je souhaite qu'un navigateur ne soit que ça, point d'opéra sur ma machine, mon NAS fait tout ce qu'il faut niveau serveur et pour énormément moins d'énergie consommée qu'un PC)

    (c'est marqué où ça d'ailleurs qu'un OS a juridiquement des limites bien précise en terme de contenu et ne doit pas avoir de navigateur internet par défaut ?)
    Je suis d'accord avec tout ça! Ce boycotte ne sert à rien et tout au mieux, cela fera un peu de pub pour Opera.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Monopoly
    Je n'ai pas lu les 4 pages en entier mais je voulais rappeler que l'administration Clinton avait formellement interdit à µsoft de fournir gratuitement IE avec windows. Ce à quoi µ avait répondu par un IE4 intégré dans le filesystem (windows explorer) et même carrément sur le fond de desktop (mode abandonné depuis).

    J'ignore si cela a impacté le sort de Netscape et c'est vrai que je m'en fiche un peu.

    Seule l'intégration dans windows explorer a survécu à cette pirouette. Notez que dans le même temps , IE4 était buggé jusqu'à l'os et que certains de ces bugs affectaient Javascript là où µs voulait imposer VBScript.

    Vous n'avez pas idée de ce que peut devenir µs une fois en position de monopole. Le naufrage de Vista a pourtant été une épreuve lourde pour l'informatique en général.

    Certes Microsoft est un intervenant interressant qui peut produire de bonnes choses mais une fois maitre du monde , il devient tout simplement monstrueux. Beaucoup d'intelligence existe hors Microsoft et ses méthodes de tueur mênent à l'élimination de toute intelligence et revenus pour les autres. Souhaiter cela est simplement irresponsable.
    Le job d'un editeur est de nous convaincre de l'utiliser , non de nous y forcer.

    Heureusement que Linux s'améliore chaque jour, cela oblige µs à progresser et à s'occuper de nous.

  10. #50
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Le problème, c'est que comme je l'ai dit, il y a des programmes qui utilisent IE, et qui eux, ne peuvent pas "passer à Firefox" aussi facilement.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  11. #51
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par unBonGars Voir le message
    Heureusement que Linux s'améliore chaque jour, cela oblige µs à progresser et à s'occuper de nous.
    C'est le but de la concurrence... Si MS convenait à tout le monde, Linux n'existerait et ne tenterait pas de faire comme MS (avec une politique opposée)... et MS ne dépenserait pas autant dans la R&D....

    Au final, même si cela peut paraitre faux, le but est fait pour contenter l'utilisateur (même si cela ne marche pas toujours pour MS... millenium bug, vista...) et par le coup, pour eux, dégager des marges non négligeables...

    Cela n'est pas unique à l'informatique... De nombreux groupes ont le monopole
    dans leur domaine, à la différence qu'ils sont moins sur le devant de la scène (car tous les matins, des centaines de millions de personnes voient le logo windows...)
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  12. #52
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 14
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Selon moi, ce n'est pas à M$ d'installer des logiciels concurents, ce n'est pas logique.

    Ce serait plutôt soit aux constructeurs, soit aux FAI, de proposer un choix de navigateurs.
    Ils livrent bien déjà des suite bureautique, antivirus, firewall, contrôle parentale etc...

    Les éditeurs de navigateur n'ont qu'à passer des partenariat avec les FAI, et éventuellement les constructeurs.

  13. #53
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par ndrouard Voir le message
    Selon moi, ce n'est pas à M$ d'installer des logiciels concurents, ce n'est pas logique.

    Ce serait plutôt soit aux constructeurs, soit aux FAI, de proposer un choix de navigateurs.
    Ils livrent bien déjà des suite bureautique, antivirus, firewall, contrôle parentale etc...

    Les éditeurs de navigateur n'ont qu'à passer des partenariat avec les FAI, et éventuellement les constructeurs.
    Et voir les navigateurs pollués de pubs comme c'est déjà le cas avec le navigateur Orange??

    Bonjour la regression au niveau de la stabilité des navigateurs et de la compatibilité avec la plupart des sites (toujours en exemple le beau navigateur orange)...
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  14. #54
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 406
    Points : 737
    Points
    737
    Par défaut
    Opera n'est pas dans une position dominante en ce qui concerne la vente de systèmes d'éxploitations.

  15. #55
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  16. #56
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 10
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Le ridicule ne tue pas, dommage ...
    L'utilisateur lambda n'a aucunement besoin de ces batailles de firme et de lobbying.
    Il a besoin avant tout d'un système doté d'outils lui permettant facilement d'exécuter les tâches et découvrir le monde au travers d'Internet.
    Que Mozilla , Google et Opera et autres se mettent en commun pour proposer une réelle alternative à Microsoft dans ses solutions, plutôt que de gesticuler pour parasiter le développement des technologies modernes et troubler l'utilisateur final.

    Parce que IE est et sera incontournable, comme le volant d'une voiture.
    A vous, de remplacer le volant si vous tenez à ce qu'il soit en cuir avec des lanières de chrome, et des artifices de toute sorte.

  17. #57
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par flepron Voir le message
    Parce que IE est et sera incontournable
    Pourquoi ? Des stats ont été publiées qui montrent que les informaticiens utilisent plus Firefox que IE. Quand aux utilisateurs une étude mondre que Chrome est bien mieux adaptés pour eux...

    Bref l'avenir est il à Firefox pour les utilisateurs avancés et Chrome pour les utilisateurs lambda ? Pour firefox c'est déjà gagné pour les utilisateurs lambda Google à encore tout à faire, qui va gagner ? aucune idée je ne suis pas madame soleil...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    L'avenir d'un browser est dans l'utilisateur lambda qui représente la plus grand majorité des utilisateurs. Celui qui saura s'adapter à cet utilisateur aura le pompon.
    Par défaut, l'informatique ça fait "peur", donc quelque chose qui fait "peur" on évite de se poser des questions dessus. Windows à très bien fonctionné sous ce principe. En rendant accessible quelque chose qui fait "peur". Internet en fait partie et IE, quoi qu'on en dise les utilisateurs s'en servent parce que Internet, c'est "Internet Explorer" Le nom est très bien choisis hein. Tu penses à chercher un truc sur le web (l'Internet) et bien.. ha oui j'ai Internet Explorer. Tout est fait pour que l'utilisateur fasse l'amalgame entre IE et Internet. C'est là dessus que MS gagne. FireFox, c'est un terme anglais, qui n'a aucun rapport avec le web. C'est difficile pour un "vulgum pecum" de faire ce lien entre Internet et FF. Tout n'est que question de "Communication"
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #59
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    La question à ce poser, c'est plutôt comment télécharger Firefox si le PC arrive sans navigateur installé!
    Lancer la calculatrice,
    visualiser l aide au format chtml
    clic droit sur la barre du menu
    "atteindre une url"

    sinon tu choisis une de tes 15 clés usb qui traine sur ton bureau et t en profites pour aller boire l apéro chez ton pote pendant qu il te dl ca (et tu pries pour que ca dure longtemps, au moins le temps d en boire deux, comme ca tu partiras pas en boitant )

    sinon connexion ftp en mode console et pour les autres (The tata janine par exemple) de toutes facons quand y a pb c'est toi qu ils appellent donc ca les concerne pas ce genre de pb.
    "vaste programme"

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Lancer la calculatrice,
    visualiser l aide au format chtml
    clic droit sur la barre du menu
    "atteindre une url"
    HTML Help utilise un contrôle WebBrowser, donc ne marchera pas sans IE.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 06/12/2011, 22h19
  2. [POURSUITE] après une licence pro web-developpeur
    Par Jerem' dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 15h10
  3. Combien demander en "défraiements" pour une association
    Par Anne1969 dans le forum Association
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2004, 12h01
  4. Mailleure facon de realiser une association infini-infini
    Par remi_phbc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2004, 12h31
  5. [merise]traduire en sql une association réflexive
    Par omega dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2004, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo