IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Horaires : Pourquoi faire plus de 35h par semaines ?


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 705
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut Je vais mettre de l'huile sur le feu
    Primo pourquoi la couche production-développement gagne moins que la couche décisionnel et marketing dans une entreprise ?

    Ben parce que eux ils savent parler poignon, le bétaille c'est vous et les boucher c'est eux (je caricature un peu, surtout pour les grosses boites ou vous etes anonymes). Votre passion c'est de faire du logiciel, la leur c'est de faire du blé.

    Pour ceux qui travaillent jusqu'à pas d'heure, pas payé, juste par plaisir (pour d'autre c'est la pression de la boite), ben merci de faire notre boulot aussi car le 40 h voir 35 h c'est nécessaire pour la vie de famille, car c'est pas une play station qui nous attends à la maison. Et comme les sociétés sont friand des employés comme vous, ca empeche de faire valoir ses droits.

    Ensuite j'aimerai bien voir la qualité d'un travail qui dépasse les 40h/semaine. Je veux bien qu'il y ai de la motivation, mais en générale, surtout chez les jeunes, vous devenez complètement abrutit par votre travail, ne prenez pas de recul, et passez à coté de la solution efficace et robuste. Notre métier n'est pas de creuser des trenchées, mais je réfléchir, et le cerveau a ses limites. Surtout qu'une grosse part de notre travail consiste à faire de la veille technologique; donc à apprendre.

    Ensuite, il y a une grosse question philosophique, pourquoi ne travaillent t-on pas à mis temps, vu qu'il existe plein de machines outils, et que le rendement est énorme ?

    Ceci dit je retourne du coté des bouchers
    Bon courage à tous.

  2. #82
    Rédacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 785
    Points : 2 436
    Points
    2 436
    Par défaut
    Merci de ne pas agresser les gens ou insulter les participants à cette discussion, je comprends mal l'apport de ce post ?
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  3. #83
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 130
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Allez moi aussi je vais y aller de ma petite confidence.
    Je pense qu'effectivement il ne faut pas généraliser, je suis dans une SSII depuis 11 mois et je ne me plaindrais pas des horaires pour le moment je fais mes heures et pas plus car je n'en ai jamais eu besoin.
    J'habite à Saint-Etienne de kilomètres de Lyon et mon agence est sur Lyon donc j'ai en moyenne 2h30 de trajet par jour (et je suis pas le seul). J'ai le statut cadre donc comme me l'a fait remarqué un collègue je pointe pas, le principal c'est que le boulot soit fait, donc la journée commence a 9h finit a 18 et j'ai une heure pendant midi, personne va vérifier que je prenne pas 15 minutes de plus, mais si faut que je reste plus, et ben je travaillerais plus vite .
    Apres je pense que je travaille assez vite, j'ai plus tendance à m'ennuyer sur les projets, les finir plus rapidement que prévu.
    Par contre faut aussi savoir l'ouvrir de temps en temps, il y a quelques temps ils m'ont envoyé sur L'Isle d'abeau pour une mission (5 semaines la première fois), il me fallait donc 5h de trajet par jour, je leur ai donc dit que vu mes contraintes (bus+train+train+marche) je n'arriverais qu'à 9h30 et repartirais a 17h, ca ne les a pas choqué (comme quoi il n'y a pas que des patrons esclavagiste) mais ils ont quand même fini par me passer une voiture (j'ai divisé par 2.5 mon temps de trajet.
    Aujoud'hui je suis en mission pret de chez moi, donc tout roule.
    ACTC (certification Mac OS X/Mac OS X Server)
    Windows par obligation, Mac par délectation.
    Confirmé débutant (ou débutant confirmé) JAVA, C, PHP, JavaScript, HTML....

  4. #84
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 907
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Il est quand même possible de travailler plus de 35 heures, sans perdre dans la qualité de développement, et l'efficacité. Ton problème c'est que tu es à plat au bout de 35 heures, mais certains programmeurs durent plus longtemps. Alors comme tu n'arrives pas à faire plus de 35 heures, tu dis que ceux qui le font ne produisent pas de code. Cela te donne une excuse pour t'arreter à 35 heures. La vérité c'est que tu es un paresseu.

  5. #85
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 40
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Desole, j'ai manque les pages du milieu. Juste pour apporter am petite pierre a l'edifice, je suis stagiaire, je travaille dans une banque d'investissement au Japon, je fais entre 50 et 55h par semaines (je suis suppose en faire 35), ca ne me derange pas plus que ca. Quand il y a un soucis de prod, ca m'ennuierait de partir a 17h sous pretexte que c'est dans mon contrat! Mes heures supp ne sont pas payees, au debut je restait principalement pour faire plaisir a mon Boss (qui me faisait des petites remarques si je ne faisait qu'UNE heure supplementaire) Mais le travail devenant de plus en plus interessant, ca ne me derange plus du tout de rester, d'autant que j'ai des compensation, mon salaire de base est loin d'etre faible, j'apprends enormement et je suis entoure de gens sympas...Meme si ce n'est jamais agreable de finir apres 21h...
    Alors le contrat et le salaire, c'est bien, mais je pense que pour determiner la qualite d'un travail (et le fait que ca soit de l esclavagisme ou non) il y a bien plus a prendre en compte que cela...

  6. #86
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Oulà, l'art et la manière de déterrer une bombe...
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  7. #87
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnDoeBrother Voir le message
    Parceque pour certains, le travail c'est la sante et qu'ils ont une vision totalement differente du travail que la tienne.

    .
    c'est toi qui le dit mon cher..je préfererai faire de la randonnée en montagne ou du kayak plutot que rester assis la majorité du temps en face d'une machine.
    On travaille parce que la société en est faite ainsi...

    Le but non avoué du gouvernement et les partis de la Droite c'est ni plus ni moins que de transformer la société française en société des pays anglo-saxons , moins d'épargne plus de ( sur-)consommation: tu travailles oui mais pour consommer plus, pour faire tourner la carte de crédit , pour t'endetter ce qui est une sorte de cercle vicieux.
    Y'a qu'à voir l'affaire des "subprimes" aux USA...

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par S2S Voir le message
    lu

    mon acien boss, payait tout le monde aux smic (autant te dire que c'est un vrai defilé dans la boite)
    parsque pas de sous dans la boite sorté les mouchoir
    MAIS
    -monsieur fait constriure une maison enorme (a en faire rougir son architecte) payé cash
    -n'a pas de voiture personnel (ca lui couterait trop chere le pauvre) roule en V6 turbo payé et entretenue par la société.
    -fait des course automobile pour lesqu'elle il loue chaque foit un enorme camping car au frait de la boite
    ... et il y en a pas mal comme ca.

    il y a de l'argent....mais pas pour nous...
    Ce que tu décris là c'est un peu du vécu et c'est un comportement typiquement français ..
    après faut pas s'étonner que les cités pêtent à feu et à sang , que les gens descendent dans la rue pour manifester...
    il est de bon ton en France de mépriser les pauvres

  9. #89
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    il est de bon ton en France de mépriser les pauvres
    Je pense tout le contraire : la France est un pays de victimes qui aime les victimes. Plus t'es une victime plus ce pays t'aime...
    Si la France "méprise" les pauvres, que dire des autres pays ? C'est en France où le pauvre vit le mieux, si j'ose m'exprimer ainsi... Sans parler de la victimisation à outrance d'une certaine catégorie de personnes...

    Nas'

  10. #90
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Je pense tout le contraire : la France est un pays de victimes qui aime les victimes. Plus t'es une victime plus ce pays t'aime...
    Si la France "méprise" les pauvres, que dire des autres pays ? C'est en France où le pauvre vit le mieux, si j'ose m'exprimer ainsi... Sans parler de la victimisation à outrance d'une certaine catégorie de personnes...

    Nas'
    Les Français victimes aiment les victimes.
    Les Français victimisent les riches (si j'ai bien compris?)
    Les Français sont des riches qui aiment les riches?

    Bon je vais dormir.
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  11. #91
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Sans parler de la victimisation à outrance d'une certaine catégorie de personnes...
    Nas'
    C'est a dire?

  12. #92
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Quand on dit qu'on aime pas les pauvres, personne ne bronche. On dit qu'on aime les pauvres, on s'insurge.

    Je n'ai rien contre les "pauvres" mais c'est juste que certains profitent de leur situation précaire et ne font rien. Ils se victimisent tout seul. C'est encore plus vrai dans les quartiers dits difficiles. Et heureusement, ceux qui réussissent dans ces quartiers avouent cela en plus...

    Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur la question évidemment. Je ne dis pas détenir la vérité. Juste que oui, la France aime les victimes selon moi, c'est pour ça que les jeunes ambitieux partent et que les vieux riches font de même. Vous savez, comme la personnalité préférée des Français, Monsieur Yannick Noah, qui vit aux States.

    Nas'

  13. #93
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Quand on dit qu'on aime pas les pauvres, personne ne bronche. On dit qu'on aime les pauvres, on s'insurge.

    Je n'ai rien contre les "pauvres" mais c'est juste que certains profitent de leur situation précaire et ne font rien. Ils se victimisent tout seul. C'est encore plus vrai dans les quartiers dits difficiles. Et heureusement, ceux qui réussissent dans ces quartiers avouent cela en plus...

    Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur la question évidemment. Je ne dis pas détenir la vérité. Juste que oui, la France aime les victimes selon moi, c'est pour ça que les jeunes ambitieux partent et que les vieux riches font de même. Vous savez, comme la personnalité préférée des Français, Monsieur Yannick Noah, qui vit aux States.

    Nas'
    Yannick Noah n'habite pas aux states, mais à Saint germain en Laye, tu confonds peut être avec son fils qui joue ne NBA.
    Heureusement que tu admets ne pas detenir la vérité, ce serait triste que tout le monde pense comme toi.
    Je ne vais rentrer dans une discussion politique droite gauche stérile et franchement stupide à ce niveau, mais is les jeunes ambitieux s'en vont à l'étranger c'est qu'il manque d'opportunités ou que c'est tout simplement mieux ailleurs, pas parce que la france se victimise. D'autant que bcp de jeunes issus de zones dificles réussisent mieux à l'etranger parce que l'on ne les regarde pas de la mm manière qu'ici.Tirons pas vite les onclusions.
    Et puis si les vieux riches s'en vont c'est juste qu'ils ne veulent pas payer autant d'impots en france, ils se victimisent donc à leur tour. Mais je crois avoir lu un jour que :"Taxes are what we pay for civilized society."
    Rassure c pas une parole d'ultra gauchiste, mais bine de Oliver Wendell Holmes, Jr. Un bon vieux réublicain des USA, parti n'aimant pas les tax justement.

    Cela dit, ce n'est pas le débat engagé dans ce thread, Alors j'arrete mon troll ici.
    Holla...

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    la France aime les victimes selon moi
    Si mener une politique sociale (couverture médicale gratuite pour les plus pauvres, indemnité de chomage, revenu minimu d'insertion, etc...) c'est aimé les victimes alors je m'en félicite

    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    c'est pour ça que les jeunes ambitieux partent et que les vieux riches font de même.
    Non, ça c'est simplement l'appat du gain ou l'envie de parfaire ses compétences linguistiques ou encore avoir une expérience différente... en tout cas, si des gens quittent la France c'est surement pas à cause d'une éventuelle victimisation (Noah ne vit pas aux states mais y va régulièrement pour supporter son fils basketteur de la NBA )

  15. #95
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour à tous, je viens de parcourir les sept pages de ce thread, et je me suis bien amusé en vous lisant, merci à vous.

    Petite remarque : vu l'heure de la majorité des posts (que ceux non concernés ne se sentent pas visés), il faudrait faire quand même quelques heures supplémentaires, ne serais-ce que pour récupérer le temps de travail passé sur des forums (informatiques, c'est vrai, mais tout de même...)

    Allez, bon courage, je retourne à mes portlets...

  16. #96
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    J'ai un petit détail à ajouter : certains d'entre nous ne serons JAMAIS aux 35 heures parce qu'ils sont cadres. Et en tant que cadres, selon le contrat, RTT et consort, ça n'existe pas. On a une mission à accomplir et c'est tout. Et c'est d'autant plus frustrant que les autres font leurs heures et s'en vont.

  17. #97
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles Voir le message
    J'ai un petit détail à ajouter : certains d'entre nous ne serons JAMAIS aux 35 heures parce qu'ils sont cadres. Et en tant que cadres, selon le contrat, RTT et consort, ça n'existe pas. On a une mission à accomplir et c'est tout. Et c'est d'autant plus frustrant que les autres font leurs heures et s'en vont.
    Pardon?
    Les cadres ont également des horaires. Je suis cadre forfaitisé 217j/an avec 38h30 par semaine (+/- 10%). Cadre ne veut pas dire travailler sans compter... a moins que tu veuilles parler des cadres suppérieurs qui eux ont encore un statut à part.
    cdt
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  18. #98
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    c'est pour ça que j'ai marqué selon le contrat. Et même certains petits cadres ne peuvent pas respecter leurs horaires

  19. #99
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles Voir le message
    c'est pour ça que j'ai marqué selon le contrat. Et même certains petits cadres ne peuvent pas respecter leurs horaires
    Mais à part les cadres suppérieurs tout le monde a des horaires prévus dans son contrat.
    Citation Envoyé par Miles Voir le message
    Et même certains petits cadres ne peuvent pas respecter leurs horaires
    Il faut également savoir dire non en cas d'abus. Travailler exceptionnellement 45-50h, pourquoi pas mais ca doit être de l'exceptionnelle. L'accepter chaque semaine pendant plusieurs semaines est anormal surtout vu la conjoncture actuelle pour les informaticiens. Nous sommes dans une période où le marché du travail permet aux plus timides de pouvoir faire respecter le cadre de la loi pus facilement.
    Cdt
    Pinocchio
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  20. #100
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinocchio Voir le message
    Mais à part les cadres suppérieurs tout le monde a des horaires prévus dans son contrat.
    Pas tout le monde

Discussions similaires

  1. Réponses: 215
    Dernier message: 26/08/2012, 22h13
  2. Réponses: 83
    Dernier message: 13/04/2010, 12h28
  3. faire une somme par semaine et par client
    Par zer35 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 14h26
  4. Répartition par Date - comment le faire plus intelligemment
    Par tavarlindar dans le forum Requêtes
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2007, 14h31
  5. [requête] cumul d'horaires par semaine
    Par Toff !!!!! dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo