Afficher un message
Vieux 29/06/2004, 00h35   #11 (permalink)
RuneSky
Candidat au titre de Membre du Club

Par défaut

Le problème de la surchauffe des processeurs AMD est une augmentation de la consommation d'énergie... hé vi, par le théorème de Lavoisier (basique), rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... et donc cette énergie calorifique provient bien de quelque chose... du courant en l'occurence... les processeurs AMD consomment plus que les P4... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que la plupart des serveurs tournent avec des Intel Xeon, plus fiables en stabilité, chauffent moins, et consomment moins...

Cependant pour une utilisation courante (donc hors serveurs demandant une sécurité proche de l'absolu), mon choix se porte clairement vers AMD, ne fut-ce que pour le prix et les performances égales... J'utilise des AMD depuis le K6 (en passant par le K6-2 et sa technologie 3Dnow), en évitant le K6-3 qui était un monstre de consommation... puis ensuite un Athlon TBird (nommé aussi K7), pour utiliser actuellement un Athlon XP... et je n'ai jamais eu aucun problème... jamais ! Ah si, une fois un K6-2 qui a cramé a cause d'une carte-mère défectueuse... Et très honnêtement, je ne pense pas être le seul à avoir confiance en AMD, qui nous le rend bien... et l'avenir s'annonce radieux pour ce fondeur, et je crois que je vais faire encore un long chemin avec eux...

D'autant plus que Intel s'est allié avec M$ pour le projet Palladium... qui me déplait au plus haut point... j'espère qu'AMD gardera son indépendance... déjà que le coup des PIII identifiés par codes uniques a été un pavé dans la marre...

[TROLL] Le seul truc qui me gêne chez AMD, c'est que c'est American Micro Devices... si ça avait été European Micro Devices, c'eut été encore mieux Nan pas taper [/TROLL]
RuneSky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation