IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

iPhone OS 3.1 : Apple réagit suite aux diverses plaintes des utilisateurs concernant l'autonomie [News]


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut iPhone OS 3.1 : Apple réagit suite aux diverses plaintes des utilisateurs concernant l'autonomie
    NOUVEAU : 22/09/2009
    Comme je le disais hier la mise à jour vers la version 3.1 pose beaucoup de soucis aux utilisateurs. Aujourd'hui c'est la baisse d'autonomie qui est montrée du doigt par les utilisateurs et Appel s'est enfin décidé à réagir.


    En effet, plusieurs utilisateurs ont eu la surprise d'être contactés par AppleCare qui a profité pour leur poser pas moins de 11 questions (sur le push, l'utilisation des e-mail ou encore du wifi, du Bluetooth et des applications téléchargées) sur leur utilisation de l'iPhone.

    En plus de toutes ces questions, Apple leur a proposé d'installer une sorte d'application permettant de générer des logs d'utilisation de la batterie à faire parvenir à Apple.


    Et vous, qu'en est-il avec votre iPhone ? Avez-vous été contacté par Apple ?
    21/09/2009
    Depuis la sortie du nouveau firmware 3.1 de l'iPhone OS le 9 septembre dernier, de nombreux possesseurs d'iPhone se plaignent de certains bugs.

    En effet, depuis le passage au 3.1 de nombreux petits et gros problèmes sont apparus tels que des plantages, des freeze de certains écrans (Calendar sous Exchange, par exemple), une autonomie revue (encore) à la baisse, des appels interrompus, un signal Wi-Fi inexistant ou trop faible, des soucis de GPS ou encore de synchronisation avec Exchange.

    Certains se plaignent même d'avoir un iPhone en mode Coma : écran noir et plus moyen de le redémarrer sans effectuer un hard reset.

    Malgré les diverses plaintes, Apple ne semble toujours pas bouger puisqu'un aucune annonce officielle a été faite ou encore aucun correctif n'a été proposé.

    Et vous, avez-vous été confronté à ce genre de problème ? Ce firmware est-il le bon selon vous ou Apple doit vite réagir afin de combler ses lacunes ?

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Depuis la sortie du nouveau firmware 3.1 de l'iPhone OS le 9 septembre dernier, de nombreux possesseurs d'iPhone se plaignent de certains bugs.

    En effet, depuis le passage au 3.1 de nombreux petits et gros problèmes sont apparus tels que des plantages, des freeze de certains écrans (Calendar sous Exchange, par exemple), une autonomie revue (encore) à la baisse, des appels interrompus, un signal Wi-Fi inexistant ou trop faible, des soucis de GPS ou encore de synchronisation avec Exchange.

    Certains se plaignent même d'avoir un iPhone en mode Coma : écran noir et plus moyen de le redémarrer sans effectuer un hard reset.

    Malgré les diverses plaintes, Apple ne semble toujours pas bouger puisqu'un aucune annonce officielle a été faite ou encore aucun correctif n'a été proposé.

    Et vous, avez-vous été confronté à ce genre de problème ? Ce firmware est-il le bon selon vous ou Apple doit vite réagir afin de combler ses lacunes ?
    Bonjour,
    Pour avoir un iPhone 3GS, je n'ai eut aucun problème décrit ci-dessus hors exchange (je ne communique pas avec des serveurs exchange depuis mon iphone). Pas de perte d'autonomie (je n'ai pas fait de mesure), j'aurais tendance à dire que c'est le contraire car depuis 2 semaines je laisse la 3G+wifi allumé en permanence. il tient la semaine avec une utilisation faible (un peu de surf régulièrement, pas mal de consultation de mail, un peu de jeux).

    Je remarque juste ceci au niveau de l'autonomie, en veille il se déconnecte du wifi. Je n'ai pas souvenir de ce comportement que sous l'iphone OS 3.0.
    PS : je n'ai pas de notification push activé.

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 68
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut Par "release", il faut entendre "de bugs"
    Les releases successives d'iPhone OS apportent certes leur lot de correctifs, mais également leur lots d'anomalies nouvelles. C'est ce que dans le jargon nous appelons la régression.
    Et lorsque la dynamique est celle-ci, sauf à se concentrer exclusivement sur la correction des bugs durant plusieurs versions, il est pratiquement impossible d'en sortir. Or, d'un point de vue commercial, cette approche semble irréaliste.
    Autrement dit, voyons les choses du bon côté : l'essentiel n'est-il pas la nouveauté, fût-elle de bugs ?

  4. #4
    Membre habitué
    Avatar de chriscoolletoubibe
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 151
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut Effectivement
    Bonjour, j'ai eu un problème avec cette mise à jour et celle de itunes.
    Forcement, mon iphone se met à jour quand au même moment itunes me dit "hey une nouvelle version de itunes est dispo"...

    Comme le gros naïf que je suis, je clique sur mettre à jour...
    C'est excellent de remarquer après coup qu'itune ne vérifie même pas s'il est en train d'installer une nouvelle MAJ sur l'iphone avant de se mettre lui même à jour.

    Du coup j'ai eu le droit à la belle image sur l'iphone m'invitant à le connecter à itune (oui oui, comme quand il sort de la boite). De plus l'installation de itunes a plantée (puisqu'un malheur n'arrive jamais seul) et après impossible de l'installer puisque message d'erreur lors de l'installation: "Erreur irrécupérable lors de l'installation" (ça veux dire quoi erreur irrécupérable? doit on tout jeter au tri? ). Je vous passe mes manipulations, mais j'ai tout essayé, même nettoyer le registre, je n'ai plus réussi à le mettre en place par la suite. J'ai du réinstaller mon OS pour pouvoir réinstaller itunes...


    Je venais juste d'avoir le téléphone donc je n'ai pas perdu trop de données dans ce périple.... mais la vidéo d'un pote en train de rater 14 lancés sur 15 au baseball à disparue (Dédicace à Erdo)

    Voila pour ma première expérience avec la Pomme.
    Christophe

  5. #5
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    J'ai pourtant une utilisation intensive de mon iPhone au quotidien (GPS, appli diverses, Agenda, Téléphone, Contacts, Mail) et je ne rencontre aucun des problèmes évoqués.

    Est-il spécifié s'il s'agit d'iPhone jailbreakés ?
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  6. #6
    Débutant
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 125
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul Voir le message
    Je remarque juste ceci au niveau de l'autonomie, en veille il se déconnecte du wifi. Je n'ai pas souvenir de ce comportement que sous l'iphone OS 3.0.
    Je confirme, le Wi-Fi se déconnecte lors du verrouillage de l'écran.
    Même en OS 2, il réagissait comme ceci.


    Pour revenir au souci (3G de 16Go non jailbreaké), j'ai du effectué 1 reset car écran noir.
    Utilisation intensive orienté mail, jeux, iPod.

    C'est vrai depuis cette version (3.1), il y a des lag dans certains jeux... Coïncidence?
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

  7. #7
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Est-il spécifié s'il s'agit d'iPhone jailbreakés ?
    Ca se peut pas vu que le mien ne l'est pas...
    Depuis que j'ai mis à jour la batterie se vide rapidement et parfois mon calendar se bloque lorsque je veux ajouter des invités

  8. #8
    Membre régulier Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    J'ai un 3G et j'ai toujours eu des bugs le hard reset m'a été tres util depuis le debut!

    Je m'en sert vraiment beaucoup, Mail, Facebook, Google Reader, un jeu, le GPS, une appli pour le metro, iPod ...

    Je trouve l'autonnomie vraiment insuffisante, il faut que je le recharge au moins tous les jours, voir deux fois par jour selon ce que je fais. Au final je mis retrouve car je le branche a longueur de journée au taf et de nuit chez moi.

    Et la 3G, c'est vraiment trop lent!

    D'ailleurs est ce qu vous auriez des tips sur ce qui permet de reduire la consommation?

    Bon au final, j'en suis super content, ca genre la vie ^_^

  9. #9
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par Groove Voir le message
    J'ai un 3G et j'ai toujours eu des bugs le hard reset m'a été tres util depuis le debut!

    Je m'en sert vraiment beaucoup, Mail, Facebook, Google Reader, un jeu, le GPS, une appli pour le metro, iPod ...

    Je trouve l'autonnomie vraiment insuffisante, il faut que je le recharge au moins tous les jours, voir deux fois par jour selon ce que je fais. Au final je mis retrouve car je le branche a longueur de journée au taf et de nuit chez moi.

    Et la 3G, c'est vraiment trop lent!

    D'ailleurs est ce qu vous auriez des tips sur ce qui permet de reduire la consommation?

    Bon au final, j'en suis super content, ca genre la vie ^_^
    La désactivation de l'auto-lumineusité réduit la consommation. Et régler la lumineusité de moitié augmente aussi la consommation.
    Après tu peux aussi désactiver le push, la relève mail moins fréquente.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  10. #10
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Nouveau bug constaté : Wi-Fi activé, 3G désactivé et iPhone en veille, j'obtiens un affichage du logo 3G. Alors est-ce un bug d'affichage ou un bug fonctionel qui active le 3G en veille lorsque le Wi-Fi est activé ?!

  11. #11
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Comme je le disais hier la mise à jour vers la version 3.1 pose beaucoup de soucis aux utilisateurs. Aujourd'hui c'est la baisse d'autonomie qui est montrée du doigt par les utilisateurs et Appel s'est enfin décidé à réagir.


    En effet, plusieurs utilisateurs ont eu la surprise d'être contactés par AppleCare qui a profité pour leur poser pas moins de 11 questions (sur le push, l'utilisation des e-mail ou encore du wifi, du Bluetooth et des applications téléchargées) sur leur utilisation de l'iPhone.

    En plus de toutes ces questions, Apple leur a proposé d'installer une sorte d'application permettant de générer des logs d'utilisation de la batterie à faire parvenir à Apple.


    Et vous, qu'en est-il avec votre iPhone ? Avez-vous été contacté par Apple ?

  12. #12
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 786
    Points : 602
    Points
    602
    Par défaut Aha
    La regle n1 lorsqu on a un systeme nest elle pas deviter les maj??? Lol
    depuis mon iphone ...

  13. #13
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 103
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Bonjour!

    Auriez-vous des remontées en ce qui concerne la mise à jour OS 3.1 IPhone pour IPod Touch...

    J'hésite grandement à la faire celle-là.

  14. #14
    Membre actif Avatar de tim974
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 175
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Sous la 3.0 c'est la même chose, avec un 3G, je me retrouve à recharger mon iphone 2 fois par jour.

    Le lag, je le met sur le dos de certaines applis mal conçues ( mauvaise gestion de la mémoire et fuite ), reboot obligatoire en mode "forcer à quitter".

    J'avoue l'utiliser de manière intensive, en mode "push" et la relève de mails désactivée, car là l'autonomie passe à quelques heures ..

    Mais j'en suis très satisfait.

    PS : Depuis que j'ai désactivé la synchronisation automatique avec Itunes, je stresse moins!!!
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci ...

  15. #15
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 240
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Par défaut
    Si vous avez des problèmes avec vos Iphones ou Ipod touch appeler la hotline d'apple. Moi c'est ce que j'ai fait et même hors garantie ils m'ont repris mon Ipod touch. Normal leur mise à jour pourri fait planter l'appareil, c'est leur responsabilité. donc n'hésite pas à rappeler. parce que je pense que ca n'est pas normal de devoir recharger son iphone 2 fois par jour même si on l'utilise intensément. Ceux qui ont ce problème est ce qu'avant la mise à jour c'etait quelque chose que vous êtiez obligé de faire?

  16. #16
    Membre régulier Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    J'ai une mon 3G avec la version 2.2 et l'autonomie était deja pas super. J'avoues que je penses que c'est pire avec le 3.0

  17. #17
    Débutant
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 125
    Points : 704
    Points
    704
    Par défaut
    Citation Envoyé par tim974 Voir le message
    PS : Depuis que j'ai désactivé la synchronisation automatique avec Itunes, je stresse moins!!!
    Il y a aucune raison de stresser. Il suffit de bien régler iTunes (personnellement, je gère que la musique, appli et sonnerie) et comme ça, ça se synchronise tout seul...
    Évènements dans le 06?
    www.sortir06.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 00h24
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 09h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo