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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

AMD Eyefinity: Jouez à des jeux avec une resolution incroyable de 7680×3200 ! [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut AMD Eyefinity: Jouez à des jeux avec une resolution incroyable de 7680×3200 !




    Eyefinity est une nouvelle technologie AMD qui sera disponible avec les cartes graphiques AMD DirectX 11 (Evergreen GPUs). Ces nouvelles cartes graphiques ont six sorti vidéos indépendantes permettant la connection de un à six écran sur une seule carte vidéo.




    Mais si vous branchez quatre cartes graphiques DX11 dans votre PC, Vous pourrez atteindre une resolution incroyable de 15360×6400 (4 cartes graphiques) x (6 entrées) = 24 écrans LCD !





    Que pensez vous de ces nouvelles possibilités ?


    Voir aussi :
    Le premier pilote DirectX 11 d'AMD a été certifié par le laboratoire Microsoft WHQL
    Les processeurs graphiques sont-ils voués à disparaître ?

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de loka
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    En parralléle à la sortie du AMD eyefinity, Samsung lance une plateforme de 6 écrans 22 pouces spécialement conçu pour travailler avec les cartes AMD eyefinity.

    Une production de masse de ces "écrans" est prévu pour décembre 2009.

  3. #3
    Modérateur
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    Citation Envoyé par loka Voir le message
    Que pensez vous de ces nouvelles possibilités ?
    Rigolo ... mais du coup ... à quand les écrans LCD sans bordure !

    En tout cas, faut voir le bon côté de la chose: entre deux parties de notre jeu favori, ça nous fait une bien belle surface pour travailler avec notre IDE préféré (Eclipse, Visual Studio, ...) en se sentant enfin à l'aise
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  4. #4
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    Pour les écrans LCD sans bordures, il faut voir déjà si la techno marche (s'il y a vraiment un marché à prendre) et Samsung ouvre un peu la voie en proposant la plateforme 6 écrans avec des bordures assez fines.

  5. #5
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    Hum ouais sans bordure ça serait classe !
    Sinon, j'avoue j'ai pas trop fouillé, mais il y a des prix ?

    La carte graphique, les écrans samsung ?
    Blog de mon jeu L2D : http://xna-discovery.blogspot.com/
    Un Left 4 Dead Like en 2D vue de dessus ;p

  6. #6
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    Pour les écrans samsung, le prix sera compris entre 1 et 2 écran 30" Dell, c'est la seule information de prix que j'ai trouvé, ce qui reste large...

  7. #7
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    en effet ;p

    Merci pour l'info !
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  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
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    Très impressionnant ! Par contre, il faut déjà avoir un bon bureau pour poser 6 écrans LCD...

    Et qu'elles sont les performances avec des résolutions aussi élevées ?

    Mais pour du game, je trouve que les technologies de casque immersifs seraient plus efficaces et moins encombrante pour une utilisation chez soi.
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  9. #9
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    Personellement, pour ce qui est du jeu, je trouve que les bordures nuisent beaucoup plus a la sensation de jeu qu'un petit ecran ....

    du coup, technos interessante oui, mais a mon gout, quand un ecran sans bordures existera ... ^^

  10. #10
    Rédacteur

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    Jusqu'à présent, tous les jeux qui ont été testé avec ce système (comme WoW, L4D, DiRT2, ...) fonctionnent normalement (du 60 frames/sec avec la VSync activé).

  11. #11
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    Je trouve ça complètement débile. Les bordures masquent une partie de l'affichage ce qui pourrie l'immersion et peut pauser des problème dans certain jeux où on doit repérer des détails très vites.
    Pourquoi ils font pas plutôt un seul écran de 200 pouces ? Voire un écran en arc de cercle.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Pourquoi ils font pas plutôt un seul écran de 200 pouces ?
    Ca existe déjà : ton mur avec un projecteur
    Alors bien sur, tu n'as pas la super défintion, mais tu as le grand écran sans bordure
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  13. #13
    Acropole
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    Citation Envoyé par Mindiell Voir le message
    Ca existe déjà : ton mur avec un projecteur
    Alors bien sur, tu n'as pas la super défintion, mais tu as le grand écran sans bordure
    Oui, bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'intérêt de mettre 6 écrans plutôt qu'un seul de grande taille.
    En plus la position du crossair est pile entre les deux écrans du milieu, donc on ne voit pas ce que l'on vise.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    En plus la position du crossair est pile entre les deux écrans du milieu, donc on ne voit pas ce que l'on vise.
    Arrêtes de jouer à Counter-Strike toi

    Mais en effet, c'est un souci. De même, comment règle-t-on la largeur et la hauteur de l'image ? On a un OSD global au milieu des n écrans ?
    Mindiell
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  15. #15
    Rédacteur

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    Il est beaucoup moins cher et plus accessible de produire un écran composé de 6 écrans que de faire un seul écran de 200 pouces. Tu auras une différence de prix de quelques milliers d'euros je pense

    Si la technologie marche bien, on va voir apparaitre de plus en plus d'écran avec des bord vraiment fin qui ne génera plus l'immersion. De plus, il me semble que le cerveau humain se fait très vite à ce genre de chose en reconstituant lui même l'image compléte et donc le problème des bord disparait rapidement en jeu.

    En plus la position du crossair est pile entre les deux écrans du milieu, donc on ne voit pas ce que l'on vise.
    L'image n'est pas "coupée" là où il y a des bords et donc ton crosshair, tu le verra bien avec une partie sur l'écran du haut et une autre sur l'écran du bas.
    Il est aussi possible d'avoir d'autres configurations/arrangements d'écran, celui proposé par samsung n'est qu'un arrangement parmis les nombreux possibles.

  16. #16
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    les Config en portait c'est sympa aussi.
    Effectivement y'a de bonne perspective et si ça fait bosser les constructeurs pour des écrans avec des bord hyper fin c'est encourageant.
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  17. #17
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    J'adoore !

    (mon coté geek qui ressort ?)

    Je vais suivre le post pour avoir le des ecrans. !

  18. #18
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    Bonjour,

    Question bête : Peut-on gérer des écrans avec des résolutions différentes ?

    Merci !
    Joël

  19. #19
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ça m'étonnerait ... et je ne verrais pas pourquoi. Dans le sens de la fonction première, le jeu, je ne vois pas du tout pourquoi, ça ferai des cassures dans les bords des images ( pires qu'avec les bords des écrans )
    Sinon, pour le travail, cela pourrait être bien .
    ( 5 pages de doc, 1 pages de code ( 6 ecrans donc ) ).

    Mais en y repenssant, je pense que c'est de la triche ( le procédé de calcul ) ( 3D is cheating comme dirait un prof ).
    Pour avoir de telle image, il vont faire en sorte de demander au programme de calculer une seule image de grande dimension, puis faire un découpage pour répartir sur les différentes sorties.
    Du coup, on peut pas faire différente résolutions, dans ce cas là.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  20. #20
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    Si eyeinfinity peut gérer des écrans de différentes résolutions, en tout cas pour l'affichage des bureau ( je ne peux certifier pour le jeux, mais je pense que oui aussi )

    ( je n'arrive malheureusement plus retrouver la source ou je l'avais vu, en attendant http://www.amd.com/fr/products/noteb...470-specs.aspx )

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