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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Ressources 3D gratuites de la NASA [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Ressources 3D gratuites de la NASA


    Votre rêve est de développer un jeu spatial ou une simulation astronomique 3D, ce qui suit est pour vous. La NASA, l'agence spatiale américaine possède un portail internet très intéressant possédant de nombreuses informations sur leurs activités et les étoiles. On peut ainsi y découvrir des modèles et textures adaptées à vos application 3D.



    On peut ainsi y découvrir les modèles 3D des vaisseaux spatiaux ou des satellites de la NASA mais également des textures de planètes ou de tableaux de bord de vaisseaux. Les modèles 3D sont généralement au format 3DS et les textures peuvent être disponible en JPG ou en TIF.



    Les ressources gratuites de la NASA

    D'autres actualités sur le blog de la rubrique 2D/3D/Jeux
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
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    Certains modèles semblent très détaillés et quelques textures intéressantes
    je n'ai pas trouvé de texture de la lune mais une texture Terre plutot sympa
    à tester collé sur une sphère, en plus la résolution est assez élevée (1440x720)

    c'est en tout cas une très bonne initiative de leur part
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Et encore la resolution que tu cite est de mauvaise qualité.

    La taille reel du "BlueMarble" est de :
    8 tuiles de 21.600 x 21.600 pixels
    soit une image de 43.200 x 86.400 pixels
    A l'echelle reel ca fait un pixel pour 500mètres.
    N'essayez meme pas d'en ouvrir une avec gimp, adobe ou autre

    vous pouvez la trouver ici :
    http://earthobservatory.nasa.gov/Fea..._monthlies.php

    Si vous voulez etre encore plus fou, voici le SRTM version 4 :
    http://srtm.csi.cgiar.org/

    C'est un DEM (digital elevation modele = image des altitudes pour faire simple) avec une precision de 90mètres. je vous laisse faire le calcul pour l'avoir en pixels.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  4. #4
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    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    C'est un DEM (digital elevation modele = image des altitudes pour faire simple) avec une precision de 90mètres. je vous laisse faire le calcul pour l'avoir en pixels.
    excellent pour générer un terrain avec un bon moteur (soar, roam ect) comme celui-là par exemple
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
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    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    excellent pour générer un terrain avec un bon moteur (soar, roam ect) comme celui-là par exemple
    Connait tu un bon moteur pour générer des planetes?(terrain spherique)

  6. #6
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    Au moins, avec des textures de cette taille, on a les données nécessaires pour tester les procédures de mega-texturing (ou alors tera-texturing en l'occurence).

  7. #7
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    Citation Envoyé par pointer Voir le message
    Connait tu un bon moteur pour générer des planetes?(terrain spherique)
    non désolé, mais je pense que roam peut être adapté à ce genre d'exercice vu qu'il est destiné à gérer n'importe quelle forme géométrique
    peut-etre même les autres moteurs split/merge avec quelques adaptations
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
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