De l'utilité du retour (feedback)
Citation:
Envoyé par
bob25
ben il est sympa comme tout ton jeu
Oueeh ça fait me plaisir de voir que Starfish Party te plait !! :yaisse2:
Maintenant je ne veux plus faire de Flash, des amis me parlent d'en développer et je me met automatiquement en mode "dissertation sur le beau temps et la qualité des nuages".
Je te souhaite patience et courage pour tes jeux en Flash. :roll:
D'ailleurs ça me dirait bien d'en tester, si tu as des adresses à poster.
Comme autre jeu, je développe un jeu en Java, AnAcondA. Sa démo est disponible sur mon site :
http://www.anadoncamille.com/
Si tu as le temps de l'essayer et de m'en parler, ça me fera plaisir.
Je viens de changer une partie de l'interface et je fais l'upload en ce moment, il devrait être disponible d'ici une heure environ.
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A propos du feedback, justement :
Quand on développe un jeu, l'opinion des utilisateurs est vitale, c'est grâce au "feedback" qu'on progresse le plus. Quand on a la tête plongée dans le projet on manque souvent de recul.
Donc, dès que possible, faites tester votre jeu par vos amis, par les gens que vous rencontrez. Si vous avez un ordinateur portable, vous pouvez montrer votre jeu pendant les voyages en train par exemple.
Préparez une démo jouable limitée et faites-en la promotion sur Internet.
Après avoir vous-même testé, faites tester par d'autres.
Ce que je fais, parfois avec de parfait(e)s inconnu(e)s, c'est qu'après leur avoir parlé de mon jeu et dans le cas ou je l'ai sous la main, je leur propose de le tester.
Quand l'utilisateur est novice en informatique et qu'il arrive à utiliser votre programme, c'est excellent.
S'il n'y parvient pas, ne l'aidez pas tout de suite et observez son comportement :
- Que cherche-t-il à faire ? Y parvient-il ?
- L'élément qu'il cherche est-il assez visible ?
- Son mode de pensée correspond-il à votre interface ?
- Comment change son visage quand votre jeu apparait (ça l'ennuie/ça le captive)
- ... à vous d'agir :P