IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SUSE Discussion :

[Linux] OpenSuse plus "libre"


Sujet :

SUSE

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 679
    Points
    18 679
    Par défaut [Linux] OpenSuse plus "libre"
    OpenSUSE Factory est désormais libre


    Le développement de OpenSuse est désormais plus libre qu'auparavant. La chaîne de développement est en train changer, et facilitera la prise de responsabilités et les contributions directes des utilisateurs. Ainsi les contributeurs pourront devenir responsable de certaines paquets, sans avoir à passer par un employé de Novell pour valider leurs modifications.


    openSUSE Factory is Now Open

    openSUSE development is now even more open than before. Factory development is changing, and we’re making it easier for contributors to take responsibility for packages and to contribute directly to openSUSE. This means contributors will be able to be directly responsible for packages, without having to go through a Novell employee to make changes.

    Factory development is being split into devel projects organized by topic areas, such as KDE, GNOME, Education, Java, and so on. Devel projects are responsible for sets of packages and will be able to organize themselves rather than following a top-down model of management.

    The idea is to allow teams to be self-organizing and for all contributors to have equal footing in terms of being able to contribute to openSUSE Factory.

    To get started, the current Novell and openSUSE package maintainers will be working with each other to define responsibility within the devel projects and how the team will work together. As time goes on, they will integrate new maintainers into the teams and commit privileges will be based on merit and not whether a person is employed by Novell.

    le communiqué officiel :
    http://news.opensuse.org/2009/06/18/...y-is-now-open/



    Pensez-vous que cela permettra à OpenSuse de disposer d'une communauté aussi réactive que Fedora ?
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    Pensez-vous que cela permettra à OpenSuse de disposer d'une communauté aussi réactive de Fedora ?
    Cela aidera sûrement OpenSuse à se positionner comme une grande distribution (ce qu'elle est déjà) avec une grande communauté d'entraide (ce qu'il lui manque).

    L'exemple d'Ubuntu est un bon exemple d'une distribution développée par une société avec une grande communauté. On voit le résultat. Ubuntu est l'une des distributions les plus user-friendly aujourd'hui. Je pense qu'OpenSuse peut faire au moins aussi bien, voir mieux qu'Ubuntu.

Discussions similaires

  1. [Linux] OpenSuse plus "libre"
    Par gorgonite dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo