IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut Microsoft veut concurrencer Google et annonce le lancement d'une version en ligne gratuite d'Office
    Microsoft veux concurrencer Google et annonce le lancement d'une version en ligne gratuite d'Office.

    C'est pendant une conférence à la Nouvelle-Orléans que Microsoft a annoncé une pré-version. Elle sera distribuée à des dizaines de milliers de testeurs.

    Microsoft annonce qu'il lancera au premier semestre 2010 les premières versions en ligne des logiciels de sa suite bureautique Office.

    La suite Office 2010 comportera ainsi des versions en ligne gratuites des programmes Word, Excel, Powerpoint et Onenote.

    Janice Kapner, porte-parole de Microsoft, pense que la version en ligne proposera une "expérience très riche" et qu'elle aura sans doute plus de fonctionnalités que Google.

    Lire aussi :
    Microsoft Office 2010 sera utilisable sur mobiles et navigateurs Web
    Microsoft Office 2010 : de grands bonds en avant en perspective
    Applications : "Google Apps Sync" branche les applications Google sur Outlook, les erreurs sont désormais corrigées
    Microsoft veut investir massivement en recherches sur Bing et Internet, pensez-vous que Microsoft peut détrôner Google ?
    Google branche ses applications sur Outlook , avec la synchronisation de plusieurs de ses services en ligne avec la messagerie Outlook de Microsoft


    Qu'en pensez-vous ? Allez-vous utiliser Google ou Microsoft pour la bureautique en ligne ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    et la question que tout le monde se pose : ils sont cohérents avec eux meme et c'est du silverlight ? ou du ajax/html

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Qu'en pensez-vous ? Allez-vous utiliser Google ou Microsoft pour la bureautique en ligne ?
    A priori, vu la qualité de microsoft office, je risque de tester la version crosoft, de là à l'utiliser quotidiennement, je ne sais pas trop

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Le choix entre silverlight et ajax/html n'est pas vraiment une question de cohérence.
    Je préfèrerai largement une version ajax/html qu'une version silverlight, ou flash, ou java...
    Les composants tels que flash, silverlight ou les applets java sont lourds, et imposent de les installer.
    C'est déjà un problème je trouve car ca me plait pas d'avoir 45 composants RIA alors qu'ils sont totalement remplaçable par de l'ajax/html. Mais en plus, ces composants posent des problème de compatibilités assez forts.
    Aujourd'hui silverlight n'est supporté officiellement que par Internet Explorer et Firefox d'après le site officiel.
    Dans la pratique Opera fait tourner silverlight sans problème. Pour les autres navigateurs (Safari, Chrome, ...) je sais pas. Toujours est-il que comme le support n'est pas officiel, ca peut s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain.
    Sous Linux, le support se fait via Moonlight, mais il est loin d'être complet.
    Ça fait beaucoup de contraintes alors que c'est tout à faire gérable en ajax/html. Surtout qu'aujourd'hui les navigateurs sont en pleine course aux performance dans le javascript.

    Par contre on peux parler d'incohérence aux début du silverlight quand le site qui en faisait la promotion était ... en flash...

    Personnellement, aussi bien en tant qu(utilisateur que développeur, je souhaite la mort rapide des solutions RIA. Ou au moins, qu'on ne les utilises QUE quand c'est NÉCESSAIRE. J'en ai marre de ces sites tout en flash ou tout en silverlight tout ca pour donner une "zolie interface toute belle qui clignote tellement que ca tue les épileptiques".

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Il semblerait qe ce soit de l'ajax

    La solution OnLine sera accessible à n'importe qui, sans abonnement.
    C'est basé sur la solution de disque virtuel proposé par ms : skydrive.
    Il suffira d'ouvrir un compte (gratuit) sur skydrive et l'nsemble des fichier s'ouvriront avec les produit office en version WebApp

    Ces application sont garanties 100% rendu similaire sous IE, FF et Safari. Il en est de même sous les clients riches.

    Les applications WebApp auront cependant moins de fonctionnalités que les versions en client riche.

    Quelquees informations complémentaires ici : http://www.developpez.net/forums/d77...a/#post4483127

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Il me semble que c'est du Silverlight pour ceux qui ont le plugin, et ajax pour les autres
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  7. #7
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Il me semble que c'est du Silverlight pour ceux qui ont le plugin, et ajax pour les autres
    Mais quel est donc l'intérêt de faire deux versions ? Microsoft aurait tout intérêt à faire une seule mais excellente version exclusivement en Javascript pour s'assurer automatiquement la compatibilité de tous les OS et des navigateurs sans nécessiter le moindre plugin, et profiter des dernières avancées des moteurs Javascript SpiderMonkey (Firefox 3.5) et Google V8 (Chrome). Bon c'est vrai qu'ils risquent de souffrir face au support du Javascript dans Internet Explorer 6, mais là, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    A quand le microsoft.com/ig, MSMaps, Ms Lab, Ms Calendar, Ms Code ? Moi je table sur 2 ans maximum ^^ ( Si c'est pas déjà fait ... ma culture microsoft c'est pas tout ça ).

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Hmmm à cela, je répondrais : à quand Google Visio, Google InfoPath, Google Groove, Google project (un vrai hein), Google OneNote (idem), et j'en passe, pour finir avec un Google Word/Excel,Powerpoint avec LES fonctionnalités de chez MS
    Quant au fait que la base devienne dispo online : on verra bien
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  10. #10
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Hmmm à cela, je répondrais : à quand Google Visio, Google InfoPath, Google Groove, Google project (un vrai hein), Google OneNote (idem), et j'en passe, pour finir avec un Google Word/Excel,Powerpoint avec LES fonctionnalités de chez MS
    Le plus tôt possible j'espère Rien ne vaut la concurrence pour améliorer un produit Après bon, visio, project, groove etc. tout ça ce sont des logiciels, pas des applications fonctionnant dans ton navigateur web, aussi bien soient-ils

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbeaussier Voir le message
    A quand le microsoft.com/ig, MSMaps, Ms Lab, Ms Calendar, Ms Code ? Moi je table sur 2 ans maximum ^^ ( Si c'est pas déjà fait ... ma culture microsoft c'est pas tout ça ).
    MsMaps -> bing maps
    MsLabs -> Live Labs
    MsCode -> codeplex


    Pour les deux autres, je sais pas, mais si il y'a un outlook en ligne, il inclura forcement une forme ou une autre de calendrier (le meme que la version online d'Exchange ???)

    Mon Blog

    The Cake is still a lie !!!



    Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Mais quel est donc l'intérêt de faire deux versions ?
    Parce que Silverlight permet de faire des choses que la JS ne permets pas.

    A une epoque on parlait de 2 versions : la version SL avec tout plein de fonctionnalités permises par la plateforme. Une autre (en ajax) qui permet de faire les choses de bases, mais moins complètes que la version SL.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Je pense que cette version en ligne fonctionnera, car l'intérêt n'est pas négligeable.

    Dans le monde professionnel, le pack Office est très largement utilisé. Cette solution en ligne permettra de faire la même chose à la maison sans avoir à installer le pack sur son micro. Surtout si on est sous Office 2007 au bureau, on aura l'habitude du ruban.

    Ce n'est pas seulement Google qui va être concurrencé, mais OpenOffice va avoir également une concurrence avec cette version en ligne gratuite.

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Ça peu intéresser du monde, maintenant espérons pour Microsoft que leur serveurs ne tomberons pas en panne en permanence comme Microsoft store le 15 juillet

    Il y à déjà eu quelque pannes chez Google. Que pensez vous de la fiabilité des services Microsoft ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    J'ai quelques à priori sur l'utilisation de logiciels bureautiques directement dans un navigateur, pour moi c'est pas fait pour ça. Mais j'avoue que les outils Google étaient plus performants que ce à quoi je m'attendais, cependant j'imagine qu'il y aura toujours plus de fonctionnalités dans les version bureau que les versions online donc je doute que je migre totalement vers une utilisation online.

    Par contre, ça risque pas de plomber totalement les ventes d'Office si une version gratuite est en ligne ? A moins que les fonctionnalités ne suffisent pas aux entreprises.

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Avec la crise il y à justement des entreprises qui envisagent de passer en mode "tout online" pour se passer des couts énormes humains et matériels pour maintenir des serveurs et des applications en local.

    Par contre ça demande une sacré confiance dans le prestataire, parce que si le prestataire est en panne tous le monde est eu chômage technique....
    Et aussi une sacré confiance coté sécurité pour éviter que les plans secrets de l'entreprise ne tombent pas entre de mauvaises mains...

    Ceci dit par exemple Google à eu quelques pannes mémorables mais dans l'ensemble Google à su faire la preuve de sa capacité à proposer un service en ligne relativement disponible, donc je pense que c'est mur pour l'envisager au moins coté Google..

    Coté Microsoft Qu'en est il ?
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Avatar de Philippe Vialatte
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    3 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 3 029
    Points : 12 465
    Points
    12 465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Ceci dit par exemple Google à eu quelques pannes mémorables mais dans l'ensemble Google à su faire la preuve de sa capacité à proposer un service en ligne relativement disponible, donc je pense que c'est mur pour l'envisager au moins coté Google..
    Mouais...

    Dans tous les cas, ca se jouera au niveau du SLA, et celui de google est particulierement pourri pour les utilisateurs

    Concrètement, Google s'engage à verser des indemnités si ses services payants n'atteignent pas une fiabilité de 99,9%. Autrement dit, si les interruptions de service excèdent 45 minutes par mois calendaire. Google exclut de ce décompte toutes celles qui dureraient moins de 10 minutes ainsi qu'un maximum de douze heures par an pour des opérations de maintenance annoncée cinq jours à l'avance. La société n'intègre pas la notion de performances dans ses engagements.
    Donc, un sla de 99,8...sans compter les interruptions de service de moins de 10 minutes...On à beaucoup pardonné à Google ses plantages divers, tant que c'était du grand public et de la beta (5 ans de béta pour Gmail)

    Coté MS, si c'est le même que pour Exchange Online et SharePoint Online, c'est du 99.9, sans limite minimale d'interruption...

    Je ner suis pas un fan inconditionnel de Microsoft, mais ils ont, de ce coté, au moins autant d'arguments que Google

    Mon Blog

    The Cake is still a lie !!!



    Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Qu'en est il pour Microsoft ?
    Pour citer quelques services très utilisés et avec lesquels je n'ai jamais eu de panne durable (ou même de panne tout court) : Live Messenger, Live Mail, MSDN. Pareil pour le nouveau Outlook Live.

    En plus avec l'arrivée d'Azure je pense que tout est prévu.

    Quant aux "failles à gogo", c'est sur qu'avec les 3 applis desktop de chez Google on peut pas comparer ! Parce que bon si je me souviens bien, Chrome à peine sorti et des failles on en trouvait déjà, pareil pour Android. Après c'est sur que sur des applis web c'est déjà un peu plus difficile... Remarque si on cherche bien des failles pour Gmail ou autres Gxxx on en trouve.

    Donc comparons ce qui est comparable...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  19. #19
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Vialatte Voir le message
    Pour les deux autres, je sais pas, mais si il y'a un outlook en ligne, il inclura forcement une forme ou une autre de calendrier (le meme que la version online d'Exchange ???)
    Tu veux parler de OWA (Outlook Web Access) ?
    Ca fait quelques années que cet outil existe ...
    Mails + Calendrier + Dossiers partagés + ...

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxence HUBICHE Voir le message
    Tu veux parler de OWA (Outlook Web Access) ?
    Ca fait quelques années que cet outil existe ...
    Mails + Calendrier + Dossiers partagés + ...
    Non non il parle de Outlook Live
    www.outlook.com

    C'est basé sur Exchange 2010 je crois bien.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

Discussions similaires

  1. Google Docs sur Android : amelioration de la version hors ligne
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2012, 13h46
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2011, 14h39
  3. Microsoft propose une version d'évaluation gratuite de Project 2010
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 14h47
  4. Lancement d'une application depuis ligne de comande
    Par goldorax113 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 12h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo