Modélisation objet (éléments musicaux)
Bonjour,
J'écris un compositeur virtuel interactif.
Je souhaite écrire une partie de mon programme grâce à la modélisation orienté objet.
Pour le moment, j'ai défini :
Un type Category_Type : (défini la classe d'instrument)
Code:
1 2 3 4 5 6
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type Category_Type is (Off, Drums_Kit, Global,
Bass, Lead, Synth_Hard, Synth_Soft,
Motion, Strings_N_Pads, Keyboard, Guitare_N_Pluck,
Bell_N_Decay, Hit_N_Drum, S_E, Arp_Seq,
Split, Audio_In, Vocoder, User); |
Un type Form_Type : (défini la forme musicale)
Code:
1 2 3 4 5
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type Form_Type is (Null_Item,
Classical, Electro, Jazz,
Acid, Techno, Hardtech, Tribe,
Hardcore, Trance, Minimal, DnB); |
Un type Num_Type : (défini le nombre de temps dans une mesure)
Code:
1 2
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subtype Num_Type is Positive range 1..16; |
Un type Den_Type : (défini la résolution d'un temps, si on joue à la croche ou autre)
Code:
1 2
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subtype Den_Type is Positive range 1..16; |
Un type Step_Seq_Type : défini un tableau de vecteur de C.long)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
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package Longs_Vectors is new Ada.Containers.Vectors(positive,
long,
"=");
use Longs_Vectors;
type Step_Seq_Type is array (Natural range <>) of Vector;
type Step_Seq_Access is access Step_Seq_Type; |
Ce que je voudrais, c'est écrire autant de fonction ou procédure que de forme*Catégorie pour composer une séquence de pas en fonction des caractéristique de mon objet (forme*Catégorie)
Comment procéderiez vous ?