IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

30′000 radars sur votre Google Phone avec FoxyTag et Speed Cam Hunter [News]


Sujet :

Android

  1. #1
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut 30′000 radars sur votre Google Phone avec FoxyTag et Speed Cam Hunter
    Bonjour,

    Michel Deriaz, auteur de FoxyTag (un avertisseur radar gratuit et 100% légal), nous indique que FoxyTag est désormais disponible sur GPhone.

    Après TrackerTag (Symbian), puis EyeRadars (iPhone), ce sont désormais les utilisateurs de GPhone qui pourront profiter de la base mondiale de référencement de radars.

    Speed Cam Hunter est en version beta et est proposée gratuitement à ses utilisateurs jusqu’au 31 mai 2009. Ensuite il faudra compter environ 10 € pour une utilisation illimitée.
    Source

    Connaissez vous FoxyTag ? Seriez vous prêt à payer un tel service ?

    Eric

  2. #2
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ricky81 Voir le message
    Seriez vous prêt à payer un tel service ?
    Sans doute si je regarde mes dernières donations au ministère de l'intérieur

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 57
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ricky81 Voir le message
    Sans doute si je regarde mes dernières donations au ministère de l'intérieur
    Bonjour Ricky,

    Le problème étant le média sur lequel on s'appuie pour avoir le service, je doute que les contributions au Ministère de l'Intérieur vont diminuer.

    Les accidents supplémentaires qui auront lieu pendant le temps d'adaptation des chauffards seront-ils justifiés ??? (conduite + ordi sur les genoux + conf à x personnes au tél portable = un patron d'entreprise "innovante")

    Il faut bien s'adapter aux nouvelles technologies...
    Et ce n'est pas toujours une évidence pour tout le monde, surtout au volant, où n'importe quel prétexte est bon pour libérer une marée de propos antisociaux.

    Pas de voiture, pas de problème de radar, pas de stress pour se garer (aller voir des clients en plein centre ville), pas d'assurance voiture, pas de parking à payer, pas de stress pour tout un tas de choses, à commencer par devoir éviter tous ceux qui roulent comme des fous, qui grillent les feux, les stops, et qui de manière générale n'ont pas appris le sens réel d'un code de la route.

    Mais pas de voiture, c'est aussi pas de travail, et c'est cela qui est dommage. Obliger de supporter tout un tas d'ennuis pour en plus se faire exploiter à bosser 30 heures par jour... Un peu de surenchère, certes, mais qui doit faire rêver tous les patrons.

    Le risque étant que l'on a peu de points, pas beaucoup d'argent à donner aux services de l'état, et pas beaucoup d'argent pour finir le mois (même si ce n'est pas aussi vrai dans nos métiers que dans des métiers d'autres secteurs).

    10 euros, pour encore entendre des sonneries aiguës nous percer ce qui reste de nos tympans et nous casser les pieds de manière générale... Ce sont encore 10 euros que je ne vais pas dépenser d'une manière aussi stupide.

    Enfin, tu l'auras compris, je préfère rouler tranquille, quitte à me faire traiter de tracteur, ou autre engin de travaux publics. Au moins j'ai tous mes points, et j'ai le temps d'éviter les problèmes là où ceux qui flirtent avec leurs limites ne le peuvent pas.

    Pas un accident, ni un PV en 7 ans de conduite, c'est rare à ce qu'il parait. Cela étant dit, mes passagers s'endorment quand je conduis... bercés par le ronron de l'air pas conditionné (205 powaaaaa).

    Cdlt.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par thithi83 Voir le message
    Pas un accident, ni un PV en 7 ans de conduite, c'est rare à ce qu'il parait. Cela étant dit, mes passagers s'endorment quand je conduis...
    Non non c'est pas si rare. Moi j'en suis également à 0 accidents et 0 PV, et ce après 14 ans de conduite. Et le risque de s'endormir dans ma voiture (conducteur compris) est assez faible... Comme quoi il existe plusieurs solutions pour faire des économies tout en contribuant à la sécurité routière.

    Juste encore une petite info, de plus en plus de rapports (par exemple http://www.foxytag.com/news/20070716.pdf) montrent que les personnes possédant un avertisseur de radars ont en moyenne moins d'accidents que les autres. Bon d'accord, peut-être que c'est uniquement parce qu'ils s'en servent comme réveil à l'approche d'un radar, mais quand-même, ils limitent le nombre d'accidents.

    Michel Deriaz, responsable du projet http://www.foxytag.com

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 57
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Bonjour Michel,

    Félicitations, nous sommes deux extra-terrestres!
    Continuons à rouler en sécurité.

    Que ceux qui aiment payer plusieurs fois leurs impôts et soutenir les entreprises "innovantes" dans le domaine des gadgets de ce style.... continuent à faire n'importe quoi jusqu'au jour où ils feront l'irréparable... malheureusement pour les futures victimes de leur inconscience.

    Pour les rapports, deux points importants sont à noter.
    Premièrement, c'est souvent la même histoire: partout où il y a un marché potentiellement intéressant à court/moyen terme, il y a des entreprises qui se greffent dessus très très vite.
    Et des gens très bien pensants, n'ayant pas vraiment d'indépendance par rapport à ces mêmes entreprises intéressées, pondent des rapports tout beaux tout propres pour sensibiliser en amont le marché ciblé (avant de proposer leurs services).

    Deuxièmement, les emplacements des radars et autres formes de contrôles sont généralement fonction de facteurs constatés sur des périodes de plusieurs années d'observations par les forces de l'ordre. Bien sûr il y a les chiffres d'accidents et d'alcoolémie de l'année précédente, mais aussi tout ce qui concerne les flux de véhicules par tranche horaire (rentabilité oblige...).
    En occupant les zones dangereuses, les forces de l'ordre obligent les gens à ralentir qu'ils aient ou non ce genre de dispositif "moderne".
    Ils ne sont pas au bord de la route que pour nous verbaliser, mais pour avertir d'un danger et sanctionner si on continue à faire n'importe quoi alors même que c'est dangereux.
    Moins d'accident grâce aux détecteurs de radars, je n'y croie pas du tout, c'est simplement la conséquence de l'utilisation de la peur du gendarme... par les gendarmes contre les fous du volant.


    Cela étant dit, je salue le modèle économique que tu as choisi pour développer ton offre de services autour de FoxyTag.
    C'est de toute manière le seul modèle économique pertinent à l'heure où beaucoup de gens n'arrivent pas à gérer leurs budgets de manière efficace (trop endettés, plus trop de dépenses inutiles comme le tabac et l'alcool, avec les prix à la consommation qui flambent alors que les salaires stagnent voire diminuent).

    Juste une remarque, je trouve que le support (téléphone portable) n'est pas adapté. Il faudrait l'intégrer aux ordinateurs de bord des véhicules. Ce serait déjà plus sûr que sur un téléphone portable. Mais les constructeurs automobile préfèreraient sûrement garder le monopole de cette implémentation future, pour les berlines nouvelle génération...

    Cdlt.
    Thierry.

Discussions similaires

  1. N'avez vous pas marre d'installer 10 000 trucs sur votre ordi
    Par Invité dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2014, 18h08
  2. Développer un UI sur une Google Maps avec interaction
    Par 2nd Floor dans le forum APIs Google
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2014, 19h21
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2012, 11h03
  4. Réponses: 36
    Dernier message: 23/02/2011, 15h54
  5. Developpez.com sur votre page d'accueil google
    Par petitsims dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo