Citation:
# Créé par rdesplat, le 19/11/2012
from __future__ import division
from lycee import *
import Tkinter
fenetre = Tkinter.Tk()
fond=Tkinter.Canvas(fenetre, width=400, height=300, background='darkgray')
x = 0
y = 0
u = 340
v = 20
a = 350
b = 10
def createrectangle(u,v,a,b,c1,c2):
fond.create_rectangle(x+u,y+v,x+a,y+b,fill=c1,outline=c2)
fond.create_rectangle(x+u-3,y+v,x+a,y+b,fill=c1,outline=c2)
def createennemi():
fond.create_rectangle
fond.pack()
# LIGNE 1
# l1 h2 l2 h1
ca='dark green'
cb='gray'
"""
Il faut impérativement créer une fonction de dessin des aliens
pour éviter la redondance du code et pouvoir faire des modifs facilement
"""
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
#Ligne 2
x = 0
y = 0
u = 340
v = 20
a = 350
b = 10
# l1 h2 l2 h1
ca='dark green'
cb='gray'
v = v+20
b = b+20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
u = u-20
a = a-20
createrectangle(u,v,a,b,ca,cb)#deuxième 15
createrectangle(u-3,v+3,u,b+3,ca,cb)#gauche
createrectangle(a,v+3,a+3,b+3,ca,cb)#droite
#VAISSEAU DU HEROS
# l1 h2 l2 h1
fond.create_rectangle(185,280,190,260,fill='gray',outline='black')#Tireur gauche
fond.create_rectangle(210,280,215,260,fill='gray',outline='black')#Tireur droite
# xbas ybas xsommet ysommet xbasdroite y basdroite
fond.create_polygon(185, 280, 200, 250, 215, 280, fill="black", outline="gray")
# l1 h2 l2 h1
fond.create_oval(185,286,193,278,fill='yellow', outline="red")#Propulseur gauche
fond.create_oval(207,286,215,278,fill='yellow', outline="red")#Propulseur droit
fond.create_oval(192,292,208,278,fill='yellow', outline="red")#Effet vitesse
# x1 y1 x2 y2
fond.create_line(187,245,187,255, fill='red')#Tir gauche
fond.create_line(212,245,212,255, fill='red')#Tir droite
fenetre.mainloop()
Et celui que j'ai essayé de changer :