IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un cheval de Troie utilise la mort de Michael Jackson pour infecter des ordinateurs

  1. #1
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut Un cheval de Troie utilise la mort de Michael Jackson pour infecter des ordinateurs
    Les auteurs d'un cheval de Troie tentent de profiter de la mort de Michael Jackson pour infecter des ordinateurs selon les laboratoires de F-Secure. Les fans de l'artiste seraient donc victime du gain de popularité que la mort de l'artiste a soulevé. Le fichier en faute serait nommé "Michael-www.google.com.exe" qui est diffusé par les sites photos-google.com, photo-msn.org, facebook-photo.net et orkut-images.com. Après avoir été infecté, le cheval de Troie affiche une fenêtre disant que la photo ne peut pas être affichée.

    Qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Je pense que c'est un grand n'importe quoi

    Plus sérieusement, je vais peut être choquer des fans mais je trouve qu'on en fait vraiment beaucoup trop. Michael Jakson ce n'est pas un Dieu, c'est juste un être humain comme tout le monde. C'est sur que les circonstances de sa mort sont suspectes mais il n'y a pas de quoi lui vouer un tel culte. Voir des gens pleurer et être bouleversé, dire qu'ils ont perdu un proche et se lamenter pour quelqu'un qui n'a jamais eu vent de leur existence ... je trouve ça moyen.

    Et donc du coup le cheval de troie c'est donc un grand classique, rien de surprenant à ce qu'ils profitent de l'actualité ...

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je pense que c'est un grand n'importe quoi

    Plus sérieusement, je vais peut être choquer des fans mais je trouve qu'on en fait vraiment beaucoup trop. Michael Jakson ce n'est pas un Dieu, c'est juste un être humain comme tout le monde. C'est sur que les circonstances de sa mort sont suspectes mais il n'y a pas de quoi lui vouer un tel culte. Voir des gens pleurer et être bouleversé, dire qu'ils ont perdu un proche et se lamenter pour quelqu'un qui n'a jamais eu vent de leur existence ... je trouve ça moyen.

    Et donc du coup le cheval de troie c'est donc un grand classique, rien de surprenant à ce qu'ils profitent de l'actualité ...
    Pas faux, depuis la mort les ventes ont augmenté et ne profite qu'aux majors. C'est purement commercial.

    Pour le virus sa suis l'actualité comme d'habitude...

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Oui , on pourrait dire que la mort à était médiatisé à max , c'est vrai que Michael Jackson à était un grand homme dans l'histoire de la musique mais ça mort comme ont l'a dit plus haut ne profite qu'au majors ...

  5. #5
    Membre régulier Avatar de The-Most-Wanted
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 98
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je pense que c'est un grand n'importe quoi

    Plus sérieusement, je vais peut être choquer des fans mais je trouve qu'on en fait vraiment beaucoup trop. Michael Jakson ce n'est pas un Dieu, c'est juste un être humain comme tout le monde...
    bien dit
    rien à ajouter
    -------
    La nullité n'existe pas, l'ignorance oui.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de ludosoft
    Homme Profil pro
    Chef de projet technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 99
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par wolfhound Voir le message
    Pas faux, depuis la mort les ventes ont augmenté et ne profite qu'aux majors. C'est purement commercial.

    Pour le virus sa suis l'actualité comme d'habitude...
    Avec les dettes qu'il a laissé se n'est pas un mal...
    Et un d'plus en moins !

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Je rejoint l'avis des autres développeurs, et je pose la question suivant :

    Mis à part la musique, qu'a t-il fait de plus et de bien pour l'humanité ?

    Je pense que rien ...
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  8. #8
    Membre du Club Avatar de Cornholio
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 55
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmaniche Voir le message
    Je pense que rien ...
    Si "rien" c'est participer activement à certaines causes humanitaires. (cf. USA For Africa) et à la création un parc d'attraction pour y recevoir des enfants malades ou nécessiteux, alors oui.

  9. #9
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Entrainez-vous plutôt, parce que le jour où ça, ça arrivera, ça sera pire!!!

    Pas la peine de tirer à boulets rouges sur les majors, même si on est en post-Hadopi. Déjà ça n'en concerne qu'une... la sienne... qui va déjà devoir rembourser les billets de tous les concerts qui étaient prévus.

    Michael Jackson était un grand, personne ne le remettra en cause, sauf les plus jeunes qui n'ont pas vécu le phénomène à son apogée (ces dernières années, ça partait plutôt en vrille, pas de quoi en faire une idole...).

    Il y a eu Elvis, il y a eu Michael, il y en aura d'autre. Ce sont des phénomènes de masse, faut pas chercher d'explication logique. Quand aux médias, ils suivent les foules (mais ils font pareil pour les crashes d'avion...). Pareil pour les trojans...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  10. #10
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Philippe Dubé Voir le message
    Après avoir été infecté, le cheval de Troie affiche une fenêtre disant que la photo ne peut pas être affichée.
    C'est tout?


    Sinon, je suis d'accord avec l'avis de Smyley. A qui le tour?
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    C'est tout?
    Non, mais c'est la manière de savoir que l'on a été infecté. Après l'ordinateur est infecté par le cheval de Troie.

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Ils auraient au moins pu inclure un bout de chanson de MJ à l'ouverture du fameux fichier

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 69
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Et un petit

    Who's bad?

    Sur fond de thriller




    Comme sait si bien le faire MJ.

    Sa met dans l'ambiance.

    C'est pas MJ qui faut critiqué car lui il est malin il exploite un fillon(celui de la com).
    Les gens au lieu de marcher, court et pleur tombe dans les pomme et j'en passe.

    A sa place on ferai pareil face a la facilité.

    Après effectivement les Major doivent pas se louper sur les pertes donc ils y vont et là c'est pas les dernier.

    Mais pour moi il a fait faire une belle avancé dans le monde de la musique, mais pourtant je suis pas un fan mais j'apprécie fortement son travail ainsi que les gens qui étaient autour de lui.

    Pour ce cheval de troie effectivement là ils vont faire mouche car c'est l'hysterie.

  14. #14
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley
    Voir des gens pleurer et être bouleversé, dire qu'ils ont perdu un proche et se lamenter pour quelqu'un qui n'a jamais eu vent de leur existence ... je trouve ça moyen.
    Qui es tu pour dire qui on doit pleurer et qui on ne doit pas pleurer ? Tu sais ce que Michael incarne dans sa communauté, le nombre de personne qu'il a fait danser à travers sa belle musique ? Tu as mesuré la portée symbolique de la personne ?

    Je suis seulement déçu par des spéculations inutiles et à la limite débile sur la mort de Michael Jackson sur un sujet qui est censé apporté des réponses techniques. Vous avez le droit de l'aimer ou de ne pas l'aimer et vous n'êtes pas obligé de regarder les émissions qui lui sont consacrées ni de lire les journaux qui parlent de sa mort. Quand il a été accusé à tort de pédophilie combien parmi vous ont écrit des mots en sa faveur, maintenant qu'on parle de ses oeuvres, ce qui est normal pour une mort aussi spectaculaire, on gueule comme des jaloux.

  15. #15
    Membre averti Avatar de _Xavier_
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 311
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Citation Envoyé par kmaniche Voir le message
    Mis à part la musique, qu'a t-il fait de plus et de bien pour l'humanité ?
    Je pense que rien ...
    Tu juges une personne qui ne t'intéresse pas. C'est quand même très courageux.

    Des dizaines de millions de dollars à des associations caritatives si tu considères que ce n'est rien c'est parce que tu n'as jamais connu la faim, ni vu une personne mourant de famine. Les pauvres qui en ont bénéficié, comme les éthiopiens, se souviendront toujours de lui.

    Avant sa mort il y avait quoi à la télé, des spéculations sur les des prétendues fraudes (loin d'être prouvées) de l'élection du président iranien. Vous trouvez que des tissus de mensonge comme ça sont plus "utils"?

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Xavier_ Voir le message
    Qui es tu pour dire qui on doit pleurer et qui on ne doit pas pleurer ? Tu sais ce que Michael incarne dans sa communauté, le nombre de personne qu'il a fait danser à travers sa belle musique ? Tu as mesuré la portée symbolique de la personne ?
    Toi tu défends l'humanité qui supporte des valeurs de plus en plus basses, des personnes qui axent leur vie sur du vent et qui en font leur raison d'exister.
    Qui suis-je ? simplement quelqu'un qui remarque que ce monde n'a plus aucune valeur et que bon nombre de personnes maintenant se contentent de se créer des idoles et les adorer comme des Dieux. Lorsque ce n'est pas des "star" c'est la drogue ou la violence. Et dans cette histoire les seules choses qui importent aux Hommes sont des futilités. Et maintenant d'ailleurs dans notre civilisation la vie privée des gens "célèbres" compte beaucoup plus que leur vie publique, et c'est une des raisons pour lesquelles ça dérape autant pour faire du n'importe quoi. Avoir sa vie bouleversée pour une cause aussi lointaine c'est justement la preuve que dans la vie les priorité ne sont plus au bon endroit.

    Et je ne dit pas ça d'un point de vue totalement externe, j'aime moi aussi beaucoup les chansons de MJ mais justement, ce que j'aime ce sont les chansons et ce n'est pas parce que j'aime les chansons que je doit adorer et idolâtrer le chanteur comme 95 % des fans le font. MJ est mort, voilà, mais ce n'était ni un proche, ni un ami, ni quoique ce soit d'autre. La vie continue.

    D'ailleurs, cette histoire de "Star" qui donnent de l'argent aux oeuvres caritatives, quel est le vrai sens de cette magouille ? Lorsque l'on commence à être connu il faut se faire bien voir. Comment se faire bien voir ? dire que oui, on est concerné par le sort du monde (d'ailleurs si on regarde bien, par définition toutes les miss (cf. Miss France) sont extrêmement concernées par la pauvreté dans le monde, mais ça commence au moment où elles se battent pour devenir miss ...). Après, il suffit de trouver une organisation humanitaire et donner 1% de son salaire annuel. C'est comme l'exemple dans la bible avec les pharisiens : le don de la veuve de quelques centimes a moralement beaucoup plus de valeur que ceux des pharisiens, énormes, qui étaient simplement versés pour leur assurer une bonne image et qui ne représentait pas tant que ça sur la fortune. Alors prétexter des "dons" pour affirmer que MJ était quelqu'un de vraiment "bien ayant aidé l'humanité", là encore c'est un peu léger.

    Après que tout le monde se mette à parler de ses oeuvres là encore c'est un comportement normal de la par des médias. Ils ne sont pas à plaindre, le rôle des médias dans le "monde moderne" a toujours été de montrer aux gens ce qu'ils ont envie de voir (ou de les maintenir dans la peur, chacun voit comme il veux). Les spéculations sur la mort ne sont pas non plus de la faute des médias, c'est les fans qui réclament et qui ne peuvent attendre de connaître la raison de la mort de leur Dieu (un Dieu mortel, ce qu'ils ont découvert) et la presse leur donne de quoi entretenir leur foi ...

  17. #17
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est comme l'exemple dans la bible avec les pharisiens : le don de la veuve de quelques centimes a moralement beaucoup plus de valeur que ceux des pharisiens, énormes, qui étaient simplement versés pour leur assurer une bonne image et qui ne représentait pas tant que ça sur la fortune. Alors prétexter des "dons" pour affirmer que MJ était quelqu'un de vraiment "bien ayant aidé l'humanité", là encore c'est un peu léger.
    Attention à ne pas confondre "être quelqu'un de bien" et "faire quelque chose de bien"...
    La question soulevée ici était bien:

    Citation Envoyé par kmaniche
    Mis à part la musique, qu'a t-il fait de plus et de bien pour l'humanité ?
    On s'en fout de savoir si il était quelqu'un de bien ou pas (sinon on part dans de la philo, certains penseront que pour être aussi accro à la chirurgie, on ne peut pas être foncièrement "bien" dans sa tête tout du moins). Mais ses dons auront servi (je l'espère) à quelqu'un dans le monde plus que quelques centimes de la moindre veuve (peut-être pas un éthiopien dans le besoin, peut-être un corrompu grassouillet dans son fauteuil )

    Comme dit mon père "parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi". Que vous soyez pour ou contre lui, vous servez sa cause et sa gloire à batailler et à polémiquer. Vous ne faites qu'alimenter le ruisseau qui abreuve les médias
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Comme dit mon père "parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi". Que vous soyez pour ou contre lui, vous servez sa cause et sa gloire à batailler et à polémiquer. Vous ne faites qu'alimenter le ruisseau qui abreuve les médias
    Moi je n'ai fait que répondre à la personne qui m'a cité

    Sinon au jeu de savoir qui a le plus aidé, je dirais Bill Gates, pourtant je ne suis pas sur que beaucoup de personnes partagent cet avis
    Et puis il faut compter aussi qu'il a beaucoup aidé financièrement les Major et les Avocats pour qui il était une véritable source de revenus et je ne trouve pas que les Star font des choses "bien", elles font ce que tout le monde voudrai qu'elles fasses mais pour elles ce n'est qu'une formalité à remplir pour plaire aux fans. Donc forcément, ça relativise les "dons".

  19. #19
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    elles font ce que tout le monde voudrai qu'elles fasses mais pour elles ce n'est qu'une formalité à remplir pour plaire aux fans. Donc forcément, ça relativise les "dons".
    Tout à fait. Elles font du marketing sur leur image. Et en plus je parie que c'est déductible des impôts!
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 69
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Oui les dons sont déductible et a partir d'un certain montant. Donc aux US sa doit être pareils je pense.

    Et aussi pour les Start médiatique sa fait partie de la Com. Et là MJ savait y faire.

    Les Média comme les virus , etc(pour resté dans le sujet) suive les réactions des gens et non le contraire.

Discussions similaires

  1. [AC-2000] utilisation d'un groupe d'option pour faire des statistiques
    Par guaguanco dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2010, 18h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 21h25
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 20h56
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2009, 14h05
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 16h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo