IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #241
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Apple est un assembleur comme Dell, Asus, Sony, ...
    C'est juste qu'ils prennent des pièces spécifiques pour unifier leur système. A partir de là, ils peuvent monter un Os et des drivers biens plus propre que dans le monde PC.
    Je répondais à ceci
    Et ne me dites pas que apple fait de la vente forcée, cela n'a rien a voir, apple vends une machine entière (matériel + logiciel). Elle est dans son droit.

    Dans le cas de windows c'est de la vente forcée puisque lorsque tu achètes un PC, le constructeur de la machine t'oblige à acheter un produit d'une autre marque (microsoft).
    Et donc Apple fait la même chose en obligeant les gens à acheter des produits d'une autre marque (Intel, nVidia,...)

  2. #242
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je pense pas car si Microsoft vendaient des machines de la Microsoft je pense qu'ils peuvent vendre avec leur Os sans se soucier. En France, une machine assemblé doit être obligatoirement vendu en état de marche. C'est à dire avec un OS. Mais comment il y en a pas 36 et que Linux ne présente qu'un faible marché et qu'en plus Microsoft met la pression aussi.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #243
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    MacOS n'est peut être pas fermé aux développeurs extérieurs, mais c'est une plateforme fermée aux plateformes extérieures. Tu trouves que ça fait partie d'une philosophie ouverte d'obliger les développeurs d'utiliser MacOS pour développeur des applications iPhone ?
    Je savais pas qu'on pouvait développer des applications pour Windows Mobile depuis un PC où Linux est installé ou depuis un Mac. C'est possible ? Faut pas avoir Windows pour développer pour Windows Mobile ?

    Et puis, on peut pas développer des jeux pour la XBox, Wii, PS, PSP, depuis Mac OS.

    Franchement, je vois pas trop où est le soucis.
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  4. #244
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    Je savais pas qu'on pouvait développer des applications pour Windows Mobile depuis un PC où Linux est installé ou depuis un Mac. C'est possible ? Faut pas avoir Windows pour développer pour Windows Mobile ?

    Et puis, on peut pas développer des jeux pour la XBox, Wii, PS, PSP, depuis Mac OS.

    Franchement, je vois pas trop où est le soucis.
    Depuis un Mac ont peut émuler Windows et de là on peut développer. Emuler Mac c'est possible sur un PC mais il est préférable que l'auteur de ça ne se fasse pas connaitre, au risque que son corps flotte sur le ventre dans un canal .
    Je suis à peine sérieux là.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #245
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Depuis un Mac ont peut émuler Windows et de là on peut développer. Emuler Mac c'est possible sur un PC mais il est préférable que l'auteur de ça ne se fasse pas connaitre, au risque que son corps flotte sur le ventre dans un canal .
    Je suis à peine sérieux là.
    La totalité des élèves Supinfo ont émulé Mac OS X Server, c'est possible sur tous les PC Intel, et c'est légale bien sûr .

    PS : tu a des sources comme quoi un corps flotte plus facilement sur le ventre que sur le dos ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #246
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    La totalité des élèves Supinfo ont émulé Mac OS X Server, c'est possible sur tous les PC Intel, et c'est légale bien sûr .

    PS : tu a des sources comme quoi un corps flotte plus facilement sur le ventre que sur le dos ?
    Il me semble qu'Apple veut faire la peau à tout ceux qui y arrivait. Que leur plus grande hantise c'est que ça soit possible et ce généralise.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #247
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 81
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Sa me fait rire 700€ et tu un ordinateur avec ubuntu ... Mais en l'occurence avec les MAC ce qu'il fait que sa se vends si bien c'est le fait que d'une la batterie dure plus longtemps, après il y a aussi que l'ordinateur est de meilleure qualité et puis il y a le fait que se soit apple.

    C'est comme avec les voitures allemandes, c'est plus beau, et c'est surtout la marque et pour autant audi a vendu plus d'un million d'automobiles l'année passée, apple applique la même recette mais à l'informatique.

  8. #248
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanning Voir le message
    Sa me fait rire 700€ et tu un ordinateur avec ubuntu ... Mais en l'occurence avec les MAC ce qu'il fait que sa se vends si bien c'est le fait que d'une la batterie dure plus longtemps, après il y a aussi que l'ordinateur est de meilleure qualité et puis il y a le fait que se soit apple.

    C'est comme avec les voitures allemandes, c'est plus beau, et c'est surtout la marque et pour autant audi a vendu plus d'un million d'automobiles l'année passée, apple applique la même recette mais à l'informatique.
    400€ et tu as un ordinateur avec Windows . Pour 80% des utilisateurs la batterie n'a pas trop d'importance car il l'utilise comme sédentaire. Un peut comme moi. Mais il est vrai et personne n'en doute que les produits Apple sont de bonne qualité sauf quand ils en construise avec des problèmes de chauffes . enfin bon, c'est du passé.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #249
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 81
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    400€ et tu as un ordinateur avec Windows .
    Effectivement pour 400€ tu a un ordinateur portable avec windows, mais quand on y regarde de plus prêt apple n'est si cher que sa, première différence: la mémoire cache, et oui car le grand public ne voit que le mot RAM ou Dual-core. Après quand on continue on s'aperçoit que apple pour les mêmes performances à pratiquement le même prix que ses concurents, et en plus on a un apple.

  10. #250
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    400€ et tu as un ordinateur avec Windows . Pour 80% des utilisateurs la batterie n'a pas trop d'importance car il l'utilise comme sédentaire. Un peut comme moi. Mais il est vrai et personne n'en doute que les produits Apple sont de bonne qualité sauf quand ils en construise avec des problèmes de chauffes . enfin bon, c'est du passé.
    C'est clair, pour 400 € tu as un ordinateur, faut voir l'ordinateur que tu as aussi... En aucun cas il ne soutiens la comparaison avec n'importe lequel des macbook.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #251
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanning Voir le message
    Effectivement pour 400€ tu a un ordinateur portable avec windows, mais quand on y regarde de plus prêt apple n'est si cher que sa, première différence: la mémoire cache, et oui car le grand public ne voit que le mot RAM ou Dual-core. Après quand on continue on s'aperçoit que apple pour les mêmes performances à pratiquement le même prix que ses concurents, et en plus on a un apple.
    Ok pour la performance, personne ne dit le contraire mais qui a besoin de performance ? L'utilisateur qui à une utilisation basique de son ordinateur s'en kick des performances.

    "accent parisien"
    - Houaa délireee Safarie s'est ouvert en moins d'une seconde!
    - Houaa trop géniaallllleee!....

    Mmmh Mouais 1390€ pour ça !
    Donc entre 400€ et 1390€ avec la différence je pars faire une "Bamboula Prty" en Guadeloupe. Et même si pour X raison le portable lache, ce qui ait rare j'en prend un autre sans avoir mal au coeur.
    Mais, cela n'est qu'un point de vue personnel. Bien évidemment chacun n'a pas les mêmes besoins. Ce que je veux dire par là c'est qu'il est préférable d'acheter un bien par rapport à ces réelle besoin.
    A titre d'exemple j'hésitais entre acheter un Opel Astra 125ch et importé une Ford Mustang Cobra. En faisant les comparaisons et mon usage quotidien je me suis tourné vers une Opel.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  12. #252
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    A titre d'exemple j'hésitais entre acheter un Opel Astra 125ch et importé une Ford Mustang Cobra. En faisant les comparaisons et mon usage quotidien je me suis tourné vers une Opel.
    Arrêtez de comparer des voitures à des OS !!!

Discussions similaires

  1. Créer des graphismes 2D lorsque l'on est programmeur : encore plus de fun avec les cercles
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2014, 09h58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2014, 23h39
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 22/02/2011, 10h51
  4. Réponses: 162
    Dernier message: 25/02/2010, 15h14
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo