Embauche en CDD suivi d'un CDI mais pas de CDI
Bonjour,
J'ai effectué une mission en CDD de 3 mois via Manpower dans une société qui par la suite devait me proposer un CDI.
Arrivé à un peu plus de 2 mois, après avoir réclamé des informations sur la suite de mon contrat, mon responsable me dit que ça ne sera qu'un renouvellement de CDD de 6 mois et donc pas de CDI...
Manpower est de mon côté en précisant que le client avait bien demandé : "Mission d'intérim suivi d'un CDI". Je suis en possession du document de commande où figure la phrase "Mission d'intérim suivi d'un CDI".
J'ai par conséquent essayer de discuter avec mon responsable et le directeur de la société mais la seule solution qui m'est proposée est un CDD de quelques mois... Ce que j'ai refusé...
De plus j'ai quitté ma précédente mission (aussi chez Manpower où j'étais depuis +11 mois) de manière anticipée avec l'accord de mon directeur d'usine qui n'était pas en mesure de me proposer un CDI. Je n'aurai pas quitté ma précédente mission si on ne m'avait pas proposé un CDI... C'est ce qui a pesé dans ma décision de changer de mission...
Ma mission se termine donc dans 15 jours et je n'ai plus de travail... Alors que je m'attendais à une embauche en CDI...
Aujourd'hui, je constate sur le site de Manpower, une annonce identique à celle que j'avais répondue... La société cherche un remplaçant...
Qu'est-ce que je peux faire pour me défendre ?
Merci d'avance,
Mathieu