IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

La fin de Windows 7 Europe : la même version de Windows 7 sera disponible partout dans le monde [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Je pense que c'est la phrase en gras qui déterminera quel navigateur devront figurés ou non dans ce "ballot screen" de Windows.
    Si l'entreprise ou la fondation n'a pas de part de marché significative dans le domaine des navigateurs, et qu'en plus elle n'a pas les reins assez solides pour porter plainte comme par exemple Opera, son navigateur n'apparaitre pas.
    La justice n'a pas pour rôle de relevé des infractions. C'est pas a elle d'aller chercher le voleur, c'est la police. Pour le cas présent c'est un prêt la même chose. Si personne ne se plaint tout va bien. Après, il y a beaucoup de raison que cela n'arrive pas. Pas assez d'argent. Il y a Real qui avait porté plainte pour la présence de Windows Média player. Real à de meilleur reins qui Winamp
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #22
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Que Microsoft fournisse son OS avec son navigateur est un non problème.
    Le principal étant la vente liée insupportable.

    Car n'es déplaise à:
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    personne n'a jamais obligé quelqu'un à acheter un pc avec windows dessus, ou alors faut carrément y mettre de la mauvaise volonté.
    On croit rêver !
    Essayes d'acheter un Pc portable par exemple, (65% des ventes si je n'm'abuse) sans Windows. En grande surface tu n'es trouvera aucun, sur le net ou chez des assembleurs tu auras peut être 4 ou 5 modèles.
    Même problème avec les netbooks. Au début leur succès on trouvait des versions Linux, maintenant c'est mission impossible (mise à part 2-3 modèle encore une fois).
    Essayer de ce faire rembourser ses licences à posteriori relève du parcours du combattant
    J'espère que bientôt l'UE s'attaquera à ce vrai problème : laisser le choix au moment de l'achat à l'utilisateur pour Tous les logiciels installés sur sa machine avec leur prix clairement affichés.

    Et dire que en théorie la vente liée est interdite en France (sic)
    Linux > *

  3. #23
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Et dire que en théorie la vente liée est interdite en France (sic)
    Et vendre un matériel de manière inutilisable aussi !
    A quoi sert un PC ou un Portable sans un OS ?

  4. #24
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par lex2004 Voir le message
    C'est la preuve qu'il n'y a pas unanimité sur le fait que l'intégration par défaut de certaines applis à Windows soit un abus de position dominante ou non.



    Naturellement, donc autant laisser l'utilisateur trouver lui-même ce qu'il veut ajouter au système (et surtout d'en prendre l'initiative lui-même). Ne me dites surtout pas que tous les utilisateurs ne sont pas informaticiens. Cela fait si longtemps que l commun des utilisateurs sait télécharger et installer une appli (sinon firefox ne revendiquerait pas autant de records de téléchargement)



    Eh oui! à trop vouloir résoudre des non-problèmes, on finit par créer de vrais problèmes.
    Effectivement, l'utilisateur devrait choisir lui même le navigateur qu'il souhaite même si celui-ci n'est pas connu. Dans ce cas il va sur internet et le télécharge mais il faut qu'il en choisisse au moins un pour aller sur internet. Il prend FF, télécharge son navigateur préféré et supprimer FF.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message

    Et dire que en théorie la vente liée est interdite en France (sic)
    C'est vrai ça? Parce qu'il me semble qu'on vend des iphone avec abonnement en France. En belgique c'est plus facile, depuis quelques mois la vente liée à été autorisée, on ne se pose plus la question ^^.


    J'avais posé la question à une époque en belgique à un organisme de protection de consommateur à propos de la vente liée OS / PC. La réponse a été simple: le système d'exploitation est nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur. Il est donc nécessaire pour le fabricant d'en choisir un qui fonctionne avec la machine et de le fournir avec, sous peine d'être en faux par rapport à la loi pour vendre du matériel qui ne fonctionne pas.

    D'ailleurs, de la meme manier, quand t'achete ton téléphone portable ou ton GPS tomtom, t'as pas le choix de l'os qui tourne derrière

  6. #26
    Membre régulier
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 49
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Essayes d'acheter un Pc portable par exemple, (65% des ventes si je n'm'abuse) sans Windows. En grande surface tu n'es trouvera aucun, sur le net ou chez des assembleurs tu auras peut être 4 ou 5 modèles.
    Même problème avec les netbooks. Au début leur succès on trouvait des versions Linux, maintenant c'est mission impossible (mise à part 2-3 modèle encore une fois)....
    Disons que les premiers détenteurs de netbook à ce farcir un Linux ont été très ... surpris. Ils sont donc revenus en courant vers Windows. Même si Linux a fait de nombreux progrès ces dernières années (en terme d'ergononie et de convivialité), son utilisation reste hors de portée du premier venu.

    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Effectivement, l'utilisateur devrait choisir lui même le navigateur qu'il souhaite même si celui-ci n'est pas connu. Dans ce cas il va sur internet et le télécharge mais il faut qu'il en choisisse au moins un pour aller sur internet. Il prend FF, télécharge son navigateur préféré et supprimer FF.
    Il prend le navigateur que l'éditeur a choisi d'inclure par défaut dans l'OS et il en fait ce qu'il veut. Il me semble que c'est comme ça que les choses se passent depuis toujours sous Windows (sous d'autres OS par contre, on a un choix plutôt limité en matière de navigateurs alternatifs).

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par lex2004 Voir le message
    Disons que les premiers détenteurs de netbook à ce farcir un Linux ont été très ... surpris. Ils sont donc revenus en courant vers Windows. Même si Linux a fait de nombreux progrès ces dernières années (en terme d'ergononie et de convivialité), son utilisation reste hors de portée du premier venu.
    Je pense que c'est plus une raison d'habitude

    oh plus de menu démarrer ....

    (je parle bien sûr d'Ubuntu)

  8. #28
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 948
    Points
    18 948
    Par défaut
    Citation Envoyé par lex2004 Voir le message
    Disons que les premiers détenteurs de netbook à ce farcir un Linux ont été très ... surpris. Ils sont donc revenus en courant vers Windows. Même si Linux a fait de nombreux progrès ces dernières années (en terme d'ergononie et de convivialité), son utilisation reste hors de portée du premier venu.
    ok, donc d'ou la pertinence du projet Chrome OS : Un OS gratuit aussi convivial que windows ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  9. #29
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    En grande surface ...
    voilà un exemple super concret, en grande surface, ils font des articles pour les vendre, pas pour les regarder vieillir, un pc/portable/mobylette avec linux est tout sauf vendable, de mots prononcés par un vendeur : "ce n'est pas un argument de vente".

    pourquoi les fabricants de netbooks ont arrêté linux : parce que ça se vend pas (ou retour de clients mécontents) point barre.

    quant au descriptif de tous les logiciels inclus dans un pc, c'est infaisable, avec tout l'argent donné par les éditeurs de soft (exemple symantec) pour inclure des démos/logiciels complets, il faudrait aussi sur l'étiquette toutes les ristournes accordées pour l'inclusion de truc qui ne servent souvent à rien MAIS qui font souvent baisser le prix du pc.

    personnellement pour le bien de mon porte monnaie, ça m'arrange de "payer" tout un tas de saletés que je me sers pas, alors stop avec cette pseudo vente liée qui malgré tout a beaucoup d'avantages.

  10. #30
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par haygus Voir le message
    Je pense que c'est plus une raison d'habitude

    oh plus de menu démarrer ....

    (je parle bien sûr d'Ubuntu)
    Mais avec quelque chose d'identique.. enfin presque !

    Ubuntu (et autres Linux) ne fait que copier Windows, en moins bien !
    Comparer Linux et Windows c'est comparer le dessin d'un enfant, dans les livres de coloriage, avec l'original !
    En fonction du talent de l'enfant, c'est plus ou moins du gribouillage, parfois, c'est "presque" bien, mais c'est très très loin d'avoir le lissé et le patiné de l'original !

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais avec quelque chose d'identique.. enfin presque !

    Ubuntu (et autres Linux) ne fait que copier Windows, en moins bien
    Ca c'est une question de point de vue. J'estime que l'installation de logiciel et leur recherche, la possiblité d'évoir plusieurs bureaux pour plus facilement gérer ses fenêtre, le fait, après l'installation, d'avoir un os complètement installé où l'on retrouve client email, navigateur, traitement de texte, suite multimedia, applications graphiques , lecteur pdf, le tout intégré dès le départ, c'est un plus que windows est loin d'avoir.

  12. #32
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Ca c'est une question de point de vue. J'estime que l'installation de logiciel et leur recherche, la possiblité d'évoir plusieurs bureaux pour plus facilement gérer ses fenêtre, le fait, après l'installation, d'avoir un os complètement installé où l'on retrouve client email, navigateur, traitement de texte, suite multimedia, applications graphiques , lecteur pdf, le tout intégré dès le départ, c'est un plus que windows est loin d'avoir.
    sauf que à microsoft on ne lui permet pas de mettre ce qu'il veut dans son os, il suffit de voir pour ie et media player le foin que l'europe fait, soit disant que ça casse la concurrence ...

  13. #33
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    [Méchant HS] juste pour répondre
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    C'est vrai ça? Parce qu'il me semble qu'on vend des iphone avec abonnement en France.
    wikipedia
    La législation française

    En France, la vente liée est interdite par l'article L122-1[1] du Code de la consommation. La législation française est plus précise que la législation des autres pays en interdisant explicitement la vente liée d'un service avec un autre produit (service ou bien).

    À titre d'exemple, la limitation de la fourniture de l'iPhone d'Apple aux seuls abonnés de la société Orange a été jugée illégale[2] et interdite le 17 décembre 2008 par le Conseil de la Concurrence [...].
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pourquoi les fabricants de netbooks ont arrêté linux
    Plusieurs raisons :
    1- Microsoft après le retard pris sur ce secteur a cassé le prix d'Xp
    2- Les gens ne savent même pas qu'il existe des alternatives gratuites
    2- Les vendeurs n'ont pas d'intérêt à vendre autre chose que du Windows

    Et pourtant je reste persuadé que si il y a bien un secteur ou Linux aurait du percer c'est bien celui des netbooks. Et je ne crois pas que cet échec (
    96 % des netbooks sous Windows) soit dû à une infériorité supposé d'un OS récent par rapport à un OS vieux de 8 ans, mais plutôt à une méconnaissance générale du sujet.

    [/Méchant HS]
    Linux > *

  14. #34
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 171
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Rien que le fait de pouvoir exécuter Linux à partir d'un DVD bootable avec tout ce qu'il faut, ce que Windows ne sait pas faire, je trouve que cela justifie l'existence de cet OS, sans parler du reste évidemment !

    Je trouve cela plutôt positif que Microsoft propose d'autres navigateurs, mais je me demande un peu s'il y a un "piège" à la clef tellement c'est surprenant

    De toute façon le composant HTML reste intégré à Windows même si la façade IE disparaît.

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    sauf que à microsoft on ne lui permet pas de mettre ce qu'il veut dans son os, il suffit de voir pour ie et media player le foin que l'europe fait, soit disant que ça casse la concurrence ...
    Et c'est le cas, il y a des lois a respecter quand on a un quasi monopole sur le marché. C'est vrai dans le domaine des logiciels comme c'est vrai ailleurs. Mais ca ne change rien au fait que linux n'est pas un pale copie de windows. C'est un OS a part entière que certains apprécient et d'autre non.

  16. #36
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par befalimpertinent Voir le message
    Et pourtant je reste persuadé que si il y a bien un secteur ou Linux aurait du percer c'est bien celui des netbooks. Et je ne crois pas que cet échec (
    96 % des netbooks sous Windows) soit dû à une infériorité supposé d'un OS récent par rapport à un OS vieux de 8 ans, mais plutôt à une méconnaissance générale du sujet.
    personne (en tout cas pas moi même si je peux pas blairer cet os) n'a jamais dit que linux est un mauvais os, comme tu dis c'est la méconnaissance du sujet, c'est ce que je répète, à quoi bon donner un choix si on ne sait rien des aboutissants de sur quoi on va cliquer.

    l'illusion de choix, comme l'offre la solution proposée, risque de mettre plus de gens à dos des solutions alternatives qu'autre chose.
    mais vu que personne ne se décide à vouloir accompagner les gens dans la transition, c'est l'échec assuré, comme pour les netbooks sous linux, rien n'est là pour aider les gens.

    système inconnu + personne pour accompagner si il y a un problème = échec

    pour reparler des netbooks, quand windows est arrivé sur ce marché avec des licences xp à prix cassé, pourquoi les prix des configs absolument identiques sous win et sous linux était $50 plus cher en défaveur de linux?!?
    c'est quand même un comble qu'un système coutant $15 de plus qu'un système gratuit arrive à l'arrivée dans une machine moins chère. autant donc prendre une machine sous windows pour à la rigueur s'en débarrasser après.

    Et c'est le cas, il y a des lois a respecter quand on a un quasi monopole sur le marché. C'est vrai dans le domaine des logiciels comme c'est vrai ailleurs.
    stoppons alors la comparaison entre un linux avec tout dedans et un windows qui n'a rien, vu que la loi l'interdit d'être fourni en logiciel pour le bien de la concurrence.

    ps qui n'a pas grand chose à voir, il suffit en plus d'un rien pour que les gens se désintéresse totalement d'une solution, l'exemple de vista est flagrant, des gens ont répandus que c'était de la merde, ça a suffit pour que ça se vende pas (combien de fois j'ai entendu dire des gens qu'ils en voulaient pas parce qu'ils ont lu sur internet que c'était de la merde ><), pourtant autant en loisir qu'au boulot (et mise à part la conso de ram) j'en suis content.

  17. #37
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ps qui n'a pas grand chose à voir, il suffit en plus d'un rien pour que les gens se désintéresse totalement d'une solution, l'exemple de vista est flagrant, des gens ont répandus que c'était de la merde, ça a suffit pour que ça se vende pas (combien de fois j'ai entendu dire des gens qu'ils en voulaient pas parce qu'ils ont lu sur internet que c'était de la merde ><), pourtant autant en loisir qu'au boulot (et mise à part la conso de ram) j'en suis content.
    Pareil ! Je ne sais pas pourquoi cette image de "mauvais OS". Certes il est gourmand, mais mis à part ça, il fonctionne plutôt bien !

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pareil ! Je ne sais pas pourquoi cette image de "mauvais OS". Certes il est gourmand, mais mis à part ça, il fonctionne plutôt bien !
    JE vais rajouté mon grain de sel là dessus pour le vista tel qu'il a été vu chez nous. On a une base de machines sous windows XP et des users habitués. Passer sous vista, mis à part le fait que ca signifiait avoir un parc mixe à gerer et donc payer du recyclage formation pour les administrateurs de ce parc, ca signifiait aussi renvoyer la pluspart des users faisant de la bureautique en formation, parce que, dès que vous touchez à la position des icônes ou la gueule des menus sur un bureau, c'est la panique chez les users (si si). alors nous le constat était simple: vista = beaucoup trop de frais!

  19. #39
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    JE vais rajouté mon grain de sel là dessus pour le vista tel qu'il a été vu chez nous. On a une base de machines sous windows XP et des users habitués. Passer sous vista, mis à part le fait que ca signifiait avoir un parc mixe à gerer et donc payer du recyclage formation pour les administrateurs de ce parc, ca signifiait aussi renvoyer la pluspart des users faisant de la bureautique en formation, parce que, dès que vous touchez à la position des icônes ou la gueule des menus sur un bureau, c'est la panique chez les users (si si). alors nous le constat était simple: vista = beaucoup trop de frais!
    totalement d'accord, bien souvent un rien suffit à faire fuir les gens, c'est bien dommage, et encore plus d'accord sur les parcs mixes.

  20. #40
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    JE vais rajouté mon grain de sel là dessus pour le vista tel qu'il a été vu chez nous. On a une base de machines sous windows XP et des users habitués. Passer sous vista, mis à part le fait que ca signifiait avoir un parc mixe à gerer et donc payer du recyclage formation pour les administrateurs de ce parc, ca signifiait aussi renvoyer la pluspart des users faisant de la bureautique en formation, parce que, dès que vous touchez à la position des icônes ou la gueule des menus sur un bureau, c'est la panique chez les users (si si). alors nous le constat était simple: vista = beaucoup trop de frais!
    Ta boite doit être récente alors ... Parce que dans ce cas, les boite qui ont un vingtaine d'années, elles sont encore sous DOS alors !
    Franchement, le passage d'XP à Vista se fait sans vraiment de problème !

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2015, 17h47
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 07h27
  3. [BoxLayout] pas le même comportement linux/window?
    Par Lady dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 14h32
  4. [Font] utiliser une même police sur Windows et sur Linux ?
    Par iubito dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2005, 16h41
  5. Comment fermer l'application en même temps que Windows ?
    Par semaj_james dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2004, 22h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo