IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Désactiver le cache des miniatures sous Vista


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Gunner4902
    Invité(e)
    Par défaut Désactiver le cache des miniatures sous Vista
    Bonjour,

    Une question récurente sur internet est comment désactiver le cache miniatures sous Vista.

    Comme beaucoup je me suis posé cette question et n'ai pas trouvé la solution en français.

    La réponse in english me semble intéressante (je l'ai testé et elle fonctionne). Aussi je souhaite la faire connaitre à ceux ne connaissant pas la langue de la poire secouée*

    http://www.vistax64.com/tutorials/14...che-vista.html

    • Tout d'abord ouvrez un dossier. Dans le menu de gauche, cliquez sur Organiser, puis sur Options des dossiers et de recherche. Onglet Affichage, cocher Toujours afficher des icones, jamais des miniatures.

    • Faites désormais un nettoyage de disque (Démarrer > Accessoires > Outils Système > nettoyage) sur la partition acceuillant Windows Vista (normalement C. Si vous avez un logiciel comme TuneUp, vous pouvez l'utiliser également avec l'option Gagner de l'espace disque.

    • copier %LocalAppData%\Microsoft dans la barre Rechercher du menu démarrer.

    • Cliquez droit sur l'icone du sous dossier Windows

    • Allez sur l'onglet sécurité

    • Cliquez sur le bouton Avancé

    • Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur le bouton Modifier

    • Une troisième fenetre s'ouvre, cliquez de nouveau sur Modifier (dans l'onglet Autorisations – c'est le seul onglet)

    Décochez Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet

    • Cliquez sur le bouton Supprimer

    • Cliquez sur Ok dans la fenêtre de confirmation

    • Confirmer une nouvelle fois votre choix en cliquant sur Yes (oui)

    • Fermez toutes les fenêtres ouvertes de l'exploreur (de Windows si vous préférez)

    • Ouvrez de nouveau un dossier. Dans le menu de gauche, cliquez sur Organiser, puis sur Options des dossiers et de recherche. Onglet Affichage, et maintenant décocher Toujours afficher des icones, jamais des miniatures.

    Voilà, c'est finit… le cache de miniatures est désactivé.


    *shakespear

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 92
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Salut,

    La solution fonctionne, sauf que le fait de décocher l'option sur le dossier "windows" concerné désactive d'autres fonctionnalités, comme la recherche.

    Donc attention à ceux qui font la manipulation. Si vous ne comprenez pas pourquoi vous ne pouvez plus effectuer de recherches dans vos dossiers, et bien c'est cette manip.

    Pour éviter le problème, l'opération consistant à :
    Décochez Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet
    ne doit pas être faite sur le dossier : %LocalAppData%\Microsoft\Windows, mais sur le dossier %LocalAppData%\Microsoft\Windows\Explorer

    Je n'ai pas encore détecté d'autres incidences en appliquant ça sur le dossier Explorer, mais il pourrait très bien y en avoir.


    A+ benjamin

Discussions similaires

  1. Ecriture des fichiers sous Vista
    Par franc82 dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 15h28
  2. [EasyPHP] Désactiver l'affichage des erreurs sous EasyPHP
    Par shub dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 08h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 00h17
  4. Différence d'affichage des liens sous Vista et Xp
    Par GarGamel55 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo