Afficher un message
Vieux 18/04/2006, 11h37   #11 (permalink)
viena
Rédactrice / Modératrice

Par défaut

Citation:
Bon je me suis mal exprimé, je sais bien que le marché de l'informatique est quasi uniquement composé de SSII. On va pas pourrir le topic avec ça y'aurait autant de choses à dire là dessus que sur le CPE . La vraie question était : avez-vous des "trucs" pour rechercher et trouver du boulot en interne, c'est à dire dans des vraies société avec des vrais métiers (editeur de logiciel ou grande société) ? Si certains ont réussi cet exploit (ça devient de plus en plus difficile j'ai l'impression) peut être peuvent-ils partager leur expérience, comment ils s'y sont pris ?
La meilleure facon d'etre embauché en interne je pense est de se faire debaucher... donc bosser en SSII, en régie chez un client et si :
- le client est satisfait
- le client a une politique de recrutement pas totalement fermée
- l'opportunité se présente
Il est possible de se faire embaucher par le client.
Sinon, les candidatures spontanées. Mais il faut etre conscient que les DSI sont beaucoup plus exigeante sur la facon de chercher du taf que les SSII... envoyer son CV ne suffit pas. Je pense que la bonne facon de faire est de se déplacer, de trouver, via son réseau relationnel, les coordonnées des personnes concernées par le recrutement et se présenter à elles...
Quoi qu'il en soit, trouver du boulot en DSI est beaucoup plus ardu qu'en SSII... il vaut donc mieux commencer par la SSII et chercher en parallele... ce qui permet en plus de se faire un peu d'experience, ce qui n'est pas du luxe pour etre embauché en DSI !