Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS avec une RAM de 4Go et une carte graphique dont l’accélération matérielle est activée.
J'utilise Irrlicht 1.7 et j'essaye d'afficher une scène ayant 56 objets non-animés de 2503 Vertex et 4230 faces.Citation:
neckara@neckUbu:~$ sudo lspci -v | grep -A 12 VGA
[sudo] password for neckara:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Device 0487
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 41
Memory at b0000000 (64-bit, non-prefetchable) [size=4M]
Memory at a0000000 (64-bit, prefetchable) [size=256M]
I/O ports at 3050 [size=8]
Expansion ROM at <unassigned> [disabled]
Capabilities: [90] MSI: Enable+ Count=1/1 Maskable- 64bit-
Capabilities: [d0] Power Management version 2
Capabilities: [a4] PCI Advanced Features
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915
J'ai un FPS de 16-17 et j'aimerais savoir si ce FPS aussi bas ne viendrait pas un peu de mon ordinateur.
Niveau programmation, j'utilise ceci :
Sinon existe-t-il des astuces/conseils pour augmenter le FPS ?Code:m_node = sceneManager->addMeshSceneNode(sceneManager->getMesh("/home/neckara/Bureau/Socle_non_anime_mis_en_valeur (2).3ds") , parent, -1, position, angle);
Avec m->setHardwareMappingHint(irr::scene::EHM_STATIC); je passe à 24 FPS (où m est le mesh retourné par getMesh).
Il semblerait aussi qu'utiliser des .mesh au lieu de .3ds serait bien plus performant, qu'en pensez-vous?