Portage salarial et validation de congés
Bonjour,
Je suis en portage salarial, et en mission chez un client. Il y a deux semaines, j'ai demandé à mon client une période d'absence (congés de Noël), il me l'a accordé oralement. J'ai confirmé par mail ma demande. Puis hier, il m'a exprimé son refus, toujours oralement. Je n'ai aucune acceptation, ni refus, par écrit.
En étant porté, je ne cumule pas de congés (ils me sont payés chaque mois), mon employeur ne m'imposera pas de dates. Je l'ai déjà prévenu de ma demande. Quelle est ma responsabilité en cas d'absence vis-à-vis de mon employeur ? De mon client ? Dois-je attendre une réponse écrite du client ? Suis-je tenu d'être à mon poste si le refus se confirme ?
Après 5 ans de SSII, mes repères sont un peu brouillés concernant mon nouveau statut, et je ne trouve que des conseils sur une situation classique de congés (salarié cumulant des jours).
J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir la situation.
Merci d'avance.
Rom