-
Fenêtre au premier plan
Bonjour,
Est-il possible d'avoir une fenêtre en permanence au premier plan ? Y compris par dessus des applications en premier plan telles que des jeux ?
Si oui, est-ce possible sans qu'elle ait le focus ?
J'ai pas trouvé grand chose à l'aide de mon ami google :?
Cordialement
-
Je sais pas si il est possible de forcer ça avec SFML mais en général pour faire ce genre de chose, genre garder un terminal toujours visible. Tu fais clic droit sur ta fenêtre (genre sur la barre de titre) et tu coche : toujours visible ou un truc dans le genre.
-
En fait je voudrais pouvoir avoir un rendu comme team speak ou mumble sait le faire. L'interface reste visible en jeu et on peut interagir avec le jeu et l'application. Et je me demandais si on pouvait le faire avec la SFML
-
Bonjour,
J'ai regardé dans la documentation de SFML 1.6 et 2.0 et il ne semble pas que cela soit possible. En effet, dans l'argument "style" des fonctions de constructions des Window, il n'y a rien pour mettre en "Always on Top".
-
Merci pour la réponse, mais dommage, je voulais me lancer dans SFML. Ce sera pas pour cette fois :/. Il me semble que c'est possible en SDL, quelqu'un confirme?
Sinon une autre idée de bibliothèque relativement simple d'accès, accessible en C++, ou cela est possible?
Cordialement
-
Je ne confirmerai pas, je n'ai rien trouvé par rapport à ce point, dans la documentation : http://sdl.beuc.net/sdl.wiki/SDLDoc-fr/SDL_SetVideoMode
Déjà, je ne pense pas que l'on puisse éliminer une bibliothèque de type SFML / SDL pour ce genre d'arguments. En effet, vous pouvez toujours récupérer l'identifiant (Handle) de la fenêtre, comme le système de fenêtrage le défini (HWND sous Windows, et Window sous un serveur X) avec cette méthode : http://www.sdltutorials.com/sdl-tip-window-handle pour la SDL, ou la fonction Window::getSystemHandle().
Ensuite, vous pouvez utiliser les fonctions de la bibliothèque du système de fenêtrage pour faire ce que vous souhaitez.
Toutefois, cette méthode n'est pas splendide, car vous forcera à rajouter du code dépendant de la plate-forme utilisée.
Sinon, vous pouvez utiliser une bibliothèque plus complète au niveau des fenêtre et y intégrer la SDL (comme on peut le voir ici : http://irmatden.developpez.com/tutoriels/sdl/ ; mais il est possible de faire de même avec d'autres bibliothèques)