IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    On a bas besoin d'un bench pour dire que telle page s'affiche plus vite qu'une autre.
    Il n'a pas été dit que globalement Opera était plus lent ou plus rapide, mais qu'une page x donnée prenais plus de temps à se charger (d'après leurs expériences personnelles) sur Opera que FF. C'est quoi l'intérêt d'un bench ici ?
    D'ailleurs c'est pas parce qu'un bench montre que un truc est plus rapide que l'autre que sur ton pc ce sera vérifié (ou non), ça donne juste une idée quand les performances sont proches. (on va pas non plus aller comparer une 4L et une Maserati)
    +1

    Rien ne vaut l'expérience de l'utilisateur. Il ne faut pas oublier que le but d'un navigateur c'est d'être utilisé, pas d'être testé.

    C'est bien beau les remarques du genre "d'après tel résultat, FF met 4 secondes pour afficher la page et Opéra n'en met que 3", si au final, ça ne reflète pas le ressenti, je n'en vois pas l'intérêt. D'autant plus que d'après la plupart des résultats sur la toile, la différence est plus à 2 ou 3 dixièmes de seconde, c'est à dire que c'est peanuts à l'échelle humaine.

    Sinon, pour parler de la différence de rapidité, l'impression que j'ai eu par rapport à Opéra, c'est qu'il charge d'abord la page et qu'il l'affiche après alors que FF l'affiche au fur et à mesure (mais là encore ça n'est qu'une impression d'utilisateur, je n'avais pas de chrono sous la main pour te donner une mesure précise).
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #42
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Sinon, pour parler de la différence de rapidité, l'impression que j'ai eu par rapport à Opéra, c'est qu'il charge d'abord la page et qu'il l'affiche après alors que FF l'affiche au fur et à mesure (mais là encore ça n'est qu'une impression d'utilisateur, je n'avais pas de chrono sous la main pour te donner une mesure précise).
    Ca, ça se passe dans la config
    Outils / Préférences / Avancé / Navigation : Chargement => Actualiser "maintenant" ou "après X secondes".
    Par défaut, sous Opera, on considère qu'il est inutile (dans la moyenne, tout ça tout ça) de rafraichir la page durant la (ou les deux, je sais plus) première seconde de chargement de la page. Ce qui peut expliquer qu'avec une connexion rapide, tu aies une certaine impression de lenteur, ou d'un manque de réactivité.

    Si tu veux un affichage immédiat, libre à toi de le demander le rafraichissement immédiat


    Pour celui qui se plaint du défilement, qu'il aille aussi dans la config histoire de paramétrer le scrolling en mode "doux". Non mais, c'est fou ça... ça teste un produit en à peine 5 minutes, sans chercher, et ça se permet de juger.


    Pour finir, avis aux fans du "about:config" de firefox, vous avez la même chose sous Opera : "opera:config"
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #43
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour celui qui se plaint du défilement, qu'il aille aussi dans la config histoire de paramétrer le scrolling en mode "doux". Non mais, c'est fou ça... ça teste un produit en à peine 5 minutes, sans chercher, et ça se permet de juger.
    Non, on ne juge pas, on donne un avis.

    Et le minimum quand j'utilise un produit, c'est qu'il soit directement opérationnel et non pas que j'ai plusieurs paramètres à configurer avant de pouvoir m'en servir correctement. Surtout que dans ce cas, ça permet simplement de retrouver le confort que l'on a dans Firefox sans avoir à configurer quoi que ce soit.

    Je ne suis pas là pour critiquer Opéra. Simplement, j'utilise un produit et je regarde si éventuellement un autre produit peut m'apporter un plus. S'il faut trifouiller des paramètres pour obtenir des résultats équivalents, alors l'autre produit ne m'apporte pas de plus.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #44
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    On a bas besoin d'un bench pour dire que telle page s'affiche plus vite qu'une autre.
    Il n'a pas été dit que globalement Opera était plus lent ou plus rapide, mais qu'une page x donnée prenais plus de temps à se charger (d'après leurs expériences personnelles) sur Opera que FF. C'est quoi l'intérêt d'un bench ici ?
    D'ailleurs c'est pas parce qu'un bench montre que un truc est plus rapide que l'autre que sur ton pc ce sera vérifié (ou non), ça donne juste une idée quand les performances sont proches. (on va pas non plus aller comparer une 4L et une Maserati)
    ou est le professionalisme dans tous ca hein ? certes faut s'en tenir compte de l'experience de l'utilisateur mais faut surtout se baser à l'experience d'un pro. un bench a un interet ici puisqu'ils nous permettre d'avoir un apercu. si on s'en tenais qu'a l'experience des users on en aurait des 2^(n+1) remarques. dans toutes choses qui marches y'a une locomotive apres les wagons n'ont qu'a suivre.

    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Ca, ça se passe dans la config
    Outils / Préférences / Avancé / Navigation : Chargement => Actualiser "maintenant" ou "après X secondes".
    Par défaut, sous Opera, on considère qu'il est inutile (dans la moyenne, tout ça tout ça) de rafraichir la page durant la (ou les deux, je sais plus) première seconde de chargement de la page. Ce qui peut expliquer qu'avec une connexion rapide, tu aies une certaine impression de lenteur, ou d'un manque de réactivité.

    Si tu veux un affichage immédiat, libre à toi de le demander le rafraichissement immédiat


    Pour celui qui se plaint du défilement, qu'il aille aussi dans la config histoire de paramétrer le scrolling en mode "doux". Non mais, c'est fou ça... ça teste un produit en à peine 5 minutes, sans chercher, et ça se permet de juger.


    Pour finir, avis aux fans du "about:config" de firefox, vous avez la même chose sous Opera : "opera:config"
    +1. tu sais la plus part d'ici ne l'ont meme pas testé carrement et apres ils se permettent de sauter a une conclusion. c 'est navrant....informatique

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Non, on ne juge pas, on donne un avis.

    Et le minimum quand j'utilise un produit, c'est qu'il soit directement opérationnel et non pas que j'ai plusieurs paramètres à configurer avant de pouvoir m'en servir correctement. Surtout que dans ce cas, ça permet simplement de retrouver le confort que l'on a dans Firefox sans avoir à configurer quoi que ce soit.

    Je ne suis pas là pour critiquer Opéra. Simplement, j'utilise un produit et je regarde si éventuellement un autre produit peut m'apporter un plus. S'il faut trifouiller des paramètres pour obtenir des résultats équivalents, alors l'autre produit ne m'apporte pas de plus.
    di moi serieusement tu utilise firefox nativement toi? c'est a dire sans ses extensions.
    si oui alors tout ton message n'est que contradiction

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    ou est le professionalisme dans tous ca hein ? certes faut s'en tenir compte de l'experience de l'utilisateur mais faut surtout se baser à l'experience d'un pro. un bench a un interet ici puisqu'ils nous permettre d'avoir un apercu. si on s'en tenais qu'a l'experience des users on en aurait des 2^(n+1) remarques. dans toutes choses qui marches y'a une locomotive apres les wagons n'ont qu'a suivre.
    Non mais vraiment tu es sérieux ?
    Exemple simple, basé sur les messages précédents :
    On aurai eu un bench pour dire que le moteur de rendu d'Opéra est plus rapide que celui de Firefox, on aurai pu dire alors qu'il serai naturel d'avoir un affichage d'une page plus rapide sur Opera que sur FF, sauf que entreprise38 a montré dans son message qu'il faut modifier des options car le délais supplémentaire serai non pas du au moteur en lui même mais à la gestion de l'affichage de la page.
    Donc le bench dans tout ça ? on s'en fiche, c'est ce que l'on vois que l'on peut juger.

    Le professionnalisme ce n'est pas se jeter sur des benchs à tout va et les prendre pour vérité. Il est beaucoup plus sur de faire un test et de décrire ce que l'on voit plutôt que de prendre des chiffres publiées par un organisme X sans que l'on sache vraiment sur quelles bases les tests sont faits et affirmer haut et fort "c'est la vérité !".

    ps. Je parle bien sur dans le cadre de l'affichage d'une page par un navigateur Internet. 30ms n'ont pas le même degré d'importance vis à vis d'un simple utilisateur navigant sur le web ou d'un scientifique calculant des choses obscures.

  6. #46
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Non mais vraiment tu es sérieux ?
    Exemple simple, basé sur les messages précédents :
    On aurai eu un bench pour dire que le moteur de rendu d'Opéra est plus rapide que celui de Firefox, on aurai pu dire alors qu'il serai naturel d'avoir un affichage d'une page plus rapide sur Opera que sur FF, sauf que entreprise38 a montré dans son message qu'il faut modifier des options car le délais supplémentaire serai non pas du au moteur en lui même mais à la gestion de l'affichage de la page.
    Donc le bench dans tout ça ? on s'en fiche, c'est ce que l'on vois que l'on peut juger.

    Le professionnalisme ce n'est pas se jeter sur des benchs à tout va et les prendre pour vérité. Il est beaucoup plus sur de faire un test et de décrire ce que l'on voit plutôt que de prendre des chiffres publiées par un organisme X sans que l'on sache vraiment sur quelles bases les tests sont faits et affirmer haut et fort "c'est la vérité !".

    ps. Je parle bien sur dans le cadre de l'affichage d'une page par un navigateur Internet. 30ms n'ont pas le même degré d'importance vis à vis d'un simple utilisateur navigant sur le web ou d'un scientifique calculant des choses obscures.
    non mais on est assez intelligent savoir qu'ils ne faut pas se fier a des bench à la con. mais "prendre en connaissance" ceux fait par des gars serieux... donc inutiles de le preciser.
    "prendre en connaissance" != croire

  7. #47
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    non mais on est assez intelligent savoir qu'ils ne faut pas se fier a des bench à la con. mais "prendre en connaissance" ceux fait par des gars serieux... donc inutiles de le preciser.
    "prendre en connaissance" != croire
    au niveau d'un navigateur, les benchs prennent en compte les différentes configurations possibles pour ceux ci ? l'influence des différentes extensions installées ? l'influence des autres programmes ? la connexion elle même ? le type de page affichées ? le matériel utilisé ? la version des différents composants (ie. Flash) utilisés dans ces pages ?
    De plus, que testent les benchs ? la vitesse d'affichage de la page ? la vitesse d'évaluation du html (sans prendre en compte l'affichage) ? la vitesse d'interprétation des scripts ? le temps que met la page à se charger ou à commencer à se charger ou simplement à être suffisamment chargée pour que l'utilisateur puisse commencer à lire ? (pas besoin d'une page chargée en entier pour déjà pouvoir commencer à effectuer des actions dessus).

    En général, les benchs que j'ai pu voir d'ailleurs pour comparer les browsers comparaient les perfs du moteur HTML ou du moteur JavaScript, mais c'est avant tout à chacun de se faire une idée. Après il y a encore d'autre détails comme par exemple le fait qu'un navigateur se lance plus vite que l'autre, mais ça n'entraine pas qu'il charge les pages plus vite. Et le processeur dont on dispose influe pas mal aussi sur le rendu.

    Au final, je pense qu'au niveau d'un navigateur, à moins de trouver un fossé intersidéral pour les perfs des moteurs HTML/JavaScript, les témoignages sont quand même plus représentatifs que des benchs qu'ils soient sérieux ou non. Certains ici trouvent Opéra plus rapide et agréable, d'autres au contraire trouvent FF ou Chrome plus rapide. Invoquer des benchs ici est futile.

  8. #48
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Non, on ne juge pas, on donne un avis.

    Et le minimum quand j'utilise un produit, c'est qu'il soit directement opérationnel et non pas que j'ai plusieurs paramètres à configurer avant de pouvoir m'en servir correctement. Surtout que dans ce cas, ça permet simplement de retrouver le confort que l'on a dans Firefox sans avoir à configurer quoi que ce soit.

    Je ne suis pas là pour critiquer Opéra. Simplement, j'utilise un produit et je regarde si éventuellement un autre produit peut m'apporter un plus. S'il faut trifouiller des paramètres pour obtenir des résultats équivalents, alors l'autre produit ne m'apporte pas de plus.
    Salut, il faut bien que l'éditeur fasse des choix, il est impossible de contenter tout le monde sans que personne n'ait besoin de modifier quelques paramètres.
    Pour toi, tu es content des paramètres par défaut de Firefox et pas ceux d'Opera, à l'inverse, je trouve que dans Firefox, je suis obligé de modifier trop de paramètres qui ne sont pas bons pour moi par défaut et je trouve qu'Opera se rapproche bien plus de ce que j'apprécie.
    Mais tout est relatif et tous les goûts sont dans la nature.

    Après, si Opera ne te plait pas, personne ne t'oblige à t'en servir.

    PS : c'est FF la 4L et Opera la Maseratti ? (attention troll inside, mdr)

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    di moi serieusement tu utilise firefox nativement toi? c'est a dire sans ses extensions.
    si oui alors tout ton message n'est que contradiction
    Les extensions de Firefox que j'utilise ne servent pas améliorer la navigation (Web developper, IETab...). Quand je comparais Opéra à Firefox, je les comparais "nativement". Ce n'est pas une extension de Firefox qui permet d'afficher la page en même temps que son téléchargement.

    ou est le professionalisme dans tous ca hein ? certes faut s'en tenir compte de l'experience de l'utilisateur mais faut surtout se baser à l'experience d'un pro. un bench a un interet ici puisqu'ils nous permettre d'avoir un apercu. si on s'en tenais qu'a l'experience des users on en aurait des 2^(n+1) remarques. dans toutes choses qui marches y'a une locomotive apres les wagons n'ont qu'a suivre.
    Je ne vois pas où est le professionnalisme dans le fait de s'en tenir "surtout aux chiffres". Je pense que le mieux pour se faire une idée d'un produit, c'est de prendre en compte son expérience propre. Après, si tu as besoin que quelqu'un te sorte un nombre pour que tu prennes une décision, alors cette décision ne sera jamais le fruit de ton choix.

    Pour exemple, je peux parler de Windows Vista. Avant que je ne l'utilise, tout le monde le critiquait vivement. Et moi même, sans l'avoir testé, je pensais que c'était de la merde puisque tout le monde le disais. Et finalement, je l'ai installé pour le tester, et j'ai été bluffé, j'ai trouvé là un très bon produit. Je ne doute pas que ceux qui crachent sur Vista le font à raison. Mais dans ce cas, j'ai découvert que pour se faire une idée, il faut se baser sur sa propre expérience.

    Pour en revenir à Opéra, je l'ai installé, et comme je l'ai dit dans un message plus haut, j'ai trouvé l'affichage des pages bien plus net que sous Firefox, mais il reste encore beaucoup de points qui ne me le feront pas choisir comme navigateur. L'avantage sur un marché ou il y a beaucoup de produits en concurrences, c'est qu'il y en a toujours un qui se rapprochera de nos besoins. A chacun de trouver le sien.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #50
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    au niveau d'un navigateur, les benchs prennent en compte les différentes configurations possibles pour ceux ci ? l'influence des différentes extensions installées ? l'influence des autres programmes ? la connexion elle même ? le type de page affichées ? le matériel utilisé ? la version des différents composants (ie. Flash) utilisés dans ces pages ?
    De plus, que testent les benchs ? la vitesse d'affichage de la page ? la vitesse d'évaluation du html (sans prendre en compte l'affichage) ? la vitesse d'interprétation des scripts ? le temps que met la page à se charger ou à commencer à se charger ou simplement à être suffisamment chargée pour que l'utilisateur puisse commencer à lire ? (pas besoin d'une page chargée en entier pour déjà pouvoir commencer à effectuer des actions dessus).

    En général, les benchs que j'ai pu voir d'ailleurs pour comparer les browsers comparaient les perfs du moteur HTML ou du moteur JavaScript, mais c'est avant tout à chacun de se faire une idée. Après il y a encore d'autre détails comme par exemple le fait qu'un navigateur se lance plus vite que l'autre, mais ça n'entraine pas qu'il charge les pages plus vite. Et le processeur dont on dispose influe pas mal aussi sur le rendu.

    Au final, je pense qu'au niveau d'un navigateur, à moins de trouver un fossé intersidéral pour les perfs des moteurs HTML/JavaScript, les témoignages sont quand même plus représentatifs que des benchs qu'ils soient sérieux ou non. Certains ici trouvent Opéra plus rapide et agréable, d'autres au contraire trouvent FF ou Chrome plus rapide. Invoquer des benchs ici est futile.
    Au debut c'etait clair et consis mais ""Certains ici trouvent Opéra plus rapide et agréable, d'autres au contraire trouvent FF ou Chrome plus rapide"" a tout faussé car tu relate la question de subjectivité. donc un bench n'est point futile car il sera un instrument d'objectivité.
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Les extensions de Firefox que j'utilise ne servent pas améliorer la navigation (Web developper, IETab...). Quand je comparais Opéra à Firefox, je les comparais "nativement". Ce n'est pas une extension de Firefox qui permet d'afficher la page en même temps que son téléchargement.



    Je ne vois pas où est le professionnalisme dans le fait de s'en tenir "surtout aux chiffres". Je pense que le mieux pour se faire une idée d'un produit, c'est de prendre en compte son expérience propre. Après, si tu as besoin que quelqu'un te sorte un nombre pour que tu prennes une décision, alors cette décision ne sera jamais le fruit de ton choix.

    Pour exemple, je peux parler de Windows Vista. Avant que je ne l'utilise, tout le monde le critiquait vivement. Et moi même, sans l'avoir testé, je pensais que c'était de la merde puisque tout le monde le disais. Et finalement, je l'ai installé pour le tester, et j'ai été bluffé, j'ai trouvé là un très bon produit. Je ne doute pas que ceux qui crachent sur Vista le font à raison. Mais dans ce cas, j'ai découvert que pour se faire une idée, il faut se baser sur sa propre expérience.

    Pour en revenir à Opéra, je l'ai installé, et comme je l'ai dit dans un message plus haut, j'ai trouvé l'affichage des pages bien plus net que sous Firefox, mais il reste encore beaucoup de points qui ne me le feront pas choisir comme navigateur. L'avantage sur un marché ou il y a beaucoup de produits en concurrences, c'est qu'il y en a toujours un qui se rapprochera de nos besoins. A chacun de trouver le sien.
    Ok je suis d'accord surtout pour vista car je le trouve excellent moi aussi.

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    Au debut c'etait clair et consis mais ""Certains ici trouvent Opéra plus rapide et agréable, d'autres au contraire trouvent FF ou Chrome plus rapide"" a tout faussé car tu relate la question de subjectivité. donc un bench n'est point futile car il sera un instrument d'objectivité.
    ah oui ?
    Citation Envoyé par recon Voir le message
    Ok je suis d'accord surtout pour vista car je le trouve excellent moi aussi.
    Pourtant les chiffres disent exactement le contraire (bien que moi aussi j'aime Vista). Alors pourquoi cet écart ? les chiffres c'est objectif non ?

  12. #52
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    ah oui ?

    Pourtant les chiffres disent exactement le contraire (bien que moi aussi j'aime Vista). Alors pourquoi cet écart ? les chiffres c'est objectif non ?
    ok "ODD" j'ai l'impression que t'es jamais concentré quand tu lit mes posts. j'ai dit que finalement j'etait d'acc avec le raisonnement de Barsy. Et que vista meme n'ayant pas la cote avec les bench etait selon moi cool. En bref je suis tout a fait Ok avec toi

  13. #53
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Opera 10 : Une faille "extrêmement sévère" vient d'être colmatée
    Par une mise à jour très fortement recommandée du navigateur norvégien


    Alors qu'Opera 10 a enregistré un record de téléchargement (cf. news précédente), le navigateur norvégien vient de colmater une faille qualifiée d' "extrêmement sévère".

    Le défaut de conception permettait potentiellement de compromettre le système.

    Cette faille, connue depuis six mois, existait également dans Chrome et Firefox, deux navigateurs qui l'avaient déjà fixée.

    La vulnérabilité touchait les chaînes de format ("format string") de plusieurs implémentations tiers en C.

    La mise à jour est donc très fortement recommandée. Elle est proposée au démarrage du navigateur mais peu également être téléchargée manuellement ici.

    Opera 10.10 intègre à présent Unite en natif, une fonctionnalité de partage, de mise en ligne et de diffusion en streaming de contenus. Pour mémoire, Unite avait attiré les foudres des ayant-droits dans le cadre de la lutte contre le piratage numérique.


    Source : Le Communiqué d'Opera

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Ce qui prouve bien que ce n'est pas parce qu'un navigateur n'annonce pas une panoplie de faille découverte/corrigée qu'il est sûr

    (6 mois quand même alors que c'était connu sur Chrome et FF ? )

  15. #55
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    et IE?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #56
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Troll ?

    (Chrome is superior )

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Pas vraiment troll, je me demande. Tout le monde hurle sur M$ et ses logiciels foireux, mais quand même, c'est pas rien cette faille, et chez les 3 principaux concurrents de IE. Je me demandais donc ce qu'il en était pour IE de cette dernière. Rien de trollesque ou de provocateur, je me posais juste une question
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #58
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pas vraiment troll, je me demande. Tout le monde hurle sur M$ et ses logiciels foireux, mais quand même, c'est pas rien cette faille, et chez les 3 principaux concurrents de IE. Je me demandais donc ce qu'il en était pour IE de cette dernière. Rien de trollesque ou de provocateur, je me posais juste une question
    +1

    Une faille critique qui traine 6 mois avant d'être corrigée, ça fait mauvais genre

  19. #59
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    comment ca ce fait qu'il y avait la même faille sur FF, Chrome et Opera ?

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Pas vraiment troll, je me demande. Tout le monde hurle sur M$ et ses logiciels foireux, mais quand même, c'est pas rien cette faille, et chez les 3 principaux concurrents de IE. Je me demandais donc ce qu'il en était pour IE de cette dernière. Rien de trollesque ou de provocateur, je me posais juste une question
    Désolé, mal interprété

    Ben ça vient peut être d'une des lib C/C++ utilisées (qui ne le serai pas par MS mais par les solutions autres que IE) ..., théorie qui semble être confirmée par
    La vulnérabilité touchait les chaînes de format ("format string") de plusieurs implémentations tiers en C

Discussions similaires

  1. VCL pour la dernière version de Crystal Reports avec Delphi 2010 ?
    Par [ZiP] dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2012, 11h57
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 25/09/2011, 19h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2010, 16h36
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2009, 10h58
  5. Téléchargement de la dernière version de Debian
    Par Amissan dans le forum Debian
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 18h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo