IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Navigateurs Web : Google Chrome serait plus performant que ses concurrents [News]


Sujet :

Internet

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 74
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Personnellement j'utilise ET chrome ET firefox.
    Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients :
    - Chrome : Rapidité (au démarrage mais aussi pendant la navigation) et ergonomie (grande zone d'affichage et système d'onglets "parfait" à mon goût). En revanche il manque cruellement de plugins et d'un gestionnaire de téléchargement digne de ce nom. Je l'utilise donc pour la navigation courante.
    - Firefox : Des tas de plugins tous plus utiles les uns que les autres, et un produit dans l'ensemble très bien. Il n'a que sa lenteur qui lui fait défaut pour moi. Je l'utilise donc pour le développement, en tant que client ftp, ... etc

    Peut-être que avec Unite, je deviendrais également un utilisateur d'opera que je trouve esthétiquement trop chargé, mais pour l'instant il va falloir debug ... :s

    Quand à safari, je ne l'ai pas vraiment utilisé assez pour me permettre une critique.

    Enfin, pour IE (toutes version) je ne ferais aucun commentaires ... ça n'en vaut pas la peine.

  2. #22
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 45
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Personnellement j'utilise chrome depuis le début.
    J'aime sa simplicité et ses performances ... A coté d'un gros FF bourré de plug-in qui ne servent à pas grand chose et un IE lourd et en plus pas du tout pratique ...

    Je n'ai pas trop hâte que des plug-in fassent leur apparition sous chrome, si c'est pour que cela devienne comme FF ...

    J'utilise chrome par défaut au quotidien, il manque cependant quelques fonctionnalités de base très utiles, du style synchronisation des marques pages ...


    Quotidien : Chrome [courriel, forum, navigation ...]
    Dev : FF (obligé) et pour les plugin sympas (Xmark, firebug etc ...)

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par marcel_kobain Voir le message
    Personnellement j'utilise chrome depuis le début.
    J'aime sa simplicité et ses performances ... A coté d'un gros FF bourré de plug-in qui ne servent à pas grand chose et un IE lourd et en plus pas du tout pratique ...

    Je n'ai pas trop hâte que des plug-in fassent leur apparition sous chrome, si c'est pour que cela devienne comme FF ...

    J'utilise chrome par défaut au quotidien, il manque cependant quelques fonctionnalités de base très utiles, du style synchronisation des marques pages ...


    Quotidien : Chrome [courriel, forum, navigation ...]
    Dev : FF (obligé) et pour les plugin sympas (Xmark, firebug etc ...)
    Pour FF tu n'es pas obligé de prendre les plug-in. Tu prends le modèle de base sans plug-in et il démarrera au poil. Chrome peut avoir le problème s'ils ont lui injecte des plug-in aussi.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #24
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Personnellement je trouve que les 3/4 des personnes jugent sur de mauvais critère ou sans connaitre.
    L'argument du Firefox est mieux car il a des plug-in tient a peine debout je trouve. Oui, la possibilité d'extention est un bon argument. Dire qu'il est mieux car il existe des milliers de plugins n'en est pas un.
    La très grande majorité des plugins ne font que reprendre des fonctions déjà fournies par d'autres. Finalement, si on réduit les plugins a ceux vraiment utiles et non redondants, on se retrouve avec une liste extrêmement réduite.
    20-30, peut-être 50 plugins.
    Et la très grande majorité des fonctions fournies par ces plugins sont intégrés de base dans les autres navigateurs.

    Ensuite viens souvent la question de l'apparence. Je trouve cet argument encore plus bancale. Firefox, Opera, Konqueror, et bien d'autres (je les ai pas tous testé) sont entièrement personnalisable. On peux modifier l'apparence a volonté. C'est donc totalement un faux problème.

    Après, il y a la méconnaissance sur les fonctions fournies. Par exemple les gens qui disent qu'Opera ne peux être étendu par le biais de plugins ou assimilé. Et bien si, c'est juste que ca s'appelle pas pareil, ca se nomme "Widget" sous Opera (avec notamment DragonFly, le widget de débuggage, pour répondre a ceux qui cherchent l'équivalent de FireBug).
    Pour Chrome, le support des plugins est en cours d'implémentation, on a déjà quelques briques et même des plugins fonctionnels. Je ne parle pas de Safari, ne l'ayant testé, mais je doute qu'il n'ai pas son propre système semblable.

    Concernant les performances, j'ai vu énormément d'éxagération, je ne trouve pas qu'on puisse s'y fier. Ce matin encore j'ai lu le commentaire de quelqu'un qui disait "Firefox met 10 bonnes secondes a se lancer avec 5 onglets, Chrome n'en met meme pas 2". Étrangement, au boulot avec mon PC super lent, Firefox met plus de 20 secondes a se lancer, et Chrome ? A peine mieux.
    Nul doute qu'aujourd'hui Chrome est plus rapide a se lancer que Firefox, mais faut pas non plus trop exagérer. Et une différence de 3-5 secondes de temps de lancement ne peux être un critère de choix d'un navigateur. Car faut pas non plus se leurrer, gagner 5 secondes au lancement ca ne fait d'aucun logiciel un BON logiciel.

    Enfin, concernant les problèmes de compatibilité, je n'en ai constaté que de trois type :
    - Celles de IE incapable de respecté le moindre standard. C'est un critère de choix, ou plutot de rejet tout a fait valable.
    - Celles des sites fais exclusivement pour palier aux problèmes d'IE. C'est de la faute des webmaster (et surtout de leurs patron). C'est pas en gardant IE que ca va changer.
    - Les sites qui refusent tout simplement d'afficher le site si on utilise autre chose qu'IE. Mais heureusement, tous les autres navigateurs, conscient de cet état de fait, ont implémenté d'une mannière ou d'une autre un moyen de faire croire au site qu'ils sont IE et donc l'afficher (et souvent, miracle, le site "totalement incompatible" fonctionne a la perfection, au pixel près).

    Il reste un cas d'incompatibilité, et ca on y pourra rien pendant encore longtemps je pense. C'est celui des application dédiées aux entreprises. Comme par exemple les ActiveX fortement utilisé en entreprise du temps d'IE5 et IE6. Malheureusement, c'est pas en 2 jours qu'on va faire migrer tout ce beau monde.

    Je suis bien content qu'il y ait cette concurrence des navigateurs, bien content que des nouveaux venus repoussent des limitent, car il tirent avec eux les autres et finalement tout le monde en profite. Mais je suis fatigué des comparaisons foireuses et des argument bancales. Aujourd'hui, parmis les "grands" du marché (Opera, Firefox, Safari et Chrome), le choix entre eux tien surtout et essentiellement du gout de chacun. Et comme on dit, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.
    IE est le seul a sortir du lot, car le choix d'IE tient de l'impossibilité de faire autrement (ActiveX et autre joyeusetées de ce genre) ou du "non choix d'un autre" (entre ceux qui ne savent pas que ca existent, ceux qui s'en foutent, et ceux qui se contentent de ce qu'ils ont). Mais il y a aussi ceux qui choisissent IE par gout.

    Bon voila, sur ce long message aux allures de coup de gueule, je vous souhaites une bonne soirée, moi je pars boire l'apéro

  5. #25
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    404
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 404
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Perso, je pense que si la plupart des simples utilisateurs, qui ne font que naviguer, sans utiliser de plug-in, connaissaient et essayaient Google Chrome, ils l'adopteraient immediatement.Il correspond exactement à ce que la plupart des gens recherchent.Simple, rapide, efficace...
    Moi je l'ai adopté et ais laissé tombé firefox.Trop long à démarrer et à charger les pages.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    FF est le joujoux préféré des développeurs Web, donc!...
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #27
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Chrome a 100%
    Chrome a 100%
    Depuis le passage de Firefox a la version 3 j'ai constatate que une certaine lenteur et un certain nombres de bug ce qui ma tout simplement pousser a l' abandonne au profis de Chrome

  8. #28
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 904
    Points : 2 123
    Points
    2 123
    Par défaut
    Concernant chrome, ici au boulot, on passe par un proxy sur lequel on doit s'autentifier.
    Là ou firefox et IE enregistre le user/password et ne le redemande pas à chaque démarrage du navigateur, Opéra et Chrome se borne à me demander la confirmation à chaque fois (meme s'ils mémorisent les 2 valeurs). et c'est super gavant. j'ai chercher dans les menus mais rien. ils mémorisent mais pas moyen d'échapper à la fenêtre de confirmation à chaque lancement.

    Donc, question : y-a t'il un moyen pour empecher cette lourdingue fenêtre de confirmation lors des démarrage suivant sur ces 2 navigateurs (une fois le user/password entré correctement) comme le font Firefox et IE ?

  9. #29
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 265
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    IE c'est encore pire quand je suis obligé je le fais avec recule comme si je devais manger des haricots verts
    Moi aussi j'ai une sainte horreur des haricots verts ...

    Sinon meme constat : Chrome se revele ideal pour une navigation rapide et aisee, surtout avec une vieille becane. En revanche quand il faut passer au developpement, un bon vieux Firefox s'impose.

  10. #30
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par kazer04 Voir le message
    Chrome a 100%
    Depuis le passage de Firefox a la version 3 j'ai constatate que une certaine lenteur et un certain nombres de bug ce qui ma tout simplement pousser a l' abandonne au profis de Chrome
    Par contre, visiblement, il manque un correcteur d'orthographe à Chrome !

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 75
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Attention, certes Chrome 2.0 est plus perfs que Firefox 3.5.1 en terme de JavaScript, et en general WebKit plus rapide pour le CSS,

    Les dernieres nightly build reduisent l'ecart et surtout FF est deloin plus perfs sur le parsing HTML et la partie reseau, surtout si on le tweak avec l'HTTP pipelining.

    Au final chez moi je trouve FF plus rapide que Chrome, surtout une fois que le cache est rempli.

    Meme si en JS c'est p'tet plus lent ca se recent pas.

Discussions similaires

  1. JavaScript plus performant que Java pour le Web ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 101
    Dernier message: 23/04/2019, 14h27
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2014, 14h55
  3. Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2011, 20h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 16h49
  5. Logiciel plus performant que ALG32 ?
    Par quaresma dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2008, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo