IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur Windows 7 ?

Votants
147. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows 7 est si génial qu'il va balayer la concurrence

    35 23,81%
  • Windows 7 est bien mais je ne pense que cela ne va pas bouleverser le marché pour autant

    39 26,53%
  • Windows 7 apporte des améliorations mineures, pas de quoi fouetter un chat

    10 6,80%
  • J'utilise Linux

    43 29,25%
  • J'utilise Mac

    4 2,72%
  • Autre avis (précisez)

    3 2,04%
  • Sans avis

    13 8,84%
Windows Discussion :

Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux


Sujet :

Windows

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux

    Selon des statistiques fourni par StatCounter, Windows 7 dépasse d'ores et déjà Linux en terme de parts de marché (PDM) sur le mois d'aout, date de sortie de la version RTM pour les abonnés MSDN, Technet, MSDNAA et les entreprises partenaires.

    Selon ces statistiques, Windows 7 détient déjà 1.31% de PDM contre 0.69% pour Linux, sur une période allant du 6 aout (date de la sortie de la RTM) à aujourd'hui (26 aout). Cette étude est basée sur plus de 3 millions de sites partenaires.

    Que pouvons nous déduire de ces statistiques ?

    Tout d'abord qu'ici la vente liée, souvent reprochée à Microsoft, n'est en rien responsable. Toutes les personnes ayant installées Windows 7 l'ont fait de leur plein gré et en aucun cas suite à l'achat d'une nouvelle machine.

    Ensuite, que Microsoft rencontre donc un vrai succès auprès des professionnels, vue que ce sont ces derniers qui ont obtenu la version RTM en avant-première et qui l'utilisent.

    Sources : http://gs.statcounter.com/#os-ww-dai...6-20090826-bar

    Lire aussi
    Windows 7 en version RTM
    Le forum sur Windows 7


    Votre avis ?
    Que pensez-vous de ces statistiques ?
    Pensez vous que les parts de marché de Windows 7 vont continuer d'augmenter jusqu'au 22 octobre, date de la sortie au grand public ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 564
    Points
    61 564
    Par défaut
    Sur les "Informaticiens francophones" on à des résultats un peu différents (Ici aout) :

    - On à encore plus d'utilisateurs de Windows 7, c'est à dire 2,7%, soit beaucoup plus que pour le grand public.

    - On à beaucoup plus d'utilisateurs de Linux : 7,4%, à cause des nombreux ingénieurs systèmes/réseaux/SGBD/... qui utilisent developpez.com comme outil de travail, et qui gèrent de nombreux serveurs sous linux (web, SGBD, réseau,...), et qui apparemment utilisent aussi Linux comme OS pour naviguer sur developpez.com.

    Donc le titre annoncé n'est pas correct en ce qui concerne les utilisateurs de developez.com, mais bon c'est un cas à part puisque c'est une cible informatique professionnelle (IT Pro).
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    sur les 3 millions de sites, c'est des sites généralistes? axé sur windows?

    c'est des chiffres différents que du 1% que linux a franchi....

    encore plus différent que les chiffres de garner... qui donne autour de 4% les parts de marché du desktop

    est-ce que tu as pensé 2 secondes que beaucoup de gens qui utilise seven actuellement le font pour tester?
    eh oui faut tester sur le nouvel os de ms pour voir si nos applications fonctionne bien..

    les chiffres sont très différents d'une zone à l'autre... par exemple au canada et au états-unis

    bizarre les chiffres pour l'argentine... linux a rien... alors qu'on retrouve des machines sous linux un peu n'importe où... ça décrédiblise assez le site

  4. #4
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Ok, il est bien: il va donc remplacer l'OS le plus répandu au monde, ça ne va pas changer grand chose.
    Il ne faut pas oublier le mouvement général, même s'il est lent, de migration d'un paquet d'entreprises vers des solutions libres et "gratuites".
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  5. #5
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    Il serait agréable d'avoir les statistiques de migrations (OS d'origine) pour voir si ce phénomène n'est pas simplement un remplacement de Vista

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de Dia_FR
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 512
    Points : 708
    Points
    708
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ensuite, que Microsoft rencontre donc un vrai succès auprès des professionnels, vue que ce sont ces derniers qui ont obtenu la version RTM en avant-première et qui l'utilisent.
    N'oublie pas la version RC, dispo auprès du grand public (dls clôturés au 20 août) jusqu'en mars/juin 2010, perso j'utilise cette version
    Dia [ Page DVP ] [ Site pro ]

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    bon déjà pour les statistiques cela dépend du site où tu vas,et pour le reste je penses que bien entendu windows 7 va dépasser linux pour arriver jusqu'au % de xp et vista réunni si il est vraiment bon.
    Pour ma part je restes sur mon ubuntu que je trouves génial
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par samuel.s Voir le message
    Pour ma part je restes sur mon ubuntu que je trouves génial
    +1 En tout cas quand on voit le tableau de migration de vista vers seven avec toutes les saveurs ("Home Premium","Pro","Ultimate","Terminator", ...) et toutes les incompatibilités de mises à jour, pour des raisons purement commerciales, ça fait bien marrer... Pas vrai samuel.s ?

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 129
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Votre avis ?
    Que pensez-vous de ces statistiques ?
    Que ça alimente le buzz, le titre indique déjà la moitié de l'objectif : faire parler de soi.

    D'ici le 22 octobre ils vont nous le sortir à toute les sauces.

    Exclusif, Seven deux fois plus populaires que MacOS.
    Incroyable, Seven trois fois plus populaire que XP.
    Remarquable, Seven huit fois plus installé que Vista.

    "Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small

  10. #10
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 707
    Points : 777
    Points
    777
    Par défaut
    Surtout que c'est ridicule, on sait déjà que Windows occupe 95% du marché, ça serait ridicule de penser que Seven ne pourrait pas faire mieux que x fois le nombre d'installations de Linux. Ce genre de chiffre ne veut rien dire. L'important c'est la progression en "parts de marché" (en rapportant à la population mondiale qui augmente sans cesse).

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 80
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Que pouvons nous déduire de ces statistiques ?

    Tout d'abord qu'ici la vente liée, souvent reprochée à Microsoft, n'est en rien responsable. Toutes les personnes ayant installées Windows 7 l'ont fait de leur plein gré et en aucun cas suite à l'achat d'une nouvelle machine.
    Enfin, en même temps, il faut prendre en compte la "culture Windows" inhérente à la vente liée exercée depuis un paquet de temps !

    Quand je parle de "culture Windows", c'est que pour beaucoup de gens encore, il n'y a pas d'alternative (ordinateur = PC = Windows)...
    Il y a une inertie terrible dans ce phénomène !

    Du coup, des millions de gens travaillent sous Windows (j'en fait partie même si je commence à regarder de plus en plus vers Linux), et après le bide de Vista (j'ai plein de client qui l'ont même désinstallé !), certains (beaucoup ?) essaient de voir s'il existe une relève "viable" à leur OS habituel.
    "Always code as if the person who ends up maintaining your code is a violent psychopath who knows where you live." (Code for the Maintainer)
    I usually maintain my own code, so the as-if is true!

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 12
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Signe d'un succès peut-être, mais surement et surtout des utilisateurs pressés de quitter vista

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Waou, vous vous êtes déchainés ! z'êtes même allé chercher les chiffres de l'Argentine t'y crois pas !

    Juste une chose ceci dit vis à vis du dernier message et de cette "culture Windows", pensez-vous que ceux qui pensent Ordinateur = PC = Windows ou qui en gros n'utilisent Windows que parce qu'ils y sont contraints auraient les connaissances et la motivation requise pour installer un OS encore au stade expérimental sur leur machine ?

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Juste une chose ceci dit vis à vis du dernier message et de cette "culture Windows", pensez-vous que ceux qui pensent Ordinateur = PC = Windows ou qui en gros n'utilisent Windows que parce qu'ils y sont contraints auraient les connaissances et la motivation requise pour installer un OS encore au stade expérimental sur leur machine ?
    Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sûr que se serait différent si, à l'achat de l'ordinateur (internet ou magasin), on se voyait proposer différents OS (idée complètement utopiste, je pense, pour les magasins type grande surface).

    Même si certains, de peur de perdre leurs marques, resteront sous Windows (ou tout simplement par choix, comme moi), la gratuité de certaines distributions Linux comme Ubuntu serai un bon argument de choix !

    Ceci dit, j'ai testé les versions bêta, RC et maintenant RTM (dispos sur la MSDNAA) de Windows Seven et il est tout simplement excellent. Très bonne interface, rapidité (même avec aéro enclenché sur un PC, loin d'être une bête de course), etc.

    En tout cas, Seven m'a convaincu et je trouve le travail de Microsoft Excellent ...

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je n'ai pas encore testé Windows 7, mais je pense qu'il sera meilleur que Vista. Personnellement, je suis sur Debian, mais ma boîte tourne encore sous XP et n'a pas voulu aller voir du côté de Vista (comme beaucoup).

    Je ne pense pas que ce soit une révélation que 7 dépasse déjà l'utilisation de Linux. Maintenant, il faudrait aussi connaître les PDM de Vista et de XP par rapport à 7. Est-ce que les gens font le chemin Linux->7 ou le chemin XP/Vista->Seven ?

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Windows 7 !!!
    Il faut arrêter la bataille des OS, un système d'exploitation, c'est d'abord
    un outil de travail, et comme tous les outils, les préférences sont très variées.
    Les uns sont des inconditionnels de Linux, les autres de Windows et d'autres
    encore de Mac OS, tous le monde a raison, les trois systèmes sont bons, et
    mauvais à la fois car s'il y en avait un qui nous mette tous d'accord, se serait
    le meilleur, en attendant, j'ai fait l'essai de Seven et je trouve qu'il est
    largement meilleur que Vista, mais ce n'était pas difficile de faire mieux.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par enry Voir le message
    Il faut arrêter la bataille des OS, un système d'exploitation, c'est d'abord
    Mais non, on aime bien les trolls nous

    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, chacun à ses habitudes sur un OS et pas sur les autres, ce qui fait dire que celui que l'on utilise est le meilleur.
    Mais j'aime bien discuter dans ces trolls, car je trouve qu'il y a plein de choses intéressantes à apprendre si on enlève la quantité de conneries qui peuvent être dites (et je compte les miennes aussi).

    Le seul problème c'est que la bataille des OS n'est pas terminée, car un OS a tout de même plus d'alliés que les autres. Cependant, si Seven est aussi bon que ce qui est annoncé, je risque de revenir à un dual-boot.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Waou, vous vous êtes déchainés ! z'êtes même allé chercher les chiffres de l'Argentine t'y crois pas !

    Juste une chose ceci dit vis à vis du dernier message et de cette "culture Windows", pensez-vous que ceux qui pensent Ordinateur = PC = Windows ou qui en gros n'utilisent Windows que parce qu'ils y sont contraints auraient les connaissances et la motivation requise pour installer un OS encore au stade expérimental sur leur machine ?
    ils le font déjà avec windows depuis plus de 15 ans... si si la prochaine version va tout coriger...

    s'ils seraient installé de base tel que dispo en argentine ou bien certain endroit en asie... pas besoin de l'installer...

  19. #19
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 129
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Mais non, on aime bien les trolls nous
    Ben oui c'est velu, ça tient chaud l'hiver, pas étonnant que Seven sorte aux portes de la mauvaise saison

    D'ailleurs j'attends avec impatience la prochaine news qui nous annoncera fièrement et avec fracas que la pré version de MS Office 10 est deux fois plus utilisées que AbiWord pour me faire une couverture de Troll pour l'hiver
    "Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small

  20. #20
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par enry Voir le message
    Il faut arrêter la bataille des OS, un système d'exploitation, c'est d'abord un outil de travail, et comme tous les outils, les préférences sont très variées.
    Les uns sont des inconditionnels de Linux, les autres de Windows et d'autres
    encore de Mac OS, tous le monde a raison, les trois systèmes sont bons, et
    mauvais à la fois car s'il y en avait un qui nous mette tous d'accord, se serait
    le meilleur, en attendant, j'ai fait l'essai de Seven et je trouve qu'il est
    largement meilleur que Vista, mais ce n'était pas difficile de faire mieux.
    Tu veux dire qu'il y a trois système d'exploitation, et qu'il sont tous de qualité strictement égale ?

    Sinon je suis d'accord sur le fait que Seven est mieux que Vista et que c'était pas dur de faire mieux
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

Discussions similaires

  1. Windows 8 enfin plus utilisé que Vista
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/03/2015, 09h16
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 06/06/2012, 13h54
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2011, 15h29
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2011, 10h38
  5. Windows 7 déjà presque 2 fois plus utilisé que Linux
    Par Skyounet dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2009, 23h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo