IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Une des conséquences de ce passage sous Intel et que mac osx s'installe aussi sur le PC de monsieur tout le monde. Est-ce que des personnes ont tenté l'expérience et si oui ont-ils eu des problèmes de stabilité ?

    Sinon OSX tourne aussi bien sur des portables que des machines multi-procs, ce qui fait un petit peu plus qu'une "unique configuration (ou presque)".
    C'est interdit.

    Pis quand je vois comment c'est virtualisé avec PearPC je n'oserais jamais l'installé sur ma machine. Et si ma carte wifi est différente de celle d'un Mac je les trouve où les drivers ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  2. #62
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Mince ... j'étais sur que ce temps, en ignorant les diverses fautes d'orthographe, était du futur ... on m'aurai mentit ?
    Après avoir relu ton message 3 fois, je réalise que tu prétends en fait savoir ce que je vais répondre. Toujours plus fort !

    Tu n'aurais pas les résultats du Loto de demain, des fois ?

  3. #63
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Une des conséquences de ce passage sous Intel et que mac osx s'installe aussi sur le PC de monsieur tout le monde. Est-ce que des personnes ont tenté l'expérience et si oui ont-ils eu des problèmes de stabilité ?
    Ah.. mais justement,n'est pas interdit dans le CLUF que OSX ne doit pas être installé sur une autre machine qu'un MAC?
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Après avoir relu ton message 3 fois, je réalise que tu prétends en fait savoir ce que je vais répondre. Toujours plus fort !
    C'est juste que l'issue de ce genre de discussion est assez prévisible. A la fin c'est presque toujours des arguments religieux ...

    Puis sincèrement je pensais tout de même que tu allais réagir sur autre chose qu'uniquement la dernière phrase de la fin qui étais la phrase la moins sérieuse (mais statistiquement la plus véridique) ... m'enfin

  5. #65
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 64
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Il est clair que 90% personnes qui ont postés ici n'ont pas de mac.

    MacOSX n'est qu'un OS et un Mac qu'un PC, mais avec 2 différences majeures: Le design et l'ergonomie !

    Apple travaille pour améliorer l'expérience utilisateur et rendre l'informatique "fun" et design (Time machine par ex: totalement gadget mais si plaisant à utiliser).

    Ce n'est sûrement pas le prix d'achat d'un mac qui fait venir ou rester chez Apple, c'est l'expérience utilisateur car c'est la meilleure du marché.

  6. #66
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    C'est interdit.
    Pas en Europe.

    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Pis quand je vois comment c'est virtualisé avec PearPC je n'oserais jamais l'installé sur ma machine. Et si ma carte wifi est différente de celle d'un Mac je les trouve où les drivers ?
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
    Je crois que l'émulateur PearPC n'a plus d'interet depuis que les macs tournent sous Intel.


    @smyley si tu veux débattre sérieusement tu peux toujours répondre à mon post qu'on m'avait demandé d'écrire, mais auquel personne n'a trouvé à redire (comme par hasard).
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #67
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Si tu le dit ...
    Merci pour cet argumentaire qui me laisse pantois... C'est bien beau de balancer des affirmations mais encore faut-il savoir de quoi on parle, visiblement ce n'est pas ton cas sur la diversité du matériel utilisé par Apple (exemple, sur les G5 on trouve plusieurs type de cartes graphiques, de constructeurs différents).

    Pour ce qui est de l'installation sur un PC c'est effectivement interdit par la CLUF mais je suis certain que ça ne freine pas tout le monde En particulier s'il y a des développeurs pour iphone.

  8. #68
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Ah.. mais justement,n'est pas interdit dans le CLUF que OSX ne doit pas être installé sur une autre machine qu'un MAC?
    Si, mais non.
    Citation Envoyé par PearPC
    Oui. Non conforme aux lois européennes, l'EULA de Apple n'est pas valide en Europe,
    car l’utilisateur ne peut prendre connaissance des conditions de vente lors de l’achat
    mais seulement au démarrage de l’ordinateur.
    Le PearC contient une version originale de MacOSX, aucune modification n’a été faite dans le code.
    @Furikawari, tu croyais quoi ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de Leonhart
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 262
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann.m Voir le message
    Il est clair que 90% personnes qui ont postés ici n'ont pas de mac.

    MacOSX n'est qu'un OS et un Mac qu'un PC, mais avec 2 différences majeures: Le design et l'ergonomie !

    Ce n'est sûrement pas le prix d'achat d'un mac qui fait venir ou rester chez Apple, c'est l'expérience utilisateur car c'est la meilleure du marché.
    Tout a fait d'accord sur ce qui est dit ici.
    Du coup la satisfaction des clients devrait être basé sur un pannel identique reprensentatif de la population US. Evidement, on cacherai toute indication de marque et on ferai le distingo entre OS et PC.

    Encore mieux, on pourrais faire des tests en mélangeant les genre comme le site pour comparer Google/Bing/Yahoo qui soit n'afficher pas qui est qui, mais qui parfois inverser les logos pour tromper l'ennemi

    Pour les différences majeurs: L'ergonomie est très présente et agréable sous Windows Vista/7 mais je trouve MacOSX restrictif. Le Design est une question de gout, mais force est de constater que Apple travail beaucoup sur le sujet ... et il le font payer
    "La Perfection est atteinte, non pas quand il n'y a plus rien à rajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever"

    Ingénieur junior développement Embarqué et Temps réel.
    >>>
    http://baptistegrand.info

  10. #70
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Merci pour cet argumentaire qui me laisse pantois... C'est bien beau de balancer des affirmations mais encore faut-il savoir de quoi on parle, visiblement ce n'est pas ton cas sur la diversité du matériel utilisé par Apple (exemple, sur les G5 on trouve plusieurs type de cartes graphiques, de constructeurs différents).

    Pour ce qui est de l'installation sur un PC c'est effectivement interdit par la CLUF mais je suis certain que ça ne freine pas tout le monde En particulier s'il y a des développeurs pour iphone.
    Je vais pas essayer de te contredire sur ton terrain après tout non ? Je persiste à croire que Windows/Linux tournent sur une gamme beaucoup plus variée que Mac OS quelque soit la version de ce dernier. Si maintenant tu arrives avec des chiffres prouvant le contraire alors là on pourra argumenter (d'ailleurs, je serai étonné si quelqu'un pouvais prouver que Windows ou Mac s'exécute sur un nombre plus grand de matos que Linux mais bon ...).

    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    @smyley si tu veux débattre sérieusement tu peux toujours répondre à mon post qu'on m'avait demandé d'écrire, mais auquel personne n'a trouvé à redire (comme par hasard).
    Si je veux débattre sérieusement c'est justement pas à une de tes réponses que je chercherai quelque chose à redire

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pas en Europe.
    Ah je ne savais pas. Tu aurais un lien (un truc légal un loi ou autre) ?

    Je ne comprend pas ce que tu veux dire...
    Je crois que l'émulateur PearPC n'a plus d'interet depuis que les macs tournent sous Intel.
    Ben j'avais utilisé PearPc y'a 2 ans à l'école et ça tournait vraiment mal. Donc savoir si c'est l'outil qui est tout pourri où si MacOS qui ne supporte pas l'engin je sais pas.
    Ceci dit je suis persuadé que si j'installe MacOS sur 10 machines avec des config différentes (tiens pas exemple une carte ATI) j'aurais énormément de plantage voire même je ne pourrais pas l'installer.

    Elle existe encore la restriction d'avoir un port firewire pour installer Mac ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  12. #72
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je vais pas essayer de te contredire sur ton terrain après tout non ? Je persiste à croire que Windows/Linux tournent sur une gamme beaucoup plus variée que Mac OS quelque soit la version de ce dernier. Si maintenant tu arrives avec des chiffres prouvant le contraire alors là on pourra argumenter (d'ailleurs, je serai étonné si quelqu'un pouvais prouver que Windows ou Mac s'exécute sur un nombre plus grand de matos que Linux mais bon ...).
    La mauvaise foi n'aide pas au débat.

    Dans ton post tu prétendais qu'il était facile pour Apple d'avoir un OS plus stable pusqu'il tourne sur "une seule configuration (ou presque)". Or c'est faux comme je te l'ai indiqué. Et c'est en ça que je répondais à ton post, je n'ai jamais prétendu qu'OSX était stable sur plus de configs que windows/linux

  13. #73
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    400
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 400
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    Une des conséquences de ce passage sous Intel et que mac osx s'installe aussi sur le PC de monsieur tout le monde.
    Si max osx, microsoft windows, et linux peuvent tourner sur les mêmes machines, Apple ne restreint-il pas la concurrence ?
    Apple pourrait-il être inquiété par les autorités anti-trust tout comme l'est Microsoft ?

    Rapport de l'ACSI concernant le second trimestre 2009
    The satisfaction of Apple PC customers retreated slightly (down 1% to 84), but the small decline has done nothing to hurt the large lead Apple has enjoyed for six straight years over the Windows-based PC manufacturers.
    Matériel et logiciel étant complémentaires (l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre), une étude menée sur les utilisateurs de l'un et les utilisateurs de l'autre est-elle viable ?

  14. #74
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Elle existe encore la restriction d'avoir un port firewire pour installer Mac ?
    gnié ??? A ma connaissance tous les macbooks ne sont pas équipés de firewire...

  15. #75
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeremya Voir le message
    Matériel et logiciel étant complémentaires (l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre), une étude menée sur les utilisateurs de l'un et les utilisateurs de l'autre est-elle viable ?
    Sur le fond cette étude est plutôt débile. La plupart du temps mac est un choix alors que windows est imposé et rien que ça va fausser la comparaison.
    Je vois déjà le clan des fanboys de billou s'énerver, mais il n'empêche que pour le commun des utilisateurs windows est la seule solution envisageable, et c'est en ça qu'elle est imposée.

    Sinon le jour où Apple aura 90% de part de marché je pense qu'ils auront aussi de sérieux problème avec l'antitrust mais ce n'est pas le problème ici.

  16. #76
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ah je ne savais pas. Tu aurais un lien (un truc légal un loi ou autre) ?
    Bas en fait j'ai trouvé ça dans la FaQ de PearC (le constructeur, pas l'émulateur)

    6. Le PearC est-il légal?
    Oui. Non conforme aux lois européennes, l'EULA de Apple n'est pas valide en Europe,
    car l’utilisateur ne peut prendre connaissance des conditions de vente lors de l’achat
    mais seulement au démarrage de l’ordinateur.
    Le PearC contient une version originale de MacOSX, aucune modification n’a été faite dans le code.
    Source

    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Ben j'avais utilisé PearPc y'a 2 ans à l'école et ça tournait vraiment mal. Donc savoir si c'est l'outil qui est tout pourri où si MacOS qui ne supporte pas l'engin je sais pas.
    Ceci dit je suis persuadé que si j'installe MacOS sur 10 machines avec des config différentes (tiens pas exemple une carte ATI) j'aurais énormément de plantage voire même je ne pourrais pas l'installer.

    Elle existe encore la restriction d'avoir un port firewire pour installer Mac ?
    Je n'ai jamais entendu parler de cette restriction .
    Je pense que l'outil n'est pas performant. Si on prend l'exemple de PearC du lien donné plus haut, il semble que Mac OS fonctionne très bien sur d'autres matériels que des Macs. J'en conclu que c'est une question de qualité d'élaboration de driver c'est tout.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Je n'ai jamais entendu parler de cette restriction .
    Ouf je suis pas fou mais à priori elle n'existe plus depuis Leopard.
    http://support.apple.com/kb/HT1514
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  18. #78
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 64
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leonhart Voir le message
    Pour les différences majeurs: L'ergonomie est très présente et agréable sous Windows Vista/7 mais je trouve MacOSX restrictif. Le Design est une question de gout, mais force est de constater que Apple travail beaucoup sur le sujet ... et il le font payer
    Oui windows 7 semble bien mieux qu'avant niveau design (merci apple) mais j'ai toujours trouvé le prix de licences prohibitif chez MS: Le prix de l'époque d'un Windows98 est plus élevé que le prix actuel de la dernière version de MacOS !!!!

    Alors oui, apple fait payer le prix fort (ça fait mal) mais ce sont des achats sur le plus long terme avec des MAJ de l'os bon marché

    Et de mon point de vue le qualité globale du produit est réellement là.

  19. #79
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    La mauvaise foi n'aide pas au débat.
    Sauf que le fait est que les Mac on un nombre plus restreint de plateforme d'exécution que les deux autres principaux OS du marché (mon "presque").

  20. #80
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Sauf que le fait est que les Mac on un nombre plus restreint de plateforme d'exécution que les deux autres principaux OS du marché (mon "presque").
    On est d'accord, plus restreint, mais pas du tout unique comme tu le sous entendais (presque ou pas). Je pense qu'on peut considérer qu'utiliser un OS pour aller des serveurs (certes de taille raisonnable) à des portables bas de gamme (ok bas de gamme à la Apple) ça représente quand même un certain nombre de possibilités.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 07h52
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2009, 15h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 17h01
  4. VB6]cacher une fenetre dans la barre des taches en une icone
    Par bouazza92 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2005, 23h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo