(GD)(Programmeur) pour un Ogame-like
Bonjour,
Mon projet de jeu vidéo concerne un Ogame-like, dans lequel l’univers de jeu persistant est caractérisé par:
1) une distorsion de l’espace-temps entre les différentes galaxies,
2) un environnement PvPvE marqué par la présence de colonies et de flottes NPC amies et ennemies.
3) des règles de jeu personnalisées pour la colonisation, la production en ressources, l’accès aux technologies et les combats.
Les spécificités n°1 et 3 sont obtenues par l'ajustement des formules mathématiques qui régissent un Ogame.
La n°2 nécessite un complément à la mécanique de jeu originelle, qui implique une IA (qui sera donc rudimentaire dans le contexte de ce projet).
J’assure personnellement l'activité de Game Design dans cette phase initiale de ce projet de jeu, ainsi que le développement (C++) et la mise au point à la fois, du moteur de jeu et de l’interface d’administration et de supervision de l’univers, coté serveur. L’avancement actuel me permet de commencer à jouer en solo en mode console. ;)
Mon objectif, dans les 6 à 12 mois à venir, est de réaliser une démo jouable de cet Ogame, sur PC via un client graphique, voire sur Smartphone via une application téléchargeable, en vue d'une alpha accessibles à un petits nombres de joueurs-testeurs.
Mais revenons sur la planete Terre. Je recherche dans un premier temps :
1) un Game-Designer pour m’aider à finaliser et améliorer les spécificités de cet Ogame-like, et ... trouver un nom pour ce projet de jeu !
2) un programmeur C/C++ (ou autre langage, à discuter), de niveau intermédiaire, dont le rôle serait de concevoir, développer et mettre au point une première version du client graphique (GUI 2D, voire 3D*) sur PC.
Les aspects techniques relatifs à l’architecture client-serveur et au jeu multi-joueurs seront traités dans un second temps. Ma priorité est de valider les spécificités de cet Ogame en mode solo (PvE) avant d’aller plus loin dans ce projet.
Je n'attache pas non plus une grande importance aux graphismes du jeu dans cette phase avancée de projet. L'idée est de faire au mieux pour la première mouture, avant d'investir dans un travail orienté game arts.
J’invite toute personne (amateur/rice de Ogame) intéressée par mon projet à me contacter en PM. Résidant en Ile de France, le fait d’habiter à Paris ou en banlieue serait un plus pour éventuellement discuter IRL. Toutes remarques sont aussi les bienvenues, merci !
Amicalement,
Xterm -In ’Hate.
* Personnellement, j'aurais bien imaginé une GUI sur la base d'Irrlicht, moteur 3D que j'ai pratiqué par le passé, mais le choix est totalement ouvert, sachant qu'un client Ogame ne demande pas d'effet 3D particulier.