IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple tente d'acheter le silence d'une propriétaire d'iPod défectueux

  1. #21
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais étant donné qu'ils payent pour acheter le silence de quelqu'un c'est de la corruption, et donc passible de sanctions il me semble.
    Bas pas plus que toutes les clauses de confidentialités
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Bas pas plus que toutes les clauses de confidentialités
    Oui, mais là il s'agit quand même d'informations pouvant mettre en danger autrui. Je me demande si dans ce cas tu n'es pas obligé de la divulguer (clause de confidentialité ou pas).

    Y a-t-il un juriste informaticien dans le coin ? Quels sont les articles de loi qui s'appliquent à ce cas ?

    Espérons que Maître Eolas nous ponde un article sur le sujet
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #23
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Oui, mais là il s'agit quand même d'informations pouvant mettre en danger autrui. Je me demande si dans ce cas tu n'es pas obligé de la divulguer (clause de confidentialité ou pas).

    Y a-t-il un juriste informaticien dans le coin ? Quels sont les articles de loi qui s'appliquent à ce cas ?

    Espérons que Maître Eolas nous ponde un article sur le sujet
    Si il s'agit d'information pouvant mettre en danger la vie d'autrui, alors Apple fait une bonne action en voulant l'étouffer .

    Je doute franchement que dans le cas présent, il y ait une quelconque obligation légale de divulguer cette information à la presse.
    Parce que c'est que voulait Apple, que le père ne contacte pas la presse, Apple s'en fiche que ce père de famille en parle à ces amis (et surtout pas de moyen légal de vérifier ce que dit le père de famille à ces amis ).
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  4. #24
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 171
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Ce qui est valable juridiquement aux USA ne l'est pas forcement en France (procédure amiable moyennant des sous ?)

  5. #25
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je suis quand même sidéré par cette information !

    Comment une société aussi connue qu'Apple peut se permettre de tels agissements ?

    Il faudra un mort pour que la presse s'en empare... Qui se devout ? (désolé moi, j'ai pas d'iPod, d'iPhone, ... enfin de truc de m***e)

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je suis quand même sidéré par cette information !

    Comment une société aussi connue qu'Apple peut se permettre de tels agissements ?

    Il faudra un mort pour que la presse s'en empare... Qui se devout ? (désolé moi, j'ai pas d'iPod, d'iPhone, ... enfin de truc de m***e)

    Pareil j'ai rien d'Apple. Encore moins un Ipod , vu tous les lecteurs vidéos/mp3s moins cher pour des performances, une ergonomie, un design et un poids quasiment pareils (voire meilleurs) (cf. Archos, Samsung...).

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Enfin, je ne disais pas ça QUE pour les produits d'Apple !
    J'ai aucun de ces appareils, quelques soit la marque ou le nom qu'on leur donne !

  8. #28
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    maintenant, y'en a plein qui vont tenter de cramer leur ipod ou iphone pour avoir un gros chèque d'Apple

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Enfin, je ne disais pas ça QUE pour les produits d'Apple !
    J'ai aucun de ces appareils, quelques soit la marque ou le nom qu'on leur donne !
    Pareil je n'ai pas de baladeur audio, c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde, juste je vois pas l'intérêt d'écouter de la musique dans la rue ou dans le bus (ça fait vraiment autiste).

    Dans tous les autres cas où j'ai envie d'écouter de la musique, je l'écoute avec mon macbook .

    Après c'est peut-être dû au fait que la musique que j'aime c'est de la musique qui s'écoute vraiment. (j'écoute des chanteurs de l'époque de Louis Griffont, comme Indochine, noir désire etc... ^^ )
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  10. #30
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Dans tous les autres cas où j'ai envie d'écouter de la musique, je l'écoute avec mon macbook
    Sinon, il existe les chaînes hi-fi... si si je vous assure, ça se vend encore (et la qualité est assez bonne pour que tu n'aies pas besoin de te coller un casque sur les oreilles)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #31
    Inactif  
    Avatar de Aitone
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3 562
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Pareil je n'ai pas de baladeur audio, c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde, juste je vois pas l'intérêt d'écouter de la musique dans la rue ou dans le bus (ça fait vraiment autiste).
    ben t'habites pas à Paris toi ! Tapes toi une heure de transport le matin et une heure de transport le soir, serré comme un rat mort à même pas pouvoir lire un bouquin, ben je suis désolé j'ai pas envie de penser à ma journée où ce que je vais manger le midi, mais bien écouter mon i-pod, ça me détend...

    écouter un baladeur, si t'es avec des gens ou autres, d'accord ça fait autiste, mais si t'es dans les transports, non

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Adrien Artero Voir le message
    ben t'habites pas à Paris toi ! Tapes toi une heure de transport le matin et une heure de transport le soir, serré comme un rat mort à même pas pouvoir lire un bouquin, ben je suis désolé j'ai pas envie de penser à ma journée où ce que je vais manger le midi, mais bien écouter mon i-pod, ça me détend...

    écouter un baladeur, si t'es avec des gens ou autres, d'accord ça fait autiste, mais si t'es dans les transports, non
    Carrément d'accord. Il y a des situations où c'est sacrément agréable de pouvoir se couper de l'environnement. Bien sûr, comme toutes les technologies c'est abusé (au Canada un jeune serait mort à cause de ça, un hélicoptère s'est crashé sur lui... il avait rien entendu parce qu'il avait son baladeur à fond, entendu à la radio mais j'ai pas vérifié ), mais dans certaines situations c'est agréable de pouvoir s'échapper.

    Après je suis d'accord, rien de plus horrible que de devoir se répéter parce que la personne en face à un écouteur et entend à moitié ce que vous lui dites...

  13. #33
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Sinon, il existe les chaînes hi-fi... si si je vous assure, ça se vend encore (et la qualité est assez bonne pour que tu n'aies pas besoin de te coller un casque sur les oreilles)
    Quand je suis chez moi je branche mon macbook à ma chaîne hifi pour profiter des enceintes, ou alors au casque sans fil qui est bien aussi .

    Adrien Artero, j'ai 40 minutes de trajet le matin et 40 le soir dans les transports en commun (bus + tram), et c'est justement parce qu'on est serré comme du bétail que je n'écoute pas de musique. Quand je l'écoute c'est confortablement, sinon je peux pas apprécié et autant ne pas l'écouter. (Après si t'écoute de la techno ou le genre de musique à laquelle t'a pas besoin de prêter attention, je peux comprendre aussi ^^).

    Mais les chansons à paroles, et de belles mélodies serré comme des sardine avec du bruit ambiant, très peut pour moi .


    EDIT : Après réflexion, on a juste pas du se comprendre sur les termes. Je parle d'écouter de la musique, vous devez parler de "comater avec un fond sonor" nan ?
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On peut écouter la musique serré comme des sardines à l'huile tout en appréciant de l'écouter. Quelque soit le type de musique. J'écoute du classique dans le métro je vais pas m'arrêter pour autant. Chacun ses goûts, il ne faut pas juger, ni présumer que les gens qui écoutent de la musique dans le métro le font parce que cette musique n'est pas "à texte" ou n'est que de la techno ou autre musique moins.. Lyrique.
    Comme tu as dis
    Citation Envoyé par Herve-Loiret
    Mais les chansons à paroles, et de belles mélodies serré comme des sardine avec du bruit ambiant, très peu pour moi
    Très peu pour toi certes, mais certains ont besoin de ça pour s'évader un peu de cette ambiance spéciale qu'est le métro.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #35
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Sinon, il existe les chaînes hi-fi... si si je vous assure, ça se vend encore (et la qualité est assez bonne pour que tu n'aies pas besoin de te coller un casque sur les oreilles)
    Laisses, M. Loiret est une élite parmi nous !

    L'iPod ou autre baladeur, c'est pas mon truc, pour 2 raisons...
    La première c'est que j'ai du mal avec les casques, les fils et tout ça !
    La seconde c'est que je trouve que ça rend encore plus les gens individualistes.
    L'iPhone et autres téléphones mobiles me sortent par les yeux ! Je pense que ces produits devraient être beaucoup plus réglementés !
    Hier encore, j'ai frôlé l'accident à cause d'un c***asse qui conduisait avec son téléphone portable collé à l'oreille.
    Des gens traversent la rue en téléphonant sans regarder, on vous bouscule dans la rue, les magasins parcequ'on ne vous voit pas. Les autres n'existent pas le monde du téléphone mobile. Il n'y a que la personne qui parle dans votre oreille et vous !
    Outre les dangers des antennes, mais aussi des téléphones eux-mêmes, dangers parfaitement dissimulés par les équipes de pseudo-scientifiques et de bonnes équipes de communication du lobby de la téléphonie mobile, il y a les risques directs que prennent, et font prendre, ceux qui téléphonent au volant, dans les rues, ...
    Je prévois un gros scandales de la téléphonie mobile, un peu comme celui de l'amiante, dans une dizaine d'années !

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Quand je suis chez moi je branche mon macbook à ma chaîne hifi pour profiter des enceintes, ou alors au casque sans fil qui est bien aussi
    Oui, c'est ce que fait beaucoup de monde (moi y compris). Je ne l'avais pas compris comme ça quand tu disais "je l'écoute avec mon macbook". Le CD est dépassé (bon, si on continue comme ça, on va enchainer sur l'Hadopi ).

    Par contre, pour ce qui est d'écouter de la musique dans les transports, je le faisais à une époque, maintenant je lis. C'est par cycle.
    Les transports n'ont jamais empêché d'écouter la musique (bon, le métro parisien si, ça fait beaucoup de bruit) mais le tramway ou le bus Nantais est rarement bondé (en tout cas pas là où je le prends) et relativement silencieux (comparé au métro) pour pouvoir apprécier son baladeur.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Et paf l'iPhone.

    http://www.developpez.net/forums/d79...ion-iphone-3g/

    Apple devrait peut-être prévoir un retour de ses produits

    Et ben dis donc les gens du SAV ils sont super sympas chez Apple

    La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent.
    Fanboy spotted !

    Franchement le comportement d'Apple m'écoeure, ils savent qu'ils ont un problème avec leur machine mais au lieu de rappeler les produits c'est au client d'aller rendre son produit et de dire qu'il a un problème, c'est fou.

    Contactée par La Provence, l'assistance technique d'Apple émet un discours moins tranché: "Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avons jamais entendu parler d'un iPhone qui ait explosé."
    Ils savent que certains modèles ont un problèmes de batteries mais ils laissent comme ça.

    Bravo
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    C'est la politique d'Apple de nier avant toute chose. Même si la preuve est sous leur nez ils vont nier. Puis, un bon jour ils vont annonce qu'ils ont corrigé le problème. Ceci me rappelle exactement la même chose lorsqu'ils avaient sortie le Cube qui avait des problèmes de chauffe extrême. Ils ont nié jusqu'à la mort malgré les nombreux problèmes.
    Les fans de mac ont l'habitude et font avec mais c'est pas la même choses pour les autres utilisateurs qui ne sont pas de ce même milieu.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #39
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Les fans de mac ont l'habitude et font avec mais c'est pas la même choses pour les autres utilisateurs qui ne sont pas de ce même milieu.
    Et ça va être de plus en plus le cas avec des produits de plus en plus "grand public" comme l'iPod et l'iPhone, qui touchent un nombre très importants de consommateurs non informaticiens notamment. Quand tout va bien, c'est facile de dire qu'une entreprise est géniale, mais on voit la réelle qualité d'une entreprise quand elle doit réagir face aux problèmes, et là, Apple ne s'en sort pas si bien que ça

  20. #40
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    D'après le JT de France 2 , il y a eu de nombreux accidents dus aux batteries des iphone et ipod. Ils ont montré de jolis images de bras ou de visages bien attaqués par les flammes. Donc peut être que Apple fait du matériel de qualité mais pas tout le temps !

    Le pire c'est qu'ils nient l'existence de ces accidents, ce qui est d'autant plus lâche de leur part !

Discussions similaires

  1. Apple : « iPad mini » ne pourra pas être une marque déposée
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2013, 12h32
  2. Développer une application pour iPod Shuffle sous eclipse/ubuntu en Java
    Par Sidharta.1978 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2011, 18h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 11h55
  4. [XL-97] Erreur 13 lors d'une tentative de suppression de doublons d'une listbox
    Par Michel Delapouaitte dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2009, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo