IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous du nouveau pack SP2 pour Office 2007

Votants
34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • C'est une excellente évolution, et je vais faire la mise à jour

    32 94,12%
  • Cela ne m'apportera rien de plus, et je ne ferais pas la mise à jour

    1 2,94%
  • J'attends les retours d'expérience pour faire la mise à jour

    2 5,88%
Sondage à choix multiple
Microsoft Office Discussion :

Que pensez-vous des nouvelles fonctions de la mise à jour SP2 d'Office 2007


Sujet :

Microsoft Office

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 13
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    J'ai déjà fait la mise à jour et ça marche ;-)

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Des infos complètes en Français

    http://support.microsoft.com/kb/953195

  3. #23
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par ixterm Voir le message
    exactement, le pdf est plus professionnel et universel
    Oui, et ça évite les problèmes de plusieurs pages et de marges avec M$ et/ou avec OO. En plus, ça évite que quelqu'un tape malencontreusement sur son clavier avec un fichier Word ouvert et modifie (avec l'option par défaut de sauvegarde automatique), tu peux te retrouver avec ton CV qui commence par de lignes parasites ==> un effet pas top.

    Donc CV en PDF uniquement

    @+

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 87
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut au sujet du CV
    De nombreux sites de recherche d'emploi privilégient le format Word à cause de leur "arrière-boutique" (back-office).
    Si vous avez des doutes concernant votre CV numérique, vous pouvez le tester ici : http://www.jobetic.net/Testez-votre-CV_a1077.html

    Pour info, au début de ma récente recherche d'emploi, j'envoyais systématiquement les deux formats (Word + PDF). Je me suis ensuite limité au format Word à la demande des cabinets de recrutement et des services en ligne.

    D'ailleurs, sur le même site que précédemment, on recommande le format Word (CV : optez pour le format Word en pièce jointe ). À vous de voir...

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de Bidouille
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 273
    Points : 1 990
    Points
    1 990
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Je l'ai ouvert avec Word 2007, je te le mets ici, car de Word 2007 j'ai fait un PDF avec l'outil livré avec.
    Merci

    Le document que tu as joins fait 941 ko. Le même exporté depuis OOo pèse 419 ko.


    Serait-il possible d'avoir un document .docx type de manière à pouvoir comparer l'export PDF ?
    Rédacteur PHP / Delphi ADO / Novell / OpenOffice.org

    Inutile de m'envoyer vos questions par MP, je ne réponds que par le forum.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Suffit de demander
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    L'apport essentiel de la Sp2 est le fait de pouvoir exporter en Pdf sans avoir un module supplémentaire à installer. Le format Pdf s'étant imposé comme un langage "universel" , cela devenait quand même la moindre des choses, OpenOffice le faisant depuis plusieurs années.

    C'est une des raisons qui fait que je ne me sers dans Office que d'Access (car Base est loin d'être au même niveau), mais que pour toutes les autre applications j'utilise Open Office depuis ses débuts.

    Le fait de convertir Les fichiers Word ou Excel dans les formats OpenOffice 1...s'apparente un peu pour moi à de la fumisterie et de l'effet d'annonce, car l'intérêt d'Open est d'être toujours à jour (puisque gratuit) et je ne connais pas d'utilisateurs ayant encore une version 1... sur son Pc.
    D'autre part, comme on peut aussi bien lire le fichier Office sous Open, je ne vois pas bien l'intérêt.

    Il ne faut pas oublier que Ms et la version 2007, ont été prévu pour contrer la compatiblité d'Open avec leurs formats propriétaires. Ils ont d'ailleurs assez réussi puisqu'il a fallu attendre l'arrivée de la version 3.0 d'Open pour pouvoir lire les fichiers 2007 et que l'on ne peut toujours pas enregistrer sous ces mêmes formats.

    La chose positive, que je retiens malgré tout est le fait que les nouveautés Sp2 d'Access ont été immédiatement intégrées dans le Runtime.

  8. #28
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Moi je dis, c'est bien, il était temps, mais ils nous ont fait le même problème qu'avec IE : la compatibilité n'est qu'apparente, on ne peut décemment pas pas appeller ca une compatibilité ou un support... Pour l'ODF je parle. Pour le PDF, je ne sais pas, je ne m'étais jamais posé la question, je ne fait pas de PDF avec Office.

    source (parmis tant d'autre) : http://www.robweir.com/blog/2009/05/...readsheet.html

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et alors, à l'inverse OpenOffice (malgré ce qui est annoncé) n'est pas compatible à 100 % avec MS Office.

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Et alors, à l'inverse OpenOffice (malgré ce qui est annoncé) n'est pas compatible à 100 % avec MS Office.
    Sauf que la on parle pas d'une compatibilité à 100%, mais d'une compatibilité à 0%.
    Office n'ouvre AUCUN fichier ODF a part les siens. Et ceux qu'il exporte ne sont lisibles par AUCUN autre produit. On est loins de "quelques petites incompatibilités". (Je précise, le 0% c'est pour le tableur).

    EDIT :
    D'ailleur, la compatibilité annoncée est sur le format de fichier, non sur les fonctionnalité externes à ce que décrit l'ODF. Notemment les macro comme citée plus haut, ca ne fait pas parti de l'ODF et ne peux donc pas être compatible. Après ya des discussions sur des applications des styles où personne n'est vraiment d'accord. Par exemple, une liste a puce dont chaque élément de la liste est définit à une couleurs différente, la puce doit-elle être aussi colorée ou non ? Sortie de ce genre de chose, les incompatibilités qu'on retrouves sont les mêmes qu'on a entre les différents navigateurs internet a peu de choses près.

    EDIT2:
    Je tiens aussi a préciser un truc, je ne suis pas en train de dire "bouhh MS c'est nul, leurs support est en mousse, ...."
    C'est très bien qu'ils aient intégré le support de l'ODF, il était vraiment temps. Surtout quand on a suivit un peu l'actualité sur leurs OpenXML... Mais on ne peux pas considérer ce support comme tel, c'est au mieu une beta, un premier jet, ... Les incompatibilités ne sont pas seulement du type "mon image est plus a gauche que dans l'originale", il y a des problèmes qui rendent les document illisibles par d'autre, voire qui les font crasher. Et inversement, il est incapable de lire ce que d'autres font. Si on regarde le tableau du lien que j'ai donné, on voit bien que c'est pas tout rose pour les autres non plus, mais on est loin du cas Microsoft.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Citation Envoyé par ctxnop Voir le message
    Office n'ouvre AUCUN fichier ODF a part les siens. Et ceux qu'il exporte ne sont lisibles par AUCUN autre produit. On est loins de "quelques petites incompatibilités". (Je précise, le 0% c'est pour le tableur).
    Un fichier fait sous Calc avec quelques formules de bases et enregistré au format .ods s'ouvre sous Excel 2007, et un fichier Excel 2007 enregistré sous format .ods s'ouvre sous OpenOffice, donc je ne comprends pas ton discours.

    Souvent le discours va que dans un seul sens, Office n'ouvre pas les fichiers Ooo, hors il y a deux sens à voir

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Re



    Un fichier fait sous Calc avec quelques formules de bases et enregistré au format .ods s'ouvre sous Excel 2007, et un fichier Excel 2007 enregistré sous format .ods s'ouvre sous OpenOffice, donc je ne comprends pas ton discours.

    Souvent le discours va que dans un seul sens, Office n'ouvre pas les fichiers Ooo, hors il y a deux sens à voir
    Regarde le liens que j'ai donné... On parle bien des 2 sens. Et l'exemple donné par l'auteur est loin d'etre complexe.

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ctxnop Voir le message
    Regarde le liens que j'ai donné... On parle bien des 2 sens. Et l'exemple donné par l'auteur est loin d'etre complexe.
    Le lien est en Anglais, donc je n'ai pas tout lu , je pense qu'il est inutile de polémiquer sur le problème de compatiblité, car on pourrait lancer un long débat sur le problème.

    Le but de cette discussion, c'est donner son avis sur l'évolution, on a un pas en avant, même s'il n'est pas parfait (dans les deux sens )

    Je suis formateur en outils bureautique, je vois donc les deux, et je peux dire qu'il y a du plus et du moins dans chaque

  14. #34
    Membre expérimenté Avatar de ctxnop
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 858
    Points : 1 732
    Points
    1 732
    Par défaut
    C'est exactement ce que je dis : c'est très bien qu'ils aient intégrer l'ODF.
    Je suis parfaitement d'accord sur le fait que les problèmes d'incompatibilités ne sont pas tous sur Office.
    Concernant le PDF je ne me prononcerai pas, mais concernant l'ODF, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une nouvelle fonctionnalité majeure du SP2 dans la mesure où, pour le moment au moins, tous les retours que j'en ai eu sont extrêments négatifs. On peux parler d'un support "beta" mais pas plus.

  15. #35
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 117
    Points : 55 944
    Points
    55 944
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut...

    Je m'immisce un peu dans le débat. Ces problèmes de compatibilité me font un peu sourire.

    Je connais quelques logiciels de compta. Aucun ne permet à d'autres de lire parfaitement ses données, très loin de là. C'est toujours une misère de faire migrer les données de l'un vers l'autre.

    Les SGBD sont rarement compatibles entre eux, sauf drivers ODBC. Essayez d'exporter une procédure stockée du SQL Server vers de l'Oracle, je pense que vous en reviendrez vite.

    Au delà de l'effet d'annonce de Office et de Ooo pour être compatibles l'un avec l'autre, il y a le choix de l'utilisateur de travailler avec l'un plutôt qu'avec l'autre, et je pense personnellement que la compatibilité (uni ou bilatérale) à 100% est une douce utopie. En ce qui me concerne, le fait que le SP2 de Office améliore ou pas la compatibilité avec Ooo est insignifiant, et je trouve bien plus fondamental de pouvoir enregistrer en pdf que en Ooo
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Un petit geste pour la planète
    Dans Outlook 2007, avant ce SP, il fallait tout imprimer d'un message ou rien. Impossible de choisir les pages. S'il est vrai que le mieux est encore de ne rien imprimer il arrive tout de même des cas où imprimer est nécessaire.

    C'était un massacre de papier car dans la plupart des cas, la page 1 contient toutes les infos voulues.

  17. #37
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 308
    Points
    32 308
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    J'espère que ADOBE ne va pas porter pleinte anti-concurrenciel pour l'incorporation de la génération PDF...
    Tout à fait ...

    Car si à l'époque de la sortie d'office 2007, l'export PDF a été greffé sur un addon c'est à cause d'adobe. D'ailleurs dans les versions Beta d'Office 2007, l'export PDF était inclus.

  18. #38
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    La compabilité avec OpenOffice est peut-être une bonne chose, mais elle ne peut être parfaite, sinon personne n'utiliserai Microsoft Office (vu que ce dernier logiciel est payant). Donc ce ne peut pas être une révolution. Mais je suis d'accord que cette une bonne chose (et surprenante) que Microsoft incorpore cette compabilité. A mon avis, une fois un fichier fini (puisque le format pdf ne permet pas de modifier un document), le format PDF est le mieu.

    raphchar
    Raphchar.

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 11h17
  2. [Sondage] Que pensez-vous des enfants de Don Quichotte?
    Par Aitone dans le forum Politique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2007, 10h33
  3. [Architecture][Stratégie] Que pensez-vous des applications Java online ?
    Par Francoisvandenbergh dans le forum Général Java
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/02/2006, 16h49
  4. [Choix] Que pensez vous des CMS de type Mambo ?
    Par Nikeleos dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 13h45
  5. [Débat] Que pensez-vous des langages à typage dynamique?
    Par Eusebius dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2004, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo